Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 02-03-2015 16:33:54
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Re : Avoir votre avis
louquisourit a écrit :Nasoif44 a écrit :non, à la crèche, ils n'osent pas moufter
ils laissent leurs enfants malades au milieu des autres malades, c'est comme ça, ça ne semble choquer personne et moi, cruche, ben quand les miens sont malades, je ne les mets pas et je paye quand même, lol
mais j'ai ma conscience
Oui tu as ta conscience
Mais maintenant les PE sont égoistes car ils se disent ce n'est pas grave, je n'ai pas le choix, je le mets quand même et bien tan pis pour les autres enfants.L'autre jour on m'a appelé car mon fils avait 38.5°c de fièvre, ils savent que je suis A.M mais j'aurais pu refuser, pas "vache" moi (encore une fois) et bien "j'arrive tout de suite", car j'ai pensé aux autres enfants !!!
A quels enfants as-tu pensé?
A ceux qui étaient à l'école?
A celui que tu gardes?
A ta fille?Le problème, c'est que tu n'as pas été claire dès le départ avec cette maman: ce que tu acceptes, ce que tu refuses, etc...
Tu lui reproches de t'amener le petit malde et de ne pas te demander. Pourquoi le ferait-elle? rien n'est précisé au contrat.
Tu lui reproches des poux et des lentes? A l'école, ils acceptent. Si tu ne lui dis pas, pourquoi penserait-elle que tu refuses l'accueil?
En plus, si ton objectif est de protéger tes propres enfants des maladies que les accueillis ont, arrête le métier provisoirement et reprends le quand tes enfants auront grandi... car tu risques de peu travailler...
Si tu as un autre accueil dans un mois et qu'il est malade, il risque de contaminer ta fille aussi. Donc, on tourne en boucle...
Quant aux remarques sur les parents qui n'ont pas honte de laisser leurs enfants malades en crèche, c'est ainsi que les enfants font leur immunité. Et puis, chose qui a été dite maintes fois, les pe ne peuvent pas toujours s'arranger.Parce que dans bien des entreprises encore, on fait payer le congé mat à la maman et que dans beaucoup de familles, papa a le plus gros salaire et donc ne peut pas s'absenter à tout bout de champ...
J'ai pensé à TOUT LE MONDE !!!
Ce n'est pas de protéger QUE mes enfants mais ma vie également tout de même et je pense que pour la maman, c'est la moindre des choses de me demander non ?
Si un jour je suis malade, je dois me forcer à bosser aussi ?
Donc je dois me taire, et bosser comme les PE veulent ?
Dans ce cas là je pense à TOUT LE MONDE !!!
02-03-2015 16:33:54
#62 02-03-2015 16:34:47
coucou
vous devriez prendre rdv et parler de tout ça.
si elle t'a engagé car tu ne refusais aucune maladie ou "infection" peut être qu'elle ne comprend pas ta réaction,
en même temps si tu lui exposes le fait que ta fille récupère tout etc elle peut aussi comprendre ta position.
vous avez le temps de vous parlez ou ça se passe que par coup de vent et par sms?
#63 02-03-2015 16:39:25
- louquisourit
- Membre
- Site Web
coucou
vous devriez prendre rdv et parler de tout ça.
si elle t'a engagé car tu ne refusais aucune maladie ou "infection" peut être qu'elle ne comprend pas ta réaction,
en même temps si tu lui exposes le fait que ta fille récupère tout etc elle peut aussi comprendre ta position.
vous avez le temps de vous parlez ou ça se passe que par coup de vent et par sms?
Non je n'est jamais (par respect) dit devant elle que à cause (façon de parler) des maladies de son fils, ma fille récupère tout
Le soucis c'est que la maman, me demande jamais comment s'est passé la journée, ce qu'on a fait etc ... Donc comme si elle se moquait de ce que son fils pouvait faire de sa journée avec moi ...
Donc elle lui met ses chaussures et son manteau et j'essaye de dire au plus vite ce que je peux
Mais après il y a le respect l'une envers l'autre, mais je pense qu'elle ne veut pas voir la vérité en face quand sa ne va pas ...
#64 02-03-2015 16:45:29
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Quand on faisait garder notre loulou par la nounou, à chaque fois on demandait à la nounou si sa ne dérangeait pas de lui amener notre fils avec telle ou telle maladie, mais elle, elle ne prend même pas le temps de me demander la maman, médecin et donner médoc c'est tout ! ok bon bah d'accord je le ferais alors.
02-03-2015 16:45:29
#65 02-03-2015 16:47:34
je pense que tu devrais lui demander un rdv sans enfant et tout remettre à plat,
si elle sent qu'il y a quelque chose qui cloche mais qu'elle ne veut pas y faire face pour le moment, elle ne se moque sans doute pas de ce qu'il se passe c'est juste qu'elle ne peut pas l'affronter.
déjà remettre à plat le sujet des poux que chacun s'explique calmement et clairement et puis si il y a vraiment un problème peut être demander à ta puer conseil, si vraiment tu t'inquiètes elle peut peut être passer l'observer.
si vraiment il y a quelque chose ça sera à elle de reprendre la main.
#66 02-03-2015 16:49:57
- louquisourit
- Membre
- Site Web
je pense que tu devrais lui demander un rdv sans enfant et tout remettre à plat,
si elle sent qu'il y a quelque chose qui cloche mais qu'elle ne veut pas y faire face pour le moment, elle ne se moque sans doute pas de ce qu'il se passe c'est juste qu'elle ne peut pas l'affronter.
déjà remettre à plat le sujet des poux que chacun s'explique calmement et clairement et puis si il y a vraiment un problème peut être demander à ta puer conseil, si vraiment tu t'inquiètes elle peut peut être passer l'observer.
si vraiment il y a quelque chose ça sera à elle de reprendre la main.
Je pense qu'elle ne veut pas voir la vérité en face, et que je lui dise tous les jours, que son fils est un amour ...
Je n'aime pas les personnes impulsive, sa c'est toujours très bien passé jusqu'à maintenant et là je refuse l'accueil et Hop la galère, sa commence.
Je n'ai même pas envie de poser tout à plat, car si je parle, je pense pas dire des choses "que" agréables
#67 02-03-2015 16:52:08
mimimathy a écrit :louquisourit a écrit :Oui tu as ta conscience
Mais maintenant les PE sont égoistes car ils se disent ce n'est pas grave, je n'ai pas le choix, je le mets quand même et bien tan pis pour les autres enfants.L'autre jour on m'a appelé car mon fils avait 38.5°c de fièvre, ils savent que je suis A.M mais j'aurais pu refuser, pas "vache" moi (encore une fois) et bien "j'arrive tout de suite", car j'ai pensé aux autres enfants !!!
A quels enfants as-tu pensé?
A celui que tu gardes?
A ta fille?Le problème, c'est que tu n'as pas été claire dès le départ avec cette maman: ce que tu acceptes, ce que tu refuses, etc...
Tu lui reproches de t'amener le petit malde et de ne pas te demander. Pourquoi le ferait-elle? rien n'est précisé au contrat.
Tu lui reproches des poux et des lentes? A l'école, ils acceptent. Si tu ne lui dis pas, pourquoi penserait-elle que tu refuses l'accueil?
En plus, si ton objectif est de protéger tes propres enfants des maladies que les accueillis ont, arrête le métier provisoirement et reprends le quand tes enfants auront grandi... car tu risques de peu travailler...
Si tu as un autre accueil dans un mois et qu'il est malade, il risque de contaminer ta fille aussi. Donc, on tourne en boucle...
Quant aux remarques sur les parents qui n'ont pas honte de laisser leurs enfants malades en crèche, c'est ainsi que les enfants font leur immunité. Et puis, chose qui a été dite maintes fois, les pe ne peuvent pas toujours s'arranger.Parce que dans bien des entreprises encore, on fait payer le congé mat à la maman et que dans beaucoup de familles, papa a le plus gros salaire et donc ne peut pas s'absenter à tout bout de champ...
Ce n'est pas de protéger QUE mes enfants mais ma vie également tout de même et je pense que pour la maman, c'est la moindre des choses de me demander non ?
Donc je dois me taire, et bosser comme les PE veulent ?Dans ce cas là je pense à TOUT LE MONDE !!!
Tu mélanges un peu tout!!!
Si tu es malade, tu te mets en maladie.
Mais si tu ne précises pas aux parents quelles sont les pathologies que tu acceptes ou pas, ils ne peuvent pas deviner!!!
Si tu lui as dit à l'entretien que tu prenais toutes les maladies, pourquoi devrait-elle te demander si ça ne te dérange pas?
on n'est pas dans le cadre d'un dépannage, on est dans le cadre d'un contrat, donc d'un engagement.
je te dis donc que tu aurais dû baliser les choses. On ne peut pas deviner quand on devient employeur et qu'on n'a pas été formé à ça tout ce qui découle du contrat d'une am.
#68 02-03-2015 16:53:13
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :mimimathy a écrit :A quels enfants as-tu pensé?
A celui que tu gardes?
Donc je dois me taire, et bosser comme les PE veulent ?Dans ce cas là je pense à TOUT LE MONDE !!!
Tu mélanges un peu tout!!!
Si tu es malade, tu te mets en maladie.
Mais si tu ne précises pas aux parents quelles sont les pathologies que tu acceptes ou pas, ils ne peuvent pas deviner!!!Si tu lui as dit à l'entretien que tu prenais toutes les maladies, pourquoi devrait-elle te demander si ça ne te dérange pas?
on n'est pas dans le cadre d'un dépannage, on est dans le cadre d'un contrat, donc d'un engagement.
je te dis donc que tu aurais dû baliser les choses. On ne peut pas deviner quand on devient employeur et qu'on n'a pas été formé à ça tout ce qui découle du contrat d'une am.
Je ne pensais pas que sa allait prendre de telles proportions
#69 02-03-2015 16:53:41
tu peux très bien dire des choses désagréables, tout dépend de la façon dont on le dit.
si tu réfléchis bien à ce que tu veux, que tu n'es pas dans le jugement ou l'accusation, mais dans les faits et que tu exposes ce que toi tu ressens logiquement elle n'aura aucun moyen de te reprocher le fait que tu dises cela.
moi je trouve tout de même qu'il y a un gros soucis de communication et que sans le résoudre, ben au mieux ça restera "sous tension" comme ça au pire ça pètera
#70 02-03-2015 16:55:15
Et le fait que tu ne veuilles pas mettre les choses à plat, cela me conforte dans l'idée que tu as un problème de communication...
pour le retard de l'enfant, attention à ne pas cataloguer un enfant trop vite....
C'est toi la professionnelle, à toi de dire les choses et de cadrer....
#71 02-03-2015 16:55:26
- louquisourit
- Membre
- Site Web
tu peux très bien dire des choses désagréables, tout dépend de la façon dont on le dit.
si tu réfléchis bien à ce que tu veux, que tu n'es pas dans le jugement ou l'accusation, mais dans les faits et que tu exposes ce que toi tu ressens logiquement elle n'aura aucun moyen de te reprocher le fait que tu dises cela.
moi je trouve tout de même qu'il y a un gros soucis de communication et que sans le résoudre, ben au mieux ça restera "sous tension" comme ça au pire ça pètera
J'aurais pas mal de chose à dire à propos de son fils mais si je lui dit 1/4 de ce que je pense, sa tournera mal ...
C'est très délicat avec cette maman et assez dur pour moi
#72 02-03-2015 16:56:43
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Et le fait que tu ne veuilles pas mettre les choses à plat, cela me conforte dans l'idée que tu as un problème de communication...
pour le retard de l'enfant, attention à ne pas cataloguer un enfant trop vite....
Oui avec cette maman j'ai un soucis de communication car elle n'acceptera pas ce que je lui dirais ... Il est là le soucis.
#73 02-03-2015 17:00:34
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Durant les activités il ne bouge pas, il ne demande pas à aller au wc jamais (mais pourtant sa maman me dit qu'il est propre) je n'appelle pas un enfant propre s'il ne demande jamais (après sa ce n'est pas forcément du retard je précise ...)
il reste debout pdt 20 min sans bouger, il ne comprend pas les règles, les consignes des activités, etc ...
Je veux lui en parler à la maman mais si je lui dit tout cela, elle m'ejecte direct
#74 02-03-2015 17:08:11
non moi je en parle pas d'évoquer les problèmes de l'enfant mais par rapport à votre conflit sur les poux.
sinon pour son enfant si tu lui dis "il ne comprend pas" elle le prendra sans doute mal alors que si tu lui que tu t'inquiètes et que tu te demandes si elle a déjà fait tester laudition par exemple déjà c'est une autre ouverture et autre point de vue qui est déjà moins alarmiste et peut vexant, et qui est aussi peut être le cas.
#75 02-03-2015 17:11:49
- louquisourit
- Membre
- Site Web
non moi je en parle pas d'évoquer les problèmes de l'enfant mais par rapport à votre conflit sur les poux.
sinon pour son enfant si tu lui dis "il ne comprend pas" elle le prendra sans doute mal alors que si tu lui que tu t'inquiètes et que tu te demandes si elle a déjà fait tester laudition par exemple déjà c'est une autre ouverture et autre point de vue qui est déjà moins alarmiste et peut vexant, et qui est aussi peut être le cas.
Je lui en ai déjà parlé pour une chose importante et elle m'a pas répondu franchement donc je n'ose même pas lui dire quoi que se soit !!!
#76 02-03-2015 17:13:03
- louquisourit
- Membre
- Site Web
sinon pour son enfant si tu lui dis "il ne comprend pas" elle le prendra sans doute mal
Je ne lui dirais pas ça quand même, je ne suis pas idiote mais je voulais vous le faire comprendre à vous, comment je percevais le petit coeur !
#77 02-03-2015 18:31:11
C est peut être une maman qui anticipe les désirs ou besoin de son enfant au vu de ce que tu dis , ce n'est pas un retard
Tu pourrais lui passer le message mais version positive , genre on l'aide à acquerir de l autonomie , parce que a l ecole , ils sont pas tendres .
Et puis le soir laisse la te questionner ainsi si elle veut savoir elle te demandera .
Pour les poux , explique lui que c est l'invasion que tu crains et non pas que tu vas mettre son petit en quarantaine et que tu aurais préférer qu elle t en parle .
Ose l'affronter parce que laisser une telle rancœur du a ce refus d accueil ca va dégénérer .
#78 02-03-2015 18:33:47
mimimathy a écrit :Et le fait que tu ne veuilles pas mettre les choses à plat, cela me conforte dans l'idée que tu as un problème de communication...
Oui avec cette maman j'ai un soucis de communication car elle n'acceptera pas ce que je lui dirais ... Il est là le soucis.
Je ne pense pas...
Tu as un souci de communication parce que tu n'as pas cadré les choses dès le départ et je parle bien des conditions d'accueil.
Pour le retard du petit, ce peut être un enfant qui observe, qui est plus contemplatif qu'actif...
Ne te braque pas là-dessus.
Quelquefois, les enfants mettent du temps à intégrer les choses, ce n'est pas pour autant qu'ils sont en retard.
Tout le monde trouvait que ma nièce, petite, était trop passive.
Aujourd'hui, à 3 ans passés, sa mère voudrait trouver le bouton OFF car elle a de l'énergie à revendre.
Et je t'avoue perso que quand je récupérais mon fils le soir chez mon am, je n'avais pas toujours envie qu'on me parle de sa journée et de ce qu'il avait fait, parce que j'étais pressée et fatiguée. Ca ne m'empêchait pas de profiter de lui à fond le week-end. Donc, honnêtement, au risque de choquer, si c'était pour entendre qu'il avait magnifiquement gribouillé, ou collé 3 gommettes, ça me saoulait un peu... Donc, si rien de particulier, transmission ultra rapides , ce qui arrangeait nounou et maman. Si quelque à creuser, alors on creuse.... Et je t'avoue que pour mon deuxième, qui a connu nounou à domicile et crèche, c'était pareil.
Ca ne fait pas de moi une mère indigne, juste une maman qui fait confiance aux personnes auxquelles elle a confié son enfant, et qui jongle entre sa vie de mère, sa vie de femme, sa vie d'épouse et son travail....
#79 02-03-2015 19:05:40
- louquisourit
- Membre
- Site Web
C est peut être une maman qui anticipe les désirs ou besoin de son enfant au vu de ce que tu dis , ce n'est pas un retard
![]()
Tu pourrais lui passer le message mais version positive , genre on l'aide à acquerir de l autonomie , parce que a l ecole , ils sont pas tendres .
Et puis le soir laisse la te questionner ainsi si elle veut savoir elle te demandera .
Pour les poux , explique lui que c est l'invasion que tu crains et non pas que tu vas mettre son petit en quarantaine et que tu aurais préférer qu elle t en parle .
Ose l'affronter parce que laisser une telle rancœur du a ce refus d accueil ca va dégénérer .
Oui comme tu dis, je pense ne rien dire et si vraiment elle a envie de savoir elle pose des questions
#80 02-03-2015 19:08:15
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :mimimathy a écrit :Et le fait que tu ne veuilles pas mettre les choses à plat, cela me conforte dans l'idée que tu as un problème de communication...
Et je t'avoue perso que quand je récupérais mon fils le soir chez mon am, je n'avais pas toujours envie qu'on me parle de sa journée et de ce qu'il avait fait, parce que j'étais pressée et fatiguée. Ca ne m'empêchait pas de profiter de lui à fond le week-end. Donc, honnêtement, au risque de choquer, si c'était pour entendre qu'il avait magnifiquement gribouillé, ou collé 3 gommettes, ça me saoulait un peu... Donc, si rien de particulier, transmission ultra rapides , ce qui arrangeait nounou et maman. Si quelque à creuser, alors on creuse.... Et je t'avoue que pour mon deuxième, qui a connu nounou à domicile et crèche, c'était pareil.
Ca ne fait pas de moi une mère indigne, juste une maman qui fait confiance aux personnes auxquelles elle a confié son enfant, et qui jongle entre sa vie de mère, sa vie de femme, sa vie d'épouse et son travail....
Tu ne posais jamais de questions ?
Je trouve que cela est un manque de respect (sans te juger hein ) car c'est comme si tu laissais ton enfant et après dès que tu avais besoin là tu venais le chercher !
Pour ma part, j'aime bien que l'on vienne me poser des questions, savoir comment sa allait, ce qu'on avait fait, s'il avait bien fait la sieste etc ... et sa rien depuis le début que je le garde c'est décevant je trouve, pour moi, c'est comme si elle n'avait aucun intérêt envers moi finalement.