Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-02-2015 13:20:08

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : impots et indemnités repas

Le gain de temps.
C'est pas nous qui passons du temps dans la cuisine pour préparer les repas pour les loulou. Donc c'est un avantage.

Alors quoi, personne trouve que c'est un super avantage.
Sur ce, moi je vais allez faire à manger... pour moi aujourd'hui pas de loulou

Hors ligne

02-02-2015 13:20:08

partenaire publicitaire:

#22 02-02-2015 13:21:28

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : impots et indemnités repas

dada62 a écrit :
manounette a écrit :

coucou si l'une d'entre vous pouvez m'expliquer, quel avantage en nature nous avons, pour pouvoir déclarer des repas que nous gagnons pas,
car pour les impôts c'est un avantage en nature que nous avons, mais quel avantage?


Le fait de déclarer les repas fournis par les parents nous autorisent à l'abattement spécifique des ass.mats...

Si tu ne déclares pas les repas alors tu dois déclarer tous tes salaires ( ceux déjà préimprimés sur ta feuille d'impôts)


Là je ne savais pas. Je croyais que l'abattement était du pour les jour ou les enfant vienne, donc les jours ou indemnité d'entretien. Pas de repas?

Hors ligne

#23 02-02-2015 14:05:30

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : impots et indemnités repas

dada62 a écrit :
manounette a écrit :

coucou si l'une d'entre vous pouvez m'expliquer, quel avantage en nature nous avons, pour pouvoir déclarer des repas que nous gagnons pas,
car pour les impôts c'est un avantage en nature que nous avons, mais quel avantage?


Le fait de déclarer les repas fournis par les parents nous autorisent à l'abattement spécifique des ass.mats...

Si tu ne déclares pas les repas alors tu dois déclarer tous tes salaires ( ceux déjà préimprimés sur ta feuille d'impôts)


bonjour
je ne crois pas car avant on déclarait pas les repas apportés par les parents et on avait quand même droit à l abattement par rapport au ie

Hors ligne

#24 02-02-2015 14:13:18

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : impots et indemnités repas

pollymimi a écrit :
dada62 a écrit :
manounette a écrit :

coucou si l'une d'entre vous pouvez m'expliquer, quel avantage en nature nous avons, pour pouvoir déclarer des repas que nous gagnons pas,
car pour les impôts c'est un avantage en nature que nous avons, mais quel avantage?


Le fait de déclarer les repas fournis par les parents nous autorisent à l'abattement spécifique des ass.mats...

Si tu ne déclares pas les repas alors tu dois déclarer tous tes salaires ( ceux déjà préimprimés sur ta feuille d'impôts)


bonjour
je ne crois pas car avant on déclarait pas les repas apportés par les parents et on avait quand même droit à l abattement par rapport au ie

Oui mais plus maintenant...

Hors ligne

02-02-2015 14:13:18

partenaire publicitaire:

#25 02-02-2015 20:00:09

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : impots et indemnités repas

ah ok merci j ai appris quelque chose

Hors ligne

#26 02-02-2015 21:39:03

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : impots et indemnités repas

ah merci je ne savais pas, il y en a beaucoup qui ne doivent pas le savoir,
du coup puisqu'on doit déduire des repas fourni, pour remplacer l'avantage en nature, ce n'est plus un avantage en nature, enfin moindre, par rapport à avant


gif_ma10.gif

Hors ligne

#27 03-02-2015 10:50:48

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : impots et indemnités repas

j'ai laissé à un euro aussi, comme l'année derniére....
Et les parents me font une attestation.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB