Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-04-2015 22:25:57

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : les enfants le square et les cailloux

vous me rassurez sur le fait que je ne sois pas une grosse irresponsable merci wink

du coup je vais manger quelques cailloux, une ou deux petites crottes de lapins et hop au lit lol

Hors ligne

09-04-2015 22:25:57

partenaire publicitaire:

#22 10-04-2015 08:49:00

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : les enfants le square et les cailloux

Même si la maman a un avis opposé au tien , elle n'a pas à te faire de remontrances , c'est pas ta mère .

Par contre j'emets des réserves sur la question de laisser jouer un enfant avec des cailloux dans un parc ......le sol est souillé quand même de mauvaises bactéries avec les crachats , les déjections ect .......mais ce n'est que mon avis , ne me torturez pas , pitié .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#23 10-04-2015 09:05:44

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : les enfants le square et les cailloux

c'est drôle hier matin, j'ai eu la même histoire!!

J’emmène toujours les enfants que j'accueille, et donc ma fille aussi (9 mois) dans un petit parc complètement fermé et aménagé pour les 6 mois à 6ans. Il est interdit aux animaux et nettoyé tous les matins par les responsables du parc pour si au cas où il y aurait des mégot de cigarettes, des bouteilles ou autres détritus.

Ma fille commence à marcher avec appuie, et se met debout.

Du coup je la laisse complètement faire ce qu'elle veut, et oui elle joue avec le sable, les cailloux,et rampe même dedans!!!

Et pour le petit que j'accueille qui lui à 7 mois, et met tout à la bouche, il est sur un énorme tapis, et joue avec les jouets de plage..

Et bah là j'ai eu des réflexions des mamans: "oh là là.. je ne lui confierai pas ma fille.. si les parents la voyait!! ".
Bah oui, ma puce était sale, mais tellement heureuse!!!

Les autres ass mat présentent les ont remis à leur place..

Je nettoie les mains de ma fille dès qu'on remonte dans la poussette, on se change en arrivant.

Une des mamans dont j'avais son fils en accueil refusait qu'il ne joue dans ce parc. Mais par contre laissait son fils lécher allégrement les roues de sa poussette !! Car elle était médecin, et qu"il fallait qu'il s'immunise"...

Hors ligne

#24 10-04-2015 10:44:35

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : les enfants le square et les cailloux

Bonjour

N'importe quoi, moi tous les enfants que j'ai jouent avec les petits cailloux du parc....évidemment je suis vigilante avec les plus petits. Tous les enfants adorent jouer avec les cailloux cela a toujours été...

Franchement ya des gens qui feraient mieux de balayer devant les portes avant de critiquer...

Grrrr


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

10-04-2015 10:44:35

partenaire publicitaire:

#25 10-04-2015 10:50:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : les enfants le square et les cailloux

Sans oublier les parents qui donnent le portable ou le trousseau de clefs à l'enfant... quand on sait qu'un portable est plus sale qu'un rondelle de toilettes! Et que dire d'un trousseau? Qui désinfecte ses clefs?
Sans oublier le chien qui lèche toute la figure de l'enfant!
ça me fait bien rire...


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#26 10-04-2015 11:35:02

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : les enfants le square et les cailloux

dragonette a écrit :

Sans oublier les parents qui donnent le portable ou le trousseau de clefs à l'enfant... quand on sait qu'un portable est plus sale qu'un rondelle de toilettes! Et que dire d'un trousseau? Qui désinfecte ses clefs?
Sans oublier le chien qui lèche toute la figure de l'enfant!
ça me fait bien rire...

combien de fois j'ai vu un enfant jouer avec les clefs des parents et les mettre à la bouche! ça par contre je trouve ça degueu. ça traine partout! c'est comme de me balancer le sac à langer sur la table de cuisine où on mange à midi ^^

Hors ligne

#27 10-04-2015 11:53:04

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les enfants le square et les cailloux

le mieux... c'est les barres de charriots/caddie pour les courses tongue
quand les parents laissent l'enfant se faire les dents dessus j'ai toujours envie de leur demander de lècher aux aussi cette barre pour voir s'ils seraient capables de le faire...
mais j'ai jamais osé demandé tongue

Hors ligne

#28 10-04-2015 12:01:30

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : les enfants le square et les cailloux

Mais les clefs ou un portable sont moins sales quand même car ce sont des objets personnels que des personnes étrangères ne touchent pas et puis ça se nettoie aussi ; il m'arrive de nettoyer mes pièces d'euros parfois , certaines ne sont pas propres .....je leur fais prendre un bain de liquide vaisselle .

L'autre jour j'ai trouvé 1 euro par terre , aussitôt mis dans un petit sac et lavage à la maison ......je suis comme ça .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#29 10-04-2015 12:09:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les enfants le square et les cailloux

myriem a écrit :

M il m'arrive de nettoyer mes pièces d'euros parfois , certaines ne sont pas propres .....je leur fais prendre un bain de liquide vaisselle .
.

myriem tu viens de mettre à mal ton pseudo et l'anonyma qui va avec!
je t'ai reconnu!!!
t'es..... Picsou!!!!!!!!!!!!!!!!!! big_smile

Hors ligne

#30 10-04-2015 12:40:42

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : les enfants le square et les cailloux

Cancoillotte a écrit :
myriem a écrit :

M il m'arrive de nettoyer mes pièces d'euros parfois , certaines ne sont pas propres .....je leur fais prendre un bain de liquide vaisselle .
.

myriem tu viens de mettre à mal ton pseudo et l'anonyma qui va avec!
je t'ai reconnu!!!
t'es..... Picsou!!!!!!!!!!!!!!!!!! big_smile

lol lol rhooo dis donc j'ai trouvé plus maniaque ma voisine!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#31 10-04-2015 13:16:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : les enfants le square et les cailloux

Et tu connais pas ma soeur , pire que moi .......

Chez moi tout est couverclé ......sur la bouche du grille pain il y a du papier absorbant recouvert de papier alu pour que la poussière n'entre ......sur mon goupillon exposé sur mon évier , sur mon mixer un sac plastique dessus ......poignées et rampe désinfectés régulièrement mais surtout l'hiver en cas d'épidémie .......et j'en passe et des meilluers ; mon mari se fait diisputer plus d'une fois lorsqu'il met le sac de courses sur le plan de travail ..... s'ensuit désinfection immédiate après remontée de bretelles .........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#32 10-04-2015 13:31:55

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : les enfants le square et les cailloux

Mais le sac de courses, il l'a rapporté à la maison en le trainant par terre sur le trottoir ?? lol


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#33 10-04-2015 13:38:54

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : les enfants le square et les cailloux

Mon bonhomme le pose sur le trottoir parfois ou sur le palier ..... il est indécrottable quelque fois ........mais c'est un homme à la fois ......mais je le surveille dans ses faits et gestes du coin de l'oeil ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#34 10-04-2015 14:00:16

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les enfants le square et les cailloux

myriem a écrit :

il est indécrottable quelque fois .......

t'as plus qu'à le nettoyer aussi tongue

Hors ligne

#35 10-04-2015 14:04:52

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : les enfants le square et les cailloux

Ca me fait penser ......un jour mon mari , à table , prend son mouchoir et se mouche .....forcément je lui dis :" Va te laver les mains :" et à ce moment à la télé il y avait J; Lepers qui dit à un candidat :"  Ca tient dans un mouchoir de poche :" et mon mari de dire en direction de l'écran  : " va te laver les mains :" ...... ça m'a fait rire ..... mais qu'est-ce que sont ces habitudes de se moucher à table ........ smile


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#36 10-04-2015 14:23:05

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : les enfants le square et les cailloux

Ben dis donc, pourquoi elle vient au parc cette dame?? Et puis, de quoi je me mêle????
J'ai une allée en gravier où ma voiture est garée mais les enfants n'ont pas le droit de jouer avec parce que l'an dernier, un des petits à balancé une poignée de cailloux sur ma voiture. Quelques jours avant, c'était sur la tête du copain hmm Depuis, ils n'ont plus le droit d'y aller..
Par contre, ils adorent se rouler dans l'herbe et patauger dans la gadoue lol

Hors ligne

#37 10-04-2015 15:32:18

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : les enfants le square et les cailloux

Mince alors! Mais comment il fait le petit poucet alors! yikes
C'est important les cailloux!!!

Moi aussi, je n'interdis pas, j'apprends.


tdnr.jpg

Hors ligne

#38 10-04-2015 16:12:58

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : les enfants le square et les cailloux

Je suis souvent plus choquée de voir certains bambins jouer dans des jardins où papa vient juste de pulvériser du désherbant ...

En plus drôle : j'ai eu une louloute de 2 ans que je devais surveiller de prêt dans mon jardin, non pas à cause des cailloux, mais parce qu'elle mangeait les fourmis dès que j'avais le dos tourné !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#39 10-04-2015 16:31:24

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : les enfants le square et les cailloux

missouri a écrit :

Je suis souvent plus choquée de voir certains bambins jouer dans des jardins où papa vient juste de pulvériser du désherbant ...

En plus drôle : j'ai eu une louloute de 2 ans que je devais surveiller de prêt dans mon jardin, non pas à cause des cailloux, mais parce qu'elle mangeait les fourmis dès que j'avais le dos tourné !

J'ai entendu dire que les enfants qui mangent des fourmis ont une bonne raison : manque de je ne sais plus quoi. Ça c'est de l'info détaillée, hein wink. Je ferais une journaliste au top, moi smile

Hors ligne

#40 10-04-2015 16:53:58

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : les enfants le square et les cailloux

Mince ! J'aurais dû la laisser faire ! lol

La maman n'en était plus à ça avec moi : elle l'habillait souvent en blanc et moi je la rendais couleur tenue de camouflage ...


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB