Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-06-2015 10:52:55
Re : Futur achat Chiot
j'ai pris ma chienne en spa et il etait hors de question de prendre un chien ailleurs. Ca fait cliché mais je trouve qu'il y a bien assez de chiens malheureux alors autant ne pas alimenter le commerce d'animaux.
Bref, le refuge connaissait parfaitement le caractére de la demoiselle, je n'ai pas choisi ma chienne sur un critère physique (je détestais cette race de chiens!) mais sur des critères comme la gentillesse, le calme etc en expliquant qu'il me fallait un chien "fiable" vu mon job.
Le refuge m'a alors dirigé vers ma chienne (cavalier king charles) et j'ai dis bingo.Je ne le regrette absolument pas, c'est une gentille memere que j'adore etjusqu'à aujourd'hui (ca fait 3 ans qu'on l'a) elle n'a jamais montré de signes d'agressivité. Bien sur je fais attention mais chien de spa ou chien eduqué par soi meme on ne peut de toute facon jamais etres surs!
Je comprend ton choix Ninou65 et te félicites de l'avoir fait.
Mais personnellement étant proche des animaux, plus particulièrement des chiens et m'intéressant à l'éthologie canine, je ne pense pas que je prendrais un jour le risque de prendre un animal à la SPA et pourtant ....... ou alors il faudra que je puisse connaitre vraiment le passé de cet animal.
Je ne suis pas non plus pour le commerce d'animaux loin de là....
J'ai toujours acquis mes chiens chez des particuliers que je tiens à rencontrer, faire connaissance, discuter avec eux avant de leur prendre ou pas un animal et à chaque fois je pouvais voir le mâle et la femelle.
Les 3 premiers mois de vie d'un chien sont très important dans le comportement futur de cet animal, le lieu de vie, le rapport à sa mère, à l'homme, la sociabilisation, ..... pleins de petits points très important.
Dernière modification par Drine37 (02-06-2015 10:53:20)
smile to life
Nounou depuis 2002