Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 06-07-2015 16:00:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

AMPOULE35 a écrit :

Très bonne conclusion de DRAGONETTE !!! 
Ok pour le respect mutuel ! c'est la base de notre vie commune de tous les jours!!!!!
Après demandé à un enfant de "ne pas faire de bruit", là je rejoint amelouoz et Dragonette !!!! on peut éduquer nos enfants à faire chut, mais delà à ne pas " faire de bruit " j'attends votre recette ....
pour info arrivé de l'enfant : 8h00

Et, c'est tout à fait correct pour commencer à faire du bruit! Faut pas exagérer. smile
ça serait 6 h, je veux bien, mais 8h...c'est correct.
Et si ses enfants sont fatigués parce que réveillés trop "tôt", et bien tout le monde à la sieste l'après-midi! Moi, c'est ce que je faisais. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

06-07-2015 16:00:15

partenaire publicitaire:

#42 06-07-2015 16:09:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

cedila a écrit :

et pour notre dragonette, sur, on est jamais à l'abri d'un cri, mais on peut limiter les dégats lol

En ce qui concerne l'enfant, c'est à l'assmat de faire en sorte de proposer des jeux calmes, des promenades, jeux dans le jardin.

Personnellement, je ne mets pas les jeux bruyants à disposition, je fais des activités silencieuses (dessins, gommettes, puzzle, lecture) et je profite de la fraîcheur pour sortir.


Avec de la bonne volonté des 2 cotés, ça marche assez bien.
Il y a des loupés parfois, mais c'est assez rare.

Un tout petit comprend plus de choses qu'il n'en a l'air.

Oui, cedila, mais parfois on a en accueil de petits terminators...ou on a soi-même un petit terminator (souvenirs-souvenirs! lol )...
J'appelle un petit terminator, un enfant très expressif, au rire sonore et fréquent, aux gazouillis intenses... il va forcément foncer dans un truc qui va s'écrouler, malgré toute ta bonne volonté, bah il fera du bruit...il applaudira parce qu'il est content, etc... smile

Etre assmat et avoir le silence chez soi...est pour moi quelque chose d'incompatible. C'est d'ailleurs pour cela que je trouve ce métier épuisant parfois, les enfants ont de petites voix assez aigûes, certains parlent sans cesse, d'autres pleurent, même quand ils jouent calmement, c'est la tour de kapla qui tombe, la boîte de légo qui est renversée, la voiture qui fait vroum vroum des heures, etc...  hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#43 06-07-2015 16:09:25

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

J'ai eu une année des enfants bruyant et ben le matin j'accueillais les enfants sur le palier. Ils arrivaient à la même heure. On partait promener de suite et on rentrait plus tard. Mes enfants sont en vacances et sont aussi chez eux.
Oui c'est possible de limiter la casse.
Ne pas fermer la porte en partant avec la poignée... des exemples , j'en ai plein.
Les parents ne le font pas exprès.


Libellule.gif

Hors ligne

#44 06-07-2015 16:11:10

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

je ne crois pas que ça soit aux autres d'estimer ce qui est correct ou non en terme d'horaire, après tout c'est à cette assmat et à ces enfants de gérer cet aspect de leur vie.

les enfants peuvent être calmes et ne pas faire de bruit, ce ne sont quand même pas tous des grimlins h24 lol

par contre la formule employée par l'assmat n'est en effet pas la meilleure, si cela vous trouble ou si cela couve quelque chose de plus profond ( ce qui peut être le cas du côté pe comme du côté assmat ) n'hésitez pas à en reparler de façon sereine, vous lui indiquez que vous prenez en considération la remarque et que vous tenterez de lui expliquer, que vous lui montrerez l'exemple en arrivant mais que vous ne pouvez rien garantir, le fait qu'elle soit entendue de votre part est une partie primordiale pour que elle même vous écoute wink

Hors ligne

06-07-2015 16:11:10

partenaire publicitaire:

#45 06-07-2015 16:13:32

AMPOULE35
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 3

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

cedila a écrit :

Alors, je rebondirais sur le post de naonnen. big_smile

ma belle, mes ados dorment jusqu'à 12h lol
Et elles en ont le droit wink

Déja qu'elles ne peuvent accéder à leurs chambre l'après midi parce que les petits y dorment, je ne vais pas en plus les obliger à se coucher à 21h30 le soir pour qu'elles soient réveillées à 9h le matin.

j'ai mes 3 mini trolls depuis  fin août 2013. l'été dernier, ils avaient 15 et 20 mois, et les pe n'ont jamais trouvé à redire quand je disais de ne pas faire trop de bruit. Ils étaient même les premiers à faire baisser d'un ton si leur enfant se mettait à crier.

la maman semble dire que le petit pleure lorsqu'elle part, pour que cela dure le moins longtemps possible, la meilleure façon est de ne pas s'éterniser.

et pour notre dragonette, sur, on est jamais à l'abri d'un cri, mais on peut limiter les dégats lol

En ce qui concerne l'enfant, c'est à l'assmat de faire en sorte de proposer des jeux calmes, des promenades, jeux dans le jardin.

Personnellement, je ne mets pas les jeux bruyants à disposition, je fais des activités silencieuses (dessins, gommettes, puzzle, lecture) et je profite de la fraîcheur pour sortir.


Avec de la bonne volonté des 2 cotés, ça marche assez bien.
Il y a des loupés parfois, mais c'est assez rare.

Un tout petit comprend plus de choses qu'il n'en a l'air.

là se pose un problème! si les enfants dorment dans la chambre des enfants de l'am comme la plupart du temps!! ne cachez pas la chance d'avoir vos propres enfants avec vous !!!
nous les pe nous n'avons que 5 sem de CP pour profiter de nos loulous, ni plus ni moins !! donc SVP comprenez un minimum que si vos enfants dorment jusqu'à midi parce qu'elles en ont le droit!!! là je suis pas d'accord!! effectivement vos filles sont chez vous "chez elle", OK.  Mais de mon côté j'emploie une assmat qui garde nos enfants!! je pense qu'il y a une  priorité, si non dans ce cas j’emmène avec moi mes enfants sur mon lieu de travail, pas sur que mon employeur accepte !!

Hors ligne

#46 06-07-2015 16:15:44

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

lol


161104102441482906.gif

Hors ligne

#47 06-07-2015 16:16:25

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

cedila a écrit :

Alors, je rebondirais sur le post de naonnen. big_smile

ma belle, mes ados dorment jusqu'à 12h lol
Et elles en ont le droit wink

Déja qu'elles ne peuvent accéder à leurs chambre l'après midi parce que les petits y dorment, je ne vais pas en plus les obliger à se coucher à 21h30 le soir pour qu'elles soient réveillées à 9h le matin.

j'ai mes 3 mini trolls depuis  fin août 2013. l'été dernier, ils avaient 15 et 20 mois, et les pe n'ont jamais trouvé à redire quand je disais de ne pas faire trop de bruit. Ils étaient même les premiers à faire baisser d'un ton si leur enfant se mettait à crier.

la maman semble dire que le petit pleure lorsqu'elle part, pour que cela dure le moins longtemps possible, la meilleure façon est de ne pas s'éterniser.

et pour notre dragonette, sur, on est jamais à l'abri d'un cri, mais on peut limiter les dégats lol

En ce qui concerne l'enfant, c'est à l'assmat de faire en sorte de proposer des jeux calmes, des promenades, jeux dans le jardin.

Personnellement, je ne mets pas les jeux bruyants à disposition, je fais des activités silencieuses (dessins, gommettes, puzzle, lecture) et je profite de la fraîcheur pour sortir.


Avec de la bonne volonté des 2 cotés, ça marche assez bien.
Il y a des loupés parfois, mais c'est assez rare.

Un tout petit comprend plus de choses qu'il n'en a l'air.


lol lol attention j'ai repondue de mon point de vu actuelle.
J'ai pas d'enfant et pas de coinjoint qui peuvent êtres reveiler lol lol

Et je n'ai pas prit en compte, si vos "ado" ou autre travaillait le soir ou autre wink

toutes situation est a prendre avec toutes les données smile

Pas taper moi tongue

en plus je comprent tes ados, moi même au même âge, il n'y a donc pas si longtemps wink je dormait plus tard que cella durant mes vacances wink

Hors ligne

#48 06-07-2015 16:20:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

dragonette a écrit :

Et, c'est tout à fait correct pour commencer à faire du bruit! Faut pas exagérer. smile
ça serait 6 h, je veux bien, mais 8h...c'est correct.
Et si ses enfants sont fatigués parce que réveillés trop "tôt", et bien tout le monde à la sieste l'après-midi! Moi, c'est ce que je faisais. smile

je suis désolée mais je ne vais surement pas demander à ma fille de 20 ans de ne pas se lever après 8h pour ne pas être dérangée par les enfants et encore moins l'envoyer à la sieste pour qu'elle se lève tôt le matin !!!

Et non, 8h, ce n'est pas correct pour elle . Actuellement, elle travaille en emploi vacances et les jours où elle travaille, elle se lève à 6h du mat. Donc non, ses jours de congé dans la semaine, ce n'est pas "correct" pour elle de se réveiller à 8h!!!

je met un mot sur la porte pour que les parents pensent à toquer, dès que j'ouvre je chuchotte pour que les parents comprennent ( des fois ils me demandent si j'ai une extinction de voix lol ) et en général, on abrège les adieux pour faire le moins de bruit possible et jusqu'à 10h, c'est jeux calmes portes fermées.
Bon parfois, effectivement il y a des ratés mais c'est possible de faire baisser le son pendant un moment le matin.

Hors ligne

#49 06-07-2015 16:22:28

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

AMPOULE35 a écrit :
cedila a écrit :

Alors, je rebondirais sur le post de naonnen. big_smile

ma belle, mes ados dorment jusqu'à 12h lol
Et elles en ont le droit wink

Déja qu'elles ne peuvent accéder à leurs chambre l'après midi parce que les petits y dorment, je ne vais pas en plus les obliger à se coucher à 21h30 le soir pour qu'elles soient réveillées à 9h le matin.

j'ai mes 3 mini trolls depuis  fin août 2013. l'été dernier, ils avaient 15 et 20 mois, et les pe n'ont jamais trouvé à redire quand je disais de ne pas faire trop de bruit. Ils étaient même les premiers à faire baisser d'un ton si leur enfant se mettait à crier.

la maman semble dire que le petit pleure lorsqu'elle part, pour que cela dure le moins longtemps possible, la meilleure façon est de ne pas s'éterniser.

et pour notre dragonette, sur, on est jamais à l'abri d'un cri, mais on peut limiter les dégats lol

En ce qui concerne l'enfant, c'est à l'assmat de faire en sorte de proposer des jeux calmes, des promenades, jeux dans le jardin.

Personnellement, je ne mets pas les jeux bruyants à disposition, je fais des activités silencieuses (dessins, gommettes, puzzle, lecture) et je profite de la fraîcheur pour sortir.


Avec de la bonne volonté des 2 cotés, ça marche assez bien.
Il y a des loupés parfois, mais c'est assez rare.

Un tout petit comprend plus de choses qu'il n'en a l'air.

là se pose un problème! si les enfants dorment dans la chambre des enfants de l'am comme la plupart du temps!! ne cachez pas la chance d'avoir vos propres enfants avec vous !!!
nous les pe nous n'avons que 5 sem de CP pour profiter de nos loulous, ni plus ni moins !! donc SVP comprenez un minimum que si vos enfants dorment jusqu'à midi parce qu'elles en ont le droit!!! là je suis pas d'accord!! effectivement vos filles sont chez vous "chez elle", OK.  Mais de mon côté j'emploie une assmat qui garde nos enfants!! je pense qu'il y a une  priorité, si non dans ce cas j’emmène avec moi mes enfants sur mon lieu de travail, pas sur que mon employeur accepte !!

moi j'ai pas trop compris votre propos là?

la compréhension doit être mutuelle, je pense qu'en se mettant un peu à sa place vous vous rendriez compte que travailler chez soi en gardant d'autres enfants ce n'est pas vraiment que du bonheur et du temps à accorder à ces enfants, tout n'est pas aussi rose, c'est comme penser que être femme au foyer c'est être en vacances et pouvoir profiter ce n'est pas aussi simple wink

il n'y a pas de question de priorité ici, mais d'équilibre à trouver entre vous et elle et entre les enfants gardés et ces enfants à elle.

j'ai relu les interventions et j'ai vraiment l'impression qu'il y a d'autres malaises entre vous et elle car cela me parait une réaction disproportionnée par rapport la situation rapportée initialement/

Hors ligne

#50 06-07-2015 16:24:42

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

Perso, mon fils de 18 ans a dormi jusqu'à midi aujourd'hui, alors que 3 enfants jouaient sans aucune précaution dans la pièce à côté...
Si nos ados sont vraiment fatigués, ils dorment, non ? Sans qu'on ait besoin de museler les enfants...

Mais je pense que l'auteur du post a bien d'autres soucis relationnels avec son assmat. Et tant qu'on n'en saura pas plus, le dialogue de sourds pourra continuer longtemps...

Hors ligne

#51 06-07-2015 16:26:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

zuenna a écrit :
dragonette a écrit :

Et, c'est tout à fait correct pour commencer à faire du bruit! Faut pas exagérer. smile
ça serait 6 h, je veux bien, mais 8h...c'est correct.
Et si ses enfants sont fatigués parce que réveillés trop "tôt", et bien tout le monde à la sieste l'après-midi! Moi, c'est ce que je faisais. smile

je suis désolée mais je ne vais surement pas demander à ma fille de 20 ans de ne pas se lever après 8h pour ne pas être dérangée par les enfants et encore moins l'envoyer à la sieste pour qu'elle se lève tôt le matin !!!
.

Quoi elle fait plus la sieste à 20 ans? roll lol
Euh...je la fais dès que je peux...et je ne dirai pas mon âge! tongue
Sérieux zuenna, je parlais d'enfants encore jeunes (je dis pas que ta fille est vieille hein?).


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#52 06-07-2015 16:27:44

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

Je pense que vous oubliez ce que veut dire "accueil familial".Pour moi, , ça ne veut pas dire que l'enfant accueilli fait partie ee la famille mais qu'il évolue dans un environnement familial. Votre assistante maternelle a un conjoint (ou pas), des enfants (ou pas).
Elle est votre employée, pas ses enfants ni son mari.Elle doit être prête à travailler à 8h, pas le reste de sa famille.
Vous semblez vraiment méconnaître notre métier ainsi que nos contraintes,
Quand au fait que votre boss ne soit pas d'accord avec le fait que vous veniez avec vos enfants, je le conçois dans la mesure où votre entreprise n'est pas votre maison et vous n'êtes pas payé 3 € en moyenne...

Hors ligne

#53 06-07-2015 16:28:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

dragonette a écrit :

Quoi elle fait plus la sieste à 20 ans? roll lol
Euh...je la fais dès que je peux...et je ne dirai pas mon âge! tongue
Sérieux zuenna, je parlais d'enfants encore jeunes (je dis pas que ta fille est vieille hein?).

C'est donc qu'il ne faut pas généraliser wink

Hors ligne

#54 06-07-2015 16:30:37

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

helloElo a écrit :

Je pense que vous oubliez ce que veut dire "accueil familial".Pour moi, , ça ne veut pas dire que l'enfant accueilli fait partie ee la famille mais qu'il évolue dans un environnement familial. Votre assistante maternelle a un conjoint (ou pas), des enfants (ou pas).
Elle est votre employée, pas ses enfants ni son mari.Elle doit être prête à travailler à 8h, pas le reste de sa famille.
Vous semblez vraiment méconnaître notre métier ainsi que nos contraintes,
Quand au fait que votre boss ne soit pas d'accord avec le fait que vous veniez avec vos enfants, je le conçois dans la mesure où votre entreprise n'est pas votre maison et vous n'êtes pas payé 3 € en moyenne...

pour travailler parfois plus de 50h/semaine.... big_smile

Rhâ cette fichue manie de vouloir comparer notre métier aux autres wink

smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#55 06-07-2015 16:30:37

sansan28
Membre
Inscription : 08-08-2011
Messages : 530
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

perso les enfants gardés arrivent à 7h alors oui j'ai dit aux parents de faire le moins de bruit possible car à cette heure là et d'autant plus pendant les vacances scolaires mes enfants dorment ( ils ont entre 6 et 4 ans) ça ne les a pas choqué ils l'ont très bien compris c'est le respect de l'autre, comme l'inverse est vrai,aussi quand les loulous dorment en journée.


On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.

Hors ligne

#56 06-07-2015 16:31:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

AMPOULE35 a écrit :

là se pose un problème! si les enfants dorment dans la chambre des enfants de l'am comme la plupart du temps!! ne cachez pas la chance d'avoir vos propres enfants avec vous !!!
nous les pe nous n'avons que 5 sem de CP pour profiter de nos loulous, ni plus ni moins !! donc SVP comprenez un minimum que si vos enfants dorment jusqu'à midi parce qu'elles en ont le droit!!! là je suis pas d'accord!! effectivement vos filles sont chez vous "chez elle", OK.  Mais de mon côté j'emploie une assmat qui garde nos enfants!! je pense qu'il y a une  priorité, si non dans ce cas j’emmène avec moi mes enfants sur mon lieu de travail, pas sur que mon employeur accepte !!

Je pense que Luceuh a donné la bonne réponse. Dites à votre assmat que vous avez bien compris sa demande, que vous-même ou votre femme ferez le moins de bruit possible, que vous expliquerez à votre loulou qu'il ne doit pas faire trop de bruit, mais que ça reste un enfant d'un an... et que par définition, il n'y a pas de bouton off pour le son. tongue

Si pour le reste, si tout se passe bien, je pense que cette réponse peut la satisfaire et vous permettre de garder de bonnes relations. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#57 06-07-2015 16:31:50

sansan28
Membre
Inscription : 08-08-2011
Messages : 530
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

je te rejoins nasoif44 les personnes qui bossent à l'extérieur comparent svt nos conditions avec les leurs alors que c'est peu comparable !


On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.

Hors ligne

#58 06-07-2015 16:33:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

AMPOULE35 a écrit :

là se pose un problème! si les enfants dorment dans la chambre des enfants de l'am comme la plupart du temps!! ne cachez pas la chance d'avoir vos propres enfants avec vous !!!
nous les pe nous n'avons que 5 sem de CP pour profiter de nos loulous, ni plus ni moins !! donc SVP comprenez un minimum que si vos enfants dorment jusqu'à midi parce qu'elles en ont le droit!!! là je suis pas d'accord!! effectivement vos filles sont chez vous "chez elle", OK.  Mais de mon côté j'emploie une assmat qui garde nos enfants!! je pense qu'il y a une  priorité, si non dans ce cas j’emmène avec moi mes enfants sur mon lieu de travail, pas sur que mon employeur accepte !!

mais en quoi est ce vraiment un problème si pendant 1 ou 2h, votre ass mat fait des jeux silencieux ou veille à ce que votre enfant ne fasse pas trop de bruit pour que ses propres enfants puissent légitimement faire une grasse mat pendant les vacances ,??

je ne comprend pas bien pourquoi ça vous dérange tant que ça et que apparement ça vous mette en colère.

Et vous oubliez que nous sommes en accueil familial à 3 euros de l'heure en moyenne ce qui n'est surement pas le cas de votre propre travail. Et nous aussi nous n'avons que 5 semaines de cp.
Ce n'est pas parce que nous sommes chez nous que nous profitons à fond de nos prepres enfants qui sont en général assez pénalisés par notre métier. certains puericultrices obligent les ass mat à mettre leur propres enfants à la cantine ou en centre aéré pendant leur vacances scolaires. je crois que vous n'^étes pas bien au fait de notre métier et de tout ce ue ça implique sur nos enfants et notre vie de famille!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB