Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 02-04-2015 16:16:48

lilibulle
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 483
Site Web

Re : le bain de bébé

J'ai accueill un petit un nombre incalculable d'heures. Il était tout le temps chez moi, jour et nuits, we et jours fériés.
Bien évidemment je lui donnais le bain.
exemple d'une semaine type:
Lundi: 9h jusqu'au mardi 16h
Mercredi: 9h jusqu'au Jeudi 16h
Vendredi: 9h jusqu'au Samedi 16h
Dimanche: 10h-21h
Perso, j'ai su rester à ma place d'éducatrice. Mais mes enfants l'ont intégré comme un frère. Ils ne comprenaient pas pourquoi certains jours il ne dormait pas là.
Le jour où le planning a changé c'est cet enfant qui ne comprenait pas. Certe il faisait la différence entre sa mère et moi. Mais pour lui, sa vrai maison était la mienne hmm

Hors ligne

02-04-2015 16:16:48

partenaire publicitaire:

#82 02-04-2015 16:28:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : le bain de bébé

et dans tout ça la pmi elle en pense quoi de ce contrat ?? car outre l'amplitude énorme (même pas légale d'ailleurs) le bain dont certaines puer refusent catégoriquement.....

a mon avis tu devrais contacter la pmi et p'tête même l'inspection du travail histoire d'être bien dans les clous hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#83 02-04-2015 19:12:59

lilibulle
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 483
Site Web

Re : le bain de bébé

oui kikine, la pmi est au courant. Selon la convention, tout est négociable.

Hors ligne

#84 02-04-2015 19:51:34

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : le bain de bébé

on fait quand même pas tout ce qu'on veut wink

sinon, ça serait la porte ouverte à toutes les fenêtres tongue

donc, y'a quand même 2/3 trucs du casf à respecter .....

mais, le fait est, que nous risquons moins que nos employeurs, alors, allons y faisons n'importe quoi puisque ce sont eux qui trinqueront....


161104102441482906.gif

Hors ligne

02-04-2015 19:51:34

partenaire publicitaire:

#85 02-04-2015 20:18:29

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : le bain de bébé

lilibulle a écrit :

oui kikine, la pmi est au courant. Selon la convention, tout est négociable.

oui bien sur.... la proratisation des ie aussi, le non paiement des repas.... puisque tout est négociable....
là faut voir avec l'inspection du travail qui est seul compétent en droit du travail... mais je maintient que 80h par semaine c'est pas légal, ni humain d'ailleurs hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#86 03-04-2015 10:02:58

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : le bain de bébé

logiquement la convention dit que le temps de repos peut être diminuer mais selon des raisons bien particulières (en raison d'impératifs liés à des obligations prévisibles et non constantes de l'employeur, pour assurer l'accueil de l'enfant dans des situations exceptionnelles et imprévisibles). je ne pense pas que cela s'applique à un rythme régulier et sur du long terme.

après si le salarié ne vient pas chercher la petite bête c'est sur qu'il y a peu de chances pour que l'inspection du travail s'en mèle d'elle même.
ça reste embêtant pour le métier, celle qui sont moins "arrangeantes" avec la convention et qui passent, à côté de la collègue qui la respecte à sa sauce, pour une enquiquineuse...

sinon 80h /sem ben y'en a qui le font,  déjà les commerçants, toujours mes parents, 14h/jour 6 jours/7 pendant quasi 30 ans ( sans compter les choses en dehors du temps de présence sur le commerce ) et ils ont survécu, mêmeplutôt bien lol

Hors ligne

#87 03-04-2015 10:12:30

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : le bain de bébé

quand tu es à ton compte, c'est différent, luceuh wink

là, si les pe ont un contrôle, de l'urssaf entre autre, ça va leur coûter cher wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#88 03-04-2015 10:24:47

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : le bain de bébé

sophie a écrit :

La discussion de 4 pages porte sur le bain .... qui est je l'avoue la question posée.

Mais ce qui m'interpelle beaucoup plus c'est l'amplitude de l'accueil !!!
6 jours par semaine et 13h30 par jour !!!!

Impossible d'accueillir 13h30 par jour, le temps de repos n'est pas respecté.

Bien vu... C'est vrai que ca interpelle, maintenant que j'y pense... hmm


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#89 03-04-2015 10:32:13

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : le bain de bébé

il ne faut pas oublier non plus que:
en tant qu'am nous avons une obligation de résultat quant à la sécurité des enfants accueillis...
si il existe un temps de repos obligatoire ce n'est pas pour rien non plus...
si un accident survient avec un des loulous tu risque d'être dans une sacrée mouise en travaillant plus de 80h /sem

car les conditions de sécurité ni seront plus...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#90 03-04-2015 10:39:23

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : le bain de bébé

Nasoif44 a écrit :

quand tu es à ton compte, c'est différent, luceuh wink

là, si les pe ont un contrôle, de l'urssaf entre autre, ça va leur coûter cher wink


je suis bien d'accord sur le fait qu'en tant qu'assmat les règles sont différents et qu'il y a une raison pour laquelle il faut les respecter wink

c'est juste pour rassurer kikine sur le fait que c'est faisable humainement parlant, mais c'est sur que moi par exemple j'en serais incapable, j'aime trop mon lit pour ça lol

Hors ligne

#91 03-04-2015 10:43:32

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : le bain de bébé

Luceuh a écrit :

sinon 80h /sem ben y'en a qui le font,  déjà les commerçants, toujours mes parents, 14h/jour 6 jours/7 pendant quasi 30 ans ( sans compter les choses en dehors du temps de présence sur le commerce ) et ils ont survécu, même plutôt bien lol

lol Ma pauvre il ne faut plus parler comme ça aujourd'hui, la France est devenu un pays de ...... non je le dirais pas sinon je vais me faire lyncher lol

Et oui lorsque nous sommes salarié nous n'avons plus le droit de travailler, il n'y a qu'à allumer la TV et voir le nombre de manif pour un oui ou un non, dès qu'on parle "travail" nous passons pour des anormaux. Comment ça vous voulez travaillez ? Mais aujourd'hui ce n'est plus à la mode smile Il faut travailler le moins possible et réussir à tirer le plus de pognon possible à son patron lol

Et oui je suis d'une génération pour qui le travail est la santé, mais ça c'était avant ...... lol

Allez le prenez pas mal, je rigole .... ou pas ..... lol


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#92 03-04-2015 11:04:13

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : le bain de bébé

Drine37 a écrit :
Luceuh a écrit :

sinon 80h /sem ben y'en a qui le font,  déjà les commerçants, toujours mes parents, 14h/jour 6 jours/7 pendant quasi 30 ans ( sans compter les choses en dehors du temps de présence sur le commerce ) et ils ont survécu, même plutôt bien lol

lol Ma pauvre il ne faut plus parler comme ça aujourd'hui, la France est devenu un pays de ...... non je le dirais pas sinon je vais me faire lyncher lol

Et oui lorsque nous sommes salarié nous n'avons plus le droit de travailler, il n'y a qu'à allumer la TV et voir le nombre de manif pour un oui ou un non, dès qu'on parle "travail" nous passons pour des anormaux. Comment ça vous voulez travaillez ? Mais aujourd'hui ce n'est plus à la mode smile Il faut travailler le moins possible et réussir à tirer le plus de pognon possible à son patron lol

Et oui je suis d'une génération pour qui le travail est la santé, mais ça c'était avant ...... lol

Allez le prenez pas mal, je rigole .... ou pas ..... lol



Ca c'est bien réac comme discours.

Je fais 55 h/semaines pour 1400 en moyenne euros par mois, alors que je devrais être en invalidité cat 1.

Mon mari est fonctionnaire, à un poste clé: hier soir à 22 h, il était encore au tel avec son astreinte à gérer des problèmes sur son temps perso.

Nous avons 36/37 ans.

Je suis heureuse d'avoir du travail...


Attention à ne pas faire trop d'amalgames wink..J'ai cru comprendre que tu faisais beaucoup d'heures mais en t'accordant beaucoup de libertés aussi. 80 heures en respectant à la lettre les exigences PMI, c'est un sacerdoce absolu...


D'autre part, j'ai pris connaissance d'un cas...à qui la PMI avait accordé un agrément de nuit en plus des agréments journées: temps de repos non respecté officiellememnt. Il y a eu un souci avec l'enfant... Devinez qui a désormais plus le droit d'exercer...et si la PMI a été inquiété... A méditer.

parapluie de la PMI: c'était à l'ass mat d'organiser ses temps de repos et nous ne gérons pas les contrats. Bien sur la PMI avait accordé en toute connaissance de cause, mais rien à faire devant la justice...

Dernière modification par Nannyetplus (03-04-2015 11:14:42)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#93 03-04-2015 11:21:09

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : le bain de bébé

Nannyetplus a écrit :

D'autre part, j'ai pris connaissance d'un cas...à qui la PMI avait accordé un agrément de nuit en plus des agréments journées: temps de repos non respecté officiellememnt. Il y a eu un souci avec l'enfant... Devinez qui a désormais plus le droit d'exercer...et si la PMI a été inquiété... A méditer.

parapluie de la PMI: c'était à l'ass mat d'organiser ses temps de repos et nous ne gérons pas les contrats. Bien sur la PMI avait accordé en toute connaissance de cause, mais rien à faire devant la justice...

c'est bien ce que je disais travailler autant dans notre profession c'est interdit nous devons pouvoir garantir de la sécurité des enfants... et pour ça ça passe par commencer a respecter les temps de repos....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#94 03-04-2015 11:46:38

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : le bain de bébé

Nannyetplus a écrit :
Drine37 a écrit :
Luceuh a écrit :

sinon 80h /sem ben y'en a qui le font,  déjà les commerçants, toujours mes parents, 14h/jour 6 jours/7 pendant quasi 30 ans ( sans compter les choses en dehors du temps de présence sur le commerce ) et ils ont survécu, même plutôt bien lol

lol Ma pauvre il ne faut plus parler comme ça aujourd'hui, la France est devenu un pays de ...... non je le dirais pas sinon je vais me faire lyncher lol

Et oui lorsque nous sommes salarié nous n'avons plus le droit de travailler, il n'y a qu'à allumer la TV et voir le nombre de manif pour un oui ou un non, dès qu'on parle "travail" nous passons pour des anormaux. Comment ça vous voulez travaillez ? Mais aujourd'hui ce n'est plus à la mode smile Il faut travailler le moins possible et réussir à tirer le plus de pognon possible à son patron lol

Et oui je suis d'une génération pour qui le travail est la santé, mais ça c'était avant ...... lol

Allez le prenez pas mal, je rigole .... ou pas ..... lol



Ca c'est bien réac comme discours.

Je fais 55 h/semaines pour 1400 en moyenne euros par mois, alors que je devrais être en invalidité cat 1.

Mon mari est fonctionnaire, à un poste clé: hier soir à 22 h, il était encore au tel avec son astreinte à gérer des problèmes sur son temps perso.

Nous avons 36/37 ans.

Je suis heureuse d'avoir du travail...


Attention à ne pas faire trop d'amalgames wink..J'ai cru comprendre que tu faisais beaucoup d'heures mais en t'accordant beaucoup de libertés aussi. 80 heures en respectant à la lettre les exigences PMI, c'est un sacerdoce absolu...


D'autre part, j'ai pris connaissance d'un cas...à qui la PMI avait accordé un agrément de nuit en plus des agréments journées: temps de repos non respecté officiellememnt. Il y a eu un souci avec l'enfant... Devinez qui a désormais plus le droit d'exercer...et si la PMI a été inquiété... A méditer.

parapluie de la PMI: c'était à l'ass mat d'organiser ses temps de repos et nous ne gérons pas les contrats. Bien sur la PMI avait accordé en toute connaissance de cause, mais rien à faire devant la justice...

+1

je ne sais pas...j'ai la moitié de mes amis qui sont entre 25 et 30 qui sont entrepreneurs, n'ont plus de weekend, de vacances et croulent sous le travail,
j'ai des amis au chomage qui passent plus de temps à rechercher du travail que pas mal de gens à leur boulot,
j'ai aussi un ami en restauration qui est obligé d'accepter du travail au noir parce que sinon personne ne l'embauche et que même si il a droit a du chômage, ben lui ce qu'il veut c'est travaillé.

des gens avec un poil dans la main ou qui fraudent je n'en connais personnellement pas, même si bien sûr il en existe je pense que c'est une minorité, un peu comme les assmat qui accueillent en dépassant leur agrément ou qui font tout et n'importe quoi en accueil tongue mais bizarrement on entend plus parler dans cette fameuse tv que de celles qui bossent parfaitement bien wink

sinon bon j'arrête en effet parce que bon moi j'ai pas trop d'avis sur le bain de bébé enfait tongue

Dernière modification par Luceuh (03-04-2015 11:49:24)

Hors ligne

#95 03-04-2015 12:02:31

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : le bain de bébé

Ouf. Je croyais être la seule dérangée par l'amplitude horaire hmm

Drine37 a écrit :

Et oui je suis d'une génération pour qui le travail est la santé, mais ça c'était avant ...... lol

Allez le prenez pas mal, je rigole .... ou pas ..... lol

La santé chez moi c'est un équilibre : Le travail, ma famille, mes loisirs, mes amis, mon sommeil !!

Le travail seul, non merci. Et avec 80 heures travaillées sur une semaine qui en compte 168, une fois que tu enlève les heures de sommeil, ben il ne reste plus de place pour le reste.

Quand faire les courses, le ménage, les rendez vous perso, et surtout prendre soin de soi et de ses enfants ? Je parle même pas de loisirs et des amis !?! Faire tout ça pendant les heures d'accueil ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB