Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-05-2015 22:31:43

JASG
Membre
Site Web

Re : Déçue..besoin de vos avis!

Ah non pas du tout dans le Jura! C'est quand meme incroyable que cela puisse exister, et partout!! Merci espérons que nous aussi allons trouver une super Nounou pour notre petit bout!

Dernière modification par JASG (25-05-2015 22:32:14)

25-05-2015 22:31:43

partenaire publicitaire:

#22 26-05-2015 09:51:57

Nannyetplus
Membre
Site Web

JASG a écrit :

Bonsoir,

Nouvelle ici et jeune maman, je suis complètement déçue, blasée, perdue etc etc etc...

Mon bébé de 6 mois est chez une AssMatt depuis 3 mois, contente de cette Nounou jusqu'à ces dernières semaines, je vous explique :

Voilà plusieurs jours que j'encaisse les remarques de la Nounou, et ses mots que je trouve un peu forts :

- il est pénible

- il râle tout le temps, il va falloir que ça lui passe
("normal" il est tout le temps allongé parc/tapis d'éveil, transat couché et veut être assis tout le temps depuis quelques temps)

- il à 6 mois il devrait savoir se retourner et s'assoir
(il sait se retourner et essaye de s'assoir)

- il va falloir changer vos horaires de travail ou l'amener plus tôt pour ne pas le réveiller si il s'endort dans la voiture
(horaire convenu lors du contrat, et juste impossible de changer mes horaires a moins de changer de travail, et pas possible de faire 36 aller/retour dans la journée j'ai quelques km a faire..et puis je culpabilise sans qu'elle en rajoute merci)

- hors de question qu'il dorme dans les chambres comme les autres enfants
(effectivement il a passé une période de crise pour aller a la sieste mais s'endort maintenant tout a fait normalement a la maison, dans son lit et sans problème..donc mon bébé dort depuis 3 mois dans un transat ou une nacelle et n'a pas le droit d'avoir un lit)

- c'est pas bien de lui donner un rythme pour les repas et sieste
(a la maison 8h-12h-16h-20h environs et je le fais patienter un peu pour qu'il apprenne a attendre, je l'occupe pendant ce temps, la Nounou si je lui amène a 11h et qu'il pleure, je pars et à 11h15 elle lui donne le bibi, forcément ca calme, donc toujours décalé...)

Bref beaucoup de réflexions et une façon de le dire qui me blesse énormément, je veux bien me remettre en question mais a la maison et chez d'autres personnes qui nous on dépanné pour le garder il est adorable (bon il pleure quand même hin c'est un bébé!!) Mais quand même il doit y avoir un problème...je ne me vois pas du tout vivre ça pendant 3ans...

Que feriez vous ma place? Accepteriez vous cela?

Merci beaucoup...

ben je serais plus mesurée que mes collègues, car je pense que c'est dans la manière dont elle vous dit les choses davantages que dans sa pratique que je m'interroge.

Sur le fait de dormir à côté d'elle, bon...Je pratique aussi. Ce n'est pas pour "priver" les enfants d'un lit, mais une manière de les amener petit à petit vers un lit isolé dans une chambre...Au début d'un acceuil, un nourrisson dort à côté de moi dans une nacelle... Puis quand je vois qu'il s'endort seul sans problème alors seulement je passe à l'étape chambre...toujours dans la nacelle puis à l'étape lit.

Il est normal qu'il râle si il veut être assis alors qu'il n'y parviens pas encore de lui même. Si elle pratique la motricité libre, tout comme moi, nous ne mettons jamais les bébés dans des positions qu'il ne maîtrise pas eux mêmes. Ceci étant, non, à six mois, il ne "doit" pas savoir s’asseoir seul... La position assise acquise ne vient que vers huit mois...voire plus...

Pour le rythme, il est encore bien petit pour "patienter". Elle n'a pas vraiment tort sur ce point. Je ne dirais pas "c'est pas bien" à un PE, mais je vous expliquerais quand même que faire patienter un peiti bout comme ceci peut creer de l'insécurité. Eh oui... Parce que le pleur est la seule manière pour un nourrisson de vous appeler afin de satisfaire ses besoins fondamentaux, le fait de décaler la réponse peut créer de la peur (de ne pas être nourri etc...).

Sinon là ou ca devient délirant...C'est changer vos horaires de travail (elle a déjà bosser à l'exterieur, parce que hein...). ou de qualifier votre enfant de "pénible" tous les jours, ca c'est lourdingue. Si elle pratique réellement la motricité libre, normalement elle doit encourager votre enfant et rester à ses côtés, la motricité libre est un accompagnement, pas un abandon sur un tapis seul et sans mots.

Lui avez vous dit que ses propos vous blesse? je crois que vous avez votre entrée en matière pour un entretien wink.

modif: bon j'arrive après la bataille vu que votre décision est le licenciement wink. Néanmoins, pour la motricité libre et le rythme je maintiens mes propos wink.

Dernière modification par Nannyetplus (26-05-2015 09:57:25)

mini_140131103254422060.gif

#23 26-05-2015 10:23:38

JASG
Membre
Site Web

Je ne dit pas que c'est une mauvaise AssMatt puisqu'elle a d'autres enfants avec qui ca se passe bien, mais effectivement la façon de dire les choses ne me convient pas.

Pour la motricité libre ok, mais il faut le stimuler dans ce cas, la j'ai l'impression qu'il est posé "la" et puis il se débrouille ou pas et chouine..

Pour le lit je ne suis pas ok, nous aussi on l'a fait dormir dans transat, nacelle... mais il y a 1 mois de ca c'était grosse crise pour la sieste on l'a beaucoup laissé pleuré et c'était pas simple pour nous et il ni y'a aucune continuité chez la nounou, alors qu'il fait de grosses siestes dans son lit, ou lit parapluie chez les amis, et ne dort plus dans le bruit et grande lumière!

Pour le repas ok de ne pas le faire attendre longtemps mais 10/15min en jouant je ne crois pas que ca le perturbe. Ce qui m'énerve surtout c'est quand je l'amène a 11h il pleure (séparation) direction le transat direct donc pas de moment pour le rassurer un peu, je tourne les talons et hop bibi comme ca stop les pleurs!

M'enfin je pense aussi qu'il y a eu beaucoup de choses et cela m'a énormément refroidit, puis je ne peux pas discuter car ses idées sont bien arrêtées... 

Voilà voilà je vais donc arrêter de m'en prendre la tête pour cela et profiter de mon bébé! Merci de votre message!

#24 26-05-2015 10:36:12

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

JASG a écrit :

Je ne dit pas que c'est une mauvaise AssMatt puisqu'elle a d'autres enfants avec qui ca se passe bien, mais effectivement la façon de dire les choses ne me convient pas.

Pour la motricité libre ok, mais il faut le stimuler dans ce cas, la j'ai l'impression qu'il est posé "la" et puis il se débrouille ou pas et chouine..

Pour le lit je ne suis pas ok, nous aussi on l'a fait dormir dans transat, nacelle... mais il y a 1 mois de ca c'était grosse crise pour la sieste on l'a beaucoup laissé pleuré et c'était pas simple pour nous et il ni y'a aucune continuité chez la nounou, alors qu'il fait de grosses siestes dans son lit, ou lit parapluie chez les amis, et ne dort plus dans le bruit et grande lumière!

Pour le repas ok de ne pas le faire attendre longtemps mais 10/15min en jouant je ne crois pas que ca le perturbe. Ce qui m'énerve surtout c'est quand je l'amène a 11h il pleure (séparation) direction le transat direct donc pas de moment pour le rassurer un peu, je tourne les talons et hop bibi comme ca stop les pleurs!

M'enfin je pense aussi qu'il y a eu beaucoup de choses et cela m'a énormément refroidit, puis je ne peux pas discuter car ses idées sont bien arrêtées... 

Voilà voilà je vais donc arrêter de m'en prendre la tête pour cela et profiter de mon bébé! Merci de votre message!

c'est normal que votre bébé pleure au moment de la séparation, mais avec un bon câlin et des paroles rassurantes de son assistante maternelle il devrait vite se calmer. il ne pleure pas forcément par ce qu'il a faim. c'est dommage qu'elle n'ai pas compris ça hmm

26-05-2015 10:36:12

partenaire publicitaire:

#25 29-05-2015 11:55:25

zene
Membre
Site Web

Bonjour,
Si elle voit son métier ainsi ça va être long... Je vais au rythme de l'enfant. Un enfant de 6 mois qui ne se retourne pas ou bien s'assoie pas tout seul je vois pas où est le problème. On aide à stimuler oui mais tout en respectant son rythme. Idem pour le coucher, les repas et autre... Ca va faire quoi qu'il s'assoie à 6 mois ? A 8 mois elle le fera marcher et à 12 mois elle l'inscrira pour le bac ? j'abuse mais on vit un monde où tout doit aller vite même pour les enfants. Vous avez raison de changer. Je ferai de même. C'est pas un comportement professionnel et pas une façon de parler à un parent. Nous sommes là pour rassurer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB