Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 20-05-2015 09:21:10
Re : Problème avec ma nounou
Tout est partit en vrille
Pour le renouvellement d accueil , c est pas si grave et je l ai appris il y a deux ans , donc ça va etre regulariser .
Pour le jardin et le pot , vous avez déjà tout dit .
Juste pour l auteur du post , demander lui un entretien et exprimez vous clairement et demandez lui des réponses claires .
Trop ou pas assez exigeante , on ne peut pas vous le reprochez vous êtes une maman , ici sur le forum on reproche souvent le laxisme de certains parents donc la on peut pas vous jetez la pierre .
Ca passe encore les feux de l'amour ? ca en revanche c etait pas très gentil .
Le seul vrai conseil reçurent dans notre métier c est le dialogue avec votre am actuelle et surtout la suivante .
20-05-2015 09:21:10
#102 20-05-2015 09:29:58
Alors pour certaine, c'est normal de ne pas s'excuser concernant le renouvellement ???
Inversez 2 min les rôles mesdames et on verra dans quel état vous êtes.
Vous restez vent debout sur votre position en estimant que votre ass mat a fait une faute et qu'elle doit s'excuser.
Lisez un peu tous nos messages, c'est quand même la moindre des choses quand on lance une discussion et par respect pour celles qui vous répondent, même si ça ne va pas dans votre sens.
S'excuser de quoi ?
Son renouvellement, elle l'a eu en temps et en heure.
Sa seule faute a été de ne pas être informée qu'il fallait qu'elle l'envoie à pajemploi. Information qu'elle ne pouvait pas avoir si elle n'allait pas dans sson espace perso.
Ici même nombreuses sont celles qui ne le savaient pas.
Elle a cloturé son jardin il y a un mois : a t elle eu la visite de la puer qui a validé cette cloture et qui lui a donc donné la permission d'y faire jouer les enfants ?. Car c'est comme ça que ça fonctionne, on ne peut pas non plus faire n'importe quoi.
Et pour le pot, si votre enfant n'était pas demandeur chez elle, ce qui est fort possible, elle a peut être voulu attendre que son fils fasse aussi l'apprentissage de la propreté pour qu'il y ai émulation entre eux.
Apparement, votre fils est encore en couche et pas propre. Il réclame le pot quand il est en slip : faut il que votre ass mat le laisse en slip toute la journée pour qu'il réclame aussi chez elle?
Elle ne sentait surement pas votre fils prêt à être propre d'où son sourire plutôt que des paroles qui auraient pu vous froisser lorsque vous lui demandiez un pot.
Vous êtes bloquée sur vos positions, votre ass mat a du mal à communiquer avec vous, la suite va, je pense, être très difficile
Dernière modification par zuenna (20-05-2015 09:30:45)
#103 20-05-2015 09:42:58
Je trouve aussi que vous vous acharnez sur cette maman !!!!!!!!!
Elle ne met pas la pression sur son enfant pour la propreté, elle voudrait juste que l’am la suive dans cet apprentissage. Mais 3 mois sans pot ni réducteur je trouve ça long ....... comment l’enfant peut réclamer à aller faire pipi si l’am ne met rien en place ??????? Bref le débat est clos puisque maintenant le pot a apparu .
Pour le renouvellement effectivement elle ne savait pas qu'elle devait l'envoyer, mais c'est chose faite et vous n'aurez pas à verser les 1100 euros avec votre dossier.
Pour le jardin, dites lui que vous aimeriez que votre enfant en profite, elle vous expliquera pourquoi elle ne le met pas.
Vous raconte t elle les journées de votre enfant ? Il fait peut être des activités que vous ne voyez pas. Mettez en place un cahier pour qu'elle puisse vous expliquez dans les grandes lignes ce qu'a fait votre enfant. Elle n'est peut être pas à l'aise à l'oral.
Prenez RDV pour mettre à plat vos questions , vos ressentis, elle fera certainement de même.
Bon courage et mettez de côté votre colère pour repartir sur de bonnes bases
#104 20-05-2015 09:44:37
Oui c est normal qu elle ne s'excuse pas car le principe des excuses c'est lorsque l'on a tord .
On est plusieurs à vous dire que jusqu a notre premier renouvellement nous n'étions pas au courant d envoyer notre attestation d agrément renouvelé à pajemploi , on va pas s excuser pour si peu surtout que votre situation va etre regulariser et que vous ne débourserez pas cette somme .
20-05-2015 09:44:37
#105 20-05-2015 09:44:44
pour mon jardin j'ai eu le souci : il a fallu que j'attende que la puer vienne vérifier avant d'aller avec les enfants dehors . j'aime mieux aller me promener car on peut aller voir des annimaux et leur donner du pain .
#106 20-05-2015 10:22:53
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Nous n'avons que la version de la pe et pas celle de l'assmat.
Pour le moment il n'y a que des suppositions.
Soit effectivement l'assmat n'avait pas envie de faire l'achat du pot spécialement pour l'enfant et attendait que le sien soit prêt pour le faire, soit elle estime que l'enfant n'est pas prêt et que cet achat pouvait donc attendre.
Mais pour ça il faut en parler.
Pareil pour le jardin, elle n'a pas l'obligation de le mettre à disposition des enfants qu'elle accueille.
Il est dit que ça fait tout juste un mois qu'il est clôturé, peut-être que ce n'est pas totalement fini ou qu'elle attend le feu vert de la puer.
Apres tout elle ne les garde enfermé chez elle puisqu'elle les balade le matin en extérieur.
Moi même j'en suis arrivée à sourire bêtement aux pe lorsqu'à longueur de temps ils ne cessent de me demander quand est-ce que leurs enfants pourront jouer dans l'autre partie du jardin où se trouvent les jeux de mes enfants.
Sachant que je n'ai pas cessé de leur expliquer que ce n'était pas possible par sécurité.
Maintenant à par changer d'assmat et en trouver une qui accepte de laisser aussi souvent que possible les enfants jouer dans son jardin et qui accepte de leur faire fabriquer souvent des cadeaux pour maman, je ne vois pas quoi faire de plus!
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#107 20-05-2015 10:39:51
peut être plein de choses ....
le tout pour avancer étant le dialogue
je trouve qu'on suppute beaucoup ....
l'auteur du poste a t elle eu l'opportunité de dialoguer avec son assmat ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#108 20-05-2015 11:04:45
au grand mots les grands moyens
puisque rien ne semble aller je vous presente le coté "bélier "
faites un recommandé :
'' suite à une information de Pajemploi il s’avère que vous ne leur avaez pas fourni votre attestation de renouvellement d’agrément , et ce malgré mes demandes
si vous ne le faites pas rapidement je serais forcée de constater que vous dérogez à une des règles de la CCN :
"Obligations du salarié:
Présenter copie de l’agrément et informer l’employeur de toutes modifications d’agrément et de conditions d’accueil"
et serais contrainte de vous licencier pour faute grave ayant pour but de nuire à l'emplyeur en lui faisant porter la charge financière des cotisations salariale et patronale en tout etat de cause.
de même je devrais porter l'affaire aux prudhommes en demandant réparations de dommages subit pour cause de manquement aux regles imputables au salarié et à son agrément .
car à part la discussion je ne vois rien d'autre ....
on en est a 5 pages quand meme
perso je prefererai la discussion par vous ?
or il s'avere que depuis mars cela n'a pas eté fait
aussi ,
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#109 20-05-2015 12:41:21
- myriem
- Membre
Il me semble que l'histoire de l'envoi de l'agréement a été régularisé ? non ?
Il semblerait juste que Cohita ressasse et voudrait des excuses qui n'ont pas lieu d' être .
Pour l'histoire du pot , du jardin , des activités ; on n'a que la vision de Cohita .qui voit ça sous son angle .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#110 20-05-2015 13:14:29
:
"Obligations du salarié:
Présenter copie de l’agrément et informer l’employeur de toutes modifications d’agrément et de conditions d’accueil"
d'ou pajemploi est notre employeur???
l'am a présenté son agrément a son employeur et visiblement lui en a donné une copie quand elle le lui a demandé.....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#111 20-05-2015 13:38:21
- myriem
- Membre
Le terme " présenter une copie " ne veut pas dire " Donner une copie " le verbe peut prêter à confusion , je trouve .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#112 20-05-2015 14:24:40
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Concernant les bricolages, 3 en 6 mois c'est bien suffisant.
Chez moi on va dans le jardin de temps en temps mais pas tous les jours. Effectivement on sort beaucoup donc j'estime que c'est très bien.
Concernant le pot, eh bien elle en a acheté un. Vous estimez que c'est pour son fils, mais lui avez-vous posé la question ?
Je n'aimerais pas avoir un parent employeur comme vous. Vous devez être extrêmement exigeante. Cherchez donc une autre assistante maternelle, c'est pas plus compliqué que ça.
C est vrai , que certains parents sont vraiment exigeant et voit les choses de leur coter interprète les choses alors qu ils ne passent pas les journées avec nous ....
Et puis tu as raisons les ass mat c est pas ce qui manque lol
#113 20-05-2015 14:27:00
- sourceline
- Membre
- Site Web
oui mais la règle (peut être récente ?) veut que lors du renouvellement de l'agrément, l'assmat envoie une copie à Pajemploi !
Quant au pot, attendre que son propre enfant en ait besoin ou que l'assmat réclame pendant des mois pour en acquérir un est un peu abusé ! la détention d'un pot est le minimum ! en plus, est-ce une assmat nouvellement agréée ou en renouvellement ? parce que en renouvellement veut dire minimum 5 ans d'activité, alors pas de pot pendant tout ce temps ?
mais c'est qu'on n'est pas très factuel, pour le coup !
La discussion, la discussion ! rien de tel OK mais là encore, si la maman demande, demande et demande encore et que rien ne vient ! ben, c'est un peu dommage non ?
pour le jardin, pas d'avis car on ne sait pas s'il est autorisé ou non dans l'agrément !
bon courage pour la suite
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#114 20-05-2015 14:35:40
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Faut arrêter d'être agressive hein, je demande des renseignements et pas des "je n'aimerais pas que vous soyez mon PE" ou le "vous êtes trop exigeante" en aillant lu 3 phrases de ma part, je trouve sa hallucinant.
Vous plaisantez madame ??? C est vous qui êtes agressive ..... En plus vous dites clairement que les ass mat passent leur vie devant la télé !!! Qui êtes vous pour juger et mettre tout le monde dans le même panier !! Si c est si simple demandé votre agrément et vous verrez si vous avez le temps de vous poser devant un film la journée !! Si vous parlez à votre ass mat comme vous parlez ici ( référence aux feux de l. Amour ) ca ne m étonne pas qu elle ne dialogue pas avec vous elle ressent peut être que vous dénigrer son métier ...... A méditer pour vous ?!
C est incroyable de toujours penser que les ass mat sont payer a rien faire !! Es ce de la jalousie ! ?
Dernière modification par Carole1977 (20-05-2015 14:40:31)
#115 20-05-2015 14:54:15
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je pense que l'auteur du post, devrait parler calmement avec son A.M, sans hausser le ton
Pour l'apprentissage bien souvent l'enfant est très différent chez ses parents que chez son A.M : peut-être que chez vous il demande, mais c'est le contraire chez son a.m
Pour les activités, les parents en demandent beaucoup trop, laissez-là faire et faites-lui confiance, peut-être qu'elle demande à votre fils et que lui n'a pas forcément envie de faire tous les jours des activités
Je pense que vous attendez "trop" chez cette a.m, car si vous voyez beaucoup de points négatifs votre relation va en pâtir
Dialogue - Confiance
Bon courage à vous !
#116 20-05-2015 15:22:30
Déclarer notre renouvellement n'a JAMAIS été dans nos obligations, nous devons le document à nos pe, ensuite, c'est à eux d'en vérifier la validité, auprès de la pmi et de l'urssaf (pajemploi).
C'est le role du conseil général de renvoyer notre agrément à l'urssaf, tout comme l'urssaf doit nous déclarer à la secu .
Pour X raisons (financières ?), depuis quelques mois, les organismes ne se transmettent plus ces informations, et qui en pâtit ? Les usagers, que ce soient les assmats ou les pe.
Dans ce cas cité, si le pe veut son allocation, c'est à lui d'envoyer la preuve que l'assmat qu'il emploie est bien agréée.
#117 20-05-2015 15:23:00
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
le souci principal est un souci de dialogue...
le parent a des attentes, l'am a une organisation, les deux doivent s'entendre pour que la relation de travail correspondent aux besoins de l'enfant qui est au cœur de cette relation...
par méconnaissance l' am n'a pas transmis son renouvellement d'agrément à pajemploi... c'est clair que pour le pe ce n'est pas cool...mais cela va rentrer dans l'ordre dès l'envoi de la copie de renouvellement... alors certes, ce désagrément n'est pas agréable, mais je crois que c'est surtout le cumul de tous les points de désaccord qui envenime la situation...un peu la goutte d'eau de trop
le coup de pot...franchement, je trouve pas ça très pro pour une AM de n'avoir ni pot, ni réducteur de WC
pour les autres points, je n'ai rien lu d'alarmant , ni du coté de l'am, ni du coté des demandes du parent
quand au différentes réflexions que j'ai pu lire, autant pour "la série télé" ,que pour celles qui trouvent le "pe trop exigeant " ...
ben je ne trouve rien de productif à tout ça, et je me dis que quand chacun aura fini d'interpréter les écrits de l'autre ce sera une belle avancée !
#118 20-05-2015 15:24:24
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Déclarer notre renouvellement n'a JAMAIS été dans nos obligations, nous devons le document à nos pe, ensuite, c'est à eux d'en vérifier la validité, auprès de la pmi et de l'urssaf (pajemploi).
C'est le role du conseil général de renvoyer notre agrément à l'urssaf, tout comme l'urssaf doit nous déclarer à la secu .
Pour X raisons (financières ?), depuis quelques mois, les organismes ne se transmettent plus ces informations, et qui en pâtit ? Les usagers, que ce soient les assmats ou les pe.
Dans ce cas cité, si le pe veut son allocation, c'est à lui d'envoyer la preuve que l'assmat qu'il emploie est bien agréée.
non Stanzie, c'est bien à l' am d'envoyer la copie de son renouvellement à pajemploi
#119 20-05-2015 15:30:13
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#120 20-05-2015 15:34:21
- nathodisab
- Membre
- Site Web
moi en page 2 j'avais tablé sur un gros problème de communication et en page 5 je confirme
.
Je dis ça, je dis rien, hein...
oui, comme toi !