Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-04-2015 18:00:20
Re : prévenez vous toujours les pe.............
Bonjour,
Je vais avoir un petit nouveau après les vacances, j'ai signé le contrat en novembre, j'en ai parlé tout de suite aux pe, on se parle pas mal et ils s'intéressent beaucoup à ce qu'il se passe chez nounou en terme d'activité ou de changement et puis çà permet aux pe de préparer l'arrivée du petit nouveau, c'est pas forcément facile pour les petits d'accepter un nouvel enfant. La période d'adaptation c'est pour tous, c'est un bouleversement pour tout le monde.
Par contre j'ai juste parlé de l'âge de l'enfant, rien sur le contrat ou sur le travail des pe et le prénom d'autant que du coup je vais en avoir 2 avec le même !!
17-04-2015 18:00:20
#22 17-04-2015 18:14:58
Oui, je suis bien d'accord, mais en l'occurrence, ce n'était pas vraiment un nouvel enfant puisque mes loulous avaient l'habitude de le voir au RAM, et que, habitant à coté de chez moi, on faisait souvent des promenades ensembles.
je sais de la maman d'un de mes loulous que son fils parle souvent de son copain x chez lui. et les 2 familles se sont déjà rencontrées dans le village.....
a croire que
#23 17-04-2015 20:00:56
Bonsoir,
je tiens informée de tout changement, y compris lorsqu'un enfant est absent ou est remplacé par un autre.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#24 17-04-2015 21:10:02
oups, désolée, j'ai été interrompue
je disais donc, à croire que ce papa à zappé !!
Enfin, bref, quoiqu'il en soit, je trouve ce monsieur un peu gonflé d'aller questionner la maman. S'il a quelque chose à demander, c'est à moi qu'il doit s'adresser.
Et si je suis d'accord pour que les pe soient au courant d'un nouvel arrivant ou d'un départ, ils n'ont pas à demander le nom, l'age, l'adresse et les moments ou l'enfant sera présent !
Mais ce papa est égal à lui même. quand il a su que j'allais garder un bébé en mai, il a dit à son fils, avec une moue désappointée qu'il ne pourrait plus "s'éclater comme avant"
Et quand j'avais son fils ainé en accueil, il s'est permis de me dire que j'aurais du trouver un enfant du même age que le sien plutôt qu'un plus jeune parce que son fils allait s'ennuyer
Juste pour situer le personnage..................
17-04-2015 21:10:02
#25 17-04-2015 22:26:15
oups, désolée, j'ai été interrompue
je disais donc, à croire que ce papa à zappé !!
Enfin, bref, quoiqu'il en soit, je trouve ce monsieur un peu gonflé d'aller questionner la maman. S'il a quelque chose à demander, c'est à moi qu'il doit s'adresser.
Et si je suis d'accord pour que les pe soient au courant d'un nouvel arrivant ou d'un départ, ils n'ont pas à demander le nom, l'age, l'adresse et les moments ou l'enfant sera présent !
Mais ce papa est égal à lui même. quand il a su que j'allais garder un bébé en mai, il a dit à son fils, avec une moue désappointée qu'il ne pourrait plus "s'éclater comme avant"
Et quand j'avais son fils ainé en accueil, il s'est permis de me dire que j'aurais du trouver un enfant du même age que le sien plutôt qu'un plus jeune parce que son fils allait s'ennuyer
Juste pour situer le personnage..................
oh oui je vois le genre! un vrai bonheur à l'état pur cet homme!
#26 18-04-2015 09:37:28
de l'arrivée prochaine d'un nouvel enfant ?
Bonjour
J'accueille depuis la semaine dernière , un enfant de façon occasionnelle. Mes mamans pe actuelles le savent et ont déjà vu cet enfant et sa mère, aussi bien chez moi qu'à l'extérieur, (elles se disent bonjour et papotent 2 minutes).
Mais au moins l'une d'elle n'a pas du en parler à son mari car ce matin, mon nouvel accueil et sa maman sont arrivés en même temps que les papas. L'un d'entre eux a eu l'air surpris, mais il ne m'a rien dit.Par contre, quand la maman du nouveau est revenue chercher son enfant, elle m'a dit qu'elle avait eu droit à un véritable questionnaire de la part de ce papa: qui est cet enfant qu'il ne connait pas, depuis quand vient il, quel age.......
La maman a été surprise et n'a apprécié que moyennement.
Moi, cela ne m'étonne pas. Cela fait 4 ans que je travaille avec ce papa et dans le genre curieux, sans gêne, il ne donne pas sa part au lion !!
Il est du style à lire les papiers qui trainent sur la table, a inspecter la maison, a crapahuter aussi bien dans le salon que dans le jardin ou il laisse jouer ses fils (dont un que je n'ai plus), , même si l'heure de départ est dépassée
Et ceci malgré mes rappels "à l'ordre", écrits et oraux. Bon j'avoue, il s'est un peu calmé ces derniers temps
Si c'est lui qui vient chercher son fils cet après midi et qu'il me fait une réflexion, puis je l'envoyer, poliment, bouler ou aurais je du le prévenir en particulier en lui donnant le pédigrée de la nouvelle famille ???
Je rappelle que sa femme est au courant de ce nouvel accueil.
Quand je signe un engagement réciproque, je dis aux autres familles que dans X temps il y aura un petit nouveau de tel âge. En général ils aiment bien le savoir et ça ne me dérange pas de les tenir informés.
Si il m'était arrivé la même chose qu'à toi, j'aurais dit au papa en question de me poser les questions à moi au lieu d'embêter une maman. Il a une langue, non ? Il sait te poser des questions ? Bon ben voilà