Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 19-03-2015 17:04:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Parents infectes?
zuenna a écrit :Tu peux toujours lui dire que tu t'es renseigné et que ce n'est pas bon pour une bonne adaptation de son enfant si elle est trop présente
oui c'est pas bête de le dire comme ça
Oui, ainsi tu es diplomate, et ça te permet de fixer des heures.
Tu demandes vers quelle heure il mange, vers quelle heure il dort.
ainsi vous fixez une heure approximative.
19-03-2015 17:04:21
#62 19-03-2015 17:10:18
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
le pbl c'est que en tant que baby sitting les parents sont pas honnêtes avec moi même si je pose mes conditions,
ex1- maman de E 5 ans, je le garde depuis 3 ans, je n'avais pas le permis donc venais en bus, depuis que j'ai le permis je lui ai demander de me payer les frais kilométrique sa fais que depuis octobre 2014 qu'elle me les paye, mon contrat c'était 17h30 j'allais le chercher a l'école et 20h30 la maman revient, maintenant c'est 17h45 je vais le chercher a l'école a cause des frais kilométrique que j'ai demandé.
ex2- maman de N 6 ans, j'étais en contrat avec E 7 ans sur mercredi de 11h30 a 18h30 je trouve N 6 ans plus intéressant car plus d'heure elle voulais me faire travailler mercredi et pdt les vacances ... elle m'a pris 1 mercredi le mercredi d'après maman --étais malade donc est rester chez elle, la veille du 3ieme mercredi elle me dit j'ai trouver une nounou, moins cher que vous et je ne l'ai plus revue
et conclusion j'ai perdu c'est 2 contrats, plus intéressant que ceux en baby sitting actuel
Dernière modification par nounoudoudou26 (19-03-2015 17:11:52)
Maman depuis le 16 janvier 2019
#63 19-03-2015 17:17:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#64 19-03-2015 17:17:29
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Bah, moi on se met, d'accord.
Les pe me disent il prend son bib à 10h environ, donc, ils viennent 1/2h avant, on discute 10 minutes. Ils me le laissent, vont au pain , boire un café, et reviennent vers 10h30 par exemple pour une première fois.
si l'enfant reste sans sa mère et qu'il pleure es-ce que la maman revient le lendemain en adaptation ?
19-03-2015 17:17:29
#65 19-03-2015 17:18:56
Alors moi, j'ai eu une première expérience d'un peu plus d'un an. La maman avait plein d'exigences, enfin qq exigences qu'elle a tenu a faire figurer au contrat. Mon mari m'avait prévenu que j'aurai des complications par la suite et moi je lui ai dit que moi même étant une maman angoissée, je comprenais. Que je me sentais plus proche de ces pe ayant des exigences particulières que d'autres qui n'en avaient aucunes et qui avaient l'air trop cool par rapport à leur bébé... peut être moins investis dans leur rôle de parents...
Et bien j'aurais mieux fait d'écouter mon mari! Pendant la période où je disais oui à tout, tout allait bien mais alors dès la première fois ou je n'ai pas fait comme elle l'entendait, ce fut le début d'une autre histoire!
et ils ont fini par rompre le contrat car au fond je ne leur étais pas assez soumise !
J'en ai donc conclu que lorsqu'on signait son premier contrat, on le ratait souvent par manque d'expérience et de fermeté.
Alors depuis je rêve de pe qui n'ont aucune exigence particulière !
Il faut que nos fonctionnements éducatifs ne soient pas trop éloignés mais je garde maintenant bien en tête qu'il faut que mes conditions de travail soient agréables malgré tout et que les pe me laisse un minimum de liberté, ce qui revient finalement à dire qu'ils me fassent un minimum confiance.
J'explique donc tout de suite lors de mon premier entretien, ce qui est important pour moi et non négociable... en douceur bien sûr et de manière diplomate. Et je n'hésite plus à dire non si cela ne me convient pas. Après aux pe de voir s'ils peuvent faire avec ou non...
Dernière modification par Bambou25 (19-03-2015 17:23:10)
Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!
#66 19-03-2015 17:19:22
dragonette a écrit :Bah, moi on se met, d'accord.
Les pe me disent il prend son bib à 10h environ, donc, ils viennent 1/2h avant, on discute 10 minutes. Ils me le laissent, vont au pain , boire un café, et reviennent vers 10h30 par exemple pour une première fois.si l'enfant reste sans sa mère et qu'il pleure es-ce que la maman revient le lendemain en adaptation ?
Non, pas la peine. Il est tout à fait normal qu'un enfant pleure en adaptation.
certains ne vont pas pleurer, d'autres vont pleurer que quelques jours, d'autrespendants plusieurs semaines etc....
As tu suivi une formation pour devenir ass mat ?
#67 19-03-2015 17:23:26
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
non je n'ai pas suivi les 120 heures de formation, ayant le CAP petite enfance, donc dispensé
#69 19-03-2015 17:28:14
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
non
#70 19-03-2015 17:28:35
Idem pour moi : la maman reste le premier jour durant une heure ou deux.
C'est en général pour parler des habitudes de bébé. Les autres jours, elle ne reste plus et on augmente tout doucement le temps d'accueil durant une semaine. Mais je ne me vois pas passer une semaine avec la maman chez moi à observer tout ce que je fais!
Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!
#71 19-03-2015 17:31:19
non
Et tu t'es renseigné par toi même, connais tu la conventioncollective, les différents types de contrats, années complètes, années incomplètes, les cp , en temps et en argent etc....
Toute la base de notre métier ?
#72 19-03-2015 17:37:04
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
ma tante assmat ma filé la convention et après année complète incomplète jai vu avec le RAM j'ai participer a une réunion pour parler des contrats avec les assmat de chez moi au début du mois
et je fais les contrats au RAM
Dernière modification par nounoudoudou26 (19-03-2015 17:38:25)
#73 19-03-2015 17:42:37
ma tante assmat ma filé la convention et après année complète incomplète jai vu avec le RAM j'ai participer a une réunion pour parler des contrats avec les assmat de chez moi au début du mois
et je fais les contrats au RAM
ok super
par contre méfie toi des ram, ils n'ont aucune compétence pour tout ce qui est juridique, pour remplir les contrats et parfois, ils disent n'importe quoi
#74 19-03-2015 17:44:40
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Moi j'ai encore moins de compétences parce que généralement je comprend rien aux contrats
pourquoi c'est bien d'aller le faire au relais alors si ils n'ont pas les compétences .?
#75 19-03-2015 17:47:03
Moi j'ai encore moins de compétences parce que généralement je comprend rien aux contrats
pourquoi c'est bien d'aller le faire au relais alors si ils n'ont pas les compétences .?
non, ce n'est pas bien d'aller le faire au relais
#76 19-03-2015 17:50:41
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Comment il faut faire alors ?
au relais la personne qui s'occupe des assmat ma dit que c'étais mieu de le faire la bas
et si ni moi ni mon conjoint comprenons rien aux contrats ?
#77 19-03-2015 17:58:25
Comment il faut faire alors ?
au relais la personne qui s'occupe des assmat ma dit que c'étais mieu de le faire la bas
et si ni moi ni mon conjoint comprenons rien aux contrats ?
Pour être ass mat, la moindre des choses est d'y comprendre quelque chose.
Il faut vraiment que tu lise ce forum, que tu viennes poser des questions, que tu lises et relise la convention collective.
nous pourrons t'aider à y voir plus clair.
Ton conjoint n'a pas à intervenir là dedans.
le contrat doit être rempli et signé chez toi, à ton domicile. C'est quelque chose qui se rempli entre toi et ton pe.
le problème du ram, c 'est que parfois et même souvent, il donne de mauvaises infos qui sont source plus trad de litiges. Certains sont très bien, mais bon, je préfère te mettre en garde.
Il y a sur ce site un contrat de travail qui est très complet. Il s'appelle le contrat de parme .
#78 19-03-2015 18:09:19
Bambou, j'ai tenu le même discours à mon mari à propos de ma pe angoissée !
Et je m'en suis mordu les doigts aussi ...
Je me suis usée à la rassurer et j'ai fini par angoisser quand je devais ouvrir la porte le matin.
Heureusement, pour compenser, après 10 jours de pleurs non-stop, j'ai passé 2 ans super avec le loulou.
A cause de la mère, j'étais très contente que ça se termine.
Les parents moins angoissés, j'ai fini par comprendre qu'ils n'étaient pas moins investit mais juste plus confiant et plus sereins. En général, cette confiance ils la transmettent à leurs enfants.
Et pour ce qui est de la gestion des mères angoissées, je suis moins ambitieuse, je me contente de moi-même.
Nounoudoudou, je te conseille de prendre le temps de fouiller dans les pages du forum pour trouver des infos sur les spécificités du métier par rapport au CAP : les entretiens avec les parents, la période d'adaptation, les congés, les transmissions, la cohabitation de la famille, le respect du domicile privé, etc.
Lis la rubrique litiges, on y lis des trucs incroyables parfois et on découvre les problèmes récurrents et des idées pour y faire face tout en restant professionnelle.
J'ai trouvé la formation intéressante mais c'est ici que je me suis formée au départ et tout au long de ces 5 années.
J'ai fini par trouver ma place en tant qu'assmat, à me positionner et à me repositionner quand je me trompais ou que ce que je faisais ne me ressemblais pas.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#79 19-03-2015 18:19:14
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
le pbl c'est que entre tout les post qu'il y a , des personnes disent qqchose dans un post et d'autre disent complètement l'opposé,
je voulai faire une capture d'écran mais j'arrive pas a l'envoyer sur le post
dans la rubrique période d'adaptation entre carob63 et ladybug
ducoup jfais copié collé
carob63: Bonjour,
Je voudrais avoir des conseils de votre part car je suis actuellement en période d'adaptation avec un bébé de 6 mois. Nous avons prévu une semaine. Le premier jour le petit est resté 1 heure dont 1/2 heure avec ses parents et ça a été, il a dormi dans mes bras.
Aujourd'hui on avait prévu 2 heures sans les parents et ça a été très dur. Il n'a pas arrêté de pleurer. J'ai tout essayé : de lui parler calmement , la tétine, le doudou, les petits jouets pour lui faire penser à autre chose mais je crois que la séparation est très dure. Je m'inquiète pour la suite. Avez vous connu des expériences similaires ? D'habitude, j'accueille des enfants plus grands (11 mois) et ça se passe toujours bien.
ladybug: Si ça c'est très bien passé avec les parents, pourquoi ne pas avoir continué?
Il faut du temps pour faire connaissance. Sans cela, ce sera difficile.
Et sans leurs parents, c'est difficile pour les enfants.
et dans ce post ici présent bcp me disent quelles ne font pas d"adaptation
#80 19-03-2015 18:31:21
Effectivement, ce sont les idées de ladybug, son opinion.
Est elle meilleure que la notre, personnellement je n'en sais rien
Après, ce sera à toi de te faire ta propre opinion suivant ton expérience.
Ici, lors d'un débat, tu ne trouveras pas la réponse exacte, "le mode d'emploi".
Tu auras les pour, les contre, il faudra en prendre et en laisser.
je sais, ça ne t'avance pas plus pour ton histoire d'adaptation
Tu as eu nos avis, celui de ladybug, fais ton choix
par contre, en ce qui concerne les contrats et la législation, tu auras toujours une réponse claire et précise dans la majorité des cas
Dernière modification par zuenna (19-03-2015 18:33:06)