Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-03-2015 17:07:42

wistiti56
Membre
Site Web

Re : Entretien avec une maman ce matin: on ne m'avait jamais demandé ça

Oui Cedila, et tu verras que les ados ont toujours besoin d'acheter ci ou ça, alors vive le baby sitting ! big_smile

02-03-2015 17:07:42

partenaire publicitaire:

#22 02-03-2015 19:10:19

nounoutitine59
Membre
Site Web

J'aurai aussi était étonné par la question, mais quand on y pense qui serait mieux placer que "nounou" pour s'en occuper quand les pe veulent du temps pour eux et qu'ils n'ont pas de famille pour prendre le relais.

Ceci dit, ça aurait été un non, je suis trop contente de finir ma semaine le vendredi et le soir à 18h

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#23 02-03-2015 20:14:53

ceci60
Membre
Site Web

Bonjour,

Il faut avoir quel age pour le baby sitting.

Merci.

#24 02-03-2015 20:51:47

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

ben il n'y a pas d'age requis je pense.

16 ans me parait correct

en tant que maman, je n'aurais pas confier mes enfants à quelqu'un de moins de 15 ou 16 ans, mais de connaître la personne (fille de mon assmat, par exemple), m'aurait rassurée wink

Test du bbcode FluxBB

02-03-2015 20:51:47

partenaire publicitaire:

#25 02-03-2015 20:56:57

ceci60
Membre
Site Web

Moi je n'ai jamais eu l'occasion de faire de babysitting quand j'étais jeune mais 16 ans me semble bien.
C'est une responsabilité de garder des enfants et je n'aurai pas confier mes enfants à des mineurs en cas de problème.

#26 03-03-2015 00:46:00

agua63
Membre
Site Web

Bonjour.

La question ne me surprend pas, car j'ai remarqué que presque tous les pe me le demande.

Perso j'accepte certaine garde les soirs ou le week end, à condition bien sûr que je n'ai rien de prévu. Etant célibataire et sans enfant, j'ai beaucoup de soirée dispo wink
Mais cela reste exceptionnelle.

Il faut voir que maintenant les gens bouge beaucoup pour leur travail. Du coup il n'ont plus de famille a proximité. Du coup s'il veulent sortir un soir sans bébé, ou rien qu'une maman seule qui veut se reposer une nuit,.. ben moi je comprend. Et si je peux dépanner dans la mesure du possible, je fais.

#27 03-03-2015 01:02:49

Drine37
Membre
Site Web

Bonsoir.

Cela ne me choque pas du tout non plus.

Généralement c'est moi qui le propose car j'ai un agrément de nuit donc la possibilité de le faire et si je ne suis pas dispo j'ai aussi deux ados qui le font volontiers.

Les parents ont toujours une réaction ravie car oui cela les rassure que l'enfant ira chez une personne qu'il connaîtra déjà plutôt que de faire appel à une inconnue.

Et oui quelques heures en plus par ci par là met du beurre dans les épinards et je suis jamais contre smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#28 03-03-2015 02:45:35

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Moi non plus cela ne m'étonne pas

Comme Agua63 je suis seule des soirées libres et si les week-end j'ai pas mes petits enfants je peux dépanner. wink

Ma péri l'an dernier ses parents se sont mariés, après le repas 1 sieste chez Tatie pour tenir le soir avec 1 petit dîner elle a dormi à la maison et au retour comme les parents voulaient finir tard entre copain eh bien le dimanche soir elle a encore dormi à la maison. wink

Cela reste exceptionnel mais au moins les parents étaient tranquilles c'était leur 2 journées wink

Sinon il m'arrive d'avoir les week-end les 3 frères les 2 + grands ont été mes premiers çà change de discussion mais çà reste très très exceptionnel.

Pour les 3 la maman trouve 1 baby sitter l'inconvénient c'est que les parents doivent se lever le matin. sad

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#29 03-03-2015 08:31:56

wistiti56
Membre
Site Web

Pour celles qui ont leurs soirées libres, je comprends que vous acceptiez.

Moi j'ai encore une petite de 8 ans à la maison alors c'est pas possible, et puis j'ai pas spécialement envie de me rajouter des heures aux 52 que je fais déjà toute la semaine.

Merci pour vos réponses, c'est bien d'avoir plein de points de vue.

#30 03-03-2015 08:35:10

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

hello smile

je suis désolée pour le baby string c'est mon téléphone et son écriture intuitive lol

vous aviez bien compris que je parlais de baby sitting hein big_smile

@cedila: smile ♥♥♥

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#31 03-03-2015 09:03:09

wistiti56
Membre
Site Web

gasp a écrit :

hello smile

je suis désolée pour le baby string c'est mon téléphone et son écriture intuitive lol

vous aviez bien compris que je parlais de baby sitting hein big_smile

@cedila: smile ♥♥♥

Ben disons qu'on avait imaginé tout un tas de truc pas très catholiques big_smile Hi hi, j'avais bien compris rassure-toi wink

#32 03-03-2015 10:43:47

cathie67
Membre
Site Web

Cette demande ne choque vraiment personne ?
Et si l'employeur de cette maman lui avait demandé lors de son entretien d'embauche si elle acceptait de faire des soirées, des nuits, des week-end en plus de ses horaires habituels....quelle aurait été sa réponse !
On ne peut pas d'un coté demander qu'on nous respecte, avec nos horaires bien définis, nos congés payés, nos droits sociaux et de l'autre coté accepter que l'on nous en demande toujours plus. Parce ce qu'il ne faut pas se faire d'illusion, le baby sitting est rarement prévu longtemps à l'avance, le samedi on prévoit quelque chose avec des potes, on accepte de bon coeur, la nounou est là pour s'occuper de bébé, on ne pense même pas qu'elle pourrait refuser, elle a toujours dit oui !
Et notre vie privée alors ?
Quand les relations avec les parents se détérioreront à cause d'histoires de baby sitting il sera trop tard, et là pas question de s'appuyer sur la convention collective pour un travail au noir, ou vous aviez prévu de vous faire payer en heures complémentaires ?

#33 03-03-2015 10:59:31

Luceuh
Membre
Site Web

ben je sais pas, dans des travails totalement différents j'ai signé des contrats avec horaires définis et on m'a demandé plusieurs fois si j'étais dispo en cas de besoin pour faire des heures supplémentaires, je ne vois pas le soucis.

surtout qu'ici c'est un entretien, la maman demande un renseignement et fait selon la réponse. soit l'assmat dit oui en expliquant que alors c'est avec son accord et seulement avec son accord sinon elle dit non direct et voilà c'est réglé.

si il y a un soucis à cause de ça c'est que la communication a été défaillante

#34 03-03-2015 11:21:39

mimimathy
Membre
Site Web

cathie67 a écrit :

Et si l'employeur de cette maman lui avait demandé lors de son entretien d'embauche si elle acceptait de faire des soirées, des nuits, des week-end en plus de ses horaires habituels....quelle aurait été sa réponse !
On ne peut pas d'un coté demander qu'on nous respecte, avec nos horaires bien définis, nos congés payés, nos droits sociaux et de l'autre coté accepter que l'on nous en demande toujours plus. Parce ce qu'il ne faut pas se faire d'illusion, le baby sitting est rarement prévu longtemps à l'avance, le samedi on prévoit quelque chose avec des potes, on accepte de bon coeur, la nounou est là pour s'occuper de bébé, on ne pense même pas qu'elle pourrait refuser, elle a toujours dit oui !
Quand les relations avec les parents se détérioreront à cause d'histoires de baby sitting il sera trop tard, et là pas question de s'appuyer sur la convention collective pour un travail au noir, ou vous aviez prévu de vous faire payer en heures complémentaires ?

Bonjour,

je travaille en crèche associative.

Les financements étant compliqués, on organise tous les ans un marché de Noël, un repas après l'Assemblée générale, qui a lieu un samedi soir etc...

Pour le marché de Noël, je viens fabriquer des objets 4 soirées dans les mois de novembre et décembre, et tout cela bénévolement.
Pendant l'AG, le samedi après midi, on nous demande de travailler pour garder les enfants pendant que les parents assistent à l'AG.

Et le soir, on travaille aussi pendant que les parents profitent de la soirée tranquillement.

Dans plein de boulots, on fait des heures sup le soir, le week-end : inventaires des grandes surfaces par exemple .

La maman pose la question, et on lui répond oui ou non.

L'am de ma cousine lui a proposé cela spontanément.

Donc, pas de mal à se renseigner...

#35 03-03-2015 11:27:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

cathie67 a écrit :

Il faut déjà arréter de comparer notre travail avec d'autres  à l'extérieur.
ça n'a rien à voir c'est complètement différent ne serait ce que parce que nous travaillons chez nous.

Et puis quel mal à demander? Si l'ass mat ne veut pas, elle refuse, ce n'est pas plus compliqué que ça, je ne vois pas bien où se situe le problème wink
Je ne vois pas bien où est le manque de respect là dedans smile

#36 03-03-2015 11:36:46

lulu64
Membre
Site Web

coucou

alors moi, j'avais  été contacté par téléphone par une maman qui travaillait  le samedi soir dans "pizza à emporter"
maman solo qui cherchait quelqu'un pour son loulou mais à son domicile et que le samedi soir!! lol

elle n'a pas fait la différence entre le statut nounou et baby sitter.....
pour elle c'était pareil sauf qu'une nounou était plus pro qu'une baby sitter..et ses tarifs plus interresants.......

je lui ai expliqué......le statut "nounou" , tarif mais pour accueil à notre domicile, contrat de travail, jours et horaires d'accueil, mensualisation , convention collective,........ et que c'est un métier , que l'on travaille sur toute  la semaine comme beaucoup de gens qui ont un travail également et que ce n'est pas "un loisir" du samedi soir pour se faire de l'argent de poche etc....

je pense qu'elle a bien comprit.......que pour elle  c'était une baby sitter dont elle avait besoin et pas d'une AM!!!!

#37 03-03-2015 11:39:34

Drine37
Membre
Site Web

cathie67 a écrit :

Si tu as les moyens financiers de refuser ce genre de demandes, tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Perso je préfère que ces heures me soient réglées à moi plutôt qu'à une baby sitter big_smile

Pour moi plus les parents me demandent et plus mon frigo se rempli big_smile Et en même temps garder des enfants est un peu la base de notre métier, non ?

Et je ne vois pas où est le manque de respect, bien au contraire.

Et quelque soit le travail je connais peu de gens qui refusent de faire des heures supp ou alors c'est qu'ils n'ont pas besoin d'argent ......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#38 03-03-2015 11:53:24

wistiti56
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :
cathie67 a écrit :

Bonjour,

je travaille en crèche associative.

Les financements étant compliqués, on organise tous les ans un marché de Noël, un repas après l'Assemblée générale, qui a lieu un samedi soir etc...

Pour le marché de Noël, je viens fabriquer des objets 4 soirées dans les mois de novembre et décembre, et tout cela bénévolement.
Pendant l'AG, le samedi après midi, on nous demande de travailler pour garder les enfants pendant que les parents assistent à l'AG.

Et le soir, on travaille aussi pendant que les parents profitent de la soirée tranquillement.

Dans plein de boulots, on fait des heures sup le soir, le week-end : inventaires des grandes surfaces par exemple .

La maman pose la question, et on lui répond oui ou non.

L'am de ma cousine lui a proposé cela spontanément.

Donc, pas de mal à se renseigner...

Et dans la crèche, vous travaillez combien d'heures par semaine ? Parce que moi j'en fais 52, et je ne suis pas la seule dans ce cas, donc j'estime que c'est suffisant, j'ai une vie de famille et une santé que je souhaite préserver.

#39 03-03-2015 11:58:36

Luceuh
Membre
Site Web

que tu l'estimes pour toi c'est très bien et encore heureux que tu le décides, les autres ont droit de faire leur propres choix si leur agrément leur permet,
personne ne dit qu'il faut accepter ou non d'en faire plus, mais bon la maman est en entretien demande parce que est ce qu'elle elle sait que tu fais 52h, sans doute que non, tu lui dis non clairement ben voilà elle l'a eu sa réponse, il n'y a rien de choquant je trouve.

si ça se trouve en plus ça lui est juste passé par la tête et te l'a demandé sans chercher plus loin wink

#40 03-03-2015 12:02:51

wistiti56
Membre
Site Web

Je répondais à Mimimathy qui a l'air de trouver que c'est normal de travailler le soir ou le samedi, en plus des horaires qu'on a en semaine. Je voulais lui faire comprendre que c'est du cas par cas, que comme je ne suis pas aux 35h, je n'ai pas envie de me surcharger de travail.

Bien sûr que chacune fait ce qu'elle veut, je m'en contrefiche wink

J'ai dit à la maman que pour moi c'était impossible, mais que ma fille était dispo.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB