Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-04-2015 16:19:22

lulu64
Membre
Site Web

Re : Facturer l'eau en bouteille?

nathodisab a écrit :
lulu64 a écrit :

je me pose la question quand même si on peut imposer de fournir l'eau????

on peut imposer aux pe si c'est lui qui fournit de n'amener qu'une bouteille chaque fois que necessaire et pas le pack entier, par manque de place pour le stockage, mais lui imposer de fournir nous même et de tarifier, ça je ne sais pas....

c'est un peu comme les repas pour moi, on ne peut pas imposer de fournir le repas et de le faire payer....

ça me semble délicat......

surtout qu'en plus les repas sont fournis par tes pe, donc l'eau c'est pareil c'est eux qui fournisse.....

on peut au mieux "proposer", voir ce que le pe en pense  mais pas imposer......

c'est pour tout autre négociation,
cancoillotte a une façon de travailler, elle négocie avec les futurs employeurs ces conditions d'accueil... si ça leur convient ok, sinon, ils ne signent pas et vont voir une autre personne
il n'y a aucun couteau sous la gorge wink

oui je sais mais là il ne s'agit pas de futurs  pe
les contrats sont déjà signés avec les conditions matérielles je dirai......
ça a été signé pour accord......

17-04-2015 16:19:22

partenaire publicitaire:

#22 17-04-2015 16:40:40

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

parme a écrit :
nathodisab a écrit :
parme a écrit :

coucou si je comprend bien pour les repas se sont des estimations que tu déclares? (puisque repas fournit par le parent?
alors je compterais l'eau dans les ide. En espérant que tu ne prennes pas le minimum.Si tel est le cas alors tu augmentes pour l'eau.
donc déclaration aux impôts =eau dans ide.
A+

pour moi l'eau fournit par les pe est comptée dans l'estimation journalière de la fourniture alimentaire

coucou oui natho je suis bien d'accord avec toi,mais la cancoillotte dit <<J'aimerais pouvoir fournir l'eau >> donc sa question est bien ou je compte cette indemnité puisque le repas est lui fournit par le parent. et estimé a 1.50€ il me semble avoir lu smile

oui c'est bien ça la question, je mets dans IE ou IR et si c'est dans IR on fait comment puisque j'ai une estimation de parents?

sachant que si je fournis l'eau qui devient IR forcément le montant estimé par les parents sera moindre...

donc pour impoôts il me faudra attestation des parents pour IR ET une autre compte pour ce que je perçois pour l'eau

un peu comme quand on fournit le gouter et les parents le repas de midi, non?

#23 17-04-2015 16:42:12

Cancoillotte
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

je me pose la question quand même si on peut imposer de fournir l'eau????

on peut imposer aux pe si c'est lui qui fournit de n'amener qu'une bouteille chaque fois que necessaire et pas le pack entier, par manque de place pour le stockage, mais lui imposer de fournir nous même et de tarifier, ça je ne sais pas....

c'est un peu comme les repas pour moi, on ne peut pas imposer de fournir le repas et de le faire payer....

ça me semble délicat......

surtout qu'en plus les repas sont fournis par tes pe, donc l'eau c'est pareil c'est eux qui fournisse.....

on peut au mieux "proposer", voir ce que le pe en pense  mais pas imposer......

je ne veux pas imposer! tongue
j'écrit bien:

Cancoillotte a écrit :

J'aimerais pouvoir fournir l'eau

et c'est bien pour cela que j'ai écrit le mot Imposer avec des guillemets tongue

Cancoillotte a écrit :

là je voudrais "imposer" une eau commune

je vais d'abord leur demander s'ils sont ok! lol je ne suis pas du tout du genre à imposer wink

je pense que cela ne les dérangerait pas que je fournisse l'eau (ça leur evite aussi de "trimbaler" le pack de 6 smile )

ma question était de savoir si on pouvait dissocier repas et eau smile
et ensuite savoir dans quoi mettre l'eau ie ou ir et comment déclarer ces ir smile

#24 17-04-2015 16:49:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

J'avoue que je suis très surprise de voir que vous ne buvez que de l'eau en bouteille. Sans vouloir dévié du sujet initial, il y a eu une enquête récente qui disait que l'eau du robinet était bien souvent meilleure que l'eau en bouteille et qu'il était mauvais de toujours boire de l'eau minérale.
Sans compter le bouteiiles en plastiques à jeter

Et sans parler du prix : chez moi, l'eau du robinet est à 1,20 euros le m3;
Alors il n'y a pas photo.
Si je devais founir l'eau en bouteiile, je facturerais car bien plus chère que l'eau du robinet

A part pour les biberons dont les pe fournissent l'eau, pour tout les autres, c'est eau du robinet wink

17-04-2015 16:49:31

partenaire publicitaire:

#25 17-04-2015 16:50:43

Nasoif44
Membre
Site Web

moi, je m'en tiens à l'alcool, jamais d'eau sauf pour le pastis tongue

161104102441482906.gif

#26 17-04-2015 16:57:50

kikine747
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

A part pour les biberons dont les pe fournissent l'eau, pour tout les autres, c'est eau du robinet wink

idem.... j'ajoute que ma cuisine est petite big_smile et je stock déjà l'eau pour le bib
et si un jour j'ai une demande du genre et bien soit mais l'enfant vient avec une petite bouteille d'eau tous les jours comme pour un pique nique wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#27 17-04-2015 16:58:03

assmatmimi
Membre
Site Web

Chez moi, l'eau du robinet est potable. D'ailleurs, pdt 6ans, on a bu celle-ci.
Sauf qu'on était tous sujet des des "soucis intestinaux" régulièrement.
On a décidé de changer l'eau pour celle en bouteille, et bien, ce fut sans appel, du jour au lendemain, fini les passages odorants aux toilettes mdr !

Apres, pour pas passer par les containers tous les jours jeter les bouteilles vides, on achète les gros bidons de 5L

#28 17-04-2015 16:58:23

kikine747
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

moi, je m'en tiens à l'alcool, jamais d'eau sauf pour le pastis tongue

lol

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#29 17-04-2015 17:05:14

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

et tu peux demander a se qu etous les PE prennent la meme eau ?
essaye, cela te permettrait d'avoir moins de jonglage, avec les eaux

#30 17-04-2015 17:10:17

Fila
Aide Modérateur
Site Web

J'ai peut être une solution (j'ai dit peut être).
- La 1ère semaine, les employeurs de l'enfant 1 fournissent l'eau pour tout le monde et toute la semaine (ou moins ou plus selon les quantité)
- la 2ème semaine (ou quand le1er pack est terminé), c'est au tour des employeurs de l'enfant 2
- et puis ensuite aux employeurs de l'enfant 3

A partir du moment où tu négocies d'avoir la même marque d'eau pour tout le monde, ça devrait être possible.
Et les frais d'eau restent dans les IR dejà déclarés : pas besoin d'évaluer une IR "fournie"  sans eau + une IR "spéciale eau fournie".

Mon am fait comme ça pour les couches (quand format de fessier équivalent, of course) pour ne pas avoir à stocker 4 paquets. Quand un paquet de couche est sur le point d'être terminé, elle demande au parent à qui c'est le tour de lui fournir un paquet.

Si tu as des employeurs pas trop pointilleux, ça devrait le faire, non ?

signat11.gif

#31 17-04-2015 17:13:21

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

bbmaydav05 a écrit :

même pour un bébé je ne pense pas qu'on passe 1 bouteille d'eau par jour?

Flomana a écrit :

J'ouvre une bouteille en début de semaine pour chaque enfant et je rends en fin de semaine ce qu'il reste dans la bouteille.

Sauf qu'une bouteille d'eau ouverte  doit être consommée dans les 24h !!!

#32 17-04-2015 17:17:31

kikine747
Membre
Site Web

sophie a écrit :
bbmaydav05 a écrit :

Flomana a écrit :

J'ouvre une bouteille en début de semaine pour chaque enfant et je rends en fin de semaine ce qu'il reste dans la bouteille.

il me semble avoir 48h je sais plus ou

#33 17-04-2015 17:19:07

Nasoif44
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
sophie a écrit :
bbmaydav05 a écrit :

Flomana a écrit :

sur les bouteilles elles mêmes smile

tout au moins pour certaines marques smile

161104102441482906.gif

#34 17-04-2015 17:20:11

kikine747
Membre
Site Web

exact sur la bouteille je viens de vérifier tongue

#35 17-04-2015 17:27:26

Cancoillotte
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

habituellement oui mais là j'ai deux familles très très très préoccupées par le bien être de bébé ce qui a beuacoup d'avantage (une goutte au nez et c'est direct le pédiatre etc) et ils veulent donc de l'eau bouteille et pas du robinet

pourtant elle est très bonne et ne donne aucun effet secondaire comme assmatmimi (moi je fais des paillettes qui sentet la rose tongue )
j'ai même le bulletin de la mairie mais bon ils préfèrent la bouteille ça me va tongue sauf que là avec ces deux derniers contrats je stocke beaucoup d'eau ce à quoi je n'avais pas penser à la signature smile

pour ce qui est donner chacun son tour j'y ai pensé aussi mais (oui il y en a un) je pense que ça passerait mieux si je dis que je fournis

l'an dernier en été j'ai proposé cela aux parents pour la creme solaire hitoires de ne pas avoir 4 tubes/pschitt dans le sac mais deux avaient tiqués: un m'a dit "je fournirais en dernier surtout que ma fille ne vient que trois jours" (sous entendu je ne fournirais pas) et l'autre voulait un type de produit assez cher donc je ne pouvais demander (imposer) cette marque là à tous...

là ce ne sont pas les mêmes parents, pas pour la même chose mais comme j'ai été refroidis l'an dernier, je préfère dire que c'est moi qui fournis ainsi pas d'histoire de lui vient un jour de plus donc consomme plus wink

#36 17-04-2015 17:29:01

Cancoillotte
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
sophie a écrit :
bbmaydav05 a écrit :

Flomana a écrit :

certaines marques c'est dans les 24h
c'est pourquoi je rends aux parents la bouteille, parents qui ouvrent de gros yeux genre "mais qu'est ce qu'elle boit elle????" !!! big_smile

#37 17-04-2015 17:41:25

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Hello! smile
J'ai des PE qui fournissent le repas mais franchement il ne m'est jamais venu a l'esprit de demander l'eau qui va avec. tongue
Je donne de l'eau... C'est pas pour le peu que ça va couter a la journée  3 verres deau chacun et plus s ils demandent .... hmm

Par contre si le PE n'en donne pas j'en déduis que je peux donnée ce que je veux soit de l'eau du robinet tongue

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#38 17-04-2015 18:00:58

Cancoillotte
Membre
Site Web

gasp a écrit :

Hello! smile
J'ai des PE qui fournissent le repas mais franchement il ne m'est jamais venu a l'esprit de demander l'eau qui va avec. tongue
Je donne de l'eau... C'est pas pour le peu que ça va couter a la journée  3 verres deau chacun et plus s ils demandent .... hmm

Par contre si le PE n'en donne pas j'en déduis que je peux donnée ce que je veux soit de l'eau du robinet tongue

habituellement je fournis aussi l'eau aux enfants dt les pe fournissent le repas mais je fournis l'eau du robinet ce qui ne leur a pas convenu c'est pourquoi ils ont fournit l'eau smile

Pour les deux plus grand: le matin j'ai un bib de 270, à midi: deux verres, gouter c'est plus un verre
et dans la journée je donne toujours à boire car ils faut chaud ici (appart avec chauffage collectif un peu fort) idem si on va au parc c'est bien 180 qui disparaissent en 2 ou 3h
Donc je fais mes calculs d'apothicaire:
270+2*120+120+90(je compte pas les 180 du parc car c'est pas tout les jours non plus)=720ml par jour par enfant
ça fait env 3.5L par semaine (5jours) pour un enfant
ça fait env 14.5L par enfant et par mois
à 0.14€ le litre (prix d'une crist*lline)
ça fait donc 2.03e par mois par enfant

je pensais demander 1€ par mois j'ai bien fait de faire le calcul lol! tongue

Dernière modification par Cancoillotte (17-04-2015 18:02:15)

#39 18-04-2015 00:33:52

Flomana
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
sophie a écrit :
bbmaydav05 a écrit :

Flomana a écrit :

L'eau est conservée au frais et aucun enfant n'a eu le moindre souci à cause d'une eau entamée le Lundi et finie le Vendredi !

#40 18-04-2015 00:36:43

Flomana
Membre
Site Web

Fila a écrit :

J'ai peut être une solution (j'ai dit peut être).
- La 1ère semaine, les employeurs de l'enfant 1 fournissent l'eau pour tout le monde et toute la semaine (ou moins ou plus selon les quantité)
- la 2ème semaine (ou quand le1er pack est terminé), c'est au tour des employeurs de l'enfant 2
- et puis ensuite aux employeurs de l'enfant 3

A partir du moment où tu négocies d'avoir la même marque d'eau pour tout le monde, ça devrait être possible.
Et les frais d'eau restent dans les IR dejà déclarés : pas besoin d'évaluer une IR "fournie"  sans eau + une IR "spéciale eau fournie".

Mon am fait comme ça pour les couches (quand format de fessier équivalent, of course) pour ne pas avoir à stocker 4 paquets. Quand un paquet de couche est sur le point d'être terminé, elle demande au parent à qui c'est le tour de lui fournir un paquet.

Si tu as des employeurs pas trop pointilleux, ça devrait le faire, non ?

Oui mais pas très équitable je trouve comme solution car les enfants ne boivent pas les mêmes quantités et problème suivant le temps de présence de chaque enfant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB