Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 21-05-2015 17:02:27

myriem
Membre

Re : je risque quoi si.....

Pour répondre à Puzzlz d'abord :

Il faut que ça fasse une douche froide et ce qui pourrait arriver car le retrait des enfants et placés en famille d'accueil c' est le fait des pmi et c'est bien réel , donc ce n'est pas : que de la menacer , mais de l'avertir si elle n'est pas au courant .

je sais bien qu'il n'est pas question de beuverie lorsqu'il y a invitation mais néanmoins en cas d'accident tu peux être positif ou ive si tu n'as bu que 2 ou 3 verres sans compter l'apéro et sans tituber .......

Non , je n'ai encore  jamais appelé la police mais crois-moi si la personne ne veut pas rester dormir ou se laisser raccompagner , je le ferais sans hésiter .

Pour Mario qui m'a cité :

Elle niera les faits  peu importe , moi je la mettrais en garde , c'est tout .

Si , une personne peut arrêter d'elle-même mais seulement il faut qu'elle ait eu la frousse de sa vie ; je connais un homme qui , lorsque son toubib lui a dit :" Si vous n'arrêtez pas , dans 6 mois vous êtes mort :" , crois-moi , il ne boit plus une goutte et ce depuis quelques années : 1 bouteille de whisky par jour + au travail , le reste et l'on n'a beau dire que c'est une maladie , ce qui est vrai mais je ne sais pas si il y a des médicaments mis à part les cures qui ne sont pas garantes de rechûte .......

Kikine , si tu fais trainer les choses , la police peut intervenir , evidemment il ne faut rien dire à la personne concernée qui pourrait se rebeller .

Alors si la personne est dans le deni : de dire" tant mieux pour vous car croyez-moi , je n'hésiterais pas une seconde pour faire ce que j'ai dis et si je me trompe , pas grave , j'aurais ma conscience tranquille :"

Dernière modification par myriem (21-05-2015 17:05:25)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

21-05-2015 17:02:27

partenaire publicitaire:

#62 21-05-2015 17:08:10

myriem
Membre

Zuenna , si le mari rentre tard et que sa femme est au lit ........et elle serait ivre que 1 ou 2 fois par semaine .

Le week-end , elle ne boit peut-être pas et elle peut aussi boire en cachette sans paraitre ivre lorsque son mari est à la maison .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#63 21-05-2015 17:09:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

myriem a écrit :

Zuenna , si le mari rentre tard et que sa femme est au lit ........et elle serait ivre que 1 ou 2 fois par semaine .

Le week-end , elle ne boit peut-être pas et elle peut aussi boire en cachette sans paraitre ivre lorsque son mari est à la maison .

si, si peut être que ....... wink

#64 21-05-2015 17:10:39

myriem
Membre

Ben oui , Zuenna ..... tout est possible wink

21-05-2015 17:10:39

partenaire publicitaire:

#65 21-05-2015 17:20:47

helloElo
Membre
Site Web

Quelle histoire! 

Tu as prévenu la PMI, tu n'as rien de plus à faire à part expliquer à la maman que au vu de l'état dans lequel elle était hier soir, tu as prévenu la PMI car tu étais inquiète pour elle et son enfant,  et que tu souhaites que ça ne se reproduise pas car tu devras à nouveau le signaler à la PMI et cela conduira sans doute la PMI à ouvrir une enquête.

Sinon aucune culpabilité ou responsabilité à ressentir, ce n'est pas toi qui boit, tu as ta conscience pour toi sans être Mère Térésa non plus.

#66 21-05-2015 17:32:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

...

perso si j'estime qu'elle n'est pas dans la capacité de s'occuper pleinement de son enfant ... qu'il y a risque meme a pieds...j'alerte la gendarmerie ...
maintenant que la pmi est au courant .. tu es couverte wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#67 21-05-2015 18:15:17

aster
Membre
Site Web

Tu as bien agit, et si ça se reproduit, tu peux toujours rappeler la puer et si besoin la gendarmerie, après je ne vois pas ce qu'il pourrait t'être reproché,tu auras fait le tour. Bon courage en tout cas

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB