Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-04-2015 17:11:14
Re : Jumeaux en horaires atypiques
Moi vu que le rythme est régulier je peux me projeter sur un an. C'est toujours 4J de travail 4J de repos. Par contre pour les vacances comme je ne travaille pas du lundi au vendredi elles ne tombent pas juste :
Par exemple si je suis de repos du mardi 5 avril 2016 au vendredi 8 avril 2016 puis travail du samedi 9 avril au mardi 12 avril inclus puis repos du mercredi 13 avril au samedi 16 avril inclus (4J/4J chaque fois. Si mon employeur me donne mes vacances du samedi 9 avril au mardi 12 avril. L'assistante maternelle n'aura pas mes filles le lundi 11 et le mardi 12. Bref je ne suis pas en vacances sur des semaines calendaires mais l'avantage c'est que les résultats des désidératas de conges sont connues en septembre de l'année précédente pour l'année suivante donc je saurai en septembre de cette année les dates précises de vacances pour tout 2016 donc on pourra faire le compte avec l'assistante maternelle
22-04-2015 17:11:14
#22 22-04-2015 17:17:27
Merci pour les précisions pour les CP.
Déjà le contrat devrait débuter aux alentours de mi février et d'après ce que j'ai lu je déclare 0j de CP par mois sur pajemploi et le 1er juin je paie les jours acquis entre mi février et fin mai. Il n'y a qu'après que je pourrai déclarer les fameux 2,5 jours/mois (la fameuse règle des 1/12 si j'ai bien compris)
Rectifiez moi si je me trompe ...
Dernière modification par Twinut33 (22-04-2015 17:18:29)
#23 22-04-2015 17:22:33
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Déjà le contrat devrait débuter aux alentours de mi février et d'après ce que j'ai lu je déclare 0j de CP par mois sur pajemploi et le 1er juin je paie les jours acquis entre mi février et fin mai. Il n'y a qu'après que je pourrai déclarer les fameux 2,5 jours/mois (la fameuse règle des 1/12 si j'ai bien compris)
Oui c'est ça, tu marques au fur et à mesure combien de jour tu payes par mois, s'il y a lieu.
Pour le reste ba c'est cool, tu vas pouvoir partir sur une mensualisation au plus juste ça c'est le mieux pour tout le monde, et tu peut proposer comme elles te l'ont conseillé plus haut, d'augmenter le tarif horaire pour compenser le petit contrat!
Dernière modification par LaPetiteBouh (22-04-2015 17:24:07)
#24 22-04-2015 17:26:58
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci beaucoup Nathodisab !!! Tout s'éclaire petit à petit. C'est déjà beaucoup plus clair qu'hier !
Pour le plafond pajemploi pour le complement mode de garde, comprends t il les CP ? Je m'explique : selon la simu paje pour la mensualisation on tombe à 77h pour 10j d'accueil soit si 4€ net de l'heure : 306€ donc divisé par 10j 30,6€ donc je ne dépasse pas. Mais si je rajoute le montant dû des CP, on arrive à un salaire mensuel qui, si il est divisé par 10j dépasse le plafond. Plus généralement sur ce genre de contrat quel est le mieux pour l'assistante maternelle ? 10%, le paiement une fois par an ? (Eh oui je continue avec mes questions)
les cp se déclarent au moment de leur paiement, pajemploi a une case spécifique pour noter le nbre de j ouvrables payés, et ces j vont se rajouter aux j mensualisés pour calculer le plafond journalier ;)donc si le salaire de base est en dessous du plafond pas de raison qu'avec les cp ça ne passe pas
ensuite, généralement, c'est le maintien du salaire qui est le plus favorable à la salariée
quand on a un planning avec plusieurs types de sem d'accueil
le calcul du maintien se fait alors directement en jours ouvrables
en faisant un rapport entre le nbre de j ouvrables moyen dns un mois et le salaire mensuel
si le contrat est sur 40 sem d'activité, on compte 6j ouvrables par sem soit : 40*6/12 =20j ouvrables par mois
le montant d'1 j ouvrable s'élèvera donc à la mensu divisé par 20j
il te siffira, à chaque fin de période, de calculer le nbre de j acquis
(nbre de sem travaillées/4*2.5j)+ les éventuels j sup si ton am a des enfants de - de 15 ans à charge (dans la limite de 30j/an)
et de multiplier le nbre de j ouvrables dus par la valeur journalière d'1 j ouvrable
22-04-2015 17:26:58
#25 22-04-2015 17:35:33
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Déjà le contrat devrait débuter aux alentours de mi février et d'après ce que j'ai lu je déclare 0j de CP par mois sur pajemploi et le 1er juin je paie les jours acquis entre mi février et fin mai. si tu payes les cp en juin, tu les déclares en juin, ouiIl n'y a qu'après que je pourrai déclarer les fameux 2,5 jours/mois (la fameuse règle des 1/12 si j'ai bien compris) on déclare 2.5j/mois de cp, uniquement si on opte pour un paiement par anticipation...méthode hors ccn
si on opte pour un paiement par 1/12me après acquisition
on déclare de juin à fin mai, le nbre de cp acquis/12
( il faut des fois bidouiller car pajemploi n'accepte que les décimales à 0.5 )
ex :
donc si de fev à fin mai, 8j acquis
8/12 = 0.67
donc pendant les 8ers mois on note 0.5 en cp (4j), les 4 suivants on note 1j
et on aura déclaré nos 8j payés
#26 22-04-2015 17:56:00
Oulala ça me paraît d'un coup plus compliqué.
Je vais récapituler :
cycles de 8 semaines / 40 semaines pas an en semaine incomplète
Sur 8 semaines : 20J travaillés et 180h
soit ramené à la semaine 2,5J et 22,5h
ou ramené à l'année 180h (8 semaines) X5 (40 semaines) = 900h / 12 on obtient 75h pour la mensualisation
Sur le site pajemploi on demande le nombre d'heures hebdo donc je pars sur 22,5 arrondi donc 23h et le nombre de jours hebdomadaires donc 2,5 arrondi à 3 ce qui donne une mensualisation de 77h sur 10J pour 306€ par mois si 4€ de l'heure soit 613€ pour les deux
Donc ce résultat je devrai le reporter sur la déclaration pajemploi tous les mois. Enfin pour 2 enfants je crois que je devrai mettre 20j au lieu de 10 et 154 au lieu de 77h
A compter de juin je pourrais remplir 2,5j dans la case des CP sans toucher la case 10J. Par contre combien devrais je rajouter en plus sur le salaire net (quel calcul ?) et j'ai cru comprendre qui faudrait que je modifie également le "nombre d'heures normales mensualises" si j'utilise cette méthode
Promis après je ne vous embête plus ....
J'avoue que je suis arrêtée donc je n'ai que ça a faire de mes journées et je préfère TOUT comprendre avant que mes poupées soient là pour qu'en septembre on se comprenne bien avec les dames qui accepteront de me recevoir. Qu'elles voient que je suis sérieuse et informée. En plus je serai à mon avis tellement fatiguée que je préfère tout boucler et noter avant
Merci encore de prendre le temps de me répondre. C'est adorable
Dernière modification par Twinut33 (22-04-2015 18:29:47)
#27 22-04-2015 18:50:05
Oulala ça me paraît d'un coup plus compliqué.
Je vais récapituler :
cycles de 8 semaines / 40 semaines pas an en semaine incomplète
Sur 8 semaines : 20J travaillés et 180h
soit ramené à la semaine 2,5J et 22,5h
ou ramené à l'année 180h (8 semaines) X5 (40 semaines) = 900h / 12 on obtient 75h pour la mensualisation
Sur le site pajemploi on demande le nombre d'heures hebdo donc je pars sur 22,5 arrondi donc 23h et le nombre de jours hebdomadaires donc 2,5 arrondi à 3 ce qui donne une mensualisation de 77h sur 10J pour 306€ par mois si 4€ de l'heure soit 613€ pour les deux
Donc ce résultat je devrai le reporter sur la déclaration pajemploi tous les mois. Enfin pour 2 enfants je crois que je devrai mettre 20j au lieu de 10 et 154 au lieu de 77h
A compter de juin je pourrais remplir 2,5j dans la case des CP sans toucher la case 10J. Par contre combien devrais je rajouter en plus sur le salaire net (quel calcul ?) et j'ai cru comprendre qui faudrait que je modifie également le "nombre d'heures normales mensualises" si j'utilise cette méthodePromis après je ne vous embête plus ....
J'avoue que je suis arrêtée donc je n'ai que ça a faire de mes journées et je préfère TOUT comprendre avant que mes poupées soient là pour qu'en septembre on se comprenne bien avec les dames qui accepteront de me recevoir. Qu'elles voient que je suis sérieuse et informée. En plus je serai à mon avis tellement fatiguée que je préfère tout boucler et noter avant
Merci encore de prendre le temps de me répondre. C'est adorable
bonsoir
alors le calcul de pajemploi vous le faîtes déjà sur une moyenne, il faut le faire depuis le calcul initial
40 semaines soit 5 cycles de 8 semaines
5x 180h =900h/12 = 75h soit 150h pour les 2 enfants
5x 20j = 100j /12 = 8,33 arrondis à 9j soit 18j pour les 2 enfants
je ne suis pas sûre que vous trouviez une assmat en région parisienne pour 75h par mois à seulement 4€ net?
75h*4 = 300 euros nets donc 600 euros pour les 2 enfants
600/18j=33,33 euros apr jour ok ça ne dépasse pas le plafond
vous devriez commencer à démarcher si c'est le tarif que vous souhaitez car à mon avis là ça sera très dur à trouver
pour les cp, on note 2,5j à partir de juin 2016 quand vous payerez le 1/12eme et vous rajoutez les heures aussi
donc le montant trouvé /12
au 31 mai 2016 quand vous calculerez les cp acquis ça sera soit 10% des salaires perçus de mi février 2016 à fin mai 2016
soit nbre semaines de février à mai /4 x2,5j (maintien de salaire)
exemple de mi février à fin mai il y aura eu 12 semaines travaillées donc 12/4*2,5j = 7,5 arrondis à 8j ouvrables acquis
la mensu paye 6jx 40sem =20j ouvrables par mois
donc 8j ouvrables de cp sont égaux à mensu 300/20x 8 = 120 euros par enfant
si vous avez choisi le 1/12eme de juin 2016 à mai 2017 l'assmat recevra en plus de sa mensu 120/10 = 12 euros par enfant en cp
donc 600de mensu +24 de cp
aux heures paje vous rajouterez 1/12eme des heures cp (120 euros/4 e de l'heure soit 30h de cp payés sur 12 mois soit 2,5h payées apr mois) donc 2 heures et 8j /12 donc comme natho explique d'abord 0,5j puis 1j jusqu'à obtenir 8j de déclarés en cp payés de juin 2016 à mai 2017
#28 22-04-2015 19:21:28
Merci Chris tout est plus clair maintenant
Pour ce qui est de démarcher maintenant, dans la RAM de ma ville on m'a fait comprendre que ça n'intéresserait personne et de voir fin septembre si certaines assmat avaient encore des places. Quant à la grande ville d'à côté la dame a été plus diplomate mais m'a aussi dit qu'avant septembre je n'aurais pas de réponse vu que les assmats préfèreront remplir leurs dispos avec des temps plein. En gros fin septembre il me restera les assistantes prises à la gorge sans contrat .....je trouve ça nulle comme première approche moi de profiter de quelqu'un à la gorge et moi d'être le rébus qu'on ne prend à défaut de mieux ... Mais bon à priori mes pépettes tombent très mal en terme de calendrier. J'ai d'ailleurs ravalé ma colère quand on me l a dit comme ça même si je comprends que tout se joue à la rentrée.
Après je peux augmenter le tarif horaire mais je veux me laisser une marge en cas d HC a régler et ne pas me retrouver le bec dans l'eau si un mois je dépasse
Dernière modification par Twinut33 (22-04-2015 19:22:40)
#29 22-04-2015 20:33:28
Pour ce qui est de démarcher maintenant, dans la RAM de ma ville on m'a fait comprendre que ça n'intéresserait personne et de voir fin septembre si certaines assmat avaient encore des places. Quant à la grande ville d'à côté la dame a été plus diplomate mais m'a aussi dit qu'avant septembre je n'aurais pas de réponse vu que les assmats préfèreront remplir leurs dispos avec des temps plein. En gros fin septembre il me restera les assistantes prises à la gorge sans contrat .....je trouve ça nulle comme première approche moi de profiter de quelqu'un à la gorge et moi d'être le rébus qu'on ne prend à défaut de mieux ... Mais bon à priori mes pépettes tombent très mal en terme de calendrier. J'ai d'ailleurs ravalé ma colère quand on me l a dit comme ça même si je comprends que tout se joue à la rentrée.
Après je peux augmenter le tarif horaire mais je veux me laisser une marge en cas d HC a régler et ne pas me retrouver le bec dans l'eau si un mois je dépasse
moi je trouve ça nul cette attitude du ram, ne l'écoute pas et contacte dès maintenant les ass mat, la grande majorité des gardes commencent à la fin du congé maternité et je doute que tous les congés maternités finissent en septembre: je viens de commencer un accueil et on est en avril j'en ai fait en novembre....
si tu trouves une ass mat qui accepte tes petites juste comme bouch'trou je doute que l'accueil soit de qualité.
en plus on voit que tu pars dans une bonne démarche en sachant que ces des horaires compliqué mais en proposant un tarif horaires en harmonie avec ses horaires, c'est tout à ton honneur, je suis sur qu'il y a quelques part l'ass mat dont tu as besoin et je serais toi je commencerais les recherches maintenant.... bon courage
#30 22-04-2015 20:38:27
Merci beaucoup budulle ! Ça me remonte un peu le moral. Je vais m'y mettre dès demain. Ce soir je m'occupe de faire des simu sur 1 an de mars à mars pour avoir une idée plus précise du nombre de jours de garde et ensuite il faudra déduire les CP de l assmat et les miens. Bref je me fais un dossier complet qui colle au plus près pour pouvoir le présenter aux dames qui accepteront de m'écouter ! En tous cas merci de votre aide. Vous êtes précieuses !
#31 22-04-2015 20:53:04
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Tu cherches où exactement? Beaucoup disent qu'elles n'ont pas de boulot, tu vas bien trouver! Moi je dis d'accord direct, des PE comme ça on en voudrait plus souvent! En plus j'adorerai garder des jumelles faute d'en avoir eu
#32 22-04-2015 21:05:20
Merci beaucoup budulle ! Ça me remonte un peu le moral. Je vais m'y mettre dès demain. Ce soir je m'occupe de faire des simu sur 1 an de mars à mars pour avoir une idée plus précise du nombre de jours de garde et ensuite il faudra déduire les CP de l assmat et les miens. Bref je me fais un dossier complet qui colle au plus près pour pouvoir le présenter aux dames qui accepteront de m'écouter ! En tous cas merci de votre aide. Vous êtes précieuses !
un dossier complet wouah ! et bah ça c'est bien
comme ça quand tu les appelleras et quand tu les verras tu seras exactement quoi leur dire et elle verront que tu es quelqu'un de sérieux et qui ne prend pas son rôle d'employeur à la légère
bon maintenant je vais attendre voir si mon téléphone sonne si tu m'appelles
#33 22-04-2015 21:09:20
pensez à regarder ici dans les petites annonces!
bonnes recherches
#34 22-04-2015 21:09:40
Merci ! Je bosse les dimanches et fériés en décalés en me levant souvent à 3h du matin depuis mes 19 ans donc je connais le prix du travail. J'essaye juste d'être le plus juste avec ma future assistante maternelle, sachant déjà que vous ne gagnez pas des mille et des cent, sans pour autant partir sur un planning gonflé et fictif qui pourrait nous retomber dessus. Je cherche dans le 77 vers Pontault Combault. J'espère que le futur vous donnera raison ! J'avoue que je lis souvent que les jumeaux c'est trop de taf, que les petits contrats ne sont pas avantageux etc et je peux comprendre que bosser pour 600€ par mois c'est vraiment peu mais en même temps je ne peux pas arrêter mon travail et j'aimerais que la personne qui les aura les garde de bon cœur. Je pense aussi que je finirai par trouver mais je vais vous écouter et commencer des maintenant.
#36 22-04-2015 22:14:20
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Merci à toutes !
je repars la fleur au fusil hihi
en tout cas, j'espère que tu trouveras quelqu'un qui répondra au mieux aus attente de tes enfants
bonnes recherches
#37 23-04-2015 10:44:13
pour te rassurer ; j'ai commencé un contrat début février et un autre fin mars ..... maintenant que tu en parles çà m'est rarement arrivé de commencer un contrat en septembre , pour çà il faudrait que tout les bébés naissent en mai et juin .
#38 23-04-2015 18:28:50
Merci Caro !
Je suis passée à la RAM cet aprèm. La dame était super gentille et m'a bien confirmé que j'avais bien bouclé mon affaire (grâce à vos conseils avisés). Elle m'a donné la liste des assistantes maternelles. Je commence demain !
Dernière modification par Twinut33 (23-04-2015 18:29:34)
#39 24-04-2015 11:08:19
Merci Caro !
Je suis passée à la RAM cet aprèm. La dame était super gentille et m'a bien confirmé que j'avais bien bouclé mon affaire (grâce à vos conseils avisés). Elle m'a donné la liste des assistantes maternelles. Je commence demain !
bonne recherche et dis nous quand tu auras trouvé La nounou .