Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-04-2015 16:19:22
Re : Facturer l'eau en bouteille?
lulu64 a écrit :je me pose la question quand même si on peut imposer de fournir l'eau????
on peut imposer aux pe si c'est lui qui fournit de n'amener qu'une bouteille chaque fois que necessaire et pas le pack entier, par manque de place pour le stockage, mais lui imposer de fournir nous même et de tarifier, ça je ne sais pas....
c'est un peu comme les repas pour moi, on ne peut pas imposer de fournir le repas et de le faire payer....
ça me semble délicat......
surtout qu'en plus les repas sont fournis par tes pe, donc l'eau c'est pareil c'est eux qui fournisse.....
on peut au mieux "proposer", voir ce que le pe en pense mais pas imposer......
c'est pour tout autre négociation,
cancoillotte a une façon de travailler, elle négocie avec les futurs employeurs ces conditions d'accueil... si ça leur convient ok, sinon, ils ne signent pas et vont voir une autre personne
il n'y a aucun couteau sous la gorge
oui je sais mais là il ne s'agit pas de futurs pe
les contrats sont déjà signés avec les conditions matérielles je dirai......
ça a été signé pour accord......
17-04-2015 16:19:22
#22 17-04-2015 16:40:40
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
nathodisab a écrit :parme a écrit :coucou si je comprend bien pour les repas se sont des estimations que tu déclares? (puisque repas fournit par le parent?
alors je compterais l'eau dans les ide. En espérant que tu ne prennes pas le minimum.Si tel est le cas alors tu augmentes pour l'eau.
donc déclaration aux impôts =eau dans ide.
A+pour moi l'eau fournit par les pe est comptée dans l'estimation journalière de la fourniture alimentaire
coucou oui natho je suis bien d'accord avec toi,mais la cancoillotte dit <<J'aimerais pouvoir fournir l'eau >> donc sa question est bien ou je compte cette indemnité puisque le repas est lui fournit par le parent. et estimé a 1.50€ il me semble avoir lu
oui c'est bien ça la question, je mets dans IE ou IR et si c'est dans IR on fait comment puisque j'ai une estimation de parents?
sachant que si je fournis l'eau qui devient IR forcément le montant estimé par les parents sera moindre...
donc pour impoôts il me faudra attestation des parents pour IR ET une autre compte pour ce que je perçois pour l'eau
un peu comme quand on fournit le gouter et les parents le repas de midi, non?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#23 17-04-2015 16:42:12
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
je me pose la question quand même si on peut imposer de fournir l'eau????
on peut imposer aux pe si c'est lui qui fournit de n'amener qu'une bouteille chaque fois que necessaire et pas le pack entier, par manque de place pour le stockage, mais lui imposer de fournir nous même et de tarifier, ça je ne sais pas....
c'est un peu comme les repas pour moi, on ne peut pas imposer de fournir le repas et de le faire payer....
ça me semble délicat......
surtout qu'en plus les repas sont fournis par tes pe, donc l'eau c'est pareil c'est eux qui fournisse.....
on peut au mieux "proposer", voir ce que le pe en pense mais pas imposer......
je ne veux pas imposer!
j'écrit bien:
J'aimerais pouvoir fournir l'eau
et c'est bien pour cela que j'ai écrit le mot Imposer avec des guillemets
là je voudrais "imposer" une eau commune
je vais d'abord leur demander s'ils sont ok! lol je ne suis pas du tout du genre à imposer
je pense que cela ne les dérangerait pas que je fournisse l'eau (ça leur evite aussi de "trimbaler" le pack de 6 )
ma question était de savoir si on pouvait dissocier repas et eau
et ensuite savoir dans quoi mettre l'eau ie ou ir et comment déclarer ces ir
#24 17-04-2015 16:49:31
J'avoue que je suis très surprise de voir que vous ne buvez que de l'eau en bouteille. Sans vouloir dévié du sujet initial, il y a eu une enquête récente qui disait que l'eau du robinet était bien souvent meilleure que l'eau en bouteille et qu'il était mauvais de toujours boire de l'eau minérale.
Sans compter le bouteiiles en plastiques à jeter
Et sans parler du prix : chez moi, l'eau du robinet est à 1,20 euros le m3;
Alors il n'y a pas photo.
Si je devais founir l'eau en bouteiile, je facturerais car bien plus chère que l'eau du robinet
A part pour les biberons dont les pe fournissent l'eau, pour tout les autres, c'est eau du robinet
17-04-2015 16:49:31
#26 17-04-2015 16:57:50
A part pour les biberons dont les pe fournissent l'eau, pour tout les autres, c'est eau du robinet
idem.... j'ajoute que ma cuisine est petite et je stock déjà l'eau pour le bib
et si un jour j'ai une demande du genre et bien soit mais l'enfant vient avec une petite bouteille d'eau tous les jours comme pour un pique nique
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#27 17-04-2015 16:58:03
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Chez moi, l'eau du robinet est potable. D'ailleurs, pdt 6ans, on a bu celle-ci.
Sauf qu'on était tous sujet des des "soucis intestinaux" régulièrement.
On a décidé de changer l'eau pour celle en bouteille, et bien, ce fut sans appel, du jour au lendemain, fini les passages odorants aux toilettes mdr !
Apres, pour pas passer par les containers tous les jours jeter les bouteilles vides, on achète les gros bidons de 5L
#30 17-04-2015 17:10:17
J'ai peut être une solution (j'ai dit peut être).
- La 1ère semaine, les employeurs de l'enfant 1 fournissent l'eau pour tout le monde et toute la semaine (ou moins ou plus selon les quantité)
- la 2ème semaine (ou quand le1er pack est terminé), c'est au tour des employeurs de l'enfant 2
- et puis ensuite aux employeurs de l'enfant 3
A partir du moment où tu négocies d'avoir la même marque d'eau pour tout le monde, ça devrait être possible.
Et les frais d'eau restent dans les IR dejà déclarés : pas besoin d'évaluer une IR "fournie" sans eau + une IR "spéciale eau fournie".
Mon am fait comme ça pour les couches (quand format de fessier équivalent, of course) pour ne pas avoir à stocker 4 paquets. Quand un paquet de couche est sur le point d'être terminé, elle demande au parent à qui c'est le tour de lui fournir un paquet.
Si tu as des employeurs pas trop pointilleux, ça devrait le faire, non ?
#31 17-04-2015 17:13:21
même pour un bébé je ne pense pas qu'on passe 1 bouteille d'eau par jour?
J'ouvre une bouteille en début de semaine pour chaque enfant et je rends en fin de semaine ce qu'il reste dans la bouteille.
Sauf qu'une bouteille d'eau ouverte doit être consommée dans les 24h !!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#32 17-04-2015 17:17:31
bbmaydav05 a écrit :même pour un bébé je ne pense pas qu'on passe 1 bouteille d'eau par jour?
Flomana a écrit :J'ouvre une bouteille en début de semaine pour chaque enfant et je rends en fin de semaine ce qu'il reste dans la bouteille.
il me semble avoir 48h je sais plus ou
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#33 17-04-2015 17:19:07
sophie a écrit :bbmaydav05 a écrit :même pour un bébé je ne pense pas qu'on passe 1 bouteille d'eau par jour?
Flomana a écrit :J'ouvre une bouteille en début de semaine pour chaque enfant et je rends en fin de semaine ce qu'il reste dans la bouteille.
sur les bouteilles elles mêmes
tout au moins pour certaines marques
#35 17-04-2015 17:27:26
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
habituellement oui mais là j'ai deux familles très très très préoccupées par le bien être de bébé ce qui a beuacoup d'avantage (une goutte au nez et c'est direct le pédiatre etc) et ils veulent donc de l'eau bouteille et pas du robinet
pourtant elle est très bonne et ne donne aucun effet secondaire comme assmatmimi (moi je fais des paillettes qui sentet la rose )
j'ai même le bulletin de la mairie mais bon ils préfèrent la bouteille ça me va sauf que là avec ces deux derniers contrats je stocke beaucoup d'eau ce à quoi je n'avais pas penser à la signature
pour ce qui est donner chacun son tour j'y ai pensé aussi mais (oui il y en a un) je pense que ça passerait mieux si je dis que je fournis
l'an dernier en été j'ai proposé cela aux parents pour la creme solaire hitoires de ne pas avoir 4 tubes/pschitt dans le sac mais deux avaient tiqués: un m'a dit "je fournirais en dernier surtout que ma fille ne vient que trois jours" (sous entendu je ne fournirais pas) et l'autre voulait un type de produit assez cher donc je ne pouvais demander (imposer) cette marque là à tous...
là ce ne sont pas les mêmes parents, pas pour la même chose mais comme j'ai été refroidis l'an dernier, je préfère dire que c'est moi qui fournis ainsi pas d'histoire de lui vient un jour de plus donc consomme plus
#36 17-04-2015 17:29:01
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
sophie a écrit :bbmaydav05 a écrit :même pour un bébé je ne pense pas qu'on passe 1 bouteille d'eau par jour?
certaines marques c'est dans les 24h
c'est pourquoi je rends aux parents la bouteille, parents qui ouvrent de gros yeux genre "mais qu'est ce qu'elle boit elle????" !!!
#37 17-04-2015 17:41:25
Hello!
J'ai des PE qui fournissent le repas mais franchement il ne m'est jamais venu a l'esprit de demander l'eau qui va avec.
Je donne de l'eau... C'est pas pour le peu que ça va couter a la journée 3 verres deau chacun et plus s ils demandent ....
Par contre si le PE n'en donne pas j'en déduis que je peux donnée ce que je veux soit de l'eau du robinet
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#38 17-04-2015 18:00:58
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Hello!
![]()
J'ai des PE qui fournissent le repas mais franchement il ne m'est jamais venu a l'esprit de demander l'eau qui va avec.![]()
Je donne de l'eau... C'est pas pour le peu que ça va couter a la journée 3 verres deau chacun et plus s ils demandent ....![]()
Par contre si le PE n'en donne pas j'en déduis que je peux donnée ce que je veux soit de l'eau du robinet
habituellement je fournis aussi l'eau aux enfants dt les pe fournissent le repas mais je fournis l'eau du robinet ce qui ne leur a pas convenu c'est pourquoi ils ont fournit l'eau
Pour les deux plus grand: le matin j'ai un bib de 270, à midi: deux verres, gouter c'est plus un verre
et dans la journée je donne toujours à boire car ils faut chaud ici (appart avec chauffage collectif un peu fort) idem si on va au parc c'est bien 180 qui disparaissent en 2 ou 3h
Donc je fais mes calculs d'apothicaire:
270+2*120+120+90(je compte pas les 180 du parc car c'est pas tout les jours non plus)=720ml par jour par enfant
ça fait env 3.5L par semaine (5jours) pour un enfant
ça fait env 14.5L par enfant et par mois
à 0.14€ le litre (prix d'une crist*lline)
ça fait donc 2.03e par mois par enfant
je pensais demander 1€ par mois j'ai bien fait de faire le calcul lol!
Dernière modification par Cancoillotte (17-04-2015 18:02:15)
#39 18-04-2015 00:33:52
L'eau est conservée au frais et aucun enfant n'a eu le moindre souci à cause d'une eau entamée le Lundi et finie le Vendredi !
#40 18-04-2015 00:36:43
J'ai peut être une solution (j'ai dit peut être).
- La 1ère semaine, les employeurs de l'enfant 1 fournissent l'eau pour tout le monde et toute la semaine (ou moins ou plus selon les quantité)
- la 2ème semaine (ou quand le1er pack est terminé), c'est au tour des employeurs de l'enfant 2
- et puis ensuite aux employeurs de l'enfant 3A partir du moment où tu négocies d'avoir la même marque d'eau pour tout le monde, ça devrait être possible.
Et les frais d'eau restent dans les IR dejà déclarés : pas besoin d'évaluer une IR "fournie" sans eau + une IR "spéciale eau fournie".Mon am fait comme ça pour les couches (quand format de fessier équivalent, of course) pour ne pas avoir à stocker 4 paquets. Quand un paquet de couche est sur le point d'être terminé, elle demande au parent à qui c'est le tour de lui fournir un paquet.
Si tu as des employeurs pas trop pointilleux, ça devrait le faire, non ?
Oui mais pas très équitable je trouve comme solution car les enfants ne boivent pas les mêmes quantités et problème suivant le temps de présence de chaque enfant.