Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-05-2015 18:36:37

moimimi
Membre
Site Web

Re : besoin dinfos svp

Merci Chris. 
Bah là comme à son habitude elle boude je pense. Pas la première fois. Dès que quelque chose ne lui plaît pas, elle boude, j'hallucine...
j'ai eu aucune nouvelle et je ne lai pas appelée pour lui demander pourquoi elle voulait arrêter le contrat. Je pense qu'elle attendait qu'on lui demande de réviser sa décision etc. Si j'ai rien en fin de semaine, je serai bien contrainte de lui envoyer moi le courrier.
Ok j'essaye de passer au relai jeudi quand même.

26-05-2015 18:36:37

partenaire publicitaire:

#42 26-05-2015 18:40:03

ziva
Membre
Site Web

moimimi a écrit :

Je sais que vous ne parliez pas de moi j'explique juste des choses qui me dépassent. Ass mat est en effet un métier à part entière et donc j'ai du mal à comprendre toutes ces libertés qui peuvent être prises par une nounou comme elle et surtout le fait que ça lui paraîsse trop injuste si on dit non alors qu'on paye et qu'on a un contrat. Je pense que la concernant, elle veut juste profiter des diverses situations et surtout bosser le moins possible en étant payée quand même. D'ailleurs elle avait pris ma fille car elle n'avait plus aucun contrat à l'époque. Ensuite, 2 bébés sont potentiellement arrivés (une maman n'a pas terminé la période d'essai sur les 2) et comme la puér ne voualit pas qu'elle fasse un AR le midi pour ma fille s'il y avait les bébés, sa décision était de nous laisser déjà en janvier alors que la puér m'a bien confirmé que ma fille était la première arrivée et donc prioritaire. Ça a mal commencé dès le début en fait!

Indépendamment, de vos divers problèmes avec cette AM.

La puér vous induit en erreur, il n'y a aucun priorité d'ancienneté. L'AM choisit SES contrats, comme elle veut tout comme vous avez la possibilité de changer, quand bon vous semble, d'AM.

ZIVA

#43 26-05-2015 19:18:26

maellya06
Membre
Site Web

Je crois que personne n'a répondu a votre question au niveau du tarif pour les trajets.

Je pense que ça doit être discuter dès le départ. Mais si votre enfant et le sien vont a la même école elle doit diviser par 2 les frais, ca semble quand mm évident.

C'est ce que j'ai toujours fait pour mon enfant et l'autre loulou...

Idem quand j’inscris les loulous dans une association ou a une activité payante, avec l'accord des parents biensur. Je divise le prix par le nombre d'enfant qui y vont et mon enfant compris! Sinon pour le mien tt est gratuit et c'est les pe des autres qui payent! N'importe quoi

#44 26-05-2015 19:25:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Oui, ziva a raison, il n'y a pas de priorité d'un contrat sur l'autre.
les parents peuvent retirer un enfant de chez l'assmat, quand ils le veulent et sans motif particulier, et, de même, nous pouvons démissionner quand on le veut.

Il est clair que votre assmat a largement abusé de la situation et n'a pas respecté son engagement.

Cependant, en vous lisant, j'ai une petite sonnette d'alarme qui clignote lol

Assmat est un métier, avec ses avantages et ses inconvénients, mais il ne faut quand même pas oublier qu'on offre un accueil familial. Ce qui veut bien dire aussi que notre famille, et plus particulièrement nos enfants, font partie intégrante de notre organisation.

Si nos taux horaires sont bien plus bas que celui du personnel de crèche ou des nounous à domicile, c'est justement parce qu'on travaille chez nous et qu'on peut donc aussi, s'occuper de nos propres enfants et avoir une certaine liberté d'organisation.

Attention, je ne cautionne pas du tout la façon d'agir de cette assmat qui a voulu en prendre bien trop à son aise, et vous avez tout à fait raison d'en changer.
Mais ne confondez pas non plus accueil en structure et accueil chez une assmat. wink

Test du bbcode FluxBB

26-05-2015 19:25:29

partenaire publicitaire:

#45 27-05-2015 07:28:43

moimimi
Membre
Site Web

Ok pourtant la puér responsable ainsi que mon autre nounou me disent l'envers, je demanderai au relai demain. Il y a plein de zones d'ombre finalement!
Je sais pas si c'est le contexte qui veut ça. Avec notre ancienne nounou, comme tout se passait bien et qu'elle était arrangeante en plus d'être notre voisine, je pense que du moment que ça n'allait pas perturber le rythme de ma fille, j'avais tout accordé (la mamie qui veillait parfois sur la petite mais c'était au contrat, qu'elle aille faire les courses etc etc et idem quand elle avait des rdv pour son garçon, elle prévenait toujours assez longtemps avant pour qu'on puisse s'organiser et tout roulait).
La nouvelle part du principe que si elle peut faire autrement pour amener ses enfants etc elle le fait car c'est normal. Ses enfants vont parfois à la garderie etc. Il y a un juste milieu en fait. Bien sûr que c'est normal qu'elle s'occupe de ses enfants et de ses trucs à elle mais il y a du bon sens à avoir. Pour le bien être d'un enfant gardé, on le laisse pas 1h en voiture et on laisse pas la maman venir le déposer dans la rue. On interrompt pas la sieste des enfants gardés à 14h 30 le mercredi pour aller mener les siens au foot etc. même si c'est un accueil familial, il doit respecter le rythme de l'enfant et ça j'ai pas de doute là dessus, c'est noté dans tous les livres et autres.
oui pour les trajets, personne ne sait me répondre si c'est " légal " ou pas mais je suis d'accord avec vous, et encore une fois, question de respect et de bon sens quoi. J'étais pas là quand mon mari avait fait ce calcul avec elle et on débarquait  à 700 kms de chez nous, on ne savait pas quils iraient dans la même école.

Dernière modification par moimimi (27-05-2015 07:33:55)

#46 27-05-2015 07:43:00

moimimi
Membre
Site Web

Désolée si je donne l'impression de ne pas prendre de pincettes mais vous ne pouvez pas imaginer les mois que nous avons passé : déménagement,  repartir en location, nouveau chouette poste pour moi, mon mari trouve dans la foulée ici aussi, tout se bouscule, on re change de location, entrée de ma fille à l'école et nouvelle nounou qui se dit à notre service car elle sait qu'on se retrouve seuls ici et qu'au début on avait personne sur qui compter si problème il y avait notamment pour garder la petite. Je pense qu'elle a essayé de jouer de ce statut les premières semaines (c'est facile et désolée mais il y a une fillette de même pas 3 ans en jeu donc ça me dégoûte même! ) à dire qu'elle ne nous lâcherait pas et hop, il se passe tout ça et après l'adaptation 4 semaines elle dit déjà qu'elle va devoir se séparer de ma fille avec une mise en scène de catastrophée. Nous étions peut être seuls mais elle savait pas qu'on avait de la ressource malgré nos jobs très prenants.quelques semaines après,  j'avais déjà une seconde nounou tellement j'étais stressée et qu'elle me noyait  de messages pour me demander des tas de trucs.
La 2ème ou 3 ème semaine de garde, alors que j'étais en reunion d'encadrement,  elle nous appelle pour dire qu'il n'y aura personne pour récupérer ma fille a midi à l'école car elle va aux urgences avec son fils. Une heure avant elle me dit qu'il est malade, je lui demande si elle va aller voir le médecin,  elle me dit que non. Je précise qu'il est grand, c'est un ado et il avait juste 39 avant de prendre un Doliprane hmm elle m'a beaucoup testée au début comme elle sait que j'ai pas d'horaires imposés et que je travaille à 5 minutes. Jai donc dû prévenir mes pdg et je n'ai pu revenir qu'à 16h au travail. La semaine qui suit, elle me demande si je peux venir garder ma propre fille chez elle le temps qu'elle aille chez son orl (????) Et ce pendant mes heures de travail!
Et une autre, ma fille ne va pas à l'école le mercredi matin, une fois elle avait un rdv alors c'était soit elle y va quand même,  soit rien. Du coup ma fille s'est retrouvée à l'école ce fameux mercredi. Limite, limite.

Dernière modification par moimimi (27-05-2015 07:49:52)

#47 27-05-2015 09:31:06

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

oui, je suis d'accord, c'est plus que limite.
mais vous savez, dans les forums, on a bien sur qu'une seule version.
je ne remet pas en cause ce que vous dîtes, pas du tout.

Vous savez mieux que moi ce qui s'est passé wink

mais selon comment on raconte des choses prises ors de leur contexte, on peut avoir un ressenti différent.

Et puis chacun de nous peut traverser une période "catastrophe".

il y a 2 ans, un de mes employeurs aurait pu venir raconter que j'étais une mauvaise assmat qui emmenait les petits à des endroits ou ils ne devraient pas être.

ma fille ainée, ado, est asthmatique sévère. On a passé 3 ans très dur. Entre septembre et mars, il n'y avait pas une semaine ou on était tranquille. soit il fallait que j'aille la chercher au collège, soit je devais la conduire aux urgences, si ce n'était pas les pompiers qui s'en chargeaient.

mon mari travaille à plus d'une heure!

alors, oui, cela m'est arrivé de réveiller les petits, de faire de la voiture avec eux, même d'aller aux urgences en attendant que mon mari arrive.

mais cela, j'en avait parlé avec les parents dès l'entretien. Ils étaient au courant, ils ont signé avec moi en connaissance de cause.

Sinon, bien sur qu'à part les cas d'urgences, on n'a pas à caser nos rendez vous pendant notre journée de travail.

Comme vous dîtes, il y a un juste milieu et il ne faut pas hésiter à discuter de tout ce que vous acceptez, ou pas, quand vous embaucher une assmat. Cela évite les déconvenues plus tard wink

Test du bbcode FluxBB

#48 27-05-2015 09:38:01

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Pour les frais kilométriques, voilà ce qui est prévu dans la convention collective

Si le salarié est amené à utiliser son véhicule pour transporter l'enfant, l'employeur l'indemnise selon le nombre de kilomètres effectués. L'indemnisation kilométrique ne peut être inférieure au barème de l'administration et supérieure au barème fiscal.

L'indemnisation est à répartir, le cas échéant, entre les employeurs demandeurs des déplacements.

Les modalités sont fixées au contrat.

La répartition se fait donc entre employeurs, et si on s'en tient strictement aux textes, non il n'y a pas lieu de partager les frais, même si elle aurait fait le trajet de toutes façons.

Après, effectivement, j'ai l'impression que votre am n'a pas réalisé qu'elle faisait un métier et que vous la payiez pour s'occuper de votre fille et non pas pour vaquer à ses propres activités tout en étant payée.

Changez-en au plus vite, c'est la décision que vous avez prise. Et tournez la page.

signat11.gif

#49 27-05-2015 10:31:29

Luceuh
Membre
Site Web

moimimi a écrit :

(la mamie qui veillait parfois sur la petite mais c'était au contrat

Bonjour

La mamie de qui? La mamie de votre précédente assistante maternelle ? Si c'est bien ça désolé mais c'est illegal et pour moi bien pire que ce que vous reprochez a l'actuelle bien que son comportement soit aussi très limite.
Disons que les deux ne sont pas au top en gros une qui délégue son emploi et place sa mère et l'enfant a charge dans une situation ou niveau assurance je pense que personne n'est couvert et en cas de soucis la responsabilité pénale de sa mère sera totalement engagée et l'autre qui a l'air de faire a sa sauce et ne prend pas beaucoup au sérieux son emploi.

Mais je vous rassure il existe des assmat qui le sont au top wink

Mon message n'est pas pour excuser l'actuelle mais bien pour faire remarquer que bien que vous n'aviez rien a redire pour la précédente assistante maternelle celle ci aussi avait l'air darranger un peu à sa sauce

#50 28-05-2015 15:38:47

moimimi
Membre
Site Web

Bonjour et merci pour toutes vos interventions smile
Je ne suis pas du genre à aimer épiloguer et là comme cela commence à partir un peu dans trop de directions, je préfère rester factuelle smile
Je sais qu'il existe des nounous au top et celle que nous avons en remplacement depuis mars et qui va devenir permanente l'est. Ça me procure un vrai soulagement. la lettre a été présentée hier et aujourd'hui à la maison quand il n'y avait personne et n'est dispo que demain après 11h à la poste... Le préavis débute bien mercredi donc?
J'ai laissé un message au relai ce matin,  je n'ai pas été rappelée je vais essayer à nouveau.

#51 28-05-2015 15:55:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

moimimi a écrit :

Bonjour et merci pour toutes vos interventions smile
Je ne suis pas du genre à aimer épiloguer et là comme cela commence à partir un peu dans trop de directions, je préfère rester factuelle smile
Je sais qu'il existe des nounous au top et celle que nous avons en remplacement depuis mars et qui va devenir permanente l'est. Ça me procure un vrai soulagement. la lettre a été présentée hier et aujourd'hui à la maison quand il n'y avait personne et n'est dispo que demain après 11h à la poste... Le préavis débute bien mercredi donc?
J'ai laissé un message au relai ce matin,  je n'ai pas été rappelée je vais essayer à nouveau.

Le préavis débute à la 1ere présentation du recommandé  donc si c'était mercredi, il ébute mercredi wink

#52 28-05-2015 20:28:07

moimimi
Membre
Site Web

Merci pour votre confirmation
j'ai rdv au relai jeudi prochain
ils étaient au courant de la conversation que j'avais eue avec la puéricultrice j'espère que ça va pas mettre le bazar une fois le contrat terminé je ne veux plus en entendre parler. Comme je lui ai dit si ça se passe bien avec l'autre maman je veux pas que ça crée des soucis mais c'est elle même qui m'avait appelée suite à la demande d'agrément de la nouvelle nounou pour ma fille donc c'est bien qu'ils se posent des questions.

#53 28-05-2015 23:34:00

chris84
MODERATEUR
Site Web

le préavis démarre mercredi
donc si 15 jours ça termine le mercredi 10 juin au soir
si 1 mois de préavis ça termine le vendredi 26 juin au soir

c'est sa lettre de démission? ou vous l'avez licenciée?

#54 03-06-2015 13:36:10

moimimi
Membre
Site Web

Bonjour Chris!
Elle a donné sa démission en fait.
Je vais demain au relai je reviens vers vous si des choses me semblent étranges.

#55 03-06-2015 15:02:04

chris84
MODERATEUR
Site Web

moimimi a écrit :

Bonjour Chris!
Elle a donné sa démission en fait.
Je vais demain au relai je reviens vers vous si des choses me semblent étranges.

oui sans souci on vous aidera wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB