Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-02-2015 16:53:44
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Re : moi qui pense toujours avoir tout vu avec mes pe
bonjour,
je suis aussi de ton avis nounoutitine
maman a la grippe, bébé est malade aussi : il vaut mieux qu'ils restent se reposer chez eux au lieu de contaminer tout le monde ( toi, ta famille et les autres enfants accueillis),
le papa peut prendre la relève, soigner et s'occuper de la maman et du bébé (ou une mamie, une amie etc...)en plus c'est pas sympa d'être malade en vacances ...lol...
Merci.
Maelou50, effectivement toi tu n'es pas du tout dans le jugement
Ce qui me dérange c'est que j'ai moi même était malade, j'ai eu 2 fois la gastro et j'ai déclaré une grippe le week end suivant, j'ai prévenu les pe que je n'étais pas bien , que j'avais la grippe.
_ "désolé nounou mais je vais quand même être obligé de vous laissé loulou, pas de solution"
_ Ok, je vais me doper ça va le faire, mais 3 semaines après ma grippe je suis toujours aussi crevé et les pe n'hésitent pas à me le faire remarquer "nounou à l'air fatigué, cette grippe ça vous à cassé!!"
Alors moi fatigué et malade j'ai eu 2 petits sur 3 à garder parce que les pe n'ont pas le choix.
Donc oui je trouve que c'est gonflé de me soliciter la veille de mes vacances sur un jour ou je ne garde jamais cette enfant parce que maman est fatigué et bébé surement malade est très grognon.
Je suis maman et j'ai 2 enfants aussi, la grippe je l'ai eu mais pas que moi, elle a fait le tour et pour la gastro j'en parle pas.
Je me suis occupé de tout le monde chez moi, j'étais très fatigué mais si j'ai pu le faire pourquoi pas elle.
Maelou tu as raison je ne suis pas humaine je dois être une extra terrestre
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
13-02-2015 16:53:44
#22 13-02-2015 16:58:45
123123 a écrit :bonjour,
maman a la grippe, bébé est malade aussi : il vaut mieux qu'ils restent se reposer chez eux au lieu de contaminer tout le monde ( toi, ta famille et les autres enfants accueillis),
le papa peut prendre la relève, soigner et s'occuper de la maman et du bébé (ou une mamie, une amie etc...)en plus c'est pas sympa d'être malade en vacances ...lol...
Merci.
Ce qui me dérange c'est que j'ai moi même était malade, j'ai eu 2 fois la gastro et j'ai déclaré une grippe le week end suivant, j'ai prévenu les pe que je n'étais pas bien , que j'avais la grippe.
_ "désolé nounou mais je vais quand même être obligé de vous laissé loulou, pas de solution"
_ Ok, je vais me doper ça va le faire, mais 3 semaines après ma grippe je suis toujours aussi crevé et les pe n'hésitent pas à me le faire remarquer "nounou à l'air fatigué, cette grippe ça vous à cassé!!"Alors moi fatigué et malade j'ai eu 2 petits sur 3 à garder parce que les pe n'ont pas le choix.
Donc oui je trouve que c'est gonflé de me soliciter la veille de mes vacances sur un jour ou je ne garde jamais cette enfant parce que maman est fatigué et bébé surement malade est très grognon.Je suis maman et j'ai 2 enfants aussi, la grippe je l'ai eu mais pas que moi, elle a fait le tour et pour la gastro j'en parle pas.
Je me suis occupé de tout le monde chez moi, j'étais très fatigué mais si j'ai pu le faire pourquoi pas elle.Maelou tu as raison je ne suis pas humaine je dois être une extra terrestre
ok donc il y avait d'autres choses
c'est avec la maman qu'il faudrait en reparler pour ne pas laisser s'installer le malaise
mais je te rejoins sur le fait que nous les assmats devont toujours être au top, et accueillir toutes les maladies chez nous, et c'est bien miraculeux de ne jamais rien attraper du coup!
#23 13-02-2015 17:06:11
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Justement Chris, moi je suis une vraie éponge à microbe, tout microbe qui passe ma porte, passe également par moi et s'installe généralement
#24 13-02-2015 17:16:53
123123 a écrit :bonjour,
Merci.
_ Ok, je vais me doper ça va le faire, mais 3 semaines après ma grippe je suis toujours aussi crevé et les pe n'hésitent pas à me le faire remarquer "nounou à l'air fatigué, cette grippe ça vous à cassé!!"Alors moi fatigué et malade j'ai eu 2 petits sur 3 à garder parce que les pe n'ont pas le choix.
Donc oui je trouve que c'est gonflé de me soliciter la veille de mes vacances sur un jour ou je ne garde jamais cette enfant parce que maman est fatigué et bébé surement malade est très grognon.Je suis maman et j'ai 2 enfants aussi, la grippe je l'ai eu mais pas que moi, elle a fait le tour et pour la gastro j'en parle pas.
Je me suis occupé de tout le monde chez moi, j'étais très fatigué mais si j'ai pu le faire pourquoi pas elle.Maelou tu as raison je ne suis pas humaine je dois être une extra terrestre
Alors quand je parle de jugement c'est envers les PE
ce qu'ils font de leur vie ne vous concerne pas, vous accepter de bosser et d'etre payer durant cette periode, eux font ce qu'ils veulent de ce temps là!
leur RTT ne sont pas les votres (sauf si defalqué du contrat)....
Pour vos soucis de santé, la solution était simple : vous vous mettez en maladie en allant voir votre médecin, et ainsi les pe ne vous laisse pas les enfants
sans arret pourquoi voudriez vous qu'ils reprennent leurs enfants....
et pour la veille de vos vacances je dirais que la veille ben c'est pas encore les vacances hein!
13-02-2015 17:16:53
#25 13-02-2015 17:56:30
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
nounoutitine59 a écrit :123123 a écrit :bonjour,
Merci.
Alors quand je parle de jugement c'est envers les PE
ce qu'ils font de leur vie ne vous concerne pas, vous accepter de bosser et d'etre payer durant cette periode, eux font ce qu'ils veulent de ce temps là!
leur RTT ne sont pas les votres (sauf si defalqué du contrat)....
Pour vos soucis de santé, la solution était simple : vous vous mettez en maladie en allant voir votre médecin, et ainsi les pe ne vous laisse pas les enfants
sans arret pourquoi voudriez vous qu'ils reprennent leurs enfants....
et pour la veille de vos vacances je dirais que la veille ben c'est pas encore les vacances hein!
j'adore Hein!!!
Dernière modification par nounoutitine59 (13-02-2015 17:59:01)
#26 13-02-2015 18:17:14
Mais enfin, quand on est malade, on va chez le docteur et on se met en arrêt maladie !!!
Et les employeurs n'ont pas le choix.
Personnellement, si j'appelle mon chef en lui disant que je suis pas bien, il va lui aussi me dire de venir bosser si je n'ai pas d'arrêt, et c'est normal.
Et j'ai demandé la même chose en mon am, de se mettre en arrêt, quand elle n'allait pas bien. Je préfère mille fois qu'elle s'arrête correctement quelques jours et se repose plutôt que de galérer des semaines.
Mais sans arrêt, pas le choix, je lui laisse mes enfants, je ne vais pas appeler mon patron pour problème de garde, garder mes enfants, perdre mon salaire, payer le sien pendant qu'elle garde les enfants des autres et ne se soigne pas !
Alors oui, ça fait perdre quelques jours de salaire, mais enfin, il faut se soigner !
#27 13-02-2015 19:14:36
- myriem
- Membre
Donc on n'appelerait ça " le retour de manivelle " .........? et c'est vrai que pour une grippe il vaut mieux se mettre en arrêt maladie aussi ; mais c'est toujours pareil , il y a le jour où se déclare et la visite chez le docteur ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#28 13-02-2015 19:34:18
Je te comprends Nounoutitine,
j'ai eu une demande un peu similaire d'un pote de mon mari. Sa femme travaille le samedi matin et parce qu'il avait des choses de prévu, jelui ai gardé son petit avec plaisir. Mais une fois, il a demandé que je lui garde pour qu'il se repose! Naturellement j'ai refusé, je ne vois pas en quoi son repos passerai avant le mien!
Il a très bien compris, et je lui ai redis que pour des course, ou un resto, ciné en amoureux oui.
#29 13-02-2015 20:43:46
Coucou
si tu n'étais pas en arrêt maladie il est normal que les parents t'aient laissé les enfants
qui dit non arrêt maladie dit assmat' qui se sent apte à travailler
donc ce n'est quand même pas aux parents de décider de ne pas te laisser les enfants
tu attendais qu'ils te proposent de ne pas travailler ???
#30 13-02-2015 20:53:05
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
J'ai 1 pe en CDD, si je le plante, lui il risque de ne pas voir son contrat renouvellé. Du coup comme je travaille pour un, l'autre pe m'a dit qu'il était bien embêté et mes pe se connaissent je ne pouvais pas me mettre en arrêt pour l'un et pas pour l'autre.
Eh oui au risque de passé pour un être humain, j'ai compris leur problème. (ref Maelou )
Comme le dit Helloélo, ce qui me dérange c'est qu'on me fait remarquer que je suis fatigué, que j'ai mauvaise mine mais on me demande de garder le petit pour se reposer, et bien moi aussi je préfère pas avoir un petit malade et grognon à garder.
#31 13-02-2015 22:06:49
J'ai 1 pe en CDD, si je le plante, lui il risque de ne pas voir son contrat renouvellé. Du coup comme je travaille pour un, l'autre pe m'a dit qu'il était bien embêté et mes pe se connaissent je ne pouvais pas me mettre en arrêt pour l'un et pas pour l'autre.
Eh oui au risque de passé pour un être humain, j'ai compris leur problème. (ref Maelou
)
Comme le dit Helloélo, ce qui me dérange c'est qu'on me fait remarquer que je suis fatigué, que j'ai mauvaise mine mais on me demande de garder le petit pour se reposer, et bien moi aussi je préfère pas avoir un petit malade et grognon à garder.
allez tu pourras encore me mettre en ref
si tu es fatiguée = arrêt maladie de ton médecin si il le juge nécessaire!
tes deux pe (même famille) ne sont peut etre pas CDD
et puis il faut comprendre les famille, pourquoi une perdrait une journée de boulot, et pas l'autre ??
#32 13-02-2015 22:23:42
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Je les comprend parfaitement.
D'ailleurs ce n'est pas ça qui me dérange dans mon post, c'est plutôt l'impression que moi je serai jamais aussi fatigué qu'eux parce que je suis ass mat.
C'est sympa la ref
#34 14-02-2015 10:57:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Car la donne n'est plus la même,si maman peut amener son bébé ,elle tient encore debout!
?
Une maman malade m'amenait son enfant, et franchement je flippais qu'elle fasse un malaise... elle était livide et le visage en sueur, et ce 2 ou 3 jours de suite, et pareil le soir!
Elle passait sa journée au lit, mais elle n'avait pas le choix, elle était incapable de s'en occuper et l'amener et venir le chercher était une sacré épreuve.
Amener un enfant ...et s'en occuper toute la journée n'est pas la même chose, alors oui elle tenait debout... mais pas plus!
#35 14-02-2015 11:01:18
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bin oui, mais si tu n'es pas en arrêt maladie... c'est que tu bosses...donc tu peux prendre l'enfant!
C'est une question de logique, même avec une tête de déterrée... si on bosse, c'est qu'on est apte, gamin grognon ou pas!
Enfin quand je dis apte...presque apte!
#36 14-02-2015 11:22:37
nounoutitine59 a écrit :Comme le dit Helloélo, ce qui me dérange c'est qu'on me fait remarquer que je suis fatigué, que j'ai mauvaise mine mais on me demande de garder le petit pour se reposer, et bien moi aussi je préfère pas avoir un petit malade et grognon à garder.
Bin oui, mais si tu n'es pas en arrêt maladie... c'est que tu bosses...donc tu peux prendre l'enfant!
C'est une question de logique, même avec une tête de déterrée... si on bosse, c'est qu'on est apte, gamin grognon ou pas!
Enfin quand je dis apte...presque apte!
Elle a pas ce bébé le jour où maman lui a demandé alors non elle est pas obligée de dire oui.
J'aurais certainement fait comme elle.
Y a des parents qui abusent alors a force, la corde casse.
On peut pas toujours jouer les bon samaritain et avoir pitié de tout le monde. Et tant pis.
#37 14-02-2015 11:44:57
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
dragonette a écrit :nounoutitine59 a écrit :Comme le dit Helloélo, ce qui me dérange c'est qu'on me fait remarquer que je suis fatigué, que j'ai mauvaise mine mais on me demande de garder le petit pour se reposer, et bien moi aussi je préfère pas avoir un petit malade et grognon à garder.
Enfin quand je dis apte...presque apte!Elle a pas ce bébé le jour où maman lui a demandé alors non elle est pas obligée de dire oui.
J'aurais certainement fait comme elle.
Y a des parents qui abusent alors a force, la corde casse.
On peut pas toujours jouer les bon samaritain et avoir pitié de tout le monde. Et tant pis.
Bonjour
Je suis d'accord avec Puzzle ,ce jour n'est pas prévu à son contrat ,donc aucune obligation pour elle de prendre l'enfant.
Et oui etre parent implique que meme malade ben faut assurer,on en peut pas toujours solliciter nounou !
Après chacunes voit midi à sa porte hein
#38 14-02-2015 13:17:16
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Merci, je suis rassuré de voir que je ne suis pas si INHUMAINE que ça.
Un enfant ça s'assume, elle est pas mourante quand même.
Mes 2 fils plus les 2 petits que je garde (normalement 3 mais j'ai un pe qui a beaucoup de famille qui a préféré s'arranger), la grippe et je suis toujours là aujourd'hui
De toute façon si un pe est capable de prendre sa voiture pour aller jusque chez nounou, je pense qu'il peut gérer son bébé.
A la base ils ont besoin de moi parce que soit il recherche un emploi, soit il travaille, je vais pas récupérer le petit parce que maman veut aller se promener, ou se reposer etc... (biensur je parle pour les jours non prévu au contrat).
Maelou tu es la seule à avoir détecté mon manque d'humanité.
#39 14-02-2015 13:42:08
accueillemoi a écrit :Car la donne n'est plus la même,si maman peut amener son bébé ,elle tient encore debout!
?
Une maman malade m'amenait son enfant, et franchement je flippais qu'elle fasse un malaise... elle était livide et le visage en sueur, et ce 2 ou 3 jours de suite, et pareil le soir!
Elle passait sa journée au lit, mais elle n'avait pas le choix, elle était incapable de s'en occuper et l'amener et venir le chercher était une sacré épreuve.
Amener un enfant ...et s'en occuper toute la journée n'est pas la même chose, alors oui elle tenait debout... mais pas plus!
1 000 ++++++ avec drago
#40 14-02-2015 13:43:43
nounoutitine59 a écrit :Bonjour, aujourd'hui grande première!!!
Un pe m'a appelé ce matin pour me demander de garder le petit car maman à apparement la grippe et comme bébé semble malade et grogne beaucoup, elle voulait savoir si je pouvais l'accueillir ce jour, parce qu'elle est fatigué (travail à 50%, je bosse plus qu'elle
)
Je suis resté sur les fesses, vraiment je trouve que c'est gonflé comme demande.
J'ai bossé tout janvier avec alternance, gastro, grippe, angine, et malgrès les RTT des pe j'avais tous les jours les enfants et maintenant que je suis à quelques heures de mes vacances on me demande ça.Biensur j'ai refusé mais dès fois vraiment je me demande si les pe ont remarqué que nous sommes des êtres humains.
En ce moment j'en ai un peu marre...
Et ???
rien ne me choque là franchement, à part le fait que vous êtes dans le jugement
La maman a la grippe, et franchement je conçois qu'elle ne puisse pas gerer en toute sécurité son bébé.
qu' y a t'il de mal à vous demander de l'aide ?
quand à oublier que vous êtes humains, ben la pauvre le saura à présent, vous ne l'êtes pas puisque dénuée de sentiment..........
là aussi +++++ avec maelou