Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-03-2015 15:21:08
Re : au secours bébé de 18 mois impossible
J'en ai eu un terrible, c'est fini depuis quelques mois je revis... Les parents lui trouvaient toutes les excuses du monde, c'est la lune, il a pas bien dormi etc...Je sais pas comment j'ai tenu, je l'avais 5 jours par semaine, minimum 8 h par jour c'était horrible , j'en faisais des cauchemars quand j'arrivais à fermer l’œil.
C'est dingue comme çà peut nous "pourrir" la vie, toute la maison est perturbée nous, notre famille, les enfants en accueil et même les pe. Ici les autres pe des enfants attendaient avec impatience que le petit agité parte.
16-03-2015 15:21:08
#22 16-03-2015 15:48:31
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
7Personnellement en près de 15 ans de métier tous les enfants ont fini par comprendre, des "anges" chez nounou et des "démons" chez leurs parents. J'ai même souvent du mal à y croire et plusieurs parents m'ont dit qu'ils devraient les filmer pour que je vois. Après je me dis, sans méchanceté hein, que si ils sont ainsi chez leurs parents c'est que ceux-ci ne savent pas se faire respecter de leurs enfants et c'est bien dommage pour eux. Mais que de toute façon cela ne se passera pas comme ça chez moi.
Ah ! Et bien, figure-toi, Drine que j'ai mon premier spécimen en 12 ans de métier qui n'a pas encore compris à l'âge de 21 mois !
Mais je ne désespère pas d'y arriver, il me reste plus d'un an ...
Mais je ne dirais peut-être pas que les parents n'arrivent pas à se faire respecter ; ils essaient, tant bien que mal, avec leurs moyens. Ce n'est pas facile pour eux, je trouve, avec l'éclatement des familles, l'éloignement géographique, ils doutent sans cesse d'eux et comme leur enfant il faut les rassurer.
Bien-sûr, il y en a aussi où la communication, le dialogue et l'échange ne passent pas et là c'est vrai que c'est presque impossible d'y arriver avec l'enfant, presque...
Il ne faut pas oublier que les enjeux ne sont pas les mêmes chez nous que chez eux. Avec leurs parents, les loupiots sont sûrs de leur amour, et c'est pour ça qu'ils essaient de repousser sans cesse le cadre et les limites que mettent en place Papa et Maman. Et je trouve que c'est tout à fait sain.
Et je reste persuadée que quand un enfant repousse les limites à un point tel comme chez moi ou chez l'auteur du post ou comme le post de Luceuh, (je crois, il y a quelques semaines), c'est que cet enfant est envahi par un "maëlstrom" d'émotion et d'angoisse.
Bref, il faut constamment rassuré et cadré
Dernière modification par NANA73 (16-03-2015 16:02:29)
CARPE DIEM...
#23 16-03-2015 16:01:34
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Je pense que se sont des enfants avec un caractère bien affirmé, mais angoissés qui ont vraiment besoin de limites et surtout de fermeté dans le discours et les actes. Nous devons être bien solides face à leurs "débordements" et leur montrer qu'ils peuvent s'appuyer sur nous pour grandir.
Mais Dieu que c'est épuisant ! Ce sont des enfants qui nous remettent sans cesse en question, qui nous font douter, mais aussi avancer ! Chaque petite avancée est une victoire. Rien n'est jamais gagné avec eux, il faut sans cesse recommencer. Ils vont constamment pousser les limites pour s'assurer que nous sommes bien là, à les "tuteurer" !
epuisant, je confirme.
Mais comme tu le soulignes aussi, ô combien intéressant. Il nous délogent d'une pratique qui jusque là ronronnait, interroge nos aqcuis, nous font réflécgir, inventer, nous renouveler.
Je me suis posée la question d'une dem...Mais aujourd'hui je ne regrette absolument rien. C'est une situation valorisante finalement, professionnellement... Je n'ai pas demissionné et franchement, le chemin parcouru c'est l'everest... Enfin, la moitié de l'everest jusqu'à l'école, car miss tout sera compliqué n'a pas fini de me faire me réinventer!
Finalement, ce sont peut-être bien ces boules de nerfs qui ont le plus besoin d'une ass mat solide, "ttuteure" comme tu dis (Cyrulnik???? il en parle dans le concept de résilience)...et des parents qui ont le plus besoin aussi de ce même pilier (à condition de pouvoir leur faire passer des messages sans qu'ils s'en rendent compte et se persuade que les changements viennent d'eux...ca aussi c'est du taf ).
#24 16-03-2015 16:08:15
- NANA73
- Membre
Drine3 a écrit :7Personnellement en près de 15 ans de métier tous les enfants ont fini par comprendre, des "anges" chez nounou et des "démons" chez leurs parents. J'ai même souvent du mal à y croire et plusieurs parents m'ont dit qu'ils devraient les filmer pour que je vois. Après je me dis, sans méchanceté hein, que si ils sont ainsi chez leurs parents c'est que ceux-ci ne savent pas se faire respecter de leurs enfants et c'est bien dommage pour eux. Mais que de toute façon cela ne se passera pas comme ça chez moi.
Ah ! Et bien, figure-toi, Drine que j'ai mon premier spécimen en 12 ans de métier qui n'a pas encore compris à l'âge de 21 mois !
Mais je ne désespère pas d'y arriver, il me reste plus d'un an
...
Mais je ne dirais peut-être pas que les parents n'arrivent pas à se faire respecter ; ils essaient, tant bien que mal, avec leurs moyens. Ce n'est pas facile pour eux, je trouve, avec l'éclatement des familles, l'éloignement géographique, ils doutent sans cesse d'eux et comme leur enfant il faut les rassurer.
Bien-sûr, il y en a aussi où la communication, le dialogue et l'échange ne passent pas et là c'est vrai que c'est presque impossible d'y arriver avec l'enfant, presque...Il ne faut pas oublier que les enjeux ne sont pas les mêmes chez nous que chez eux. Avec leurs parents, les loupiots sont sûrs de leur amour, et c'est pour ça qu'ils essaient de repousser sans cesse le cadre et les limites que mettent en place Papa et Maman. Et je trouve que c'est tout à fait sain.
Et je reste persuadée que quand un enfant repousse les limites à un point tel comme chez moi ou chez l'auteur du post ou comme le post de Luceuh, (je crois, il y a quelques semaines), c'est que cet enfant est envahi par un "maëlstrom" d'émotion et d'angoisse.
Bref, il faut constamment rassuré et cadré
Voui, Nanny, Cyrulnik et la résilience !... Ca me parle et me touche beaucoup ! J'ai d'ailleurs suivi un stage en novembre dernier sur la résilience et j'adorerai rencontrer ce monsieur... Vais d'ailleurs lire ces bouquins dès que j'ai terminé ceux en cours
Mon zozo n'a pas fini de me remettre en question, mais quand il y a un progrès aussi minime soit-il, c'est... presque l'euphorie pour moi !
C'est vrai que c'est une sacré gageure ces situations-là, mais je trouve que c'est le cœur même de notre métier...
Dernière modification par NANA73 (16-03-2015 16:10:10)
CARPE DIEM...
16-03-2015 16:08:15
#25 16-03-2015 16:13:53
mes parents sont bien conscients du comportement du petit mais trouvent des excuses à celui-ci ...ils sont gentils et tout mais
je me sens piégée ,dans une impasse et seule pour gérer ça
mais en même temps je me sentirais fortement coupable d'arrêter le contrat je connais cette famille depuis quelques années c'est trés délicat pour moi
ça me rends malade
Rien que la dernière phrase me fait hérisser les poils, de suite je ne me pose plus de questions, ma santé a donné, je ne referais plus, comme dit dragonette, ça continuera à l'école, je ne peux raconter la suite de mon histoire avec mon loustic pour faire simple la suite de cette famille est dans la continuité.
Respire et prends la bonne décision et bon courage à toi.
#26 16-03-2015 16:18:37
- NANA73
- Membre
J'ai aussi constamment la phrase que me dis sans cesse ma directrice (suis en Crèche Fa...) quand je me remets en question avec un loupiot (surtout mon "terrible two" ! "Demandez-vous pourquoi cela vous touche autant, Nana73 ?"
C'est vrai que j'ai tendance à monter "dans les tours" quand zozo m'échauffe les oreilles... Eh bien, j'ai beaucoup réfléchi et j'ai compris que cet enfant me renvoyait beaucoup d'émotions en miroir et vice-versa, du coup ! Colère et angoisse, un mélange détonant et épuisant !
J'ai pris du recul, ai réfléchi et cela va beaucoup mieux pour moi (cet enfant à nettement moins de "prise" sur moi, il en était au point de me "vampiriser").
J'ai également découvert un truc tout bête, mais qui marche les filles, si, si : plus on est calme et mieux ca marche !
Mais je reconnais que ce n'est pas facile avec un razmoket d'un vingtaine de mois qui vous regarde droit dans les yeux avec un regard qui vaut mille paroles et qui vous met au défi !
Dernière modification par NANA73 (16-03-2015 16:19:26)
CARPE DIEM...
#27 16-03-2015 17:13:56
Ah les filles !!! merci !!!
ça me fait du bien tous ses messages presque un soulagement
et ça me rappelle la valeur de notre métier l'importance de notre "dévouement" envers ces enfants !
mais jusqu'à quand
la résiliance vous dites je vais chercher je ne connais pas oups !
j'essaie de me remettre en question là j'ai une pause de quelques jours ça va peut être me "calmer " puisque je n'en ai que 2 ou alors me confortera dans la décision à prendre ...
on verra mais je suis trés remontée mais pas que pour le comportement difficile un autre sujet qui ferait débat je suis sure
encore merci merci merci
je ne souhaite désormais collectionner que les moments de bonheur
#28 17-03-2015 13:31:33
BONJOUR A TOUTES
petite nouvelle mon bébé était la ce matin après un début difficile la matinée c'est plutôt bien passée !!!
il a l'air de m'écouter en arrivant avec son papa il me regardait méchamment (si si c'est vrai) il m'a crié dessus parce que je lui demandait pourquoi il me regardait comme ça le papa n'a pas bougé et il est parti
bref un cri deux trois cri: au coin et depuis ...plus calme
(effectivement le contraste chez papa maman et chez moi est très présent enfin ce n'est que mon avis )
j'ai même eu droit à un câlin je l'ai félicité comme il se doit
l'heure du repas a été quelque peu bruyante mais je ne lâche rien
j'ai décidé de tout reprendre à zéro
je ne l'ai pas pendant qq jours il sera avec les grands-parents
à double tranchant ...on verra
très belle journée à toutes
#29 17-03-2015 14:08:10
BONJOUR A TOUTES
petite nouvelle mon bébé était la ce matin après un début difficile la matinée c'est plutôt bien passée !!!
il a l'air de m'écouter en arrivant avec son papa il me regardait méchamment (si si c'est vrai) il m'a crié dessus parce que je lui demandait pourquoi il me regardait comme ça le papa n'a pas bougé et il est parti
bref un cri deux trois cri: au coin et depuis ...plus calme
(effectivement le contraste chez papa maman et chez moi est très présent enfin ce n'est que mon avis )j'ai même eu droit à un câlin je l'ai félicité comme il se doit
l'heure du repas a été quelque peu bruyante mais je ne lâche rien
j'ai décidé de tout reprendre à zéro
je ne l'ai pas pendant qq jours il sera avec les grands-parents
à double tranchant ...on verratrès belle journée à toutes
Bravo ! J'espère pour toi que tout va s'arranger.
Ici par contre c'est l'horreur, je suis un peu malade et ma petite terrible en profite pour être exécrable, j'ai été obligée de l'isoler tout à l'heure parce qu'elle a fait une colère épouvantable, motif: je voulais qu'elle rende le doudou de la copine. Elle s'est roulée par terre en donnant des coups de pieds partout et en hurlant.
Espérons que ça ira mieux demain. A chaque jour suffit sa peine comme on dit.
#30 17-03-2015 15:17:28
wistiti de tout coeur avec toi !
malheureusement le calme s'est envolé ...
je n'ai pas assez de recul pour comment dire prendre du recul !!!
et pourtant je sors de congés pfff
ALLEZ COURAGE !
#31 17-03-2015 15:25:03
- NANA73
- Membre
Mouarf ! Rhooo, excusez-moi de rire, les filles, hein !
Mais moi, le mien a été mis à l'écart pendant le repas des bébés parce qu'il est parti à nouveau "en vrille".
Quand je l'ai recherché, un quart d'heure plus tard, il avait viré sa bavette (se passe par dessus la tête), ses chaussettes, le pantalon et avait dégrafé le body, tout rouge , le cheveu en bataille !...
Mais je rigolerais moins le jour (je sens que ça va pas tarder ...) où il va enlever la couche et faire pipi et popo !
La parade : turbulette à l'envers ! Ah mais...
(M'étonnerait pas qu'il arriverait à s'en débarrasser !)
Des fois, j'me dis que j'garderais bien des poissons rouges, tiens, pour voir, c'est plus calme, nan ?!
Mieux vaut en rire que pleurer !
Alors, ne te décourage pas, stef, mais tu vas avoir des jours avec et des jours sans. Courage !
Wistiti : oui, c'est épuisant, je te comprends, oh compagne de dur labeur ! J'ai le même en masculin, tout pareil !
Dernière modification par NANA73 (17-03-2015 15:26:37)
CARPE DIEM...
#32 17-03-2015 15:42:42
Nana tu me fais rire c'est déjà bon signe je ne suis pas complétement aigrie !!!!
d'accord il faut lancer ce nouveau métier: gardienne de poisson j'adhère tout de suite !
#33 17-03-2015 16:05:13
l'avantage avec les poissons rouges, c'est que ça prend moins de place que les enfants, ont peut facilement en prendre une cinquantaine
waouu, j'adhère, on va être riches et au calme
#36 17-03-2015 17:32:33
Non mais en plus les filles, j'accueille un bébé de 4 mois qui met une heure à boire ses biberons
Il me faut des vitamines en intraveineuse aujourd'hui, je suis épuisée
courage ! et tu voulais prendre un autre bébé
bisou
#37 17-03-2015 20:19:02
- NANA73
- Membre
Rhooo ! Je sens que ça été très dur pour toi aujourd'hui, wisititi !
Je m'y vois, tiens ! Loupiot2 qui fait sa crise, Loupiot3 qui se met à hurler de peur avec Loupiot4 à qui j'étais en train de donner le biberon !
Mais je vous rassure, y a de bons moments aussi, hein !
TerribleTwo qui va gentiment ramasser Doudou de Loupiot4 et qui lui ramène gentiment avec en prime une caresse au passage.
Loupiot3 et Loupiot4 qui se font de grands sourires et gazouillent sur le tapis d'éveil ou qui font la course pour savoir qui aura la becquée de SuperNounou avant l'autre.
Loupiot1 et Loupiot2 qui rigolent ensemble comme des baleines ou s'appliquent en tirant la langue sur leur coloriage ...
Par contre le soir, pas besoin de chanter une berceuse à SuperNounou, hein ! Elle est épuisée et dort comme... un bébé à 21h30 !
Tiens, je te fais une bizette de réconfort, wistiti !
Dernière modification par NANA73 (17-03-2015 20:21:39)
CARPE DIEM...
#38 18-03-2015 08:14:54
wistiti56 a écrit :Non mais en plus les filles, j'accueille un bébé de 4 mois qui met une heure à boire ses biberons
Il me faut des vitamines en intraveineuse aujourd'hui, je suis épuisée
courage ! et tu voulais prendre un autre bébé
![]()
bisou
Je suis malade en ce moment, j'ai une sinusite aigue c'est pour ça que je suis épuisée, sinon d'habitude je gère mieux.
Je voulais prendre un autre bébé si la grande de 2 ans partait à l'école en septembre, c'est pas le cas donc il n'y aura pas de petit nouveau tout de suite
#39 18-03-2015 08:15:49
Rhooo ! Je sens que ça été très dur pour toi aujourd'hui, wisititi !
Je m'y vois, tiens ! Loupiot2 qui fait sa crise, Loupiot3 qui se met à hurler de peur avec Loupiot4 à qui j'étais en train de donner le biberon !
Mais je vous rassure, y a de bons moments aussi, hein !
TerribleTwo qui va gentiment ramasser Doudou de Loupiot4 et qui lui ramène gentiment avec en prime une caresse au passage.
Loupiot3 et Loupiot4 qui se font de grands sourires et gazouillent sur le tapis d'éveil ou qui font la course pour savoir qui aura la becquée de SuperNounou avant l'autre.
Loupiot1 et Loupiot2 qui rigolent ensemble comme des baleines ou s'appliquent en tirant la langue sur leur coloriage...
Par contre le soir, pas besoin de chanter une berceuse à SuperNounou, hein ! Elle est épuisée et dort comme... un bébé à 21h30 !
Tiens, je te fais une bizette de réconfort, wistiti !
Je prends ! Par contre moi je ne te fais pas de bisou, j'ai un gros bouton de fièvre
#40 18-03-2015 09:15:30
- NANA73
- Membre
Dis donc, M'a'mewistiti, faut bien te soigner, hein ! Courage !
CARPE DIEM...