Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-09-2007 15:03:23

Cristal91
Membre
Site Web

Re : grands parents qui gardent leur petits enfants??

Pourquoi faire toutes les démarches pour devenir assmat si c'est seulement pour garder ses petits enfants ? Dans ce cas la, les mamies n'ont qu'à les garder comme ca sans rémunération..sinon, c'est pour entourlouper la CAF et faire bénéficier les aides à ses propres enfants. Beaucoup de mamies gardent leurs petits-enfants et ne sont pas assmats pour autant..
Dans mon cas, je faisais une fiche de paie et un chèque à ma mère tous les mois, au moins on pourra pas dire que j'ai profité de ma mère.

20-09-2007 15:03:23

partenaire publicitaire:

#22 20-09-2007 17:51:23

4i.modo
Membre
Site Web

ma mère gardait mon neveux.
avec l'agrément (mais sans salaire...)
le petit à eu un accident, rien de grave mais il a eu bonbo.
ma belle soeur à dénoncé ma mère pour travail au noir!
vengeance... (esperant des domages et interets)
je ne dis pas ce que je pense de mon frangin qui ne s'en est pas mèlé...
heureusement qu'elle l'avait déclaré et qu'elle l'avait sous agrément!
voilà pourquoi : les gens sont procedurier... même en famille, parfois : surtout en famille !

#23 20-09-2007 18:21:26

jova25
Membre
Site Web

j'ai garde mon petit fils  , ma fille me payait comme une autre assmat , c'est elle qui a voulu que je garde le loulou  et elle m'a dit pourquoi tu garderais les loulous des autres et pas le mien
de la a le garder gratis non ,j'ai 4 enfants , pourquoi une de mes filles aurait une nounou gratos et pas les autres (trop loin) mon petit fils faisait parti de mes agrement s
POUR gaiasamtam
mais je pense que si d'autres "assmat , mamie" redonne l'argent a leur enfants ça les regarde ,on fait ce qu'on veut avec notre fric, pourquoi ça merite d'etre denoncé?

Dernière modification par jova25 (20-09-2007 18:33:43)

Hello-kitty-0.gifb7

#24 20-09-2007 18:27:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

dragibus25 a écrit :

ok agenaise! merci pour ta réponse pertinente! wink
je me posais des questions tout simplement! car une dame que je connais a passé son agrément pour garder ses 2 petits enfants et les parents lui donnent bien une fiche de paie(celle de la paje) et l'argent elle lui verse mais celle ci lui redonne plus tard! ca ne peut pas etre verifier ca désolé! mais bon, c'est juste que quand on est mamie, et qu'on veut etre as mat juste pour garder ses propres petits enfants, moi ca me choque un peu . mais bon... ca prouve quand même que le système n'est pas si bien fait que ca car ass mat c'est garder des enfants quel qu'il soit; pas que les siens...?!
Mais je ne parle pas d'une généralité attention! Ne vous méprenez pas! il y en a certainement qui sont au départ ass mat et comme dit 4i quand elle garde leur propre famille comme ca leur pren un agrément elles sont forçé de faire comme ça(même si ca parait bizarre de demander à sa fille de la'argent pour garder son petit fils...)

Assistante maternelle est un métier.
Les parents réglent leur assmat et perçoivent une aide .....comme tout autre parent qui emploie une assistante maternelle.
En quoi ça te regarde qu'il y ait une relation familiale et que la mamie redonne l'argent ..... mad

20-09-2007 18:27:20

partenaire publicitaire:

#25 20-09-2007 18:39:42

4i.modo
Membre
Site Web

moi je trouve formidable qu'elles face celà smile

#26 20-09-2007 20:28:26

alpa01a
Membre
Site Web

moi je suis d accord aussi quand on voit les petites retraites (si c est le

cas pour les mamies) et bien pourquoi pas ? je vois pas du tout qui ca

derange ?

chat_110.gif

#27 20-09-2007 22:29:50

jova25
Membre
Site Web

alpa01a a écrit :

moi je suis d accord aussi quand on voit les petites retraites (si c est le

cas pour les mamies) et bien pourquoi pas ? je vois pas du tout qui ca

derange ?

on a le droit de garder qui ont veut 
on peut etre mamie sans etre à la retraite  mdr

Hello-kitty-0.gifb7

#28 21-09-2007 08:55:11

GERANIUM
Membre
Site Web

coucou !!! l autre grand mere de mon petit fils assmatt aussi....se fait payer pour le garder...elle prend le minimum..et on fait en sorte ..que la maman ne perde rien..et un petit revenu pour elle...je ne voit pas ou est le mal ...

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

#29 21-09-2007 08:59:24

GERANIUM
Membre
Site Web

dragibus25 a écrit :

parce que vous pensez vraiment que les parents payent la mamie pour garder l'enfant de la famille? moi je connais des mamies qui passent l'agrément, qui garde leur petit enfant, qui ne se font pas payé par leur propre fille ou fils, et donc: les parents touchent les aides, et ont la reduction d'impot!
je ne pensais pas que c'était possible ca?!

pas d accord avec cela....
pour que les parents touchent des aides ...il faut declarer la garde...

#30 21-09-2007 09:06:06

GERANIUM
Membre
Site Web

dragibus25 a écrit :

ok agenaise! merci pour ta réponse pertinente! wink
je me posais des questions tout simplement! car une dame que je connais a passé son agrément pour garder ses 2 petits enfants et les parents lui donnent bien une fiche de paie(celle de la paje) et l'argent elle lui verse mais celle ci lui redonne plus tard! ca ne peut pas etre verifier ca désolé! mais bon, c'est juste que quand on est mamie, et qu'on veut etre as mat juste pour garder ses propres petits enfants, moi ca me choque un peu . mais bon... ca prouve quand même que le système n'est pas si bien fait que ca car ass mat c'est garder des enfants quel qu'il soit; pas que les siens...?!
Mais je ne parle pas d'une généralité attention! Ne vous méprenez pas! il y en a certainement qui sont au départ ass mat et comme dit 4i quand elle garde leur propre famille comme ca leur pren un agrément elles sont forçé de faire comme ça(même si ca parait bizarre de demander à sa fille de la'argent pour garder son petit fils...)

et franhement ..qu est ce que cela peut faire  la mamie fait ce qu elle veut de son argent....elle a pris l agrement pour etre couverte en cas d accident... et je trouve cela tres bien...

#31 21-09-2007 09:35:53

alpa01a
Membre
Site Web

bonjour

pardon je rectifie c est vrai geranium toutes les mamies n ont pas l age de le retraite  milles excuses !!!!!!!!!!!!!!!!!

chat_110.gif

#32 21-09-2007 10:01:46

dragibus25
Membre
Site Web

Ma question suscite beaucoup de réactions... wink
Chacun pense ce qu'il veut, on a le droit de ne pas être tous d'accord, non? Ce n'est pas pour autant que je dénoncerais qui que ce soit à qui que ce soit! Cela ne me regarde pas et je suis d'accord qu'elles font ce qu'elles veulent! Mais certains trouve ca pas normal car ass mat est un vrai métier pas une assurance... Je ne parle pas de celles qui sont dans les lois!Je trouve meme cela très bien si elle se fait payé par ses enfants etc... mais passer un agrément juste pour garder ses propres petits enfants, refuser les autres, c'est bizarre...(pour moi! wink )
Et pour celle qui sont au départ ass mat, je comprend que si elle veule garder leur petit enfant, ca leur prend un agrément, mais nous, en tant qu'ass mat, notre propre enfant nous prend également une place et nous ne sommes pas payé...?(par nous meme si! wink  )
Mais attention! Je ne juge personne! Si cà se fait, c'est que c'est possible donc il n'y a pas de soucis! wink
Ne m'en voulez pas !!!!!!!!!  wink  wink   wink

#33 21-09-2007 10:06:20

GERANIUM
Membre
Site Web

je te t en veux pas !! mais je trouve ta reaction .. ma question est .es tu grand mere ?

#34 21-09-2007 10:12:09

dragibus25
Membre
Site Web

non je  ne suis pas mamie. mais je ne vois pas le rapport... wink
Et si vous êtes mamies, ne soyez pas vexé par mes propos qui n'étaient pas la pour faire du mal ou quoi que ce soit... Je parle juste de ce que quelqu'un que je connais ici fait. Et ca discute autour de ça ici , c'est tout! wink

#35 21-09-2007 10:15:52

GERANIUM
Membre
Site Web

moi je le vois le rapport.... progete toi dans l avenir lol

#36 21-09-2007 10:20:40

dragibus25
Membre
Site Web

Vous ne m'avez pas comprise et j'en suis désolé! Vous me jugez et je ne comprend pas en quoi ce que j'ai expliqué vous dérange à ce point... tanpis!

#37 21-09-2007 10:31:30

christyv
Membre
Site Web

dragibus25 a écrit :

parce que vous pensez vraiment que les parents payent la mamie pour garder l'enfant de la famille? moi je connais des mamies qui passent l'agrément, qui garde leur petit enfant, qui ne se font pas payé par leur propre fille ou fils, et donc: les parents touchent les aides, et ont la reduction d'impot!
je ne pensais pas que c'était possible ca?!

Eh bien ils n'ont pas intérêt à être contrôler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#38 21-09-2007 10:40:58

4i.modo
Membre
Site Web

dragibus25 a écrit :

Ma question suscite beaucoup de réactions... wink
Chacun pense ce qu'il veut, on a le droit de ne pas être tous d'accord, non? Ce n'est pas pour autant que je dénoncerais qui que ce soit à qui que ce soit! Cela ne me regarde pas et je suis d'accord qu'elles font ce qu'elles veulent! Mais certains trouve ca pas normal car ass mat est un vrai métier pas une assurance... Je ne parle pas de celles qui sont dans les lois!Je trouve meme cela très bien si elle se fait payé par ses enfants etc... mais passer un agrément juste pour garder ses propres petits enfants, refuser les autres, c'est bizarre...(pour moi! wink )
Et pour celle qui sont au départ ass mat, je comprend que si elle veule garder leur petit enfant, ca leur prend un agrément, mais nous, en tant qu'ass mat, notre propre enfant nous prend également une place et nous ne sommes pas payé...?(par nous meme si! wink  )
Mais attention! Je ne juge personne! Si cà se fait, c'est que c'est possible donc il n'y a pas de soucis! wink
Ne m'en voulez pas !!!!!!!!!  wink  wink   wink

si les enfants payent sans que la maie ai d'agrément c'est du black!
et je trouve bien que les enfants fassent profiter des regimes de retraite et secu etc... à leurs maman parce que nounou c'est un metier, et une mamie n'est pas un bouche trou pour tout le monde wink
si tout les enfants payaient la mamie, on aurait moins d'absences sur nos contrats wink
quand on voit que certaines mamies ne sont là que pour faire baisser la note de l'assamt  embauchée... même si les mamies le font avec joie !
brref long debat smile

#39 21-09-2007 10:47:52

GERANIUM
Membre
Site Web

je t ai envoye un e mail...

#40 21-09-2007 10:48:34

dragibus25
Membre
Site Web

wink  wink  wink

Je suis d'accord 4i. Certains parents abusent la dessus... moi je n'ai pas ce probleme la avec les parents...
Tiens ca me fait penser à une autre question! wink Quand on est ass mat mamie pour garder les petits enfants, est ce que papy a le droit d'aller chercher les enfants à l'école par exemple ou mamie partir chercher du pain et papy garde les petits enfants?? Car je veux bien que ce soit normal et la je trouve ca normal que papy le fasse, mais en formation, on nous dit bien que seul l'ass mat a la responsabilité des enfants qu'elle garde et pas le conjoint... mais c'est une autre histoire...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB