Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-06-2015 14:51:00

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : Les ass mat qui demandent année complète uniquement

coucou : smile

christyv a écrit :

Bonjour,

Purée çà me met hors de moi cette pratique.  Malheureusement certains parents n'ont pas vraiment le choix et sont pris en otage surtout quand ils ont des horaires atypiques, qui n'intéressent pas certaines ass mat.

Y en a qui vraiment n'ont aucune morale, et n'hésitent pas à se faire payer des semaines qu'elles ne travailleront jamais.

Le gros problm est que depuis 2 ou 3ans un certain syndicat fait des réunions dans plusieurs départements pour information allant a la pêche aux assistantes maternelles afin de trouver des adhérents (nouveaux) sad Et que celui ci conseille aux assmat d'imposer l'année complète (je le sais nous avons eu le cas ici il y a 3 ans) hmm j'étais furax,et ils on entendu parlé de mois en précisant que la ccn existait,que nous avons assez demandés a l'avoir,et que pour le cout eux ne respecté pas cette ccn qui précise trés bien et clairement l'année incomplète et l'année complète.Si on ne l'applique pas alors a quoi servirait l’existence de celle ci:!!!Donc bien évidemment on peux comprendre que les assmat pour le cout l'imposent,puisque l'on ne met jamais le couteau sous la gorge aux parents lors de la signature du contrat.

En même temps il est vrais que temps que les parents accepterons,les assmat continuerons de l'imposer.

Et moi aussi je ne pourrais pas me faire payer des semaines ou je n'ai pas l'enfant,j'aurais l'impression de voler les parents. Je ne pourrais vraiment pas,ils ont besoin de nos services,pour un temps voulu.A nous de respecter aussi ces parents.Ce n'est que mon avis. smile

A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

06-06-2015 14:51:00

partenaire publicitaire:

#22 06-06-2015 15:48:55

christyv
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

mais personne ne nous oblige à accepter ce genre de contrat... et se faire payer pour du temps fictif de travail, c'est tout simplement malhonnête !

C'est bien ce que je pense également!

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#23 06-06-2015 15:54:33

christyv
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

On est libre de fixer nos tarifs alors autant jouer la-dessus plutot que de faire payer pour rien.....

Suis bien d'accord!

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#24 06-06-2015 15:55:58

christyv
Membre
Site Web

naima67 a écrit :

bonsoir  nuire à qui

A notre réputation pardi!!!!!!!!!!!!

06-06-2015 15:55:58

partenaire publicitaire:

#25 06-06-2015 18:31:09

valea123
Banni(e)
Site Web

Excuse moi moga68 mais si depuis 5 ans que tu travailles en tant qu'ass.mat et que tu ne cherches pas a comprendre le calcul et bien c'est de la mauvaise foi

La plupart d'entre nous galere la 1ere annee et apres on s'y fait, on apprend de nos erreurs mais en aucun on ne vole les parents

Ok ils acceptent , ils sont en tord mais ou ca me choque c'est que l'aas.mat sait que c'est illegal et continue quand meme.....

J'ai rarement des temps plein, je fais avec, j'ai accepte les aleas du metier en connaissance de cause
On a toutes des factures a la fin du mois et si le metier d'ass.mat ne suffit pas ben il faut chercher autre chose de plus lucratif et arreter les excuses bidon

Et oui ca me revolte ce genre d'attitude parceque c'est illegal, c'est du vol en toute conscience et notre reputationen prend un sacre coup

Dernière modification par valea123 (06-06-2015 18:32:21)

carpe diem

#26 07-06-2015 00:35:04

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

mamytata a écrit :
Moga68 a écrit :

Bonjour
Il faut attirer l'attention à une chose c'est que la plus part du temps ce sont les assistantes maternelles qui galèrent à calculer...et l année incomplète je trouve que c'est compliqué du moins pour moi, et les parents attendent à ce que l assmat fasse le calcul et oublient que ce sont eux les employeurs,
moi la plus part du temps quand je négocie l année complète avec les parents, je ne leur impose rien, et me disent en toute franchise qu ils ne savent pas comment calculer,  si ils optent pour l année complète et ont des jours de congé plus que moi et beh  moi  je ne compte pas les retards et je majore pas la 46 ème heure.

Et bien permets moi de te dire que c'est du grand n'importe quoi sad

Je comprend pourquoi dans certains endroits notre métier est décrié sad

Si tout le monde fait "à sa sauce" et bien allons-y et pourquoi pas mensualiser les ie et les ir mad

Ca m'énerve d'entendre de tel propos alors que beaucoup se battent pour faire respecter la profession yikes

Je suis désolée mais moi ça me rend grrrr

Coucou wink

J'ai une collègue qui ne se casse pas du tout la tête, et qui exige une année complète, parce que soit disant, l'année incomplète est compliquée à calculer à son goût, et pas selement, elle mensualise les IE et IR et HS.

C'est vrai que le calcul de l'année incomplète paraît compliquée, mais une fois on met le nez dedans, et cherchant à comprendre, c'est comme une lettre à la poste.

J'ai jamais voulu copmrendre, parce que j'avais que des années complètes, et le jour où j'ai eu une proposition pour une année incomplète, avant d'accepter, je me suis renseignée, documentée, poser des qustions ICI, jusqu'á savoir la maîtruser, et pour ma fin du contrat, j'ai pas hésité à revenir sur le forum, et envoyer des messages en MP, pour la bien faire cette fin de contraypt.

Au final, c'est pas ai compliqué que ça, il faut juste donner de la vakeur à notre profession,  birn comprendre la CCN, et poser des questions.

Voilà, c'est mon avis, parce que moi aussi ça me met hors de moi quamd j'entend mes collêgues me dire que l'année complète est plus facile à calculer.

Dernière modification par nanoute75 (07-06-2015 00:35:52)

Longue vie à notre super fofo wink

#27 07-06-2015 15:28:32

mamimijoss
Membre
Site Web

je n'ai pratiquement que des contrats en année incompléte.
et maintenant, je les "impose", car
2 contrats en année compléte faits à la demande des parents, pour que les cp, soient inclus ds la mensu, et qu'ils n'est plus (selon eux) à penser à rien.moi ça me mettait le cerveau à l'envers à cause des cp justement !!!

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#28 08-06-2015 09:53:28

lulu64
Membre
Site Web

coucou

moi aussi je suis écoeurée de ce procédé!!

ma belle soeur en a fait les frais

elle avait à l'époque 9 semaines de congés travaillant dans une administration universitaire

elle cherché donc ....mais n'a trouvé que des am qui "imposé" l'année compléte
elle n'a vraiment pas eu le choix!!

par contre son am savait donc qu'il y aurait 9 semaines où elle était sensé ne pas avoir  l'enfant et qu'elle serait payé.....donc elle projetait déjà des choses privées, petites absences, sorties , rdv etc....sauf que du coup ma belle soeur a trouvé la parade de lui confier loulou de temps en temps sur ses semaines de congés  à elle, normal puisqu'elle payé......

la nounou a d abord était surprise de savoir qu'elle allait devoir bosser alors que ma belle soeur était en vacances!!!!
elle lui disait même avec un culot monstre qu'elle avait prévu des choses et ne pourrait pas accueillir l'enfant  puisqu'il était sensé être avec sa maman en vacances

heureusement que ma belle soeur a un caractère fort et ne s'est pas laissé faire
puisqu'elle était en année complète imposée, et qu'elle payait, il était normal aussi que l'am soit dispo , et le fait d'avoir des semaines de congés en plus ne voulait pas dire que l'enfant ne viendrait pas

donc il y a aussi de la malhonnéteté de certaines am qui se frottent les mains en se disant que l'année complète va leur rapporter et tant pis si le pe a plus de congés,  mais c'est sans compter que certains pe sont obligé d'adhérer, ils n'ont pas le choix,  mais ils  imposent aussi les obligations de l'am!!!

#29 08-06-2015 10:01:14

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

lulu64 a écrit :

coucou

elle avait à l'époque 9 semaines de congés travaillant dans une administration universitaire

par contre son am savait donc qu'il y aurait 9 semaines où elle était sensé ne pas avoir  l'enfant et qu'elle serait payé.....donc elle projetait déjà des choses privées, petites absences, sorties , rdv etc....sauf que du coup ma belle soeur a trouvé la parade de lui confier loulou de temps en temps sur ses semaines de congés  à elle, normal puisqu'elle payé......

la nounou a d abord était surprise de savoir qu'elle allait devoir bosser alors que ma belle soeur était en vacances!!!!
elle lui disait même avec un culot monstre qu'elle avait prévu des choses et ne pourrait pas accueillir l'enfant  puisqu'il était sensé être avec sa maman en vacances

heureusement que ma belle soeur a un caractère fort et ne s'est pas laissé faire
puisqu'elle était en année complète imposée, et qu'elle payait, il était normal aussi que l'am soit dispo , et le fait d'avoir des semaines de congés en plus ne voulait pas dire que l'enfant ne viendrait pas

donc il y a aussi de la malhonnéteté de certaines am qui se frottent les mains en se disant que l'année complète va leur rapporter et tant pis si le pe a plus de congés,  mais c'est sans compter que certains pe sont obligé d'adhérer, ils n'ont pas le choix,  mais ils  imposent aussi les obligations de l'am!!!

ta belle soeur a eu tout à fait raison de mettre son enfant en garde même pendant ses cp à elle, d'autant plus qu'elle payait pour !

peut être que si tous les pe à qui les ass mat imposaient des années complètes en fessaient de même, les ass mat n'imposeraient plus cela smile

bravo à ta belle soeur smile

Dernière modification par budulle (08-06-2015 10:01:55)

#30 08-06-2015 10:10:30

lulu64
Membre
Site Web

budulle a écrit :
lulu64 a écrit :

coucou

ta belle soeur a eu tout à fait raison de mettre son enfant en garde même pendant ses cp à elle, d'autant plus qu'elle payait pour !

peut être que si tous les pe à qui les ass mat imposaient des années complètes en fessaient de même, les ass mat n'imposeraient plus cela smile

bravo à ta belle soeur smile

il faut dire que c'était son 2eme enfant, donc bien rodée aussi sur les contrats d'accueils, mensu etc...
et puis moi, qui la conseillait si elle avait un doute!!

l'am a pratiquement bossé ce pour quoi elle avait fait signé!!!
elle a eu ses 5 semaines à elle, ça normal, mais les 4 autres semaines en décalé de ma belle soeur, , elle avait loulou de temps en temps, pas forcément tous les jours ni aux horaires habituelles, mais il y avait toujours un peu d'accueil prévu et elle ne pouvait pas refuser

et oui, si tous les pe a qui on imposent des années complétes faisaient pareil, cela ferait réfléchir certaines am !!!
vouloir étre payer et penser ne pas bosser, ça ne dure qu'un temps!!!!

#31 08-06-2015 10:41:01

gaston
Membre
Site Web

Bonjour à tous,

suis entièrement d'accord avec vous. Moi je n'oserais pas imposer un contrat en année complète mais effectivement chez nous aussi cela se fait de plus en plus.
Par contre j'accueille une fratrie et là  avec le 2 ème petit au moment de faire le contrat et l'avenant du premier( scolarisé ) elle me dit  " on passe en année complète pour les 2  " je lui dit que je n'ai pas le droit légalement mais rien à faire.
Elle me répond que jamais je n'ai refusé de la dépanner même en dernière minute et souvent les petits retard , genre 1/4 d'heure,1/2 heure par ci par là je ne les facture pas. Cela elle apprécié énormément et quand elle entend les soucis que certaines de ses collègues ont pour faire garder leurs petits elle est bien contente de pouvoir compter sur moi.

C'est vrai en 5 ans on n'a jamais eu de gros souci, quand il y a un problème on en parle et en général on trouve une solution.

Il est vrai que si elle est en congé moi j'accueille les loulous mais normal je suis payée.
De temps en temps quand j'ai des semaines chargé elle me dit demain ils vont chez mamie vous avez besoin de repos.

Voilà je voulais vous faire part de mon expérience .

Très bonne journée à vous.

#32 08-06-2015 10:47:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

J'ai une collègue qui fait de même. elle habite le village voisin et est la seule ass mat donc a pas mal de demande.

elle impose année incomplète et si en cours de contrat il y a litige du à cette année complète imposée, elle demissionne immédiatement .

Et perso, je ne fais que des années incomplètes. Et le calul n'est pas plus compliqué qu'en année complète

#33 08-06-2015 12:38:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

prenons ça par le commencement
le principe de l'imposition des h en année complète est assimilé a du travail fictif
ben oui:
vous êtes payées des h que les deux parties savent qu'elles ne seront pas prestées ... = mensonge , fausses déclarations...
de plus le gouvernement via Pajemploi et les cotisations salariales et patronales reverse des sommes basées sur la déclarations de ces h fictives big_smile

comble de tout cela l'employeur lui meme va retoucher la paje un crédit d'impot basé sur des h en partie fictives ... = mensonge

l'assmat va declarer des impôts avec un salaire d'h declarées et non faites ... = mensonge
elle touchera sa retraite sur la base de déclaration d'h fictives= mensonge

donc comment appelez vous cela ?

ben de la fraude big_smile

si 'l'employeur est satisfait de votre travail et qu'il veut montrer sa reconnaissance, sa satisfaction il peut le faire de manière legale et correcte :  il peut augmenter le salaire horaire... voire verser une prime , ça se fait ....

faut appeler un chat , un chat ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#34 08-06-2015 13:13:04

valea123
Banni(e)
Site Web

Et je pense que c'est en partie une raison avancee par l'etat pour supprimer les aides car ils savent bien qu'il y a de la fraude et encore une fois les gens honnetes en patiront mais ca ne gene pas les malhonnetes alors peut importe....

carpe diem

#35 08-06-2015 14:47:31

chris84
MODERATEUR
Site Web

lulu54 a écrit :

prenons ça par le commencement
le principe de l'imposition des h en année complète est assimilé a du travail fictif
ben oui:
vous êtes payées des h que les deux parties savent qu'elles ne seront pas prestées ... = mensonge , fausses déclarations...
de plus le gouvernement via Pajemploi et les cotisations salariales et patronales reverse des sommes basées sur la déclarations de ces h fictives big_smile

comble de tout cela l'employeur lui meme va retoucher la paje un crédit d'impot basé sur des h en partie fictives ... = mensonge

l'assmat va declarer des impôts avec un salaire d'h declarées et non faites ... = mensonge
elle touchera sa retraite sur la base de déclaration d'h fictives= mensonge

donc comment appelez vous cela ?

ben de la fraude big_smile

si 'l'employeur est satisfait de votre travail et qu'il veut montrer sa reconnaissance, sa satisfaction il peut le faire de manière legale et correcte :  il peut augmenter le salaire horaire... voire verser une prime , ça se fait ....

faut appeler un chat , un chat ....

c'est tout à fait ça! wink

#36 08-06-2015 16:09:28

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

je connais une maman dont l'ass mat en fait ne signe un contrat qu'avec salaire de 1000€.
donc une fois qu'elle a les horaires et le nombre de semaine pour l'année elle fait son calcul pour donner son tarif et avoir ses 100€ * ' car elle a 4 contrats

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#37 08-06-2015 16:16:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

zazapupuce a écrit :

je connais une maman dont l'ass mat en fait ne signe un contrat qu'avec salaire de 1000€.
donc une fois qu'elle a les horaires et le nombre de semaine pour l'année elle fait son calcul pour donner son tarif et avoir ses 100€ * ' car elle a 4 contrats

même si c'est cher selon le nbre d'h travaillées, c'est une pratique légale wink
elle a des prétentions de salaire, les parents des besoins d'accueil... elle calcule son tarif /h en fonction des besoins d'accueil des parents...

il n'y a pas d'heures fictives, ni de fausses déclarations, juste une salariée qui négocie son tarif horaire

#38 08-06-2015 21:45:52

gaston
Membre
Site Web

Ouh la la
Vous m'accuser de fraude et ce n'est vraiment pas le cas.
Je ne gagne pas plus en année complète, mes heures sont travaillées. Je me suis peut être mal exprimée, mais en année incomplète tous les mois il y avait soit énormément d'heures complémentaires certain mois ou des mois ou il y en
avait moins que ce qui etait noté au contrat ( employeur profession liberale donc pas d'horaire) du coup le pe à fait le calcul sur une année (contrat annee incomplete) et avec une année complète en faisant une moyenne d'heure sur 12 mois. Effectivement il y a 2 sem. ou je n'ai pas les enfants mais ne facturant pas
d'heure sup. on s'y retrouve.

Le parent à fait les calculs avec RAM.qui a approuvé cela évite une grosse somme à me verser tous les ans pour la régul

J'espère que mes explications sont compréhensibles car je ne suis pas quelqu'un qui fraude et le pe. non plus.

Bonne soirée

#39 08-06-2015 22:11:45

lulu54
MODERATEUR
Site Web

@ gaston je n'ai accusé personne , je suivais la discussion
mon poste est arrivé apres le votre  wink

mais puisque vous vous etalez un peu :
ce que vous avez fait  ne doit pas etre fait , il faut se baser pour faire une mensu d'un nbre d'h par sem ... nous sommes mensualisés pas annualisés ....

pas question de "s'y retrouver" mais de payer une charge de travail hebdomadaire demandée ... meme si cela "vous va ", les règles,les conventions, les codes sont faits pour etre suivi et pas pour en faire à sa sauce ... car a partir de là ça part dans tous les sens ... un peu par ci , un peu par là ne semble jamais etre tres grave ..  pour moi c'est un peu une defaites de la reconnaissance de notre profession ...
dans quelle autre profession le salarié renonce a des droits pur arranger son employeur ?
n'y voyez rien de perso.. ce qui est triste c'est que la situaton est recurrente
la proximité de l'enfant et de l'employeur au quotidien à notre domicile fait que la corde sensible est constamment tirée ... sauf que c'est toujours du même sens ..  je ne vois pas bcp d'exemple ou l'employeur se laisserait destituer d'un droit ( financier bien sur ) au profit de l'assmat dans un elan de sympathie parce que la nounou garde son enfant , durant toute la relation du contrat de travail

vous en avez un ? wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#40 08-06-2015 22:15:49

lulu54
MODERATEUR
Site Web

nathodisab a écrit :
zazapupuce a écrit :

même si c'est cher selon le nbre d'h travaillées, c'est une pratique légale wink
elle a des prétentions de salaire, les parents des besoins d'accueil... elle calcule son tarif /h en fonction des besoins d'accueil des parents...

il n'y a pas d'heures fictives, ni de fausses déclarations, juste une salariée qui négocie son tarif horaire

tout a fait puisque son tarif devient relatif aux nbre d'h
et qu'elle ne se base que sur la demande hebdo de l'employeur pour faire la mensu wink
nous avons encore le droit d'imposer notre tarif ... il nous reste encre un peu de ça ... j’espère tongue

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB