Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-06-2015 15:48:16

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

nathodisab a écrit :

je cite :


" en fait, à partir de janvier 2018, on aura un salaire net, plus bas (un prélèvement sup pour le paiement des impôts pour tous)
et on aura le remboursement (mais sous quelle forme) uniquement en fin d'année d'imposition"
!!!

Il y aura encore plus de différence, entre le salaire réellement perçu, et le salaire imposable.

Car ces impôts ne seront pas déductibles des revenus, il ne faut pas rêver.


ZIVA

Hors ligne

17-06-2015 15:48:16

partenaire publicitaire:

#22 17-06-2015 15:59:32

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Inscription : 06-04-2010
Messages : 199
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

nathodisab a écrit :
chris84 a écrit :
nathodisab a écrit :

le projet a été présenté ce matin à l'assemblée, et il me semble qu'il a été voté
le prélèvement à la source se ferait à partir du 1er janvier 2018, pour les salariés
du coup, pas d'imposition sur les revenus perçus en 2017, car au 1er janvier 2018, on paierait directement l'impôt sur le mois concerné

on continuerait néanmoins, chaque année à remplir une déclaration, pour les déductions spécifiques (frais de garde, frais réels, niches fiscales... )
bref, visiblement ça va être mis en place, reste à savoir l'incidence que ça pourra avoir sur chaque contribuable

car en fait, à partir de janvier 2018, on aura un salaire net, plus bas (un prélèvement sup pour le paiement des impôts pour tous)
et on aura le remboursement (mais sous quelle forme) uniquement en fin d'année d'imposition
!!!


si je comprends bien en 2017 pas d'impots à payer? si c'est ça hummmmmm

enfin, ce qui seront imposable sur 2016, paieront leur impôt en 2017, et dès janvier 2018, on paiera l'impôt sur 2018

les revenus de l'année 2017 ne seront pas imposables, mais en ce qui concerne le calendrier de paiement, y aura pas de pause wink

donc pas imposable en 2017, c'est ce que j'ai moi aussi compris au journal de 12h... donc, on a tout intérêt à gager énormément d'argent en 2017 et moins en 2018 wink

Reste à voir comment cela va se passer pour nous assmat, car nos employeurs sont des particuliers et à priori, c'est les employeurs qui se chargent de reverser cette somme à l'état.... Bon courage à eux alors

Hors ligne

#23 17-06-2015 16:09:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

morgalex72 a écrit :
nathodisab a écrit :
chris84 a écrit :

si je comprends bien en 2017 pas d'impots à payer? si c'est ça hummmmmm

enfin, ce qui seront imposable sur 2016, paieront leur impôt en 2017, et dès janvier 2018, on paiera l'impôt sur 2018

les revenus de l'année 2017 ne seront pas imposables, mais en ce qui concerne le calendrier de paiement, y aura pas de pause wink

donc pas imposable en 2017, c'est ce que j'ai moi aussi compris au journal de 12h... donc, on a tout intérêt à gager énormément d'argent en 2017 et moins en 2018 wink

Reste à voir comment cela va se passer pour nous assmat, car nos employeurs sont des particuliers et à priori, c'est les employeurs qui se chargent de reverser cette somme à l'état.... Bon courage à eux alors

je pense que dans notre cas, ce sera pajemploi qui gèrera ... ou pas !

Hors ligne

#24 17-06-2015 16:15:30

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

et moi qui ai compris seulement hier comment on calcule pour pouvoir conserver mon complément familial......


lol lol lol


tiens, d'ailleurs, Natho, tu as changé de papillon.....


161104102441482906.gif

Hors ligne

17-06-2015 16:15:30

partenaire publicitaire:

#25 17-06-2015 16:19:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

Nasoif44 a écrit :

et moi qui ai compris seulement hier comment on calcule pour pouvoir conserver mon complément familial......


lol lol lol


tiens, d'ailleurs, Natho, tu as changé de papillon.....

oui, mais ça me plait pas vraiment, je crois que je vais remettre mon tout premier avatar ...

Hors ligne

#26 17-06-2015 16:42:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

Le prelevement à la source existe dans d'autres pays et ça marche bien , perso j’apprécie . je dis perso car en tant que frontalière et epouse d'un travailleurs frontalier c'est ce qui est pratiqué ....
nous beneficions donc de ce systeme depuis une 20aine d'annees
et que c'est complaisant de ne pas devoir declarer ses impots lol
on peut le faire si on a des choses sup a deduire ...( autre que les part familiales ) et dans ce cas on fait la declaration normale ... sur papier et tout est reevalué.... sous 15aine

donc je suis pour a 100% big_smile

des le 1ier j de travail l'employeur prends en compte la situation familiale  et nous place dans une tranche
si il s'avere que nous avons droit a moins payer ( ou a ne pas payer tout simplement ) il y a une reversion une fois l'an ...
c'est aussi des economies forcées mdr


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#27 17-06-2015 17:24:11

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

Ni pour ni contre, je voudrais juste etre sure que ca fonctionne et qu'on se fasse pas avoir


carpe diem

Hors ligne

#28 17-06-2015 17:38:56

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

Moi ce qui me fait peur, c'est que ce sont les parents qui déclarent à Pajemploi et en cas d'erreur de déclaration ou de litiges (donc de fausses déclarations, cela s'est déjà vu!) comment pourrons-nous réagir dans ces cas-là? Vu que Pajemploi nous renvoie aux parents... donc si nous devions aussi être aussi prélevées à la source :-(

Hors ligne

#29 17-06-2015 17:42:05

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

valea123 a écrit :

Ni pour ni contre, je voudrais juste etre sure que ca fonctionne et qu'on se fasse pas avoir

Tout à fait d'accord.

Payant mes impôts mensuellement, cela ne changera pas grand chose.

La seule chose qui sera casse-pieds, c'est devoir justifier chaque fin d'année notre abattement pour être remboursé.


ZIVA

Hors ligne

#30 17-06-2015 17:58:40

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

valea123 a écrit :

Ni pour ni contre, je voudrais juste etre sure que ca fonctionne et qu'on se fasse pas avoir

coucou bé oui.J'espère que nous aurons réponses,pour nos cas(du particulier employeurs) si cela voudrais dire,on nous prélève de suite,pour en fin d'année nous redonner (après avoir fait notre déclaration)quelque part on risque un moment de donner,alors qu'il y a pas lieu.Sa va être chaud  financièrement.
je suis d'accord que l'on donne mensuellement ou par prélèvement sur nos salaires cela reviens un peu au même. Vous allez voir on va bien rire,on va avoir un tas d'explications a plus rien y comprendre lol  hein Nasoif44.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#31 17-06-2015 19:11:09

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

lulu54 a écrit :

Le prelevement à la source existe dans d'autres pays et ça marche bien , perso j’apprécie . je dis perso car en tant que frontalière et epouse d'un travailleurs frontalier c'est ce qui est pratiqué ....
nous beneficions donc de ce systeme depuis une 20aine d'annees
et que c'est complaisant de ne pas devoir declarer ses impots lol
on peut le faire si on a des choses sup a deduire ...( autre que les part familiales ) et dans ce cas on fait la declaration normale ... sur papier et tout est reevalué.... sous 15aine

donc je suis pour a 100% big_smile

des le 1ier j de travail l'employeur prends en compte la situation familiale  et nous place dans une tranche
si il s'avere que nous avons droit a moins payer ( ou a ne pas payer tout simplement ) il y a une reversion une fois l'an ...
c'est aussi des economies forcées mdr


Voilà tout est dit .... et c'est vraiment confortable
wink

Hors ligne

#32 17-06-2015 19:51:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

lulu54 a écrit :

Le prelevement à la source existe dans d'autres pays et ça marche bien , perso j’apprécie . je dis perso car en tant que frontalière et epouse d'un travailleurs frontalier c'est ce qui est pratiqué ....
nous beneficions donc de ce systeme depuis une 20aine d'annees
et que c'est complaisant de ne pas devoir declarer ses impots lol
on peut le faire si on a des choses sup a deduire ...( autre que les part familiales ) et dans ce cas on fait la declaration normale ... sur papier et tout est reevalué.... sous 15aine

donc je suis pour a 100% big_smile

des le 1ier j de travail l'employeur prends en compte la situation familiale  et nous place dans une tranche
si il s'avere que nous avons droit a moins payer ( ou a ne pas payer tout simplement ) il y a une reversion une fois l'an ...
c'est aussi des economies forcées mdr


moi aussi je pense que ça peut être une très bonne chose, plus juste puisque si une année on gagne beaucoup moins, maladie, maternité, chômage on ne payera pas les impôts de l'année précédente où on avait pu gagner plus d'argent, je pense que c'est un meilleur moyen de gérer son budget

beaucoup de personnes (des jeunes) que je connais considère tout leur salaire comme dispo alors qu'ils auront au moins 1 mois de salaire à verser en impôts en septembre par exemple! et ça plus taxe d'habitation ils sont dans le rouge début du mois de septembre déjà!

parme, je ne pense pas qu'il faille un logiciel spécifique
simplement dans tes jolis bulletins de salaire wink tu auras une ligne en plus avec un pourcentage variant selon la tranche de salaire versé,
un pourcentage tout comme une csg par exemple, donc pas de problème d'erreur à mon sens
et oui sûrement une forme d'épargne forcé, les américains disent que quand le remboursement arrive certains peuvent ainsi acheter un électroménager ou se payer des congés wink

Hors ligne

#33 17-06-2015 20:12:29

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

en suisse certains cantons l'applique deja

Hors ligne

#34 17-06-2015 21:02:40

englishassmat
Membre
Inscription : 25-09-2008
Messages : 378
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

Coucou je rejoins la conversation
Je pense aussi c'est une bonne ide, je connaissais ca deja quand je travaillais en angleterre il y a 20ans...
Mais pour nous les assmats j'espere qu'ils vont trouver une solution car moi perso tous les mois je serais en grande difficulte pour rembourser mon credit immo si prelevemeent a la source basé sur le salaire que declare les employeurs.. La banque ne va pas attendre la fin d'année pour etre payer quand la fisc nous remboursera le trop percu !


Maman anglaise de 3 enfants et Assmat agréée pour 4 smile
msncreative_avatar_drapeaux_0002.gif

Hors ligne

#35 17-06-2015 21:52:07

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

Ce qui me dérange
c'est de devoir avancer un impôt que je ne paye pas (qui me sera remboursé soit, mais c'est de l'argent en moins chaque mois )

C'est que mes parents ( et on en voit passer ) soient au courant de ma situation dans ses détails ( ça ne les regarde pas : mari divorce pensions enfants à charge salaire du conjoint autres revenus ...). Où est la
confidentialité hmm

C'est que les aides de la
caf, les primes de rentrée, les bourses tout ceci dépend de nos salaires et si on déclare au réel ...:/

Et puis il faudra toujours faire une déclaration papier alors où est l'intérêt ????

Et puis plein d'entreprises ne versent déjà pas leur tva alors verseront elles nos impôts ?

Dernière modification par Puzzle (17-06-2015 21:53:58)

Hors ligne

#36 18-06-2015 08:38:08

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

Il faut pas se leurrer le but c'est aussi que plus personne n'ait droit a des abattements specifiques.....et donc moins d'aides a verser par la caf....plus d'impots qui rentre....et nous les pigeons on va payer, pas le choix et on aura de toute facon moins de sous au final......

Je dis pas que c'est une maivaise idee juste qu'on va y perdre de toute facon


carpe diem

Hors ligne

#37 18-06-2015 09:33:03

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

je pense qu'ils vont se baser sur la derniere feuille d'imposition pour commencer l'année du prelevement donc si on n'a pas été imposable, ça restera comme ça, avec la verif à la fin de l'année.
après c'est sur que pour nous, cela sera très compliqué car nos employeurs ne sont pas ceux qui payent les cotisations sociales donc à qui on va déclarer nos ressources? à pajemploi? dejà qu'ils sont d'une nullité pour les litiges... j'espère qu'ils seront au point d'ici là.
et si un PE se goure dans la déclaration?
ça fait un peu peur même si perso je trouve ça bien comme système; je ne suis pas contre si c'est bien réfléchi smile

edit:
et comment ça se passe pour les couples? comment ils gèrent les prelevements? moitié?

Dernière modification par bbmaydav (18-06-2015 09:34:47)

Hors ligne

#38 18-06-2015 09:50:35

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

Bonjour,

Moi je pense que pour les couples mariés l'impôt à la source de la famille  sera prélevé sur le plus gros salaire.

Et puis on ne sait pas encore si c'est les employeurs ou les banques qui vont s'en occuper.

Hors ligne

#39 18-06-2015 09:53:38

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

Et puis ceux qui en payent pas juste par rapport à leur salaire et composition de famille n'en paieront pas plus. C'est plus les plus gros salaires qui risquent de payer plus car moins de niches fiscales.

Dernière modification par ceci60 (18-06-2015 09:55:36)

Hors ligne

#40 18-06-2015 10:08:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

Bonjour

Je trouve qu'à la base l'idée est bonne, c'est déjà ainsi pour l'urssaf, la retraite et tout ce qui est déjà prélevé sur nos fiches de paie, mais pour le salarié "classique".

J'avoue que pour nous cela me fait un peu peur car si il faut payer pendant un an alors qu'on n'est pas imposable, mais si après on se fait rembourser, les comptes vont être chaud tous les mois, on a intérêt a bien s'entendre avec notre banquier smile

Et j'attend de voir aussi comment cela va être mit en place dans le cas où notre conjoint n'est pas salarié car pas de fiche de paie donc pas de prélèvement à la source pour l'un et remboursement pour l'autre ..... va falloir surveiller cela de près .....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB