Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-05-2015 16:52:01
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Re : A bout ... Besoin de vider mon sac ...
ma petite fille a beaucoup souffert du fait de ne pas voir ses oncles et grands parents, ils lui manquaient, maintenant elle a trouvé à combattre se vide: ils ne s'intéressent pas à nous, ils ne nous manquent pas car ils n’existent pas. alors oui certains diront que c'est des paroles dures de la part d'une petite fille, mais disons que c'est ça façon de faire son deuil de ce manque.
Je comprends ta petite fille ! Elle a dû souffrir je pense pour "tourner" la page.
30-05-2015 16:52:01
#22 30-05-2015 16:53:17
- myriem
- Membre
Tu te vexes pour ça ? parce-qu'ils disent que ce sont toujous eux qui se déplacent ? Mais ils ne sont pas obligés de venir , c'est pas une obligation , il y a Skipe si ils veulent voir et parler à leur fils .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 30-05-2015 16:55:52
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Tu dis que ton mari ne répond rien lorsqu'ils le traite mal , mais tu sais c'est énervant pour la personne qui tente de faire mal à l'autre de voir qu'il ne dit rien .
pas sûre que se soient tes parents qui ont le dessus car ton mari se tait ......Ses paents ne l'aiment pas puisqu'il le dévalorise ; à la limite dis-leur que tu aies de leur avis : que c'est un bon à rien , qu'il tient bien d'eux ect ..... il faut prendre le contre-pied parfois car c'est toi qui a un fort caractère , dis-tu .......jecomprends pas que ça te mine à ce point ...... surtout si tu aimes ton mari .....;l laisses les déblatérer .......
Comme mon mari est très indépendant de ses parents, je pense qu'ils veulent lui faire "payer" son comportement avec des mots, des réflexions, mais pour moi c'est dur d'entendre cela pour mon mari.
J'ai un fort caractère mais dès que l'on dévalorise les personnes que j'aime le plus, je ne le supporte pas.
Un coup mon mari dit à sa mère"Tu sais envoyer des sms toi maintenant ? (en rigolant !) "
Elle lui répond méchamment " Ben oui comme tu m'en envoies jamais, ton frère lui, m'écrit tous les jours"
Son frère à toujours raison (toujours dans leur c*ls donc sa se comprend ) mais mon mari lui fait sa vie donc je pense qu'ils ne doivent pas accepter cela venant de mon mari !
#24 30-05-2015 16:57:01
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Tu te vexes pour ça ? parce-qu'ils disent que ce sont toujous eux qui se déplacent ? Mais ils ne sont pas obligés de venir , c'est pas une obligation , il y a Skipe si ils veulent voir et parler à leur fils .....
Pas vexer, mais sa fait mal ! (car encore une réflexion)
Car des réflexions à longueurs de journée par tes beaux-parents, je peux te dire que l'on accepte pas cela longtemps.
30-05-2015 16:57:01
#25 30-05-2015 17:01:53
- myriem
- Membre
Je crois que le vrai problème est que tu souffres physiquement et qu'elle , elle se plaint alors qu'elle a mal nul part ......alors que peux-tu faire ? je sais pas trop pour le moment ce qui pourrait te soulager ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 30-05-2015 17:03:52
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Je crois que le vrai problème est que tu souffres physiquement et qu'elle , elle se plaint alors qu'elle a mal nul part ......alors que peux-tu faire ? je sais pas trop pour le moment ce qui pourrait te soulager ......
Il n'y a pas que cela malheureusement ...
#27 30-05-2015 17:09:42
- myriem
- Membre
D'après ton dernier message , je pense que ce pourrait être toi qui , souffrante , ne supporte aucune petite remarque car sa mère n'a pas dis que son fils ne savait même pas envoyer des sms et c'est ce qui fait la différence à : " Toi , te ne m'écris jamais comme ton frère :"
C'est ton mari qui lui dis :" Tu sais envoyé des sms , " Toi maintenant " ces 2 derniers mots ne sont pas très plaisants , je trouve , mais c'est peut-être une vengeance postérieure à sa mère .......
#28 30-05-2015 17:18:16
- louquisourit
- Membre
- Site Web
D'après ton dernier message , je pense que ce pourrait être toi qui , souffrante , ne supporte aucune petite remarque car sa mère n'a pas dis que son fils ne savait même pas envoyer des sms et c'est ce qui fait la différence à : " Toi , te ne m'écris jamais comme ton frère :"
C'est ton mari qui lui dis :" Tu sais envoyé des sms , " Toi maintenant " ces 2 derniers mots ne sont pas très plaisants , je trouve , mais c'est peut-être une vengeance postérieure à sa mère .......
Tu sais il n'y a pas que moi qui les voit comme moi je les vois ...
A notre mariage, ma famille, des amis disaient la même chose !
#29 30-05-2015 17:28:59
- myriem
- Membre
Si tout le monde confronté à eux disent la même chose , dans ce cas ..... car pour ce que tu nous écris ,je trouve rien qui pourrait vous accabler , à part qu'elle se plaint d'aller bien alors que toi tu souffres .
peut-être qu'is voudraient que leur fils aille les voir , prenne de leurs nouvelles de temps à autre , ils voudraient le voir réagir mais comme tom mari reste placide .......enfin , je sais pas , il n'y a que toi qui peut juger objectivement
#30 30-05-2015 17:32:05
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Si tout le monde confronté à eux disent la même chose , dans ce cas ..... car pour ce que tu nous écris ,je trouve rien qui pourrait vous accabler , à part qu'elle se plaint d'aller bien alors que toi tu souffres .
peut-être qu'is voudraient que leur fils aille les voir , prenne de leurs nouvelles de temps à autre , ils voudraient le voir réagir mais comme tom mari reste placide .......enfin , je sais pas , il n'y a que toi qui peut juger objectivement
Mon mari est un homme qui n'aime pas les histoires (comme tous les hommes ) mais lui c'est 100% un homme dans ce cas là Lol
Si je parle pas, ils vont me critiquer en disant que je fais que de faire la gueule, si je dis ce que je pense mon ton va monter et vont dire que je ne sais que gueuler ! Mais par contre si je dis "AMEN" à tout ce qu'ils disent et bien là je serais la belle-file parfaite Mais je suis loin d'être parfaite à leurs yeux, sa j'en suis sûr !!!
#31 30-05-2015 17:41:20
- poupette83
- Membre
- Site Web
caro52 a écrit :heureusement qu'ils sont à 400 kms alors !
Oh que Oui !
Mais tiens un exemple que je me suis prise en pleine tronche par ma belle-mère :
(Ayant une maladie et donc je ne peux pas faire de route trop longue) : elle me dit l'autre jour : " Comme se sont toujours les même qui se déplacent de toute façon" et bien je les pris pour ma tr*nche ...
Zut tu aurais dû rebondir en disant
Ben vous savez vous n'êtes pas obligé de venir, vous pouvez rester chez vous, moi ça m'ira très bien
Sinon vis à vis de ton mari est ce qu'il se rend compte de ce que tu ressens ?
#32 30-05-2015 17:42:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Alors, dans ce cas, il n'y a que 3 solutions.
Rompre définitivement avec eux. Ton mari ne le peut pas, malgré toutes leurs vacheries, il les aiment.
Vider ton sac et les remettre à leur place. Tu te trouverai en position d'infériorité, tu serais la méchante, ton mari étant "aveuglé" par l'affection ou le doigté manipulateur de ses parents.
Dernière solution, faire le chien de voiture, tu secoues bêtement la tête quand ils sont là. Tu les laisses dire. Ils ne sont pas là souvent.
Tu connais le proverbe? La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
Au besoin, fais-toi de petits plaisirs lorsqu'ils sont là: un plat qu'ils n'aiment pas (oh, zut j'avais complétement oublié que vous n'aimiez pas, désolée...), le chauffage un poil trop fort dans leur chambre...ou alors avoir coupé le chauffe-eau pendant la nuit! Oublier de remettre du papier wc dans les toilettes...
Je sais, c'est mesquin mais qu'est-ce que ça peut faire du bien!
Quand les gens ne se sentent pas bien, normalement ils réfléchissent avant de revenir...
Dernière modification par dragonette (30-05-2015 17:43:04)
#33 30-05-2015 17:44:38
- myriem
- Membre
Tu leur dis " Amen " et la messe sera dite .......2 jours par an ou par trimestre , c'est pas grand-chose .
Mon mari est du genre à ne pas répondre et finalement il n'a pas tort et même lorsqu'on se dispute , il ne dit rien ....... ça m' énerve .........les hommes sont comme ça , ça n'empêche pas qu'il fait ce qu'il veut et ne se laisse pas intimider malgré qu'il se tait ...... il doit penser : " cause toujours :" ...... et il a raison , en fait .....je trouve
#34 30-05-2015 17:45:17
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :caro52 a écrit :heureusement qu'ils sont à 400 kms alors !
Oh que Oui !
Mais tiens un exemple que je me suis prise en pleine tronche par ma belle-mère :
(Ayant une maladie et donc je ne peux pas faire de route trop longue) : elle me dit l'autre jour : " Comme se sont toujours les même qui se déplacent de toute façon" et bien je les pris pour ma tr*nche ...Zut tu aurais dû rebondir en disant
Ben vous savez vous n'êtes pas obligé de venir, vous pouvez rester chez vous, moi ça m'ira très bienSinon vis à vis de ton mari est ce qu'il se rend compte de ce que tu ressens ?
Je dois t'avouer que j'ai hésité
Je pense qu'il ne sait pas ce que je peux ressentir réellement au fond de moi ... Pour lui je n'aime pas ses parents
#35 30-05-2015 17:47:52
- poupette83
- Membre
- Site Web
Eh bien fais lui lire ce que tu as écrit
#36 30-05-2015 17:49:30
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Coucou,
Alors, dans ce cas, il n'y a que 3 solutions.Rompre définitivement avec eux. Ton mari ne le peut pas, malgré toutes leurs vacheries, il les aiment.
Vider ton sac et les remettre à leur place. Tu te trouverai en position d'infériorité, tu serais la méchante, ton mari étant "aveuglé" par l'affection ou le doigté manipulateur de ses parents.
Dernière solution, faire le chien de voiture, tu secoues bêtement la tête quand ils sont là. Tu les laisses dire. Ils ne sont pas là souvent.
Tu connais le proverbe? La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
Au besoin, fais-toi de petits plaisirs lorsqu'ils sont là: un plat qu'ils n'aiment pas (oh, zut j'avais complétement oublié que vous n'aimiez pas, désolée...), le chauffage un poil trop fort dans leur chambre...ou alors avoir coupé le chauffe-eau pendant la nuit! Oublier de remettre du papier wc dans les toilettes...![]()
Je sais, c'est mesquin mais qu'est-ce que ça peut faire du bien!
Quand les gens ne se sentent pas bien, normalement ils réfléchissent avant de revenir...
Oh tu me fais rire "Oublier de remettre du papier toilette" C'est vache mais que c'est bon
Par contre je ne peut pas faire le chien, je n'aime pas que l'on me marche sur les pieds et me taire
Sa serait moi, couper les ponts, mais quand ils viennent je suis là mes parents étant loin également
#37 30-05-2015 17:51:23
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Eh bien fais lui lire ce que tu as écrit
Je lui dis, desfois je pleure même devant lui tellement je suis triste ...
Mais pour lui je me tracasse de trop, ils ne sont pas "autant" que je dis d'eux, je ne les aime pas, je ne fais pas d'efforts ... (et dire combien d'efforts j'ai pu faire depuis 11 ans ... )
#38 30-05-2015 17:52:20
- myriem
- Membre
Louquisourit ( pas tout le temps .......) il ne faut pas " Ete plus royaliste que le roi:" si ça convient à ton mari et ben c'est très bien ........ton mari doit penser que tu te montes le bobichon toute seule , d'après l'expression .......
#39 30-05-2015 17:52:33
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Tu leur dis " Amen " et la messe sera dite .......2 jours par an ou par trimestre , c'est pas grand-chose .
Mon mari est du genre à ne pas répondre et finalement il n'a pas tort et même lorsqu'on se dispute , il ne dit rien ....... ça m' énerve .........les hommes sont comme ça , ça n'empêche pas qu'il fait ce qu'il veut et ne se laisse pas intimider malgré qu'il se tait ...... il doit penser : " cause toujours :" ...... et il a raison , en fait .....je trouve
Oui tu as raison, il doit se dire cause toujours tu m'intéresses exactement.
#40 30-05-2015 17:53:23
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Louquisourit ( pas tout le temps .......) il ne faut pas " Ete plus royaliste que le roi:" si ça convient à ton mari et ben c'est très bien ........ton mari doit penser que tu te montes le bobichon toute seule , d'après l'expression .......
Bobichon ??? Sa veut dire quoi ?
Les filles, vous avez de ces mots & phrases