Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 01-04-2015 18:30:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : le bain de bébé

Et pour moi jamais de 15-20 mn dans un bain ! ! !  au prix du litre d'eau ! ! !

Douche 5 minutes chrono, je mouille, je savonne, je rince et Gros câlin dans la serviette ... c'est là qu'est le plaisir lol


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

01-04-2015 18:30:24

partenaire publicitaire:

#62 01-04-2015 19:41:40

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : le bain de bébé

Surtout que la betty17 n'est pas très bien équipé pour un bain ...

Moi pareil que douche , ben belle galere quand il fallait laver mon petit fils
A genoux ,
pencher en avant pour le savonner sur le matelas à langer ,
me relever a moitie pour atteindre le bouton du robinet
se relever avec l'enfant mouillé .....
Et retour dans la chambre car pas de table à langer dans salle de bain du haut ......
Ben plus d'une fois j'ai laisser faire ma fille le lendemain matin ...lol


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#63 01-04-2015 19:47:30

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : le bain de bébé

Ben moi j'ai une baignoire aussi car deux salle-de-bains, mais je ne m'en sers jamais, juste pour laver les chiens lol

On préfère tous la douche smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#64 01-04-2015 19:49:27

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : le bain de bébé

Hello tongue

Je passe la polémique lol big_smile

Ma soeur a longtemps lavé son petit dans l évier de la cuisine.
Franchement si l'enfant est petit. Que je veux pas me bousiller le dos dans la douche ben moi jopterais pour cette solution smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

01-04-2015 19:49:27

partenaire publicitaire:

#65 01-04-2015 19:51:16

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : le bain de bébé

gasp a écrit :

Hello tongue

Je passe la polémique lol big_smile

Ma soeur a longtemps lavé son petit dans l évier de la cuisine.
Franchement si l'enfant est petit. Que je veux pas me bousiller le dos dans la douche ben moi jopterais pour cette solution smile

je l'ai fait aussi wink ma maman faisait aussi comme ou alors dans une cuvette posée sur la table du salon et puis a la maternité ce sont des éviers qu'ils ont


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#66 01-04-2015 20:57:43

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : le bain de bébé

Pour celles qui se demande pourquoi pas de bain ici, c'est parce qu'on nous demande de laisser ce soin aux parents (CG + puer + formation)
Et je suis d'accord. C'est un moment "privilégié" et où, surtout, l'enfant se retrouve tout nu, donc intime La question de la nudité est très importante et hors souci d'ordre diarrhée ou vomi, nous n'avons pas a déshabiller entièrement un enfant.
Le bain (ou douche) peut être fait aussi bien par le papa que la maman, le matin ou le soir, et n'est pas obligatoire tous les jours.
Par contre, débarbouillage et changement des sous-vêtements tous les jours conseillés.
Plus les risques de glissade..., la gestion des autres enfants en accueil si il y a.
Nous pouvons donc donner un bain mais de manière occasionnelle (enfant souillé par les selles ou du vomi partout).
Nous ne sommes que les ass mat; je pense que chacun doit rester à sa place, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.
Et pour ne pas se casser le dos, l'évier ou la bassine c'est parfait. wink

Modif pour erreur mot

Dernière modification par OrKiD (01-04-2015 20:59:18)

Hors ligne

#67 02-04-2015 00:27:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : le bain de bébé

mais que font les pe comme boulot pour mettre en garde leur enfant 81 h par semaines ???

désolé je sais que c'est pas la question mais moi ça me turlupine tout de même car des boulots prenant j'en connais qui en ont mais à ce point hmm

Hors ligne

#68 02-04-2015 08:08:53

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : le bain de bébé

betty17 a écrit :

pardon je n'ai pas précisé,
l'accueil se fera du lundi au samedi inclus de 8h à 21h30 d'où le bain,
cela ne me gène pas, c'est même plutôt un plaisir, et la puéricultrice ne m'a jamais dit que je n'avais pas le droit.
depuis 15ans j'ai donné des dizaines de bain aux petits accueillis c'est parfois indispensable !
quoi qu'l en soit je vais donc essayé de mettre une serviette éponge au fond de la douche !

Waouh. 13 heures et demi par jour , 6 jours par semaine. Ça fait 81 heures par semaine. C'est dingue. Il va pas voir sa maman souvent le pauvre.
Avec ça le bain c'est un détail franchement.

Je te souhaite bon courage pour cet accueil, bravo, je ne pourrais pas. Trop lourd pour moi....

Hors ligne

#69 02-04-2015 09:10:44

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : le bain de bébé

budulle a écrit :

mais que font les pe comme boulot pour mettre en garde leur enfant 81 h par semaines ???

désolé je sais que c'est pas la question mais moi ça me turlupine tout de même car des boulots prenant j'en connais qui en ont mais à ce point hmm

Je n'ai pas autant par semaine mais certains jour des amplitudes horaires de 12h, 13h, 14h, ....

Les boulots des parents : grande distribution (souvent ouverture et fermeture du magasin avec des pauses de 2 à 4 heures en pleine journée mais pas idéal de récupérer l'enfant), corps médical (infirmière, aide-soignante, ...), métiers de la bouche (cuisinier, serveuses,...), gendarmerie, boulot avec astreintes, .....

Par chez moi, en pleine campagne, trois entreprises apportent le travail pour les gens de la région. Deux tournent 24h/24h (horaires décalés et astreintes) et une de 5h à 21h et ce 6 jours sur 7 smile

Les autres ont au moins 2 heures de routes par jour (aller et retour) pour aller travailler.

Et oui tout le monde n'a pas des horaires de bureau à 5 mn de chez eux lol

Mais tu sais quand je vivais en région parisienne j'avais des horaires de bureau (9h-18h) mais j'avais 3 heures de transports donc si j'avais continué de travailler et embauché une nounou j'aurai eu besoin 5 jours par semaine de 7h30 à 19h30.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#70 02-04-2015 10:14:08

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : le bain de bébé

Puzzle a écrit :
betty17 a écrit :

pardon je n'ai pas précisé,
l'accueil se fera du lundi au samedi inclus de 8h à 21h30 d'où le bain,
cela ne me gène pas, c'est même plutôt un plaisir, et la puéricultrice ne m'a jamais dit que je n'avais pas le droit.
depuis 15ans j'ai donné des dizaines de bain aux petits accueillis c'est parfois indispensable !
quoi qu'l en soit je vais donc essayé de mettre une serviette éponge au fond de la douche !

Waouh. 13 heures et demi par jour , 6 jours par semaine. Ça fait 81 heures par semaine. C'est dingue. Il va pas voir sa maman souvent le pauvre.
Avec ça le bain c'est un détail franchement.

Je te souhaite bon courage pour cet accueil, bravo, je ne pourrais pas. Trop lourd pour moi....

moi la question que je me pose c'est pourquoi faire un enfant, désolée mais si c'est pour le voir juste le soir au coucher (et encore, il sera surement endormi à 21h30), 20min le matin et le dimanche, autant ne pas avoir d'enfant parceque, autant le parent pourra gérer , autant l'enfant aura un vrai manque de ses parents.
j'ai garder une petite de 9h à 20h 5j/semaine et bien elle en faisait baver à ses parents de ne pas être + dispos pour elle.

Hors ligne

#71 02-04-2015 10:31:59

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : le bain de bébé

bbmaydav05 a écrit :
Puzzle a écrit :
betty17 a écrit :

pardon je n'ai pas précisé,
l'accueil se fera du lundi au samedi inclus de 8h à 21h30 d'où le bain,
cela ne me gène pas, c'est même plutôt un plaisir, et la puéricultrice ne m'a jamais dit que je n'avais pas le droit.
depuis 15ans j'ai donné des dizaines de bain aux petits accueillis c'est parfois indispensable !
quoi qu'l en soit je vais donc essayé de mettre une serviette éponge au fond de la douche !

Waouh. 13 heures et demi par jour , 6 jours par semaine. Ça fait 81 heures par semaine. C'est dingue. Il va pas voir sa maman souvent le pauvre.
Avec ça le bain c'est un détail franchement.

Je te souhaite bon courage pour cet accueil, bravo, je ne pourrais pas. Trop lourd pour moi....

moi la question que je me pose c'est pourquoi faire un enfant, désolée mais si c'est pour le voir juste le soir au coucher (et encore, il sera surement endormi à 21h30), 20min le matin et le dimanche, autant ne pas avoir d'enfant parceque, autant le parent pourra gérer , autant l'enfant aura un vrai manque de ses parents.
j'ai garder une petite de 9h à 20h 5j/semaine et bien elle en faisait baver à ses parents de ne pas être + dispos pour elle.

chacun son mode de vie, j'ai passé mes 5 premières années 6 mois par an minimum à ne voir mes parents que du samedi après midi au dimanche soir, ils étaient commerçants, se lançaient, mes grand parents vivaient à la mer une partie de l'année, je vivais avec eux.

pour autant je suis très proche d'eux, je les ai au téléphone tout les jours (voir plusieurs fois ) et je n'ai jamais eu de mauvais ressenti par rapport à cela.

ce n'est peut être pas l'idéal, ce n'est sans doute pas non plus ce qui conviendrait à tout le monde mais ça n'est pas non plus impossible et une torture, tout dépend des personnes wink

ma voisine d'immeuble est mère au foyer depuis 7ans, elle est très gentille, est très présente pour ces enfants, va les chercher à 16h30 etc etc c'est pas pour autant que ces enfants ne lui en font pas bavés et que son grand est juste intenable et commence à frapper sa soeur

Hors ligne

#72 02-04-2015 10:40:30

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : le bain de bébé

Bonjour

On dévie un peu, mais j'ai un exemple frappant du fonctionnement de certains parents.

Mon frère et sa femme: super bonnes professions, très gros salaires et carriéristes à souhait.

1er bébé a été largué chez nounou à 2 mois pile, de 7h30 à 21h30. yikes

l'assmat a dit non, c'est trop pour le petit, alors c'est mon père et ma belle mère qui sont allés le chercher à 17h30, qui le ramenaient chez mon frère, lui donnaient le bain, le diner et le couchaient.

Et les week-end, 2 fois sur 3 , c'étaient encore les grands parents qui le gardaient. Ben oui, ils étaient fatigués les parents, et puis il faut qu'ils fassent du sport lol !!!!!

Ils en ont fait un 2ème, même topo.

Le résultat, le grand a 6 ans, ça fait 2 ans qu'il est suivi par un psy. Pourtant, le psy a été formel: le seul souci de cet enfant, c'est le manque de ses parents.

Et le 2ème suit le même chemin hmm

Je ne critique pas les gens qui travaillent beaucoup, mais à un moment, il faut faire des choix.

mettre des enfants au monde sans s'en occuper, je ne vois pas trop l'intérêt.

Ah si, ça fait bosser les assmat et ça assure nos prochaines retraites  lol

Pour en revenir au bain, je n'y vois pas d'inconvénients majeurs, à condition qu'il n'y ait plus d'autres enfants en accueil et que ce soit parce que les parents rentrent tard.

mais je trouve cela regrettable.

Et pour éviter de se casser le dos, l'idée de gasp, dans l'évier, me parait bonne.

Bon courage wink

S


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#73 02-04-2015 10:44:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : le bain de bébé

bbmaydav05 a écrit :

moi la question que je me pose c'est pourquoi faire un enfant, désolée mais si c'est pour le voir juste le soir au coucher (et encore, il sera surement endormi à 21h30), 20min le matin et le dimanche, autant ne pas avoir d'enfant parceque, autant le parent pourra gérer , autant l'enfant aura un vrai manque de ses parents.
j'ai garder une petite de 9h à 20h 5j/semaine et bien elle en faisait baver à ses parents de ne pas être + dispos pour elle.

Tu te rend compte de ce que tu dis ?
Sous prétexte d'horaires lourds ces personnes n'auraient pas le droit d'avoir des enfants .....

Je suis également fille de commerçant et je sais ce que c'est que passer des Noël sans mes parents car boulot oblige... et alors ?
Mon frère aînée a même était en nourrice à la semaine à l'époque cela ne l'empêche pas d'être très proche de ses parents.
Mon cadet et moi-même avons eu des jeunes filles au pair comme nounou. Et alors ?
Par la suite c'est l'aîné qui nous a pratiquement élevé car nous avons une certaine différence d'âge.

Certes un lien très fort nous unis car nous avons passé beaucoup de temps ensemble et sans nos parents mais nous aimons nos parents très fort aussi.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#74 02-04-2015 10:53:08

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : le bain de bébé

oui je me rends compte de ce que je dis et apparemment cela te touche beaucoup donc tu vois, ça remue quelque chose en toi non?

je n'ai jamais ecris que c'était une généralité, simplement ,c'est ce que constatent souvent les psy ou autres (et pourtant je n'aime pas spécialement les psys hein wink )
les enfants ont un manque de leurs parents. ce la se manifestent différemment selon les enfants (et chacun son caractère) mais c'est la vérité.

ensuite, j'ai été élevé par ma mère (mère au foyer) ,mon frère idem, et je suis proche de ma mère. alors quoi j'en fais aussi une généralité?
bref, je ne lançais pas un débat.

Hors ligne

#75 02-04-2015 11:02:05

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : le bain de bébé

non tu ne lance pas un débat tu lances un jugement à l'emporte pièce

les psy voient des enfants qui présentent un soucis, qu'il y ai des explications communes je ne dis pas, mais bon les enfants qui n'ont pas une énorme présence de parent et qui n'en souffre pas, ben les psy ils ne les voient pas.

le fils de ma voisine voit aussi un psy, c'est pas pour autant que je juge qu'elle n'aurait jamais du faire d'enfant.

c'est pas une question de situation, tout les cas peuvent se gérer, mais une question de personne, n'importe qui ne peut pas forcément gérer telle ou telle situation mais ton voisin le peut peut être wink

Hors ligne

#76 02-04-2015 11:14:32

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : le bain de bébé

Luceuh a écrit :

chacun son mode de vie, j'ai passé mes 5 premières années 6 mois par an minimum à ne voir mes parents que du samedi après midi au dimanche soir, ils étaient commerçants, se lançaient, mes grand parents vivaient à la mer une partie de l'année, je vivais avec eux.

pour autant je suis très proche d'eux, je les ai au téléphone tout les jours (voir plusieurs fois ) et je n'ai jamais eu de mauvais ressenti par rapport à cela.

ce n'est peut être pas l'idéal, ce n'est sans doute pas non plus ce qui conviendrait à tout le monde mais ça n'est pas non plus impossible et une torture, tout dépend des personnes wink

ma voisine d'immeuble est mère au foyer depuis 7ans, elle est très gentille, est très présente pour ces enfants, va les chercher à 16h30 etc etc c'est pas pour autant que ces enfants ne lui en font pas bavés et que son grand est juste intenable et commence à frapper sa soeur


j'aime bien ton témoignage Luceuh...En fait, si la qualité du temps accordé à l'enfant par ses parents est satisfaisante, plutôt que la quantité, alors la relation est saine et nul besoin de s'en faire pour la suite. Donc l'histoire du bain donné ou non par l'ass mat n'a rien à voir avec le shmilblick wink.

Mais dans ce type de contrat, si on est prêtes à faire ces amplitudes là, il faut être aussi très claire professionnellement et se laisser des gardes fous: parce qu'on parle des parents dans leur rôle...Mais il est humain et dangereux se s'investir émotionnellement de trop avec un enfant qui reste chez nous autant de temps.

Les dangers sont de projeter, par exemple: ^pauvre loulou, ils voient si peu ses parents.... Facile égelement de faire un transfert si jamais on a eu une histoire de séparation malheureuse, aie.... etc...


Toute la question est à mon sens là, et pas cette histoire de bain...Suis-je capable (ou non) d'avoir un enfant 80 heures semaines et de ne pas remplacer sa maman, mais rester dans mon rôle de ciéducatrice-relai???


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#77 02-04-2015 11:16:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : le bain de bébé

En tant que parents, on peut faire parfois de belles erreurs sans s'en rendre compte et ce n'est pas autant qu'ils faille leur jeter la pierre car parfois, on a pas bien le choix. j'en suis la preuve vivante.

j'ai du partir de chez moi avec mon mari pour suivre une formation pour un futur emploi pour nous 2.

J'avais 2 enafnts de 2 et 5 ans.
Nous sommes partis de chez nous en les séparant : 1 chez mes parents et 1 chez ma belle mère.

Notre formation était très loin de chez nous, au bout de 2 mois, la période d'essai, j'ai craqué. En 2 mois, nous ne sommes rentrés que 2 fois chez nous pour 3 jours pour voir nos enfants.

ma fille que j'avais au téléphone régulièrement pleurait de plus en plus au téléphone en me demandant de revenir. C'était un calvaire pour moi de l'entendre.
par contre mon fils lui ne disait rien et ma belle mère m'affirmait que tout se passait bien.

Au bout de 2 mois donc, j'ai tout balancé et exigé de mon mari de rentrer chez nous.

Et bien ma fille qui m'a le plus réclamé allait très bien.
par contre, mon fils qui ne disait rien a fait un dépression. C'est l'instit qui m'a alerté et mon fils  a du aller chez le pédopsy pendant 3 ans.


2 enfants, 2 réaction différentes

Hors ligne

#78 02-04-2015 11:20:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : le bain de bébé

Nannyetplus a écrit :

Toute la question est à mon sens là, et pas cette histoire de bain...Suis-je capable (ou non) d'avoir un enfant 80 heures semaines et de ne pas remplacer sa maman, mais rester dans mon rôle de ciéducatrice-relai???

Tu as très bien résumé, c'est exactemet ce que je pense . Toute la question est là, à quel moment s'arréter dans notre rôle d'ass mat pour ne pas justement remplacer la maman

Hors ligne

#79 02-04-2015 14:31:45

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : le bain de bébé

oulàlà, je m'excuse auprès de celles qui ont été choquée par mes propos, ce n'etait pas du tout le but.
je ne parlais pas du droit ou non d'avoir un enfant, je disais (et j'ai pas mentionné le mot: PERSO), donc perso autant pas avoir d'enfant si JE  ne dois pas le voir.
voilà. je m'excuse encore une fois smile

Hors ligne

#80 02-04-2015 15:51:46

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : le bain de bébé

betty17 a écrit :

pardon je n'ai pas précisé,
l'accueil se fera du lundi au samedi inclus de 8h à 21h30 d'où le bain,
!


La discussion de 4 pages porte sur le bain .... qui est je l'avoue la question posée.

Mais ce qui m'interpelle beaucoup plus c'est l'amplitude de l'accueil !!!
6 jours par semaine et 13h30 par jour !!!!

Impossible d'accueillir 13h30 par jour, le temps de repos n'est pas respecté.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB