Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-04-2015 22:15:03

Luceuh
Membre
Site Web

Re : maman à 15 ans, grand mère à 30...

tu as l'air de très bien géré ça wink

tu sais le tout est de ne pas les prendre pour des idiotes,
elles le savent qu'être maman a 15ans et grand mère a 30 ce n'est pas courant, elle n'attendent pas à ce que tu fasses comme si ce n'était pas le cas ou si la situation était commune mais que tu ne les juges pas, ce que tu n'as pas du tout l'air de faire.

indique leur que le dialogue est ouvert, demande leur si ta façon de faire leur va, que si elles veulent faire évoluer le mode de communication qu'il ne faut pas hésiter à t'en parler etc etc en laissant le dialogue ouvert ça se fera tout doucement wink

en tous cas comme le dit nanoen si tout se passe bien je pense en effet que tu peux avoir à faire à un contrat et une relation pro ultra intéressante et enrichissante.

16-04-2015 22:15:03

partenaire publicitaire:

#22 16-04-2015 23:02:04

landocean
Membre
Site Web

Bonsoir,
Juste une question bassement matérialiste : la maman a-t-elle le droit à Pajemploi vu qu'elle ne travaille pas ?

#23 16-04-2015 23:25:36

Luceuh
Membre
Site Web

normalement les étudiants peuvent toucher la paje, pour les lycéens ce n'est pas tout à fait la même procédure, il ne faut pas passer par la caf mais par le conseil général qui gère le dossier et verse la même allocation et gère l'exonération des charges salariales.

#24 17-04-2015 18:40:51

aufrey
Membre
Site Web

Bonsoir,
J'ai le cas d'une mamie qui s'occupe de son petit fils.
la maman est quasi absente. ne répond jamais à mes mails (donc j'en fais plus). elle part du principe qu'elle me paie, donc j'ai un droit de résultat. elle ne veut rien entendre sur son fils faute de quoi elle m'assassine de son regard.....
Bref, j'ai à faire à la mamie. et cela me va très bien.
Pour ta pars cela semble être très différent. De plus tu pourras toujours débriefer les matins ou par SMS pour les urgences...
Oui je sais certaines sont contres mais j'ai le cas de ce papa adorable qui garde tout pour lui et dont la maman n'a pas le temps de lire le cahier le soir : alors un petit SMS pour les urgences et le tour est joué.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

17-04-2015 18:40:51

partenaire publicitaire:

#25 18-04-2015 08:25:50

Gaelle2293
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

normalement les étudiants peuvent toucher la paje, pour les lycéens ce n'est pas tout à fait la même procédure, il ne faut pas passer par la caf mais par le conseil général qui gère le dossier et verse la même allocation et gère l'exonération des charges salariales.

Je crois que la mamie se renseigne justement en ce moment pour tout ça. Mais je leur en toucherai quelques mots dans une conversation.

J'ai rencontré tous le monde, y compris le papa. Il avait l'air à des années lumières de tout ce qui se passait , et puis à la fin de l'entretien il a osé poser des questions!!! Génial smile

Il voulait savoir l'âge des autres enfants, si ils savaient déjà marcher, manger le bib seul..

La maman était encore un peu effacée mais ma fille à permis de lancer certains sujets ( elle commence à marcher, elle tenait sa cuillère (c'était l'heure du gouter.) , donc la maman a tenté aussi de rentrer dans la discussion.

La mamie a laisser parler les pe. Et "profitait" juste des bébés. On a parlé assez ouvertement. Et elle m'a dit vouloir être comme toutes les autres mamies, présente pour sa fille, mais n'avoir que le "bon" rôle pour son petit enfant tongue Qu'elle les laisserait faire les erreurs de pe, tout en restant à leur écoute.
Je crois qu'ils ont beaucoup de chance. Ils ont l'air soudé.

Je suis rassurée.

Merci beaucoup à vous pour tout.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB