Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 02-02-2015 17:26:37

lulu64
Membre
Site Web

Re : indemnité d'entretien si retard du parent

zuenna a écrit :
lulu64 a écrit :

elle est bien obligé de payer les 9h prévues ce matin là!!! ça c'est son obligation , c'est la convention, donc du coup, les ie devraient suivre le mouvement aussi!!!

Et bien non justement.
quand il y a une absence injustifiée et que les pe paient quand même cette journée, les ie ne sont pas dues.
C'est pareil pour une absence d' 1h si le contrat prévoyait une ie différente sur cette heure.
et peu importe l'excuse de l'absence :  maladie, erreur, mamie,  etc...

il faut donc bien "blinder " les contrats dis donc.....
là, ce n'est pas la journée d'absence, c'est juste 1h a cause d'un retard...et non justifié.

en fait, le mieux et c'est ce que je fais, moi je suis sur "un fixe" pour les ie
peut importe 8 ou 9h....

c'est 3e la journée jusqu'a 9h !!!
et 3,50e au dela de 9h....

c'est plus que le minimum, mais au moins c'est clair
je ne calcule pas pour des journées à 8h,  et d'autres à 9h ,
c'est le même tarif!!

mais par contre à l'avenir je préciserai par une clause , du moins si je devais avoir des journées au dela  de 9h , que les ie seront à 3,50e et le resteront même si l'enfant arrive ou repart avec 1h de décalage le matin ou le soir et que la journée soit ramenée à 8h ou maxi 9h  par convenance perso du pe!!
pas question de passer à 3e sur l'initiative perso du pe qui décide d'arriver plus tard le matin ou repartir plus tot le soir surtout si je n'ai rien demandé de tel!!!!!!
ah non alors ...

02-02-2015 17:26:37

partenaire publicitaire:

#42 02-02-2015 17:36:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

zuenna a écrit :
lulu64 a écrit :

elle est bien obligé de payer les 9h prévues ce matin là!!! ça c'est son obligation , c'est la convention, donc du coup, les ie devraient suivre le mouvement aussi!!!

Et bien non justement.
quand il y a une absence injustifiée et que les pe paient quand même cette journée, les ie ne sont pas dues.
C'est pareil pour une absence d' 1h si le contrat prévoyait une ie différente sur cette heure.
et peu importe l'excuse de l'absence :  maladie, erreur, mamie,  etc...

tu as raison zuenna ...

en restant reglo et dans  la legalité :pas de passe droit ...tout reste dans les textes , aucune contestation possible wink
les h prevues sont a payer
les ie sont a payer au reel de presence selon les bases legales en vigueur
sauf mentions contraire avec accord entre les parties, sinon c'est de l'argent indûment perçu..donc contestable ...

on a beau se trouver des justificatifs c'est la loi ...et un calcul d'apothicaire sur une annee peut commencer à chiffrer ...
ou apporter de l'eau a une divergence, un conflit , un litige ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#43 02-02-2015 17:37:18

lulu54
MODERATEUR
Site Web

lulu
l'IE est une indemnité , pas un salaire ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#44 02-02-2015 17:51:23

lulu64
Membre
Site Web

oui lulu je sais bien!!!

mais quand même si tu dois travailler 9h/jour , c'est noté sur le contrat et que tes ie sont à 2,99 (le minimum), et que parfois ton pe vient plus tot, plus tard, et finalement tu n'as réellement travaillé que 8h au lieu des 9h prévu, c'est pas normal du coup de passer à 2,65E en ie !!surtout si toi, tu n'y es pour rien!!
bon c'est la loi, ok !!!

mais donc comme je le disais , et tu l'a signalé on peut légitimement avoir un accord entre les 2 parties, cela n'est donc pas illégal!!

je n'avais jamais eu ce cas, mais de le lire pour d'autres et bien ça m'a fait réfléchir aussi!!

02-02-2015 17:51:23

partenaire publicitaire:

#45 02-02-2015 18:08:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

lulu64 a écrit :

oui lulu je sais bien!!!

mais quand même si tu dois travailler 9h/jour , c'est noté sur le contrat et que tes ie sont à 2,99 (le minimum), et que parfois ton pe vient plus tot, plus tard, et finalement tu n'as réellement travaillé que 8h au lieu des 9h prévu, c'est pas normal du coup de passer à 2,65E en ie !!surtout si toi, tu n'y es pour rien!!
bon c'est la loi, ok !!!

mais donc comme je le disais , et tu l'a signalé on peut légitimement avoir un accord entre les 2 parties, cela n'est donc pas illégal!!

je n'avais jamais eu ce cas, mais de le lire pour d'autres et bien ça m'a fait réfléchir aussi!!

Il suffit de faire une indemnité minimale par jour
Par exemple si c'est 9h de garde par jour, il ne faut pas prévoir pour 8h mais bien rester sur une ie jusqu'à 9h de garde;
Idem si 10h de garde, même ie  jusqu'à 10h de garde.

Ainsi, si les pe viennent 1h plus tôt, il n'y a pas à baisser l'ie d'une heure puisque pas prévu au contrat

#46 02-02-2015 18:21:47

lulu64
Membre
Site Web

oui c'est cela que je pensais ...
ça peut donc se faire....avec l'accord des 2 parties ( surtout celui du pe en fait!!  lol )

donc faut blinder le contrat ...!!!

#47 02-02-2015 18:35:34

pepette
Membre
Site Web

oui mais comme je le disais j'ai des matinées de 5 h de travail et donc on avait préciser pour jusqu'a 8 h et pour 9 h car justement je ne me voyait pas prendre 3euros pour 5 h de travail.
En plus, au départ la maman pensait me payer une heure sup et c'est moi qui lui ai dis que vu son absence du lendemain les 45 heures de la semaine n'étaient pas dépassé, et que du coup c'était une heure complémentaire et c'est suite a cela que j'ai vu qu'elle m'avait diminué l'indemnité d'entretien.
comme quoi l'honneteté paie!!!!

#48 02-02-2015 18:35:36

lulu54
MODERATEUR
Site Web

il ne faut pas dire une ie minimale, mais un forfait ie journalier  en respectant les minimas et en accord avec les deux partis...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#49 02-02-2015 18:38:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

lulu54 a écrit :

il ne faut pas dire une ie minimale, mais un forfait ie journalier  en respectant les minimas et en accord avec les deux partis...

Oui voilà, je n'arrivais pas à m'exprimer, tu l'as fait mieux que moi wink

#50 02-02-2015 18:40:30

pepette
Membre
Site Web

oui mais la vu la maman ca ne serait pas passé car pour les indemnités d'entretien elle était au courant et je ne suis meme pas sure qu'elle aurait accepté une indemnité plus importante que le minimum?
Je vous rappelle que pour avoir le contrat j'ai du baisser mon taux horaire meme si c'était moi qu'ils avaient choisi, vous allez me dire que je n'était pas obligée mais bon c'est un contrat de 45 h en année complète, et en ce moment les contrats ne courrent pas les rues!!!

#51 02-02-2015 18:46:10

pepette
Membre
Site Web

du coup j'ai peur de galerer tous les mois pour des broutilles mais qui au bout du compte font une certaine somme.
Je pense que je vais lui faire un récapitulatif moi meme en fin de mois pour quelle ne me fasse rien sauter.
pour ce mois ci elle a eu aussi un retard  de 20 minutes un soir du a la circulation, elle s'est excusée mais ne m'a rien payé

#52 02-02-2015 18:50:20

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tu factures en disant qu'elle a oublié ....

elle a peut etre pas tout compris wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#53 02-02-2015 19:03:03

kikine747
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

tu factures en disant qu'elle a oublié ....

elle a peut etre pas tout compris wink

attend elle chipote pour 33 ct d'indemnité et "oublie de te payer les 20 min qu'elle t'as imposé...!!
comme lulu tu lui donne un correctif de récapitulatif en lui disant qu'elle a oublié les 20 min du retard de l'autre soir...
nomého!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#54 02-02-2015 19:28:13

pepette
Membre
Site Web

oui c'est tout un ensemble qui me gene.
Comme le contrat je lui avait dis que je me servait de celui de parme sur le site, elle m'avait dit ok et elle a rédigé un contrat d'elle meme ou je lui ai demandé de rectifier certaines choses comme les heures sup majorées ou la clause pour l'augmentation de salaire dont on avait parlé lors de notre entretien et qui n'apparaissaient plus dans son contrat.
Je trouve qu'elle commence fort, et comme elle a un profession ou elle dirige des gens, je pense qu'elle veut faire comme elle l'entend avec moi. Ca va etre chaud si ca commence comme ca

#55 02-02-2015 20:10:56

lulu64
Membre
Site Web

pepette a écrit :

du coup j'ai peur de galerer tous les mois pour des broutilles mais qui au bout du compte font une certaine somme.
Je pense que je vais lui faire un récapitulatif moi meme en fin de mois pour quelle ne me fasse rien sauter.
pour ce mois ci elle a eu aussi un retard  de 20 minutes un soir du a la circulation, elle s'est excusée mais ne m'a rien payé

tu as tout interet a remettre les pendules à l'heure!!!
elle oublie facilement ce qui l'arrange dis donc...20mn tout de même
et bien moi je lui rafraichirait la mémoire , toute dirigeante qu'elle est dans son boulot!!!
par contre pour déduire elle est forte!!

mais elle ne peut pas faire comme elle veut, elle doit respecter des régles aussi!!!

il faut dés maintenant ne pas laisser passer ce genre de choses, sinon ça va continuer  et ça peut prendre des proportions enormes

autant mettre le holà maintenant

#56 02-02-2015 20:13:42

kikine747
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
pepette a écrit :

tu as tout interet a remettre les pendules à l'heure!!!
elle oublie facilement ce qui l'arrange dis donc...20mn tout de même
et bien moi je lui rafraichirait la mémoire , toute dirigeante qu'elle est dans son boulot!!!
par contre pour déduire elle est forte!!

mais elle ne peut pas faire comme elle veut, elle doit respecter des régles aussi!!!

il faut dés maintenant ne pas laisser passer ce genre de choses, sinon ça va continuer  et ça peut prendre des proportions enormes

autant mettre le holà maintenant

exactement wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#57 02-02-2015 20:19:26

chris84
MODERATEUR
Site Web

idem, et donnez vos décomptes mensuels aux parents!

#58 02-02-2015 21:37:45

mikab
Membre
Site Web

Bonjour, moi aussi, j'applique un tarif unique pour la journée, quelques soit le nombre d'heures, (sauf absence de l'enfant), j'estime que l'on s'occupe déjà de beaucoup de chose, préparation, gestion et suivi des contrats,sans parler des vérifications des fiche de paie de pajemploi multiplié par le nombre de pe, en plus, pour beaucoup d'entre nous, nous leur servons sur un plateau tous les fins de mois la déclaration a pajemploi, (cela évite un grand nombre d'erreur). J'ai essayé de faire signer des fiches de présences journalières aux pe, ils devaient remplir les heures d'arrivée et de départ, cela a marché un certain temps puis petit a petit les pe oubliaient de signer. Je ne peux donc pas calculer aux réel si les pe ne font pas les efforts demandés. Alors maintenant, je ne m'embete plus, je note juste présent et fais signer à la fin du mois, et j'applique un tarif unique qui est de 3 euros. Il est vrai aussi que je ne chipotte pas quand ils arrivent avec un petit retard et meme un gros quand je suis prévenue

Je reste zen smilesmile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB