Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-07-2015 21:12:58
Re : retrait enfant par sms
J ai dit au papa que si elle continuait ses sms plus que moyens j irai a la gendarmerie...mais que deja la pmi et ram les avaient lu et étaient alertés
bah je vous donne des solutions... après vous en faîtes ce que vous voulez
04-07-2015 21:12:58
#22 04-07-2015 21:13:45
Oui en plus elle me ramène mes avenants ou on c était mise d accord sauf qu elle a rature les horaires et en a mis d autres...donc je les ai jeté direct
dommage c'était encore un manquement de l'employeur allant dans le sens de la prise d'acte de rupture aux torts de l'employeur!
04-07-2015 21:16:13
#25 05-07-2015 08:46:35
ça ne choque que moi que cette maman maltraite ses enfants et qu'on ne parle que de droit salarial?
perso, en ayant un remplacement, je démissionnerais et basta!
d'ailleurs je l'ai deja fait... pourquoi courir pour rallonger une facture ou que sais je??
les gens toxiques comme ça , on les sort de nos vie et on signale en pmi le soucis de maltraitance (c'est un minimum)
non?
#26 05-07-2015 09:01:22
Oui je suis complètement ok avec toi 4 i modo.....la maltraitance je l ai su que vendredi matin....j ai fait le signalement a la pmi dans la foulée....avec le nom de ma copine aussi assmat afin que la pmi recueille son témoignage....je suis très choquee et peinee....j ai tout qui se bouscule dans ma tete....oui désolée de parler de ma fin de contrat c est juste que je n ai que deux ans d expérience et que j ai besoin de votre aide..mais bien sûr ma priorité ce sont les enfants!
parole de mamie yeta
#27 05-07-2015 09:12:25
4i modo...je prends justement des renseignements pour ne pas rallonger la facture et je l ai dit au papa...je ne suis vraiment pas quelqu un de venal...j ai dit au papa quel est l intérêt de me payer alors que je n ai pas l enfant? C est la maman qui dit je payerai car je m en fous je suis rembourser et nounou pliera avec une belle démission .pour l instant j ai eu l entretien qui c est bien passé mais pas encore la réponse donc je ne veux pas pas pouvoir pointer au pole emploi c est tout....bien évidemment si c est positif je demissionnerai avant de me prendre un coup de boule par la maman....
parole de mamie yeta
#28 05-07-2015 11:07:28
ça ne choque que moi que cette maman maltraite ses enfants et qu'on ne parle que de droit salarial?
perso, en ayant un remplacement, je démissionnerais et basta!
d'ailleurs je l'ai deja fait... pourquoi courir pour rallonger une facture ou que sais je??les gens toxiques comme ça , on les sort de nos vie et on signale en pmi le soucis de maltraitance (c'est un minimum)
non?
biensûr 4i!
quand je parlais de faire courrier pmi en détaillant les faits c'était aussi pour cela, ça me semble évident! mais peut être que ça ne ressort pas dans mes écrits
#29 05-07-2015 11:15:16
Oui je pense que par écrit c est difficile d y mettre le ton et puis je ne voulais pas mélanger deux sujets: Le juridique et de l autre coté la maltraitance...mais bien sûr que je me suis precipitee a la pmi! Mais j'ai besoin de cadre pour faire les choses bien! J ai trois enfants a charge et pour l instant au un salaire car mon mari vient de commencer un nouveau boulot non salarié donc je pense que vous pouvez comprendre que je ne peux pas démissionner sans filet de secours
parole de mamie yeta
#30 05-07-2015 11:35:29
- myriem
- Membre
Coucou.
Méfies-toi quand même pour le témoignage de ta copine asmat. il aurait peut-être mieux valu demander à quelqu'un qui te soit étranger , une caissière , enfin tu verras bien .
Peut-on parler de maltraitance si un enfant n'a pas encore déjeuné à 9h30 en supposant qu'elle s'est levée tard ?
Encore dommage que tu aies jeté le papier avec les ratures ... très grosse erreur ......
Pour le reste , ce ne sont que des choses administratives .
Prépare bien tes arguments et tous les justificatifs si ça doit remonter à la hiérachie , cg .....
Dernière modification par myriem (05-07-2015 11:36:26)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#31 05-07-2015 11:42:42
Non la maltraitance c est par rapport au supermarché...pour mon amie assmat c est du sur d ailleurs c est elle qui m a envoyé ces pe...elle est choquée et c est elle qui m a dit de l impliquer ( elle ne sait pas ce qui m arrive avec cette maman) elle m a juste interpellée pour me dire ce au elle a vu et que c était terrible pour les petits...j ai retrouvé mes papiers dans ma poubelle a papiers donc j ai tout ce qu'il faut si ca ne se règle pas a l amiable
parole de mamie yeta
#32 05-07-2015 11:49:31
Non la maltraitance c est par rapport au supermarché...pour mon amie assmat c est du sur d ailleurs c est elle qui m a envoyé ces pe...elle est choquée et c est elle qui m a dit de l impliquer ( elle ne sait pas ce qui m arrive avec cette maman) elle m a juste interpellée pour me dire ce au elle a vu et que c était terrible pour les petits...j ai retrouvé mes papiers dans ma poubelle a papiers donc j ai tout ce qu'il faut si ca ne se règle pas a l amiable
ah parce que tu penses que ça va se régler à l'amiable?
tu le voudrais ...vraiment?
#33 05-07-2015 11:52:52
Non je ne pense pas lol....moi je reste calme et respectueuse sauf que j ai face a moi quelqu'un d incontrôlable et ingérable....bah je ne sais pas quelle attitude adopter sachant que j'ai un caractère fort et bien trempé...là je suis dans le self contrôle a fond
parole de mamie yeta
#34 05-07-2015 11:56:34
- myriem
- Membre
Tu dis, à l'amiable , mais du moment que la pmi est alertée , obligatoirement ça doit remonter au cg ; tu as envoyé tes écrits en ar ? .
pour les papiers , vous pouvez vous mettre d'accord pour les régler mais pour le signalement de maltraitance , il en ira autrement , sans doute , si tu as expédié ton courrier en recommandé , je pense .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#35 05-07-2015 12:00:31
Le courrier part demain vu que le texto que je n avais pas la petite était jeudi...vendredi rdv avec le père pour au on se mette d accord...il m a dit que lui était pour moi et qu'il était depite...et la je lui ai annoncé ce qu'il allait se passer lundi si pas de nouvelles de sa femme
parole de mamie yeta
#36 05-07-2015 12:02:06
#37 05-07-2015 12:05:41
Pour le signalement la pmi était embêter car la petite n est plus chez moi pour le contrôle et leur intervention...elle est chez elle donc compliqué pour eux d aller chez les parents
c'est une IP qu'il faut faire = information préoccupante, ça ce fait en PMI ou auprès d'une assistante sociale du centre médico social.
Ce sont 2 choses différentes que la prise d'acte de rupture d'une part, que les prud'hommes devront trancher,
et l'IP auprès de la PMI
(même si en parallèle il faut prévenir la PMI de la prise d'acte, c'est plus pour se couvrir, et tenir informée sa hiérarchie)
#38 05-07-2015 12:07:50
Le courrier part demain vu que le texto que je n avais pas la petite était jeudi...vendredi rdv avec le père pour au on se mette d accord...il m a dit que lui était pour moi et qu'il était depite...et la je lui ai annoncé ce qu'il allait se passer lundi si pas de nouvelles de sa femme
attention à comment vous tournez le courrier, que ça ne se retourne pas en démission, il vous faut être très précise et factuelle: décrire les faits sans jugement, décrire les emportements de la maman et le harcèlement à démissionner
pensez à faire imprimer les sms aussi
#39 05-07-2015 12:10:32
Oui Chris merci je vais tenir compte de tout ce que tu me dis...mon mari m imprime les sms demain
La pmi doit recueillir le témoignage de mon amie dans la semaine
Qu est ce que c est compliqué cette situation...dur emotionellement
parole de mamie yeta
#40 05-07-2015 12:43:59
- myriem
- Membre
Le problème à mes yeux c'est que toi , tu n'as jamais constate de violence ou maltraitance sur leur enfant , apparement . La pmi ne peut pas se déplacer au domicile des parents sauf accompagner de la police et que ça aille jusqu'au Procureur .