Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
17-02-2015 19:22:15
#22 17-02-2015 19:43:26
- myriem
- Membre
Re : la situation en ce moment vous déprime t'elle ?
La nature humaine n'est pas compliquée à comprendre , dès qu'elle se sent menacée dans ses libertés , ses convictions , elle sort l'artillerie .......moi , e ne me fais plus d'illusions sur le genre humain ; le guerre est présente tous les jours , dans les divorces , les familles , les voisins et bien pire les conflits entre pays ..... Dieu merci , je n'ai pas à proprement parler de petits-enfants mais j'ai 2 fils ......il faut savoir que nous sommes sr un échiquier et les pions qu'on avance en 1ier c'est la masse populaire .
Le monde est fou mais ce n'est pas un scoop alors carpe diem .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 18-02-2015 09:22:08
ben dis donc... quelque part vous me rassurez les filles car quand je dis aux gens que je ne regarde plus les infos je passe pour une hippie
(ce qui n'est pas tout à fait faux remarque
)
oui le monde est fou et zhom s'en rend d'autant plus compte travaillant avec.... les "haut placés" de ce monde (du moins de la France)
les attentats... ça ne fait que commencer
j'ai des amis qui travaillent dans la pénitencière, prison surchargées et école du crime..
cependant étant une indécrottable optimiste (si si un peu bisounours.. )
je me dis que l'ordre suis le chaos et donc que cela s'arrangera... parce que je ne peux pas croire que le genre humain soit si mauvais que ça... parce que je garde l'espoir en me disant que le bien triomphera toujours
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#24 18-02-2015 14:59:24
Bonjour
Le monde n'est ni pire ni plus cruel qu'avant, mais on ne peut plus l'ignorer. Avec le progrès technologique, l'info nous explose à la figure.
Globalement, les gens vivent mieux qu'il y a 200 ans.
Mais cette crise économique mondiale donne naissance, comme à chaque fois, à la haine, la jalousie, la recherche de "responsables", à la violence.
les gens se raccrochent à ce qu'ils peuvent: religion, idéologie poussées à l'extrème pour les uns, amas d'argent et de "reconnaissance " sociale ou pouvoir pour les autres......
Et, de fait, la facilité de communication, d'échange, de commerce et de déplacement en augmente les conséquences.
Je crois que la technologie a dépassé l'intelligence d'un grand nombre.
L'humanité n'est pas un modèle de sagesse, elle ne l'a jamais été. Il n'y a qu'à voir comment le commun des mortels réagit lors de situations extrèmes.
Et je crois aussi que ça fait belle lurette que les politiques ne sont que des pantins. ce ne sont pas eux qui dirigent quoi que ce soit, mais les grands groupes financiers.
Et oui, nous en sommes en partie responsables, car on s'indigne, on râle, ou on ne veut plus "voir", mais on fait quoi, concrètement ?
A part des choses à notre niveau, en associations, en éducation. Ce qui est déjà bien, je suis tout à fait d'accord.
Mais bon sang, on a un matériel formidable qui pourrait nous aider à nous unir, d'un bout à l'autre de la planète, mais on est tellement enfermé dans notre petit monde, avec la peur de perdre son travail, de ne plus y arriver, on est figé dans notre individualisme.
A croire que cela fait des décennies qu'on nous enferme, qu'on nous cloisonne et conditionne pour perdre la faculté de soulever des montagnes
Tout n'est pas noir non plus, il y a de belles choses, de bonnes personnes. Il y en a même plein.
Alors je ne suis pas triste, juste désabusée, en essayant de faire de mon mieux comme je le peux, et de donner des valeurs à mes enfants.
De toute façon, triste, terrifié ou pas, c'est notre monde, on vit avec et je pense qu'il vaut mieux savoir dans quoi on navigue et garder les yeux grands ouverts, sur le meilleur et sur le pire
18-02-2015 14:59:24
#25 18-02-2015 15:56:56
Pareil que mes collègues, je ne voile pas la face...le monde va mal... mais tant que cela est possible je préfère me centrer sur mon entourage proche et regarder le positif...
tout est dit pour moi
Oui je suis d'accord que le monde va mal, mais on va pas s'arrêter de vivre, rire et sourire à cause de tout ça
Je pense tout d'abord à moi, mes amis, ma famille et oui le soir au coucher je réfléchis au reste mais ce n'est pas ce qui m'empêchera de dormir
(pas facile à dire pour une insomniaque )
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#26 18-02-2015 16:26:07
Bonjour
Le monde n'est ni pire ni plus cruel qu'avant, mais on ne peut plus l'ignorer. Avec le progrès technologique, l'info nous explose à la figure.
Globalement, les gens vivent mieux qu'il y a 200 ans.
Mais cette crise économique mondiale donne naissance, comme à chaque fois, à la haine, la jalousie, la recherche de "responsables", à la violence.
les gens se raccrochent à ce qu'ils peuvent: religion, idéologie poussées à l'extrème pour les uns, amas d'argent et de "reconnaissance " sociale ou pouvoir pour les autres......
Et, de fait, la facilité de communication, d'échange, de commerce et de déplacement en augmente les conséquences.
Je crois que la technologie a dépassé l'intelligence d'un grand nombre.
L'humanité n'est pas un modèle de sagesse, elle ne l'a jamais été. Il n'y a qu'à voir comment le commun des mortels réagit lors de situations extrèmes.
Et je crois aussi que ça fait belle lurette que les politiques ne sont que des pantins. ce ne sont pas eux qui dirigent quoi que ce soit, mais les grands groupes financiers.
Et oui, nous en sommes en partie responsables, car on s'indigne, on râle, ou on ne veut plus "voir", mais on fait quoi, concrètement ?
A part des choses à notre niveau, en associations, en éducation. Ce qui est déjà bien, je suis tout à fait d'accord.
Mais bon sang, on a un matériel formidable qui pourrait nous aider à nous unir, d'un bout à l'autre de la planète, mais on est tellement enfermé dans notre petit monde, avec la peur de perdre son travail, de ne plus y arriver, on est figé dans notre individualisme.
A croire que cela fait des décennies qu'on nous enferme, qu'on nous cloisonne et conditionne pour perdre la faculté de soulever des montagnes
Tout n'est pas noir non plus, il y a de belles choses, de bonnes personnes. Il y en a même plein.
Alors je ne suis pas triste, juste désabusée, en essayant de faire de mon mieux comme je le peux, et de donner des valeurs à mes enfants.
De toute façon, triste, terrifié ou pas, c'est notre monde, on vit avec et je pense qu'il vaut mieux savoir dans quoi on navigue et garder les yeux grands ouverts, sur le meilleur et sur le pire
+1,j'ajouterai juste que malgré tout ce qu'on peut voir autour de nous, dans notre pays, nous ne sommes pas si malheureux que nous pourrions le croire, de par notre famille nous faisons alliance avec un autre pays, et j'ai l'impression de faire vraiment le grand écart, et nous sommes comblés matériellement dans ce pays, de multiples aides...
On peut se poser beaucoup de questions sur l'utilisation de ces aides.....
Mais notre rôle ne l'oublions pas, éduquer dans la tolérance, et ça j'y crois encore et reste optimiste, actuellement je fais confiance à nos politiques pour faire pression sur ces guerres, par contre le monde financièrement va très mal, et je pense qu'ils ne maîtrisent rien, il faudra sans doute un grand bouleversement,j'ose espérer qu'une vrai prise de conscience suffirait....
#27 18-02-2015 20:30:06
Bonsoir,
Je n'ai pas tout lu mais je rejoins tout le monde sur le constat, le monde va mal c'est vrai, plus mal qu'avant? Moins ou plus que demain? Honnêtement j'en sais rien
Mais je ne suis pas pessimiste pour autant car je crois qu'on peut changer les choses chacun a son niveau
Qu'il faut apprécier et encourager les initiatives locales
Carpe diem, profitons de la vie en pleine conscience , apprenons a vivre pour nous pour pouvoir en faire profiter les autres
Il ne faut pas se voiler la face bien sur, mais si tout le monde broie du noir on avance pas
carpe diem