Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-03-2015 11:20:02
Re : Resto du coeur
Que rapportent les Enfoirés : voici des chiffres (et c'est ça l'important )
Le concert des Enfoirés est un spectacle qui rapporte beaucoup d'argent car populaire et fédérateur", reconnaît le président des Restos du coeur, Olivier Berthe. Depuis un certain nombre d'année, les bénéfices engrangés par la troupe se maintiennent à un niveau important, sans jamais vraiment chuter. En 2013-2014 par exemple, l'activité liée aux Enfoirés (concerts et ventes de musique) a permis à l'association de récolter 22,9 millions d'euros. C'est 600 000 euros de plus que l'année précédente et beaucoup plus qu'il y a dix ans (16 millions d'euros, selon Le Monde).
"En 2013/2014, la somme gagnée représente environ 12% des ressources totales des Restos du coeur (183,8 millions d'euros, ndlr)", poursuit Olivier Berthe. "C'est considérable, surtout quand on sait que l'aide européenne allouée à l'association est de 20 800 euros par an."
Par rapport à ce que rapportent les Enfoirés, les dépenses liées à la production de la tournée et aux ventes de disques sont plutôt modestes. Ainsi, selon des données de la Cour des comptes rapportées par Le Monde, la troupe a coûté 3,8 millions d'euros aux Restos du coeur en 2013/2014. Soit environ 19 millions d'euros de moins que les bénéfices générés.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societ … E6D70PD.99
15-03-2015 11:20:02
#22 15-03-2015 11:31:09
En 26 ans , c'est la 1ière fois que les paroles sont remises en question ; Zuenna , il est donc faux de dire ou supposer que chaque année il y a polèmique , attaques ect .......en 26 ans !
je ne parlais pas que pour les restos du coeur mais en général
#23 15-03-2015 11:33:26
- myriem
- Membre
Drine , moi , je pense que c'est aux parents de diriger leurs enfants en apprentissage dès 16 ans lorsque les études ne les interréssent pas ou pour faire " comme les autres " si ils ne sont pas au top avec une large moyenne car pour réussir il faut être un des meilleurs , les talents d'ici vont ailleurs et ceux d'ailleurs viennent parfois ici ....( mes fils n'étaient pas trop doués pour les études donc on les a mis en apprentissage ; pour le moment ils travaillent ; l'un a acheté des appartements , il fait " gîte" pour des gens de passage , il essaie de se faire la vie le mieux qu'il veut car il dit " La vie est trop courte pour ne pas faire ce dont j'ai envie " mon autre garçon est bien différent , lui se contente de travailler , il a acheté une maison suffisante pour 2 et fait ses travaux .....
Ce que je veux dire c'est que les parents doivent avoir un bon dialogue avec leurs enfants et qu'ils arrêtent de vouloir faire " comme les autres " je répète si les études ne sont pas pour eux , il faut leur donner un métier manuel car il y a encore de la place car beaucoup ne veulent travailler qu'avec leur tête , ne pas forcer physiquement , ben oui , je sais bien mais il faut voir la réalité ...... un bon maçon , par exemple et entre autres peut se faire de l'or , c'est pas facile comme métier mais il peut avoir l'espoir de pouvoir en vivre si il sait se débrouiller .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 15-03-2015 11:42:02
- myriem
- Membre
Mais même en général , Zuenna ....certaines chansons ont été même censurés car elles dérangeaient, alors qu'elles disaient la vérité sans demander l'avis à la vox populi ; il est important de s'exprimer et de réagir ; en l'occurence , je trouve que ces paroles desservent les jeunes mais c'est vrai que ceux qui l'ont écrite et ceux qui l'a chante vivent dans l'opulence et pas dans n'importe quel lieu .....leurs enfants à eux n' ont ou n'auront pas de problèmes pour trouver du travail .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
15-03-2015 11:42:02
#25 15-03-2015 11:55:22
- myriem
- Membre
Mamamama , moi j'ai écouté que l'UE donnait 500 millions par an et ce jusqu'en 2020 .....maintenant est-ce à se partager entre tous les pays de l'UE ? c'est ce qu'ils disaient après le spectacle à la télé ; que l' Allemagne ne voulait pas céder pour allouer cette aide mais finalement à plier ....il ne faut pas oublier les actions locales , lorsque les caddys sont à la porte de certains grands magasins et les dons des particuliers .....
Dans ma ville , il y a eu 500 arrivants-demandeurs en plus l'année dernière ....
#26 15-03-2015 15:06:09
Mamamama , moi j'ai écouté que l'UE donnait 500 millions par an et ce jusqu'en 2020 .....maintenant est-ce à se partager entre tous les pays de l'UE ? c'est ce qu'ils disaient après le spectacle à la télé ; que l' Allemagne ne voulait pas céder pour allouer cette aide mais finalement à plier ....il ne faut pas oublier les actions locales , lorsque les caddys sont à la porte de certains grands magasins et les dons des particuliers .....
Dans ma ville , il y a eu 500 arrivants-demandeurs en plus l'année dernière ....
Effectivement, les Restos du coeur ne survivraient pas avec seulement les Enfoirés qui représentent 12 % des dons annuels. Toutes les bonnes volontés sont sollicités : gouvernement, particuliers, magasins...
Eh oui, chaque année, il y a plus de demandeurs...
#28 15-03-2015 15:57:41
Bon ba ... il semblerait que la diffusion de ce spectacle n'ait pas remporté un vif succès .... les langues des "artistes" se délient petit à petit ... tout n'est pas rose dans le monde des enfoirés
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#29 15-03-2015 16:03:52
Drine37 a écrit :Avec Nanoenn nous n'avons visiblement pas le même âge ....
Mais non, sais pas vraix, on a le même âge tous sa sais dans la tête
Et puis l'âge sa veux rien dire
On me dit toujours que j'ai toujours 16 ans dans ma tête pourtant ils sont loin mes 16 ans .......
smile to life
Nounou depuis 2002
#31 16-03-2015 09:47:45
En ce qui me concerne, j'ai regardé la, premiere demi heure et je me suis vite ennuyé. C'était la première fois que je regardais.
J'ai trouvé que beaucoup manqué de sincérité d'autant plus que lorsque j'ai appris qu'ils etaient nourri logé et blanchi au frais de la princesse et qu'ils ont le culot de dire "on compte sur vous" mais est ce que eux donnent-ils? De plus certains en profite pour continuer a se montrer car ils ne font plus rien d' autre à part les enfoirés.
Alors je préfère donner directement au resto du coeur de mon village et y etre bénévole au moins je sais ce que l'on fait de mon argent .
En ce qui concerne la chanson , je l'interprète comme une manière de remuer les jeunes qui pour beaucoup pensent que tout est acquis.... mais tout cela n'est que mon avis...
La plume est plus forte que l'épée
#32 16-03-2015 10:14:42
en ce qui me concerne :
le concert des enfoirés : " ce sont des millionnaires qui demandent à des smicards d'aider des rmistes"
ce n'est pas de moi mais c'est exactement ce que je pense
un gros coup de pub pour les chanteurs , bonne promo .............
l'esprit des enfoirés du début est bien loin
et la chanson " c'est la vie" ne me dérange pas ...................c'est faire du bruit pour rien...............
les jeunes qui accusent les plus vieux d'être responsables de leur mal être : c'est pas d'aujourd'hui