Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-02-2015 16:36:39
Re : Délai de ré-embauche d'une assistante maternelle ...
nounoutitine59 a écrit :Bonjour, je m'incruste dans votre discussion pour justement demandé des info, si un pe vous réembauche après un licenciement et que ce licenciement vous ouvres des droits ARE, comment cela se passe t-il?
Je pose cette question car fin aout licenciement prévu pour entrer en école mais la maman se demande si finalement elle n'aurait quand même pas besoin de moi au moins pour quelques jours par mois et un peu pendant les vacances.Question qui m'intéresse aussi
bonjour
il faut pouvoir prouver la bonne foi afin de ne pas se retrouver à rembourser l'are
donc il faut des jours d'écarts entre le licenciement du cdi et la réembauche en occasionnel, par exemple pour un mercredi ou pour les vacances de toussaint
l'assmat ne se retrouve pas à coincer une place pour rien, elle stipule au contrat que l'accueil est conditionné par ses places d'agrément donc uniquement si elle a la place dispo, ou uniquement sur des vacances scolaires, ce qui nous permet de prendre un autre contrat sur les autres semaines...
en revanche totalement interdit de rompre le cdi le 31 aout 2015 et réembauche en péri le 1er septembre, là ça sera niet chez pole emploi
26-02-2015 16:36:39
#22 26-02-2015 20:36:33
En fin de compte alors on ne sait pas s'il y a encore un délai entre le licenciement et la réembauche ?
(Car pour un pe je garde un enfant qui sera scolarisé l'année prochaine et je garderai son frère ou sa sœur)
#23 27-02-2015 01:17:49
Et beaucoup de soucis avec la nouvelle convention UNEDIC, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une fratrie ... Franchement, je serais caissière ou femme de ménage, ou ouvrière agricole, je pense que je serais plus protégée ... Que fais donc notre gouvernement pour sauvegarder nos emplois et nos statuts, alors qu'il n'a pas assez de places e crèches à proposer ??? Certaines d'entre vous sont-elles syndiquées ???
#24 27-02-2015 09:59:35
En fin de compte alors on ne sait pas s'il y a encore un délai entre le licenciement et la réembauche ?
(Car pour un pe je garde un enfant qui sera scolarisé l'année prochaine et je garderai son frère ou sa sœur)
Quelqu'un sait svp ?
27-02-2015 09:59:35
#25 02-03-2015 17:22:23
Pour ma part, j'ai eu des employeurs qui m'ont licencié pour scolarisation, et j'ai eu le second de la fratrie le mois d'après ça n'a posé aucun problème vis-à-vis de l'are.
Pareil, mes employeurs devaient déménager , j'ai été licenciée de ce fait, finalement le déménagement n'a pu aboutir, ils m'ont réembaucher sans aucun problème
#26 02-03-2015 17:52:41
Pour ma part, j'ai eu des employeurs qui m'ont licencié pour scolarisation, et j'ai eu le second de la fratrie le mois d'après ça n'a posé aucun problème vis-à-vis de l'are.
Pareil, mes employeurs devaient déménager , j'ai été licenciée de ce fait, finalement le déménagement n'a pu aboutir, ils m'ont réembaucher sans aucun problème
Donc si on me licencie fin août 2016 pour un enfant qui sera scolarisé et que je dois garder la petite sœur au mois d'octobre c'est bon ?
Mais si c'est pour le 1er septembre on ne doit pas me licencier fin aout ? Mais ce n'est pas le meme contrat ? Mais le meme employeur vous allez me répondre.
#27 02-03-2015 23:44:02
Moi dans mon cas ça n'a posé aucun problème
ni questionnement vis-à-vis de mon allocation,
maintenant certaines agences fonctionnent différemment, il faudrait se renseigner peut être auprès d'un conseiller.
#28 02-03-2015 23:47:05
Miilii a écrit :Pour ma part, j'ai eu des employeurs qui m'ont licencié pour scolarisation, et j'ai eu le second de la fratrie le mois d'après ça n'a posé aucun problème vis-à-vis de l'are.
Donc si on me licencie fin août 2016 pour un enfant qui sera scolarisé et que je dois garder la petite sœur au mois d'octobre c'est bon ?
Mais si c'est pour le 1er septembre on ne doit pas me licencier fin aout ? Mais ce n'est pas le meme contrat ? Mais le meme employeur vous allez me répondre.
le mois d'après peut être mais pas le lendemain si?
#29 02-03-2015 23:48:49
elinatheo a écrit :En fin de compte alors on ne sait pas s'il y a encore un délai entre le licenciement et la réembauche ?
(Car pour un pe je garde un enfant qui sera scolarisé l'année prochaine et je garderai son frère ou sa sœur)Quelqu'un sait svp ?
non il n'y as plus le délai des 6 mois et ceci est à l'index
en revanche nous sommes un minimum protégé tout de même car on ne peut rompre un cdi le 31 août pour une réembauche le 1er septembre pour le même enfant je précise, là ça serait de suite bloqué par pajemploi...
il faut un délai logique et raisonnable que l'employeur réalise que finalement il a encore besoin de son assmat, soit en péri, soit en occasionnel, soit pour une courte période durant des vacances scolaires par exemple...
sinon ça serait trop facile tous les enfants passant en péri les employeurs nous licencieraient et réembauche de suite derrière en péri
si c'est un nouveau contrat pour un aute enfant c'est différent à mon sens il est facilement prouvé que l'employeur nous licencie pour l'enfant x et nous embauche pour l'enfant y