Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 14-10-2015 14:36:15

sailormoon
Membre
Site Web

Re : nuisances sonores

quand on vit en appartement on se doit de respecter les voisins, qu'on soit assmat ou pas d'ailleurs.
en gardant des enfants on se doit de faire attention,effectivement c'est pas facile car on ne peut pas empêcher les enfants de jouer, mais on leur apprend aussi le respect des autres.
j'ai toujours vécu en appartement et je n'ai jamais eu de plainte pour le bruit, pourtant des fois avec 3 enfants chez moi c'était pas facile.
je prévenais toujours les voisins de mon activité et quand je les croisais je demandais si les enfants ne dérangeaient pas.
donc je pense que cette dame au départ n'a aucun respect pour les autres et du fait de garder des enfants n'arrangent rien.

14-10-2015 14:36:15

partenaire publicitaire:

#82 14-10-2015 18:39:38

tuttifrutti26
Membre
Site Web

qu'il y est un problème de bruit, je le comprends, et cela doit être bien difficile à vivre au quotidien, mais se venger en tentant de lui faire perdre son travail, donc son salaire j'ai beaucoup de mal à le comprendre.
Et oui quand on est parent, parfois on crie, on hurle aussi ça peut arriver!

#83 14-10-2015 18:53:13

sailormoon
Membre
Site Web

tuttifrutti26 a écrit :

qu'il y est un problème de bruit, je le comprends, et cela doit être bien difficile à vivre au quotidien, mais se venger en tentant de lui faire perdre son travail, donc son salaire j'ai beaucoup de mal à le comprendre.

ce n'est pas de la vengeance à mon avis, cette dame a été assez prévenu et n'a pas l'air d'en tenir compte, un mot d'excuse et un petit " je vais faire attention" n'a jamais fait de mal à personne.

#84 14-10-2015 19:45:02

titibus
Membre
Site Web

sailormoon a écrit :
tuttifrutti26 a écrit :

ce n'est pas de la vengeance à mon avis, cette dame a été assez prévenu et n'a pas l'air d'en tenir compte, un mot d'excuse et un petit " je vais faire attention" n'a jamais fait de mal à personne.

Et on n'est pas obligé d'insulter les gens non plus...

14-10-2015 19:45:02

partenaire publicitaire:

#85 14-10-2015 22:16:53

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

tuttifrutti26 a écrit :

pardon, mais as-tu lu le post depuis le début ? sad

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#86 15-10-2015 06:57:58

aurelie80
Membre
Site Web

bonjour Mesdames et merci encore de vos réponses,
alors non il ne s'agit pas de vengeance mais comme il est impossible de discuter avec cette personne car quand je lui demande gentiment qc elle me hurle dessus (en septembre 2012 et en juillet 2015, il est vrai que je suis vraiment sur son dos...) alors oui je l'ai dit consciemment en AG pour la faire réagir mais effectivement je ne l'ai absolument pas amenée à la réflexion car elle continue son désordre sur le palier avec enfants et parents. Hier je me préparais et meme à l'étage la SDB fermée, j'entendais tout. Je lui ai dit en AG qu'elle parlait trop fort, je ne l'interdis pas de parler mais de réduire le son de sa voix. Elle se croit tout permis. J'attends vraiment la démarche qu'elle va mener. On verra bien. Merci encore.

#87 15-10-2015 08:25:24

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

aurelie80 a écrit :

alors non il ne s'agit pas de vengeance mais comme il est impossible de discuter avec cette personne car quand je lui demande gentiment qc elle me hurle dessus (en septembre 2012 et en juillet 2015, il est vrai que je suis vraiment sur son dos...) alors oui je l'ai dit consciemment en AG pour la faire réagir mais effectivement je ne l'ai absolument pas amenée à la réflexion car elle continue son désordre sur le palier avec enfants et parents. Hier je me préparais et meme à l'étage la SDB fermée, j'entendais tout. Je lui ai dit en AG qu'elle parlait trop fort, je ne l'interdis pas de parler mais de réduire le son de sa voix. Elle se croit tout permis. J'attends vraiment la démarche qu'elle va mener. On verra bien. Merci encore.

j'imagine bien la chose et le courage dont vous devez faire preuve, mais si cette ass mat ne change pas sa façon de faire cela va se transformer en animosité et c'est bien dommage !

c'est incroyable quand même que celà ne dérange personne !!! 
haut dessus et en dessous cela doit bien raisonner aussi dans le pallier non ! puff ! il y a vraiment un total manque de respect !
bon courage à vous aurelie80 !

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#88 15-10-2015 15:18:52

tuttifrutti26
Membre
Site Web

sailormoon a écrit :
tuttifrutti26 a écrit :

bien entendu c'est évident, mais alors pourquoi parler de la pmi?

#89 15-10-2015 18:27:29

aurelie80
Membre
Site Web

tuttifrutti26 a écrit :
sailormoon a écrit :
tuttifrutti26 a écrit :

bien entendu c'est évident, mais alors pourquoi parler de la pmi?

Madame, je ne veux pas votre pitié ce n'est pas mon but sur ce forum. Je suis là pour demander les conseils des personnes concernées par ce métier, le quotidien et autres. Comme j'ai pu l'écrire auparavant, il est impossible de discuter avec cette personne car elle me hurle dessus et me met tous les torts sur le dos et quand je lui dis bonjour (car je suis une personne bien éduquée et que je n'ai ABSOLUMENT RIEN à me reprocher, cette dernière ne me répond pas. En lui disant cela je voulais tout simplement qu'elle prenne conscience de l'ampleur de la situation et la mettre devant le fait accompli. Encore une fois, oui je suis rentrée en contact avec la PMI mais suite à un mail envoyé au CG pour connaître les us et coutumes de votre profession mais je n'ai pas donné son nom. Encore une fois, je lui ai fait remarquer (à ma chère voisine), que c'était très bien de mettre un mot sur la porte avec comme mention ne pas sonner (quand les enfants dorment) et je  lui ai dit que c'était très bien mais je lui ai demandé mais pourquoi tu ne fais pas attention le soir quand tu reçois les parents, les autres n'ont pas le droit de se reposer, tu te crois définitivement toute seule? Et elle a répondu puisqu'on ne peut pas discuter je m'en vais. Bien au contraire, le dialogue était plus qu'ouvert et moi contrairement à elle je ne l'ai jamais insultée. voilà.

#90 15-10-2015 18:35:24

aurelie80
Membre
Site Web

zezette62 a écrit :
aurelie80 a écrit :

j'imagine bien la chose et le courage dont vous devez faire preuve, mais si cette ass mat ne change pas sa façon de faire cela va se transformer en animosité et c'est bien dommage !

haut dessus et en dessous cela doit bien raisonner aussi dans le pallier non ! puff ! il y a vraiment un total manque de respect !

Madame, comme je l'écrivais au début de ma venue sur ce forum, si cela dérange des personnes mais ils n'osent pas parler. Déjà à l'époque où elle n'était pas assistante mat. Cette voisine et une autre (sa grande copine comme je l'appelle) sont allées voir toutes les personnes de la résidence mais les personnes qui n'ont jamais été au courant de ce litige (elles l'ont dit en AG) et ont dit que j'étais vraiment la dinde qui mettait une mauvaise ambiance dans la résidence. Donc si je dois aller plus loin dans une démarche pour me défendre, je ne prendrai personne de la résidence (car cela n'a jamais été mon intention) mais je demanderais à la syndic qui n'en est pas revenue de leur agressivité. Voilà. Donc j'attends ce week-end car en général lorsqu'on dit des choses à ces dames, on est sûres que le bordel arrive. Hier soir le couple est rentré vers 21h00 avec des pas d'hippopotame dans les escaliers et ce jour beau claquage de porte en rentrant de l'école. Non je n'espionne pas, je ne fais pas de bruit chez moi, c'est simple et sur le palier tout s'entend mais effectivement ces personnes sont dans une vraie provocation. Voilà!!

#91 15-10-2015 19:12:02

kikine747
Membre
Site Web

aurelie80 a écrit :
zezette62 a écrit :
aurelie80 a écrit :

Madame, comme je l'écrivais au début de ma venue sur ce forum, si cela dérange des personnes mais ils n'osent pas parler. Déjà à l'époque où elle n'était pas assistante mat. Cette voisine et une autre (sa grande copine comme je l'appelle) sont allées voir toutes les personnes de la résidence mais les personnes qui n'ont jamais été au courant de ce litige (elles l'ont dit en AG) et ont dit que j'étais vraiment la dinde qui mettait une mauvaise ambiance dans la résidence. Donc si je dois aller plus loin dans une démarche pour me défendre, je ne prendrai personne de la résidence (car cela n'a jamais été mon intention) mais je demanderais à la syndic qui n'en est pas revenue de leur agressivité. Voilà. Donc j'attends ce week-end car en général lorsqu'on dit des choses à ces dames, on est sûres que le bordel arrive. Hier soir le couple est rentré vers 21h00 avec des pas d'hippopotame dans les escaliers et ce jour beau claquage de porte en rentrant de l'école. Non je n'espionne pas, je ne fais pas de bruit chez moi, c'est simple et sur le palier tout s'entend mais effectivement ces personnes sont dans une vraie provocation. Voilà!!

et franchement vous n'avez pas l'impression d'entrer dans leur jeu et faisant toutes ces démarches ??? ils veulent vous faire suer et le plus drôle c'est que vous leur montrer qu'ils y arrivent a merveille...

oui son comportement est inadmissible.... mais est ce que ça vaut vraiment le coup de se battre? elle vous met l'immeuble a dos, vous ne pouvez pas vous reposer tranquille, insultes et j'en passe...
ça me laisse perplexe tant de ténacité moi j'aurais cherché un autre appart depuis belle lurette pour avoir... l'esprit tranquille

car même si vous êtes dans votre bon droit parfois faut quand savoir lâcher l'affaire comme on dit.... je pourrais pas vivre dans une telle ambiance en tout cas

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#92 15-10-2015 20:01:02

aurelie80
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
aurelie80 a écrit :
zezette62 a écrit :

et franchement vous n'avez pas l'impression d'entrer dans leur jeu et faisant toutes ces démarches ??? ils veulent vous faire suer et le plus drôle c'est que vous leur montrer qu'ils y arrivent a merveille...

oui son comportement est inadmissible.... mais est ce que ça vaut vraiment le coup de se battre? elle vous met l'immeuble a dos, vous ne pouvez pas vous reposer tranquille, insultes et j'en passe...
ça me laisse perplexe tant de ténacité moi j'aurais cherché un autre appart depuis belle lurette pour avoir... l'esprit tranquille

car même si vous êtes dans votre bon droit parfois faut quand savoir lâcher l'affaire comme on dit.... je pourrais pas vivre dans une telle ambiance en tout cas

Madame, vous savez pour l'instant je ne fais rien seuls le temps et la patience me donneront raison et je n'aurai rien fait pour mériter cela. Partir leur donnerait raison bien au contraire. contrairement à ce que l'on peut penser cela ne m'empeche pas de dormir et de vivre ma vie. je veux le calme chez moi et je l'aurais et moi contrairement à elle je ne suis pas une menteuse et une manipulatrice et encore une fois qui le veut est le bienvenu chez moi pour analyser la situation.

#93 15-10-2015 20:25:16

myriem
Membre

Bonsoir .

Je suis de l'avis de Zézette , pourquoi ?

Car même si vous obtenez gain de cause , il pourrait , dans le temps , y avoir des représailles et si le syndic ou autres ne réagissent pas , ça va empirer ; il faut savoir renoncer ; de toute façon , dans un immeuble , difficile d'avoir le calme espéré .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#94 16-10-2015 09:03:36

myriem
Membre

Il y a 2 choses que je ne comprends pas après avoir lu plus attentivement ...

Pourquoi vous la tutoyez et pourquoi vous lui dites encore " bonjour" après toutes les insultes et comportement qu'elle a eu envers vous ? ( être bien éduqué va jusqu'à un certain point ).

Et pourquoi , aussi ,  votre voisine ne dit rien à votre ami ou lorsque vous êtes en sa compagnie ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#95 16-10-2015 09:10:22

wistiti56
Membre
Site Web

Quand je vois le bruit que font les enfants que j'accueille en hurlant pour le plaisir (souvent), en jetant les objets par terre et en tapant des jeux au sol, je me dis que jamais de la vie je n'aurais pu faire ce travail en vivant en appartement sad

Je vous souhaite bon courage parce qu'en plus de ne pas accepter ses torts, votre voisine semble particulièrement demeurée. On se doit de respecter la vie de ses voisins donc elle devrait eu moins recevoir les parents chez elle et pas dans le hall, en parlant doucement vu l'heure.

#96 16-10-2015 09:55:37

myriem
Membre

Wistiti , le métier d'asmat. n"est pas vraiment la question là ; si tu as un f4 tu peux avoir des enfants ( ( enfants à toi ) qui feront autant de tapage ; quand aux gens qui viennent ce pourrait être des amis , de la famille mais pas " des parents " .

Tu vois ou je veux en venir .

Le métier n'a rien à voir avec les nuisances sonores entre voisins mitoyens .

Cette voisine pourrait n'avoir que 2 enfants à Elle , si ce sont des voisins bruyants ça ne ferait aucune différence .

Et tu penses que si , admettons , on lui retire ses agréements , le bruit cessera ? je ne pense pas , se seront d''autres bruits qui remplaceront .......

#97 16-10-2015 11:26:29

wistiti56
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Wistiti , le métier d'asmat. n"est pas vraiment la question là ; si tu as un f4 tu peux avoir des enfants ( ( enfants à toi ) qui feront autant de tapage ; quand aux gens qui viennent ce pourrait être des amis , de la famille mais pas " des parents " .

Tu vois ou je veux en venir .

Le métier n'a rien à voir avec les nuisances sonores entre voisins mitoyens .

Cette voisine pourrait n'avoir que 2 enfants à Elle , si ce sont des voisins bruyants ça ne ferait aucune différence .

Et tu penses que si , admettons , on lui retire ses agréements , le bruit cessera ? je ne pense pas , se seront d''autres bruits qui remplaceront .......

Non c'est pas la même chose, là elle fait les transmissions dans le hall commun tôt le matin en parlant fort. En admettant qu'elle garde 4 enfants, ça voudrait dire qu'il y a du bruit 8 fois par jour dans l'entrée. Quand on a des enfants, ils font du bruit chez nous, pas dans le hall de l'immeuble.

Il y a une question de respect là, je trouve que cette ass mat n'est pas correcte envers ses voisins. A moins que faire un doigt d'honneur soit courant par chez toi ?

#98 16-10-2015 12:04:30

ambrelou
Membre
Site Web

Bonjour ,

Franchement appeler la pmi pour savoir le nombre de son agrément est minable , vous pensez qu'en lui fessant perdre son travail , vous seriez mieux ?

Faites comme elle , mettez une pancarte sur votre porte , en demandant le calme en expliquant que la vie privé des employeurs de votre voisine ne vous regardent pas .
Quand ils sont la ouvrez votre porte et dites leur de faire moins de bruit .

Seriez vous pas trop sensible aux bruits?

#99 16-10-2015 12:18:37

myriem
Membre

Si , à mon avis ,  c'est la même chose , Wistiti , car  elle parlerait fort avec ses voisines pareillement ; ln'importe quels enfants font du bruit dans les communs ;, je suis bien placée pour le savoir car je suis en appartement et mes 2 petits voisins accompagnés de leur maman font du bruit et en plus ça résonne ; bien sûr , par derrière j'ai une voisine qui se plaint aux autres voisins par derrière ;moi , je ne dis rien car je connais le monde des enfants et je suis de nature indulgente car chez moi nous étions une fratie de type " moyen " .

Mais au-delà de ça , je crois qu'il doit y avoir de la rancoeur entre Aurélie et sa voisine car Elle l'a tutoie ..... les relations , bonnnes au début , ont dû dégénérer , je pense .

Pourquoi ton ami ne lui dit rien ; ? il a assisté à la AG ( d'ailleurs , c'est quoi la AG ? (gné).

Par chez moi , dans ma ville et dans le monde , les doigts d'honneur existent partout , je suppose ........

Wisitit , toi , donc , tu dirais bonjour si l'on te pratiquait le doigt levé ?

#100 16-10-2015 12:38:43

wistiti56
Membre
Site Web

Non je ne dirai pas bonjour mais j'irai directement voir la pmi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB