Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-07-2015 19:19:18
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Re : Savoir dire stop
Je pense être moins disponible même si je ne le prend pas dans les bras pour le calmer.
Parce que il hurle, il me suis, il tente de me grimper dessus quoique je fasse il va même jusqu'à vomir. Et dans ces cas là, naturellement je le repousse un peu et je lui dit qu'il doit attendre où faire autre chose où je nettoie . Bref lorsque je change, joue où fait manger un autre petit j'intervient quand même sur lui même sans le prendre dans mes bras
04-07-2015 19:19:18
#22 04-07-2015 21:08:03
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Il doit vraiment passé beaucoup de temps dans les bras chez lui pour être aussi peu autonome.
J'ai eu pas mal de petits, et aucun n'avait un tel comportement, même pendant la crise de séparation vers 10 mois.
Par contre, une collègue a eu ce type d'enfant: hurlement dès qu'elle osait regarder un autre enfant, pareil, dès que l'attention n'était pas sur lui, il se faisait vomir (le mari de ma collègue n'en pouvait plus de ces vomis sur commande ...), ça a duré pendant les 2 ans d'accueil.
Drine , tu dis qu'elle doit se montrer plus ferme...mais tu as certains enfants avec qui la fermeté ne fonctionne pas. Ma collègue a tout essayé, elle a été très patiente, même ferme, une main de fer dans un gant de velour...rien n'y a fait!
#23 05-07-2015 08:52:48
j'ai demissioné 2 fois + mon dernier contrat
1- les pe se comportaient comme des abrutis suite à une separation (4 ans de contrat!!) les pe ont comprit et n'ont rien dit, mais j'ai mis 9 mois à recuperer mes papiers
2- l'enfant était abominable il avait 7 ans (après 4 ans de contrat) mais j'ai continué avec sa soeur .
on est encore amis aujourd'hui et on se voit toujours (le grd à 14 ans et la puce 9 ans)
3- quand j'ai arreté y a 3 ans, les pe n'ont pas voulut me licencier (je ne voulais pas d'indemnités, juste le "titre") resultat : pas d'assedic donc fissa fissa j'ai fais de l'interim ! tout ce qui passait
ce sont des amis proche et on est en très bon termes
#24 05-07-2015 11:47:09
moi aussi j'ai déjà dit stop
1) mon 3eme accueil, j'ai tenu 18 mois, enfant qui avait trouvé la violence envers lui même et les autres, pour monopoliser mon attention sur lui, j'ai alerté, mais en édulcorant trop, du coup quand j'ai été au bout, ils ont consulté un psy, il y avait des gros souci dans la fratrie; l'assmat qui l'a eu après n'avait que lui et nickel. Je vois encore l'enfant, la maman est courtoise mais a vécu cela comme un abandon... car je n'ai pas assez dialogué quand ça se dégradait vraiment, avant de ne plus en pouvoir et de donner ma dém
là où j'ai ressenti un échec c'est dans ma communication, du coup je fait très attention maintenant! ça a été formateur
2) suite à séparation des parents, enfant qui cherchait toutes les limites, des transmissions catastrophiques avec le papa, j'ai indiqué que un autre accueil était possible, que cet enfant avait besoin de voir autre chose, ils l'ont scolarisé en cours d'année en école montessori, 6 mois plus tôt que entrée prévue à l'école et nickel il évolue très bien! Les parents ont très bien compris, on s'entend bien
3)parents séparés, aucune communication, j'étais la seule à ramer! enfant trimballé... il devenait agressif pour attirer l'attention sur lui, j'ai démissionné après avoir alerté durant des mois sans être entendue... mais j'ai envoyé vers une collègue qui a pu l'accueillir à temps plein, il va beaucoup mieux
pour d'autres contrats, je n'ai pas dis stop: je me suis accrochée, et on est allé jusqu'à la scolarisation, mais parce que parents et moi allions dans le même sens, et voyions une évolution même infime...
en fait, c'est là que je dis stop: quand il n'y a que moi qui rame ou que les parents vont dans une autre direction que moi, non pas parce que je pense que c'est moi qui fait bien, mais parce que l'enfant au milieu est paumé! si ce n'est plus cohérent, si l'enfant n'est plus gagnant dans cette collaboration, bah j'arrête