Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-04-2015 17:29:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : le bain de bébé

Nannyetplus a écrit :

Et que c'est une question qu'elle n'a abolument pas en tête, savoir si l'ass mat la supllée dans son rôle ou pas.

Et bien justement, c'est peut être à l'ass mat de lui remettre en tête et de refuer d'effectuer certaines tâches wink

Dernière modification par zuenna (01-04-2015 17:30:02)

Hors ligne

01-04-2015 17:29:39

partenaire publicitaire:

#42 01-04-2015 17:31:13

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : le bain de bébé

Drine37 a écrit :
helloElo a écrit :

Le bain n'est pas obligatoire tous les jours, tous les 2 ou 3 jours suffisent (sauf l'été ou si besoin particulier), le reste du temps un debarbouillage est bien suffisant. Donc je penze que les parents (papa y compris parce qu'on ne parle que des mamans) peuvent prendre 5 min pour donner le bain à leur enfant.

Alors ça c'est chacun ses priorités, pour moi l'hygiène ce n'est pas un bain tous les 2-3 jours, moi qui prend deux douches par jour lol


Je me douche tous les jours aussi, n'aie pas peur.Maintenant d'un poijt de vue dermarto, le bain tous les jours pour un bébé agresse la peau et enlève le film lipidique. C'est pour ça que je parle ee debarbouillage les jours où il n'y a pas de bain, un coup de gant qui rafraîchit là où il y en a besoin...

Hors ligne

#43 01-04-2015 17:32:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : le bain de bébé

Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :

d'autre part, pourquoi s'acharner à vouloir parler du bain le soir ? Le matin, le bain est tout aussi profitable.
Dans les maternités, le bain , c'est le matin et pas le soir

Dans les maternités ce sont des bébés de quelques jours par des enfants qui bavent (font les dents), régurgitent, bougent, jouent, vont à l'école, ...... dans ces cas je trouve que se coucher le soir propre et sentant bon et bien plus agréable smile

Mais quand justement on a pas le choix, donner le bain le matin, c'est déjà bien.

Sur tous les enfants que j'accueille, 2 prennent le bain le matin  wink

Hors ligne

#44 01-04-2015 17:32:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : le bain de bébé

zuenna a écrit :

Et bien justement, Betty nous dit que donner le bain lui casse le dos : où est le plaisirs ici.

Je ne pense pas que Betty est contre le fait de donner le bain, cela n'a pas l'air de la déranger, elle cherche juste une façon de ne pas se faire mal au dos en le donnant. C'est différent.

Et puis je ne vois pas le rapport avec le plaisir .....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

01-04-2015 17:32:36

partenaire publicitaire:

#45 01-04-2015 17:33:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : le bain de bébé

helloElo a écrit :
Drine37 a écrit :
helloElo a écrit :

Le bain n'est pas obligatoire tous les jours, tous les 2 ou 3 jours suffisent (sauf l'été ou si besoin particulier), le reste du temps un debarbouillage est bien suffisant. Donc je penze que les parents (papa y compris parce qu'on ne parle que des mamans) peuvent prendre 5 min pour donner le bain à leur enfant.

Alors ça c'est chacun ses priorités, pour moi l'hygiène ce n'est pas un bain tous les 2-3 jours, moi qui prend deux douches par jour lol


Je me douche tous les jours aussi, n'aie pas peur.Maintenant d'un poijt de vue dermarto, le bain tous les jours pour un bébé agresse la peau et enlève le film lipidique. C'est pour ça que je parle ee debarbouillage les jours où il n'y a pas de bain, un coup de gant qui rafraîchit là où il y en a besoin...

Exact wink

Hors ligne

#46 01-04-2015 17:34:13

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : le bain de bébé

oui: l'emmener chez le medecin s'il est malade, par exemple. Ne pas lui dire s'il a fait se s premiers pas. ne pas lui faire observer sa première dent, même si ca fait trois jours qu'on le sais. Ne pas combler les manquements (rechanges, couches, etc...). Là, la place est laissée.

Mais sur des journées pareilles, franchement... C'est une question de facilité d'organisation.

ceci dit...par souci d'honnêteté... Un contrat aussi lourd, je prend pas (pourtant j'en ai eu des bien gratinés questions horaires)...Donc...je ne donne pas le bain lol....( et pi avec le mien, ca allait...encore qu'il a eu des douches dès qu'il a su marcher... mais avec ceux des autres, bof).

Dernière modification par Nannyetplus (01-04-2015 17:36:44)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#47 01-04-2015 17:37:05

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : le bain de bébé

Drine37 a écrit :
helloElo a écrit :

Le bain n'est pas obligatoire tous les jours, tous les 2 ou 3 jours suffisent (sauf l'été ou si besoin particulier), le reste du temps un debarbouillage est bien suffisant. Donc je penze que les parents (papa y compris parce qu'on ne parle que des mamans) peuvent prendre 5 min pour donner le bain à leur enfant.

Alors ça c'est chacun ses priorités, pour moi l'hygiène ce n'est pas un bain tous les 2-3 jours, moi qui prend deux douches par jour lol

Non mais je te rassure je me lave tous les jours aussi lol Mais pour un bébé, d'un point de vue dermato ce n'est pas recommandé, ça agresse la peau car ça enlève le film lipidique. Mais les jours où il n'y a pas de bain, il y a une toilette au gant, le debarbouillage quoi!
Pourquoi Betty ne se contente pas de debarbouiller ce petit bout sur sa table à langer et les parents donneront le bain quand ils le peuvent?

Hors ligne

#48 01-04-2015 17:37:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : le bain de bébé

Nannyetplus a écrit :

oui: l'emmener chez le medecin s'il est malade, par exemple. Ne pas lui dire s'il a fait se s premiers pas. ne pas lui faire observer sa première dent, même si ca fait trois jours qu'on le sais. Ne pas combler les manquements (rechanges, couches, etc...). Là, la place est laissée.

Mais sur des journées pareilles, franchement... C'est une question de facilité d'organisation.

J'entends bien tous vos arguments mais je ne suis pas convaincue. Surtout pour un bain qui dure en général 15 à 20 mn.

mais bon, il est normal que nous ne voyons pas toutes les choses de la même façon et ça permet d'entamer le débat wink

Hors ligne

#49 01-04-2015 17:38:03

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : le bain de bébé

Ah crotte, j'ai tout retapé pour rien

Hors ligne

#50 01-04-2015 17:39:40

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : le bain de bébé

zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :

d'autre part, pourquoi s'acharner à vouloir parler du bain le soir ? Le matin, le bain est tout aussi profitable.
Dans les maternités, le bain , c'est le matin et pas le soir

Dans les maternités ce sont des bébés de quelques jours par des enfants qui bavent (font les dents), régurgitent, bougent, jouent, vont à l'école, ...... dans ces cas je trouve que se coucher le soir propre et sentant bon et bien plus agréable smile

Mais quand justement on a pas le choix, donner le bain le matin, c'est déjà bien.

Sur tous les enfants que j'accueille, 2 prennent le bain le matin  wink

Mais quand l'assmat se propose de le faire, justement les parents ont le choix lol

Depuis tout à l'heure on ne parle que d'assmat qui veulent bien le faire, personne ne nous l'impose, alors où est le problème ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#51 01-04-2015 17:42:39

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : le bain de bébé

zuenna a écrit :
Nannyetplus a écrit :

oui: l'emmener chez le medecin s'il est malade, par exemple. Ne pas lui dire s'il a fait se s premiers pas. ne pas lui faire observer sa première dent, même si ca fait trois jours qu'on le sais. Ne pas combler les manquements (rechanges, couches, etc...). Là, la place est laissée.

Mais sur des journées pareilles, franchement... C'est une question de facilité d'organisation.

J'entends bien tous vos arguments mais je ne suis pas convaincue. Surtout pour un bain qui dure en général 15 à 20 mn.

mais bon, il est normal que nous ne voyons pas toutes les choses de la même façon et ça permet d'entamer le débat wink


Le bain peut durer moins que ça, pour les peaux sensibles, les médecins disent "pas trop chaud, pas trop longtemps" donc on mouille bébé, on le savonne et on le rince.ultra rapide . Après la logistique de rincer la baignoire, faire couler l'eau, vider l'eau, ,preparer les vêtements peut se faire à deux.

Hors ligne

#52 01-04-2015 17:44:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : le bain de bébé

Drine37 a écrit :

Mais quand l'assmat se propose de le faire, justement les parents ont le choix lol

Depuis tout à l'heure on ne parle que d'assmat qui veulent bien le faire, personne ne nous l'impose, alors où est le problème ?

Mais c'est justement bein ce que je vous reproche

Hors ligne

#53 01-04-2015 17:48:30

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : le bain de bébé

zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Mais quand l'assmat se propose de le faire, justement les parents ont le choix lol

Depuis tout à l'heure on ne parle que d'assmat qui veulent bien le faire, personne ne nous l'impose, alors où est le problème ?

Mais c'est justement bein ce que je vous reproche

tout comme d'autres collègues t'ont repproché de faire des kms en voiture pour aller à la piscine municipale smile

débat sans fin et tant que y'aura pas d'écrit clair, chacune fera à sa petite sauce....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#54 01-04-2015 17:49:04

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Inscription : 07-02-2009
Messages : 207
Site Web

Re : le bain de bébé

coucou les filles !!
je ne voulais pas déclencher de polémiques !!
cela rend service aux parents, je le fais volontiers !!
j'ai eu 5 enfants, j'en ai gardé 10, le petit bout sera le 11ème, le bain est un bon moment mais sa maman en aura beaucoup d'autre j'en suis sure !!
je voulais juste avoir des idées pour donner le bain sans trop me faire mal au dos !


maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

Hors ligne

#55 01-04-2015 17:50:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : le bain de bébé

Nasoif44 a écrit :
zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Mais quand l'assmat se propose de le faire, justement les parents ont le choix lol

Depuis tout à l'heure on ne parle que d'assmat qui veulent bien le faire, personne ne nous l'impose, alors où est le problème ?

Mais c'est justement bein ce que je vous reproche

tout comme d'autres collègues t'ont repproché de faire des kms en voiture pour aller à la piscine municipale smile

débat sans fin et tant que y'aura pas d'écrit clair, chacune fera à sa petite sauce....

pas à la piscine, à la plage, nuance tongue

Hors ligne

#56 01-04-2015 17:51:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : le bain de bébé

betty17 a écrit :

coucou les filles !!
je ne voulais pas déclencher de polémiques !!
!

T'inquiète, ce n'est pas une polémique, c'est un débat wink

Hors ligne

#57 01-04-2015 17:55:38

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : le bain de bébé

zuenna a écrit :
Nasoif44 a écrit :
zuenna a écrit :

Mais c'est justement bein ce que je vous reproche

tout comme d'autres collègues t'ont repproché de faire des kms en voiture pour aller à la piscine municipale smile

débat sans fin et tant que y'aura pas d'écrit clair, chacune fera à sa petite sauce....

pas à la piscine, à la plage, nuance tongue

lol lol lol

et au troquet tongue

ptdr


161104102441482906.gif

Hors ligne

#58 01-04-2015 18:01:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : le bain de bébé

Nasoif44 a écrit :
zuenna a écrit :
Nasoif44 a écrit :

tout comme d'autres collègues t'ont repproché de faire des kms en voiture pour aller à la piscine municipale smile

débat sans fin et tant que y'aura pas d'écrit clair, chacune fera à sa petite sauce....

pas à la piscine, à la plage, nuance tongue

lol lol lol

et au troquet tongue

ptdr

et oui, j'y vais aussi wink lol

tu me cherches là .. tongue

Hors ligne

#59 01-04-2015 18:02:14

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : le bain de bébé

coucou alors pour le bain s'il est encore tout petit ben.... le lavabo? wink ou une grande bassine sur la table ça marche aussi

pour le bain ici c'est interdit et ma puer a donner de bons arguments outre le moment privilégié (ou pas tongue )
comment on fait s'il y a plusieurs enfants? le bain pour le bébé est un moment qui est plus a risque (glissade, noyade...)

perso ça serait niet!! non pas parce que je n'aime pas mais
1- j'estime tout simplement que c'est pas mon rôle
2- une responsabilité que je refuse de prendre (le petit me glisse des mains...)
3- pour moi c'est un moment d'intimité surtout et je suis pas à l'aise avec ça quand ce n'est pas mon enfant


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#60 01-04-2015 18:27:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : le bain de bébé

zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Mais quand l'assmat se propose de le faire, justement les parents ont le choix lol

Depuis tout à l'heure on ne parle que d'assmat qui veulent bien le faire, personne ne nous l'impose, alors où est le problème ?

Mais c'est justement bein ce que je vous reproche

Eh ouai tu me reproches d'être d'accord et en plus de le proposer lol mais où va-t-on lol on est dans un pays démocratique non ?

Pas taper ... je rigole hein ! ! !




zuenna a écrit :
betty17 a écrit :

coucou les filles !!
je ne voulais pas déclencher de polémiques !!
!

T'inquiète, ce n'est pas une polémique, c'est un débat wink

Oui t'inquiètes c'est un débat, chacune a le droit de dire ce qu'elle pense et pourquoi mais chacune penses ce qu'elle veut et heureusement ..... mais c'est je trouve toujours intéressant de connaître les raisons des autres même si cela ne nous fait pas changer les notres smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB