Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-07-2015 10:30:28

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : qu'est ce que je risque

pôle emploi va te réclamer tes fiches de paies !

prends contact avec pajemploi mais ça m'étonnerai qu'ils puissent faire quoi que ce soit !


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

06-07-2015 10:30:28

partenaire publicitaire:

#22 06-07-2015 10:34:13

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : qu'est ce que je risque

kikine747 a écrit :
poupette83 a écrit :

Est ce que tu as fait tes propres BS ,
Si oui et qu'ils sont signés tu es protégée cela prouvera que ce n'est pas du travail dissimulé.

même sans bs il y a un contrat qui prouve que ce n'est pas du black wink

pour être précis ça protège le salarié, mais l'employeur peut bien être poursuivi pénalement pour travail dissimuler si il n'a pas fait les démarches pour déclarer cet emploi et cela même en ayant signé un contrat de travail.

d'ailleurs même sans contrat, le salarié employé au black est protégé par la loi, les cas où le salarié n'est plus considéré comme victime c'est lorsque il est rémunéré au black tout en touchant des indemnités pole emploi ou de la sécu  wink

garde les bs, même non signé, si tu as une preuve qu'ils t'on payé un salaire aussi c'est bien, les mails aussi tu peux déjà les mettre de côté.

Hors ligne

#23 06-07-2015 10:49:19

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : qu'est ce que je risque

Luceuh a écrit :
kikine747 a écrit :
poupette83 a écrit :

Est ce que tu as fait tes propres BS ,
Si oui et qu'ils sont signés tu es protégée cela prouvera que ce n'est pas du travail dissimulé.

même sans bs il y a un contrat qui prouve que ce n'est pas du black wink

pour être précis ça protège le salarié, mais l'employeur peut bien être poursuivi pénalement pour travail dissimuler si il n'a pas fait les démarches pour déclarer cet emploi et cela même en ayant signé un contrat de travail.

d'ailleurs même sans contrat, le salarié employé au black est protégé par la loi, les cas où le salarié n'est plus considéré comme victime c'est lorsque il est rémunéré au black tout en touchant des indemnités pole emploi ou de la sécu  wink

garde les bs, même non signé, si tu as une preuve qu'ils t'on payé un salaire aussi c'est bien, les mails aussi tu peux déjà les mettre de côté.

Tes bs même non signés sont valables, par contre pour polemploi, ils relancent l'employeur, avec toutes nos preuves, ils peuvent faire passer le dossier à leur service juridique, mais l'urssaf dans mon cas n'a toujours pas bougé, par contre j'ai déclaré mes salaires après l'abattement aux impôts, j'attends la suite. Bon courage à toi.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#24 07-07-2015 15:37:52

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : qu'est ce que je risque

alors suite de mes aventures lol : toujours sans nouvelles ni de mon salaire ni de mon planning, j'ai recu un sms dimanche comme quoi ils mettaient fin a notre collaboration et que je recevrait une lettre.
ce matin toujours rien c'est donc moi qui leur ai adressé un courrier bien salé en leur expliquant  tout ce qu'ils me devraient au moment du solde de tout compte, en exigeant d'etre declarée et en réclament le paiement de mon salaire de juin  immediatement sous menace de les attaquer aux prud'homme.....
attendons de voir ce qu'il va se passer.

Hors ligne

07-07-2015 15:37:52

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB