Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 21-05-2015 20:07:13
Re : le paradoxe de l'ado
Pas facile de savoir comment s'y prendre. Peut être les laisser faire ce qu'ils veulent comme cela pas de reproches.
Et en effet je n'arrive pas à avoir confiance.
coucou
tu n'as pas confiance en tes enfants ?
bonjour,
Sinon c'est vrai que c'est au collège que tout se joue souvent, c'est pour cela que j'ai préféré choisir un collège privé qui a très bonne réputation et donne un bon cadre et des valeurs que le public dont on dépend qui a une mauvaise réputation.
Mais au lycée ils iront au public même si les résultats au bac sont pas supers car je pense que s'ils ont appris à bien bosser , ils ne devraient pas y avoir de problèmes.
Merci pour tout et bonne journée.
et ça ce sont des a priori pour le "mieux " du privé
sais tu que paradoxalement c'est dans le privé qu'il y a le plus de délits ( trafics , drogue , harcèlements , violence etc)
la"délinquance dorée" protégée
mais ça on ne le dit pas
bon vous comprendrez je ne suis un peu anti privé
bien qu'y ayant enseigné ( et pourtant dans des petites classes )
ou justement à cause de ça.
Bon , nous ne sommes pas là non plus pour faire le procés de Ceci60
21-05-2015 20:07:13
#82 21-05-2015 21:20:29
Pour babou74, en fait c'est dans les autres que je n'ai pas confiance pas dans mes enfants.
Et sinon chez nous on a le choix entre un collège dans une ville sensible et le privé, les parents mettent tous leurs enfants dans ce privé sous contrat et en discutant ils en sont contents.
Personnellement, je suis pour le public mais tout ce que j'en ai entendu cela fait peur et pour mon fils 80 pour cent de sa classe va au privé.
#83 21-05-2015 21:26:10
Zuenna, je te remercie et te retourne le compliment.
j'apprécie beaucoup ta 3ème, et également les 2 ainés que j'ai eu le plaisir de croiser brièvement
Sinon, surveilles tes mails ce week- end
ceci60, valea et toutes les futures mères d'ados, dîtes vous bien que de toutes façons, il y aura des couacs.
nos enfants deviendront adultes, pas forcément comme nous l'avions souhaité ou imaginé, mais peu importe, l'amour est toujours présent
#84 24-05-2015 16:13:09
Quand j'y pense bien...j'ai été une ado dans la préhistoire.
J'avais des tas de copains et de copines, une vie sociale très riche, j'étais un bout en train.
Et à la maison, je passais pas mal de temps dans ma chambre, le plus loin possible de mes parents. Je faisais la tête, beaucoup.Sans tablette ni ordinateur, il n'y en avait pas pendant la préhistoire, je vous le rappelle.
J'étais une ado normale . La norme aurait-elle tant changé que cela?
Aujourd'hui, j'ai des ado. Ils ont une vie sociale très riche, mais il passe pas mal de temps dans leur chambre et poussent de gros soupirs quand on veut faire des activités en famille (à moi on ne m'en proposait pas). Ça m'ennuie, parce que je ne leur avouerai jamais que j'étais comme eux, et on les traine quand même avec nous, tant qu'on peut, malgré eux. Parfois, ils y trouvent leur compte finalement.
Plus tard, ils auront des enfants, qui auront une vie sociale riche, mais qui à la maison....
Je crois que c'est le cycle de la vie
24-05-2015 16:13:09
#85 24-05-2015 21:27:43
Tous les ados ne sont pas pleins de copains copines et inviter toutes les semaines.Je n étais pas comme cela ,ma mère non plus et mes enfants sont très peu invités.Et de nos jours ils commencent à la maternelle.Il faut de tous les caractères pour faire le monde.Ce n est pas parce qu' on sort pas tout le temps qu' on est pas normal à l adolescence.
#87 25-05-2015 18:25:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Tous les ados ne sont pas pleins de copains copines et inviter toutes les semaines.Je n étais pas comme cela ,ma mère non plus et mes enfants sont très peu invités.Et de nos jours ils commencent à la maternelle.Il faut de tous les caractères pour faire le monde.Ce n est pas parce qu' on sort pas tout le temps qu' on est pas normal à l adolescence.
Il ne faut pas confondre, copains et amis.
Des copains sont moins proches que les amis.
Au final, les enfants ou ados ont souvent un certain nombre de copains, mais ce qu'ils considèrent comme des amis, les vrais, il y en a beaucoup moins.
Je sais que mes enfants n'invitent et ne vont que chez ceux qu'ils considèrent comme des amis. Ils ont souvent refuser des invitations chez d'autres. Le pire, c'est au lycée, untel fête son annif et pour faire bien, il faut inviter le plus de monde, donc il invite la classe... me demande ou sont les parents lorsque tout ça débarque???
Bref, mes enfants n'acceptent pas toutes les invitations, car certaines n'ont pas de sens...
Et je suis de ton avis...les anniversaires avec 15 ou 20 gosses à la maternelle, je trouve ça délirant.
#88 25-05-2015 19:21:59
De plus par chez nous ,beaucoup ont de l argent et font cela à l extérieur.Bowling pour 16 gamins de 8 ans 180 euros quand même.
Mon fils est plus mur que son âge ,il s entend bien avec tout le monde mais pas assez pour être invité.
Et ma fille 2 fois pour l instant cette année.C'est raisonnable car certains gamins c est une dizaine par an.
Plus tard ils iront comme toi aux fêtes de leurs amis si il n y a pas 50 personnes et aucun adulte.
#89 26-05-2015 22:45:40
Tu sais je crois sincèrement a l'adage " avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" .......
Tout à fait d'accord, je suis en plein dedans et la juste mesure est très difficile à trouver même si l'on aime beaucoup son enfant. On en revient à l'âge de la frustration c'est fou. On se croyait "sauvés" et ben non on recommence les gueguerres
Dernière modification par DIVINIDIL (26-05-2015 22:47:39)
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#90 27-05-2015 08:40:28
Tu me fais rire un peu quand même ceci60, sans méchanceté hein mais je crois que comme on te l'a déjà dit, tu te prends un peu trop la tête sur d'hypothétiques situations , tu sembles avoir des idées bien arrêtées mais j'ai peur que tu tombes de haut si ça ne se passe pas comme tu l'envisages......
Il faut bien sûr avoir ses principes d'éducation, on a pas tous les mêmes certes mais le but est pour tout le monde de protéger ses enfants et de les aider à devenir des adultes responsables et bien dans leur peau et dans leur tete .....sauf que, sauf que nos bébés sont des êtres humains avec toutes leurs faiblesses, leur perfectibilité, leur droit à l'erreur et leurs forces......
carpe diem
#91 27-05-2015 10:34:42
- poupette83
- Membre
- Site Web
Ah les ados quelle prise de tête
J'en ai un à la maison et franchement en ce moment c'est plus des claques que des baisers que j'ai envie de lui donner. Même ma PE l'a surnommé l'ermite
Ca veut tout mais sans rien faire, ça grogne comme un ours dès que tu lui demandes quelque chose et en plus un ado mal ça pue (pourtant il se douche, heureusement ) ça doit surement être les hormones.
Le plus drôle c'est qu'il y a quelques temps, il me disait que les filles c'était nul, moi j'aurais jamais d'amoureuse sauf que depuis quelques temps y a un prénom féminin qui revient souvent et dès qu'on le prononce mon ado devient aussi rouge que mes tomates
Et je dois avouer mon côté sadique car je lui ressors tous les trucs négatifs qu'il avait pu sortir sur les filles
Dernière modification par poupette83 (27-05-2015 10:35:50)
#92 27-05-2015 13:41:41
Ah les ados quelle prise de tête
J'en ai un à la maison et franchement en ce moment c'est plus des claques que des baisers que j'ai envie de lui donner. Même ma PE l'a surnommé l'ermite
Ca veut tout mais sans rien faire, ça grogne comme un ours dès que tu lui demandes quelque chose et en plus un ado mal ça pue (pourtant il se douche, heureusement ) ça doit surement être les hormones.
Le plus drôle c'est qu'il y a quelques temps, il me disait que les filles c'était nul, moi j'aurais jamais d'amoureuse sauf que depuis quelques temps y a un prénom féminin qui revient souvent et dès qu'on le prononce mon ado devient aussi rouge que mes tomates
Et je dois avouer mon côté sadique car je lui ressors tous les trucs négatifs qu'il avait pu sortir sur les filles
Oh poupette83.....! Lol
Nous on se réserve leur anniversaire des 18 ans pour les photos et anecdotes....on a deja tout prévu! Lol ils le savent en plus alors des fois quand mon fils ( pas encore ado) fait une bêtise il me demande si je m'en souviendrais! Lol
Bon courage avec ton ours
carpe diem