Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-07-2015 14:33:02

myriem
Membre

Re : on ne peut vraiment pas faire confiance aux gens

Non , c'est faux  ,  pas parce-que ça arrange les asmats , mais pour la garantie aux 2 parties mais les parents peuvent aussi se renseigner au relais de leur ville aussi , c'est pas interdit .....

Moi , nous avions rempli l'engagement réciproque avec la maman  au relais avec la personne qui le drigeait et tout s'est très bien passé ;

mais en général , ce sont les parents qui se désistent  sans mˆeme prévenir et sans bons arguments réels , statistiquement sur le forum on peut sans doute les dénombrer .

Revoilà .

Dernière modification par myriem (02-07-2015 14:34:39)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

02-07-2015 14:33:02

partenaire publicitaire:

#22 02-07-2015 14:51:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

myriem a écrit :

Non , c'est faux  , qu'est ce qui est faux ?... Que les ass-mat préfèrent utiliser leur propre contrat car elles y ont rajouté des clauses au fil de leur expérience pour protéger leur droits d'avantage..? statistiquement parlé, combien de pe arrivent avec leur contrat ? leur engagement ?...  pas parce-que ça arrange les asmats , mais pour la garantie aux 2 parties mais les parents peuvent aussi se renseigner au relais de leur ville aussi , c'est pas interdit .....

Moi , nous avions rempli l'engagement réciproque avec la maman  au relais avec la personne qui le drigeait et tout s'est très bien passé ;

mais en général , ce sont les parents qui se désistent  sans mˆeme prévenir et sans bons arguments réels , statistiquement sur le forum on peut sans doute les dénombrer .

Revoilà .

je crois qu'on va pas arriver à avoir la même vision des choses, mais c'est pas grave !

#23 02-07-2015 14:54:26

dom881
Membre
Site Web

Je ne connais pas les refus en 5 ans de métier chaque fois que j'ai reçu des pe c'était positif, ca passe toujours surement l'environnement. Et toujours du bouche à oreille.

Mais au bout de 5 ans c'est moi qui ne peut plus...

#24 02-07-2015 15:58:46

wistiti56
Membre
Site Web

dom881 a écrit :

Je ne connais pas les refus en 5 ans de métier chaque fois que j'ai reçu des pe c'était positif, ca passe toujours surement l'environnement. Et toujours du bouche à oreille.

Mais au bout de 5 ans c'est moi qui ne peut plus...

Ben tant mieux pour toi smile

Le bouche à oreille, oui, c'est le plus souvent comme ça que j'ai trouvé des contrats. Là ces gens sont venus car ils avaient vu mon nom sur la liste du ram, tout leur plaisait : moi, ma façon de travailler, ma maison, ma vision des choses concernant les bébés et les enfants, l'éducation etc...

Je ne leur ai rien demandé, c'est eux qui se sont tellement enflammés que je n'ai pu qu'y croire. Mais ils doivent être du genre à s'enflammer trop rapidement puisqu'ils ont vu l'ass mat conseillée par leur ex nounou lundi soir, et pareil, ils sont emballés.

Et puis peut-être que par chez toi les parents ont moins le choix qu'ici, alors les parents ne vous prennent pas pour des girouettes ?

02-07-2015 15:58:46

partenaire publicitaire:

#25 02-07-2015 16:32:08

wistiti56
Membre
Site Web

Bon, je sais chez qui va aller le bébé de janvier et franchement je suis rassurée parce que visiblement c'est juste une question de tarif.

Mon amour propre va s'en remettre tongue

Oust les radins ! big_smile

#26 02-07-2015 16:34:06

dom881
Membre
Site Web

Oui c'est que ça en général, ma pauvre..

Moi j'en ai jamais eu aussi marre et j'ai fini fin juillet et j'ai vraiment hâte..

#27 02-07-2015 16:34:09

valea123
Banni(e)
Site Web

Comme natho, je n'ai jamais fait d'engagement reciproque , je fais ce choix en connaissance de cause et souvent les pe reviennent vers moi car ils n'ont pas eu la pression

Lundi j'ai une maman qui vient , on va travailler ensemble car deja deux contacts telephoniques, elle m'a rappele pour me dire qu'elle voulait venir a la maison, normal! Lol mais c'est une maman qui me connait un peu, bref elle m'a recontacte car les collegues lui demandent de suite de signer un engagement reciproque....elle ne connait pas encore ses horaires et donc ne veut pas ce qui est comprehensible aussi....elle connait mon amplitude horaire donc sans pression elle m'a choisi......
On est ok sur d'autres choses aussi hein! Lol

Mais je pense aussi que rien n'arrive au hasard et qu'en toute chose il y a du positif meme si on le trouve pas de suite, il faut se demander ce que la situation nous apporte de positif

Pourquoi avoir le sentiments d'etre des bouche-trous? La situation peut sembler celle-la mais peut-etre que ces familles n'etaient pas faites pour vous, peut-etre qu'elles seront decues de la creche, peut-etre allez vous avoir un meilleur contrat dans les semaines qui viennent.....
Ne voir que le negatif ne changera pas la situtation, alors que prendre le temps de la reflexion est ce qui fait avancer.....

carpe diem

#28 02-07-2015 16:36:49

toystory
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

je ne fais jamais d'engagement réciproque... je part du principe que si la confiance ne s'installe pas dès le début, mieux vaut ne pas travailler ensemble wink

meme chose  wink

en 7 ans, je n'ais jamais rempli un engagement réciproque
et aucun des pe qui m'ont donné une réponse positive m'ont fait faux bond  wink

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#29 02-07-2015 16:56:10

wistiti56
Membre
Site Web

Je me verrais mal faire confiance après ce qui vient de m'arriver. C'est sûr et certain que la prochaine fois il y aura un engagement réciproque même si on n'est pas sûrs du montant de la mensu.

#30 06-07-2015 11:09:51

Laadma
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
nathodisab a écrit :

sur le coup je l'avais un peu mauvaise, mais j'ai relativisé en me disant qu'il vaut mieux avant que pendant ...
depuis j'ai eu 3 contacts, et les 3 veulent que je travaille pour eux, c'est donc moi qui ai les cartes en main...

les choses n'arrivent pas par hasard wink, ça devait pas se faire c'est tout wink

Bien sûr natho...sauf que c'est plus facile de relativiser lorsque tu as des demandes, lorsque tu n'as rien au final...relativiser devient plus difficile. sad

Pareil , je n'ai jamais fait d'engagement réciproque et on m'a déjà fait la réflexion que c'est parce que j'avais plein de demandes.......
ce qui est totalement faux; oui , j'ai de la demande mais même sans cela, ce n'est pas dans mes principes de faire pression sur les gens pour obtenir du travail; on me choisit ou pas , ça fait partie du travail
J'ai déjà eu 2 ou 3 désistements en 16 ans mais ce n'est pas ça qui m'empêche d'avancer même si biensûr , ça ne fait pas plaisir...
Tout mon travail est basé sur la confiance mutuelle et ça fonctionne très bien ainsi smile

#31 06-07-2015 14:44:24

mamimijoss
Membre
Site Web

Bonjour, je n'ai moi non plus, jamais fait d'engagement réciproque.
Quelques parents m'ont laissée tomber au dernier moment, et même si sur le moment ça me faisait rager, au final pas de regret...
Je ne garde que le meilleur des situations.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB