Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-06-2015 22:24:15

oumtresors
Membre
Site Web

Re : pour moi... ca continue....

je suis remontee ...

lundi j irai a pole emploi s ils me disent qu ils ne peuvent rien faire pas grave je me resignerai a prendre un avocat en demandant tt ce que je peux rien que pour la faire payer pour le tort qu elle m a causé

26-06-2015 22:24:15

partenaire publicitaire:

#22 27-06-2015 06:59:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

oumtresors a écrit :

je suis remontee ...

lundi j irai a pole emploi s ils me disent qu ils ne peuvent rien faire pas grave je me resignerai a prendre un avocat en demandant tt ce que je peux rien que pour la faire payer pour le tort qu elle m a causé

coucou, si tu ne veux pas te rendre seul ux prud'homme, tu peux aussi te syndiquer et te faire aider par les conseillers syndicaux

#23 27-06-2015 08:07:15

zambacristina
Membre
Site Web

courage, il faut vous faire accompagner , ce sera moins lourd , voir un syndicat c'est une bonne idée; je comprends que vous n'aimiez vous confronter à cette personne qui ne vous respecte pas mais "aller en guerre"contre cette injuste situation c'est sauvegarder votre dignité et ne pas laisser faire!!!!! je vous dis bon courage , je comprends que çà soit très dur!!!

#24 27-06-2015 13:09:36

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour

je pense que tu te fais une montagne des prud'hommes, franchement vu ton cas tu n'as absolument pas besoin d'un avocat, tu fais ton dossier, tu joins les docs, tu vas à ta convocation, tu expliques ton cas et c'est tout, pas besoin de dépenser des milles et des cents pour ça ni de se mettre la rate au court bouillon.

par contre c'est long.

27-06-2015 13:09:36

partenaire publicitaire:

#25 27-06-2015 13:14:03

oumtresors
Membre
Site Web

je lui ai renvoye un message ce matin mui demandant de me deposer mon attestation assedic au moins pour mes droits a l'anpe

sa reponse est que je dois signer mon solde de tout compte donc elle me donne rien

je vois vraiment pas le rapport

#26 27-06-2015 13:20:34

Luceuh
Membre
Site Web

tu lui renvoies un texto en lui disant que tu n'as aucune obligation légale de lui signer le solde de tout compte, qu'en dépassant les délai légaux elle vous met toutes les deux dans une situation indélicate et que si tu n'as pas tout tes papiers remis dans ta bal d'ici dimanche, le dossier de prud'hommes est prêt et sera déposé lundi matin au prud'hommes ( le bluff c'est mal mais bon )

#27 27-06-2015 14:06:05

gerbillette
Membre
Site Web

Moi je pense , arrete les textos et agis .. Tu va s pas la supplier 1000 fois tu n as pas tes doc prudhomme c tt tu n à pas besoin d avocat ... Elle est dans son tord .. Qd elle  verras que tu agis elle se bougeras ... Les menaces c est bien mais au bout d un moment faut arrêter de tergiverser  faut  agir

#28 27-06-2015 14:07:36

gerbillette
Membre
Site Web

Et puis entre nous blindes toi...  Des parents dans ce genre tu en reverras .. Au pire syndic toi ..y en a besoin de nos jours .. Ils gères tt ...

#29 27-06-2015 14:38:27

chris84
MODERATEUR
Site Web

vous lui avez envoyé dans le courrier ce que je vous avais mis en lien:
"amendes pour non remise des documents de fin de contrat:
"Sanctions en cas de défaut de remise des documents de fin de contrat
Défaut de remise du certificat de travail
Quand l'employeur tarde à remettre le certificat de travail ou remet un certificat de travail erroné, le salarié peut saisir les prud'hommes qui pourront condamner à l'employeur et au besoin sous astreinte :
à délivrer le certificat de travail,
ou à délivrer un certificat de travail conforme aux obligations légales.
Dans ces cas, l'employeur ne peut se contenter de mettre le certificat de travail à disposition du salarié : il est tenu de l'envoyer au salarié.
De plus, le salarié peut demander des dommages et intérêts en cas de défaut de remise, de remise tardive ou de rédaction irrégulière du certificat de travail.
Par ailleurs, l'employeur peut également devoir supporter des sanctions pénales, à savoir une contravention de IVe classe (jusqu'à 750 euros pour une personne physique et 3750 euros pour une personne morale).

Défaut de délivrance de l'attestation d'assurance chômage
Comme en cas de défaut de remise du certificat de travail, le salarié qui ne peut disposer de son attestation d'assurance chômage peut saisir les prud'hommes afin de contraindre l'employeur à lui remettre l'attestation d'assurance chômage.
Le Pôle emploi peut également intervenir :
En incitant l'employeur, par lettre recommandée avec accusé de réception, à transmettre au salarié l'attestation d'assurance chômage
En demandant au salarié de lui adresser les documents dont il dispose et qui permettront, en attendant l'attestation d'assurance chômage, d'instruire la demande d'allocation de chômage.
Dans tous les cas, la non-remise ou remise tardive de l'attestation Pôle Emploi ou la présence d'indications erronées dans l'attestation, cause nécessairement au salarié un préjudice, sans que ce dernier n'ait à être prouvé. Ainsi, en cas de litige, le salarié est en droit de réclamer des dommages et intérêts à son ancien employeur négligeant.
Source: Cass. Soc. 26 octobre 2011 n°10-20112
Dans ce cas également l'employeur qui n'a pas remis l'attestation Pôle Emploi encourt des sanctions pénales, et notamment une amende prévue pour les contraventions de Ve classe pouvant s'élever jusqu'à 1500 euros.

Défaut de délivrance du reçu pour solde de tout compte
L'employeur qui ne fait pas signer de reçu pour solde de tout compte au salarié qui quitte la société ne pourra bénéficier de l'effet libératoire qu'acquiert le reçu signé et non dénoncé par le salarié dans un délai de 6 mois. Ainsi, tant que le reçu pour solde de tout compte n'est pas remis au salarié ou n'est pas signé par lui, le salarié pourra contester pendant 5 ans (prescription quinquennale), le montant des sommes perçues à l'occasion de la rupture de son contrat de travail. "
http://www.groupsfrance.fr/37_198.htm"
c'est votre droit de ne pas signer le solde de tout compte puisque vous n'êtes pas sure de sa justesse donc si vous avez besoin de refuser son montant aucune obligation pour le moment de le signer

#30 27-06-2015 15:29:13

oumtresors
Membre
Site Web

ok merci beaucoup

#31 27-06-2015 15:32:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

chris84 a écrit :

Ainsi, tant que le reçu pour solde de tout compte n'est pas remis au salarié ou n'est pas signé par lui, le salarié pourra contester pendant 5 ans (prescription quinquennale), le montant des sommes perçues à l'occasion de la rupture de son contrat de travail. "

ce n'est plus 5 ans, c'est maintenant 3 ans wink

#32 27-06-2015 16:38:57

aster
Membre
Site Web

Coucou, va aux prud'hommes, ce n'est pas si compliqué que ça on s'en fait une montagne, mais en expliquant bien les choses et preuves à l'appui, ils t'écouteront, rendront leur jugement, et là tu auras une preuve pour toutes tes futures démarches, même pour la reconstitution de ta carrière pour la retraite, je sais c'est loin, mais il faut aller au bout de ta démarche pour plus tard courage, je suis dedans aussi..

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB