Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-04-2015 15:45:41
Re : sirop dans verre d'eau
Cancoillotte a écrit :mettre du sirop dans de l'eau c'est beaucoup fait pa r le passé normal que les parents pensent à cela
il existe des boisson bab*soif qui étaient très à la mode pour faire boire les bébés et qui sont très décrié à présent...
une goûte de sirop ne tue pas, ils mettraient de la javel ce serait différent
dédramatise avant de leur en parler
donc tu dis tout simplement que chez toi l'enfant boit très bien et que tu n'as pas besoin de ce superfugeah ca me fait du bien d'un coup ... J'avais pas osé intervenir (euh j'suis la seule que ca choque pas pls que ça????)... A force de diaboliser tous les plaisirs sucrés de l'enfance, on va leur créer des troubles alimentaires à ces bambins .
c'est du sirop, quoi...
Ben non nany...parce que tu habitues très tôt l'enfant au sucre et que lui n'a rien demandé...Le jour où on va leur donner de l'eau nature ils vont réclamer un peu de sucre dedans...Tu ne crois pas que l'on mange assez sucré toute la journée ? Moi , le petit a un bib avec du sirop, une briquette de jus d'orange , une danette ( jamais de fromage ni yaourt ), une compote ( mais jamais de fruits frais) et un blédictruc...Tu penses que c'est équilibré tout ça ? ?
14-04-2015 15:45:41
#22 14-04-2015 15:53:32
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
la réaction me paraît juste disproportionnée en rapport à la demande des PE, drine.
c'est pas très grave comme truc, non plus. pi un truc comme ça on réagit sur le coup, soit la méthode oui oui (parce que sincèrement se prendre la tête pour ça....), soit d'expliquer comme elle boit bien son eau pas besoin, tu vois???
bref: ca me fait réagir parce qu'on en arrive à considérer l'aliment comme véritable médicament... on sera heureux que quand les petits ne mangeront que des haricots vapeurs (encore que on va bien avoir une nouvelle polémique sur le haricot vapeur un de ces jours). On oublie l'aspect plaisir... l'aspect affectif aussi...
j'avoue n'être pas une férue des nouveaux discours hygiénistes à tout va (pas de viandes, pas de lait de vache, pas de sucre, pas de sel, pas d'aliments blancs (si si elle existe celle là, à bas la banane )...
une seule chose est certaine: tous les enfants que j'ai vu gérer +++ sur l'alimentation ben ca les met pas en bon état: d'aucuns ce jettent sur le premier bonbon qui traîne, d'autres trouvent que tout fait grossir (ma nièce en tête avec une mère, ma soeur, fan du haricot vapeur ).
je vais même te dire: il m'est arrivé de donner du sirop...et horreur...j'ose même pas tellement c'est affreux... du jus d'orange...
#23 14-04-2015 15:57:23
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Ben non nany...parce que tu habitues très tôt l'enfant au sucre et que lui n'a rien demandé...Le jour où on va leur donner de l'eau nature ils vont réclamer un peu de sucre dedans...Tu ne crois pas que l'on mange assez sucré toute la journée ? Moi , le petit a un bib avec du sirop, une briquette de jus d'orange , une danette ( jamais de fromage ni yaourt ), une compote ( mais jamais de fruits frais) et un blédictruc...Tu penses que c'est équilibré tout ça ? ?
non, je ne pense pas que ce soit équilibré...mais je suis nuancée et dans la mesure aussi... tout est tpoujours relatif...
pour les compotes, je constate jsute que c'est devenu le dessert quand moi petite je prenais un fruit....
je suis très peu sucre (je n'en prend même pas dans le café) ert pourtant on m'a mis du sirop pour mes goûters...
Tout n'annonce pas toujours une catastrophe sur ces petites choses là.
Dernière modification par Nannyetplus (14-04-2015 15:58:41)
#24 14-04-2015 16:03:53
dada62 a écrit :Ben non nany...parce que tu habitues très tôt l'enfant au sucre et que lui n'a rien demandé...Le jour où on va leur donner de l'eau nature ils vont réclamer un peu de sucre dedans...Tu ne crois pas que l'on mange assez sucré toute la journée ? Moi , le petit a un bib avec du sirop, une briquette de jus d'orange , une danette ( jamais de fromage ni yaourt ), une compote ( mais jamais de fruits frais) et un blédictruc...Tu penses que c'est équilibré tout ça ? ?
non, je ne pense pas que ce soit équilibré...mais je suis nuancée et dans la mesure aussi... tout est tpoujours relatif...
pour les compotes, je constate jsute que c'est devenu le dessert quand moi petite je prenais un fruit....
je suis très peu sucre (je n'en prend même pas dans le café) ert pourtant on m'a mis du sirop pour mes goûters...
Tout n'annonce pas toujours une catastrophe sur ces petites choses là.
Exact...Mais je crains pour cet enfant qui est déjà bien enveloppé...Si les parents lui apprennent tôt le goût du "plaisir" sucré plus tard il demandera du coca à table...Déjà qu'au goûter il me demande des bonbons et du chocolat...
Je ne suis pas contre le sucré mais je n'arrive pas à me faire comprendre aux parents : un peu c'est bien...trop souvent c'est trop...Bref..Après tout ce n'est pas mon enfant mais j'ai mal au coeur car je sais que quand il ira à l'école on risque de se moquer de lui...Mais là est un autre sujet...
14-04-2015 16:03:53
#25 14-04-2015 16:07:33
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
.
..Bref..Après tout ce n'est pas mon enfant mais j'ai mal au coeur car je sais que quand il ira à l'école on risque de se moquer de lui...Mais là est un autre sujet...
rassures toi d'ici là ils seront tous comme lui (à en croire certains discours)
ok je sors
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#26 14-04-2015 16:08:36
attention je n'ai pas dit que j'étais contre le sirop ... je bois du sirop, et mes enfants aussi !
Drine37 a bien résumé en disant que le problème c'est qu'il me demande de lui mettre du sirop alors qu'elle boit très bien son eau seule chez moi !
après chez eux ils peuvent bien mettre la bouteille de sirop dans son biberon (la petite a son biberon de sirop dans la voiture le soir) je ne vois pas l'intérêt pour moi de lui mettre du sirop dans son verre si elle boit l'eau comme ça !
et vu ma corpulence je ne vois pas où je suis contre tout ce qui est sucré ! lol ! c'est la question que j'ai toujours fonctionné ainsi et je ne changerai pas de positionnement !
j'ai noté à la maman que j'avais pris en compte sa remarque mais que vu qu'elle boit très bien son verre d'eau toute la journée je ne voyais pas l'intérêt de rajouter du sirop mais que si plus tard je remarque qu'elle ne boit plus l'eau je rajouterai une goutte de sirop !
merci
#27 14-04-2015 16:11:27
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
réponse à dada .
surement qu'il y a quelque chose qui se passe dans ton cas, dans la famille, je l'ai dit l'alimentaire ca vient toucher de sacrés trucs...
Mais tu n'y peux rien en particulier à part informer... j'avoue fournir à partir de 18 mois, je gère un équilibre alimentaire sur une semaine et il m'arrive de donner des aliments plaisirs aussi (mes spaghettis bolo mmmmmmmmmmmmmm...).
quand un enfant est en surpoids, c'est sopuvent toute la famille qui a de mauvaises habitues: les grignotages, le vite fait, l'alimentation indus... Il est très rare que des parents qui cuisine et frais ait ce genre de souci... et ce même s'ils autorise (comme moi) certains craquages délicieusement regressifs...
ceci dit, j'ai élevé mon fils au bleditrucs ... (mauvaise mère va t-on dire)...Sauf que fils n'a jamais accepté mes purées maison alors que j'avais bien lu tout le manuel et voulait dans mon trip maman parfaite evidemment l'habituer aux bonnes choses... Et je te rassure, il est vraiment pas gros, fils .
ben oui gaelek, c'est tout simple, tu l'as dit .
Dernière modification par Nannyetplus (14-04-2015 16:14:59)
#28 14-04-2015 16:16:53
Bonjour
Un petit coup de sirop, un jus d'orange, un gateau, voire même un bonbon, bien sur.
Mais c'est justement le coté plaisir, festif qui est intéressant.
si c'est tous les jours et à tous les repas, ça devient juste la normalité. Le coté petite exception qui fait briller les yeux et rend ce moment particulier disparait
Ce midi, après le ram ou il y a eu la chasse aux oeufs (et oui, l'animatrice a été malade et il n'y a pas eu ram pendant 1 mois), on a fait un pique nique.
Et là on s'est laché: saucisses, chips, sirop et chocolat pour mes 2 ans et 2,5 ans. Du pur bonheur
Mais si je leur donnait ça tous les jours, est ce que c'est le haricot vapeur qui deviendrait synonyme de jour de fête ?
#29 14-04-2015 16:17:00
j'ai noté à la maman que j'avais pris en compte sa remarque mais que vu qu'elle boit très bien son verre d'eau toute la journée je ne voyais pas l'intérêt de rajouter du sirop mais que si plus tard je remarque qu'elle ne boit plus l'eau je rajouterai une goutte de sirop ! merci
Voilà tu as tout compris, la méthode "oui-oui" est maintenant bien comprise de toi
smile to life
Nounou depuis 2002
#30 14-04-2015 16:24:30
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Mais si je leur donnait ça tous les jours, est ce que c'est le haricot vapeur qui deviendrait synonyme de jour de fête ?
avec un fils et un mari qui sont du genre bouef/patates/pâtes et riz....
je te jure que pour moi le jour du haricot c'est fête
zhom cuisine le soir mais cuisine lourdingue...donc j'en suis rendue à ma faire ma tite salade dans mon coin.
#32 14-04-2015 19:42:58
cedila a écrit :Mais si je leur donnait ça tous les jours, est ce que c'est le haricot vapeur qui deviendrait synonyme de jour de fête ?
avec un fils et un mari qui sont du genre bouef/patates/pâtes et riz....
je te jure que pour moi le jour du haricot c'est fête
zhom cuisine le soir mais cuisine lourdingue...donc j'en suis rendue à ma faire ma tite salade dans mon coin.
Moi mon homme est seul avec trois femmes à la maison alors tous les soirs j'ai le droit à : et on mange quoi d'autre avec ça ? ..... ok va dans le frigo il y a des rillettes, du paté, du saucisson, ....des trucs d'homme quoi ! ! ! !
smile to life
Nounou depuis 2002
#33 14-04-2015 19:54:16
Moi mon homme est seul avec trois femmes à la maison alors tous les soirs j'ai le droit à : et on mange quoi d'autre avec ça ? ..... ok va dans le frigo il y a des rillettes, du paté, du saucisson, ....des trucs d'homme quoi ! ! ! !
tiens ça me rappelle... je fais les courses le jeudi soir tous les 15 jours comme ça zhom récupère les courses au drive le vendredi ou il rentre...
et un vendredi soir "ha ben sympa t'as même pas pensé a moi pour les courses t'as pris que des trucs qu'il faut cuisiner!!!
ben oui mon chéri mais ça change quoi c'est toujours moi qui fait a manger tu rentres qu'1 we sur 2...
ben oui mais là j'ai 15 jours de vacances et rien a manger!!
(sous entendu paté rillettes, saucisson pain et pizza bref que du bon quoi )
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#34 15-04-2015 07:30:10
- myriem
- Membre
Bonjour .
Gaelek , achète une pipette ou un compte-goutte et tu en mets juste une goutte dans un grand verre comme ça toutt le monde est content , tu 'as pas désobéi et la quantité est tellement infime que ça,n'apporte aucune calorie ; il faut tenir compte , les filles , que l'enfant saura raconter à ses parennts le soir .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#35 15-04-2015 08:12:11
dragonette a écrit :Ou tu ne dis rien, et ne donnes rien!
je pratique beaucoup ça..
je l'appel la technique du oui oui...."faudra réveillé loulou après 1h de sieste max hein..." oui oui!!
Moi aussi!!adepte de cette technique...
#36 15-04-2015 09:54:23
myriem j'ai dit à la maman que je ne mettrai pas de sirop tant que la petite boit son verre d'eau à la maison ! je ne vois pas pourquoi j'en mettrai puisqu'elle boit l'eau seule ...
j'ai aussi dit que je prenais en compte sa remarque et que si elle venait à ne plus boire (ce qui m'étonnerait !) je rajouterai une goutte de sirop !
#37 15-04-2015 09:54:40
J avais une grande en péri scolaire qui buvait que de l eau avec un peu de fraise sinon elle ne buvait pas et l été Elle pouvait. Passer une journée sans boire donc je lui mettais du sirop ... Un petit peu ... Pas le choix !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#38 15-04-2015 10:00:57
nainaine : là je suis d'accord je ne suis pas non plus un ogre ... lol ! si la petite ne boirait pas je lui mettrai du sirop ... ce qui n'est pas le cas au jour d'aujourd'hui !
chez elle elle n'a jamais bu d'eau seule elle a toujours eu du sirop donc évidemment quand ils ont essayé l'eau seule ... ça n'a pas marché ! pas folle la guêpe ! mais chez moi dès le départ ça a été de l'eau et la petite a bu (je l'ai depuis 8 mois environ) de suite l'eau sans sirop et n'en a jamais réclamé !
#39 15-04-2015 10:05:42
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
myriem j'ai dit à la maman que je ne mettrai pas de sirop tant que la petite boit son verre d'eau à la maison ! je ne vois pas pourquoi j'en mettrai puisqu'elle boit l'eau seule ...
j'ai aussi dit que je prenais en compte sa remarque et que si elle venait à ne plus boire (ce qui m'étonnerait !) je rajouterai une goutte de sirop !
coucou,
tu as bien répondu je pense
...perso je vais encore plus loin...
chez moi, j'ai pas de sirop, co*a et autre bidule chose!
donc ils boivent de l'eau et c'est tout
je dois être un "ogre"...mdr ! mais j'assume !
#40 15-04-2015 11:20:38
coucou nathodisab !!
merci ! je pense avoir répondu au plus juste ... après si ça plait pas et bien tant pis ...
alors c'est donc toi l'ogre du forum ??? hahahahaha !
après tout si tu n'as pas tout ça chez toi je vois pas pourquoi tu devrais en acheter pour les autres ...