Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-05-2015 10:19:59
Re : Idées fête des mères et des pères?
Bonjour
Pour les empreintes avec un bébé de 4 mois, n'y a t'il pas le moindre risque au niveau allergies ??
j'ai une petite puce dont les parents sont allergiques à beaucoup de choses et relativement inquiets dès que la petite a le moindre bouton ou rougeur.
j'aurais préféré faire une empreinte de main à découper, mais dur dur car elle referme ses doigts dès qu'on lui prend la main
prends les pieds dans ce cas une emprunte dans la pâte à sel avec du colorant alimentaire...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
07-05-2015 10:19:59
#22 07-05-2015 11:20:06
#24 11-05-2015 14:23:26
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
gouache à l'eau ou peinture aux doigts c'est pareil je pense
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
11-05-2015 14:23:26
#25 14-05-2015 17:29:53
Alors pour la fete des peres l'an dernier j'ai fait un super t shirt avec les empreintes de pied de bébés.... le papa a adoré
pour celles qui veulent voir c'est sur mon site
Mais où est ton site. Je clique sur site web sous ton pseudo,mais ça ne doit pas être ça. J'adore la photo de profil que j'y trouve par contre
#26 18-05-2015 14:15:57
bonjour,
cette année, je tente de faire des perles en pâte autodurcissante.
j'ai fait la pâte ce matin, les filles ont fait des boules et des trous dedans avec une sorte de paille. j'ai mis à sécher au soleil et dans la semaine, elles vont les peindre.
les perles ne sont pas parfaitement rondes mais je m'en fiche car on ne cherche pas la perfection mais juste qu'elles s'amusent .
je vous montrerai le resultat quand on aura fini les colliers
#27 19-05-2015 11:07:50
pour moi ce sera plastique dingue je pense qu'on fera un coeur décoré par les loulous et monté en pendentif .
mais comme ce sera mon premier essai de ce matériel ... à voir !
On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.
#30 19-05-2015 13:54:54
bluelady a écrit :Alors pour la fete des peres l'an dernier j'ai fait un super t shirt avec les empreintes de pied de bébés.... le papa a adoré
pour celles qui veulent voir c'est sur mon siteMais où est ton site. Je clique sur site web sous ton pseudo,mais ça ne doit pas être ça. J'adore la photo de profil que j'y trouve par contre
HIHIHI il n'est pas ici
je te l'ai envoyé par message =P
#31 19-05-2015 14:06:59
alors ici pour la fête des mamans ce sera un coeur en support et dessus les empreintes de pieds et mains faites dans de la pâte autodurcissante que l'on aura peinte et vernie.
Pour les papas, je ne sais pas encore
#33 19-05-2015 16:12:49
mabouya8 a écrit :plastique fou ou dingue c'est simple ou pas a faire ?
jamais fait , parait que ça rétréci beaucoup ?
ah oui en effet , j'en ai un qui a un trèès grand pied ça fera l'affaire !
comment faire ça ? merci
#34 19-05-2015 18:24:56
bluelady a écrit :mabouya8 a écrit :plastique fou ou dingue c'est simple ou pas a faire ?
jamais fait , parait que ça rétréci beaucoup ?ah oui en effet , j'en ai un qui a un trèès grand pied ça fera l'affaire !
comment faire ça ? merci
C'est du plastique dingue, tu fais l'empreinte de pied avec la peinture, tu découpe, tu fais un trou avec une perforatrice
et hop au four ( temps et temperature indiquée sur l'emballage du plastique fou)
Y a pas plus simple
#35 19-05-2015 18:30:05
Bonjour
je connais le plastique dingue mais moi je n'ai jamais osé l'utiliser avec la peinture, seulement avec des feutres et le soucis que j'ai rencontré est que le feutre déteignait sur la peau
Là je viens d'en faire et je les ai vernis au durcisseur d'ongles . ... j'espère que ça tiendra. ... bon, en même temps ce sont des portes clés. ...
#37 19-05-2015 22:06:17
ce que j ai deja fait avec des enfants de 3 ans : un livre , je t aime, un peu , beaucoup, passionnément, a la folie, pas du tout, mais si bonne fete maman ....... et l enfant decore chaque page ( gommette, une photo, une empreinte de main, un dessin .....) et pour les bebes , une empreinte de main en pate a sel. Ca plait toujours.
#38 19-05-2015 22:17:29
Pour le plastique fou on m'a dit que çà diminuait de 7 fois
Alors moi j'ai 2 bébés enfin 1 de 4 mois et l'autre 9 mois ce sera 1 porte clé en forme de coeur la photo de l'enfant d'un côté et " Bonne fête maman " de l'autre.
Celle de 22 mois 1 cadre photo pliant comme des volets avec sa photo pareil écrit Bonne fête maman j'ai déjà fait les parents ont adoré tout comme les porte clés.
j'aime bien aussi le pense bête de Nounoudunord pour ma péri on verra demain avec les épingles à linge où il est noté les jours de la semaine.
Pâte à sel aussi en prévision s'il nous reste du temps
#39 19-05-2015 22:46:35
Ici collier avec des rondelles ,sur lesquelles les loulous ont passés du vernis a ongles de couleur ..(2 et 3 ans) je les ai superposées de différentes tailles et j'ai passé un cordelet ...et le collier est prêt...
#40 20-05-2015 00:15:43
Juste une question pour celles qui ne ce sont pas exprimé : est ce que il y en a qui ne font rien ?
bah moi je ne me suis pas encore exprimée car j'ai pô eu le temps, mais quand je vois tout ce que font certaines, je me dis que je suis bien ridicule avec mes petits bricolage de pacotille
par contre faire est une façon de parler, je pars du principe que c'est la fête des papas et des mamans et donc que c'est à leurs enfants de faire, donc moi je suis le génie, la lumière qui donne les idées, et eux ils font. je trouve que ça a plus de sens et plus de plaisir qu'un enfant fasse lui même, donc je les aide au minimum, et pour les plus petits, c'est toujours moi qui ai l'idée bien sur mais je met les grands à contribution et ils adorent