Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 16-10-2015 12:44:57
Re : nuisances sonores
AG assemblée générale
Je pense comme toi Myriem , il y a forcément autre chose sous ce conflit .
Aller voir la pmi pour un majeur levé ? Soyons sérieux .
Le bruit est certes un problème mais pourquoi mélanger son travail dedans .
16-10-2015 12:44:57
#102 16-10-2015 12:53:19
- myriem
- Membre
Je ne vois pas le rapport avec le doigt et la pmi .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#103 16-10-2015 13:27:55
Le nom de l’am n’a pas été cité lors de l'appel de la pmi.
Moi je comprends cette dame car j'ai été dans sa situation mais c'était moi l’am lol
Un cher couple mitoyen à la chambre de ma fille faisait plusieurs fois cracrac dans la journée et la demoiselle hurlait comme si on l’egorgeait , toutes fenêtres ouvertes.
Les demarches pour leur faire comprendre que c'était très gênant ont été crechainedo mais à la fin on a finit par déménager car ça en serait arrivé jusqu'aux mains.
Par contre je vous conseillerai d'arrêter de les tutoyer, vous les croiser et ben rester là tête haute et ne leur adresser pas la parole si eux ne vous disent pas Bonjour.
Vous entendez les parents parler de leur enfant sur le palier, mettez un mot en leur expliquant t si ça ne change pas, joignez vous à la conversation lol
Personnellement j'ai déménager par pour leur donner raison mais pour un cadre de vie meilleur pour moi t mes enfants
#104 16-10-2015 14:09:57
- myriem
- Membre
Je trouve pleins d'incohérences .
Aurélie appelle la pmi mais ne donne pas de nom ; que peut dire la pmi ? Madame , vou vous plaignez de votre voisine , mais vous ne nous donnez pas le nom ......
outre le tutoiement , les bonjours adressés à sa voisine .........surtout que ça fait un moment que les hostilités sont déclarées ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
16-10-2015 14:09:57
#105 16-10-2015 14:29:43
AG assemblée générale
Parce qu'une personne capable de faire un doigt d'honneur à sa voisine plutôt que d'admettre ses torts ne m'inspire rien de bpn, sérieusement je serais inquiète pour les enfants dont elle s' occupe.
Heureusement pour elle que ses voisins sont moins bêtes qu'elle, imaginez quelqu'un qui utiliserait sa perceuse à 14h, pour se venger
#106 16-10-2015 14:58:33
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
plusieurs choses m'intriguent quand même... J'emets un sacré doute vis à vis de cette histoire, et je me demande s'il n'y a pas une instrumentalisation du fofo pour une histoire de copinage/voisinage qui tourne mal... les réponses imprimées pour assouvir une vengeance qui n'a peut-être pas grand chose à voir avec notre métier, au fond...
j'aime pas cette histoire, ça suinte la haine et l'agressivité, je me demande ce qu'elle fait là... bref...
#107 16-10-2015 15:00:19
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#108 16-10-2015 15:06:48
- myriem
- Membre
Exactement pareil que toi , Nannyetplus .......
Et puis la traiter de c....e lors de l'assemblée générale devant tout le monde ..... je reste sceptique .....
#109 16-10-2015 15:08:18
Moi je comprend pas ce que ce post fait la sur un forum d'assitante maternelle.
C'est pas un problème avec une assistante maternelle mais un problème de voisinage.
modif pour orthographe
Dernière modification par mimie85 (16-10-2015 15:09:20)
#110 16-10-2015 15:08:25
Sérieusement, vous voyez une ass mat faire sciemment un doigt d'honneur au vu et au su de tout un chacun et se montrer vulgaire et malpolie devant ses employeurs???
Je ne sais pas, j'espère que c'est faux mais on voit tellement de choses bizarres...
#111 16-10-2015 15:27:53
bonjour : vous dites ils ont fait du bruit en montant les escaliers et un autre jour elle a fait claquer la porte ; elle accueille les pe sur son palier et parfois crie sur les enfants ... certes c'est gênant mais visiblement il n'y a que vous que çà gêne .
je vais vous donner un petit conseil : tentez si possible de ne plus rien dire pendant quelques mois et sans doute elle ne fera plus exprès de faire du bruit .
autre chose je pense que le palier fait caisse de résonance et cela amplifie les sons .
#112 16-10-2015 16:29:41
bonjour : vous dites ils ont fait du bruit en montant les escaliers et un autre jour elle a fait claquer la porte ; elle accueille les pe sur son palier et parfois crie sur les enfants ... certes c'est gênant mais visiblement il n'y a que vous que çà gêne .
je vais vous donner un petit conseil : tentez si possible de ne plus rien dire pendant quelques mois et sans doute elle ne fera plus exprès de faire du bruit .
autre chose je pense que le palier fait caisse de résonance et cela amplifie les sons .
comme toi caro52
ignorance total pendant pas mal de temps et laissez venir...
la provocation va peut-être s’estompé !
on répond aux imbéciles par le silence non !!!
modif pour correction
Dernière modification par zezette62 (16-10-2015 16:31:41)
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#113 16-10-2015 18:20:35
AG assemblée générale
Bonjour à toutes,
je ne peux pas reprendre tous les messages comportant les mêmes propos. Donc pour vous répondre, je meurs d'envie de vous dire et oui c'est une blague, poisson d'avril sauf que là je n'ai vraiment pas envie de me marrer.
Il n'y a aucune incohérence.
Je me suis renseignée sur Internet pour connaître le respect qu'une assistante mat doit avoir pour le voisinage et pour lui montrer directement (dans notre règlement, il est noté ok profession libérale mais sans que cela nuise aux voisins)désolée mais cette personne est loin d'être discrète sur plusieurs points. Comme je n'ai rien trouvé j'ai contacté le CG (conseil général) de mon département pensant vraiment que je recevrai un lien avec toutes les explications et qq semaines après la PMI m'a appelée. certes elle m'a demandé son nom et je lui ai dit non car je ne voulais savoir que les us et coutumes de cette profession (discrétion, bruit à accepter...) certes la PMI a aussi reconnue que cette personne manquait cruellement d'éducation. J'ai demandé à la PMI si je pouvais parler de notre entretien téléphonique et elle m'a dit oui. Je lui ai dit seulement dans le but de lui faire prendre conscience que son attitude n'était pas raisonnable. Si je dois faire des démarches pour me défendre contre elle, certes ce sera son attitude à titre personnel que je devrais faire un point mais c'est davantage dans la cadre de sa fonction que cette dame abuse de la situation. Disant qu'elle a tous les droits sachant qu'elle s'est renseignée qu'elle pouvait exercer sa profession chez elle. Bien entendu ce métier n'est un métier ambulant qui se fait dans la rue, ce n'est pas un métier dans un labo, devant un ordinateur donc bien sûr que oui ce métier s'exerce à la maison. Ce que cette personne ne comprend pas c'est qu'elle ne peut pas laisser crier les enfants chez elle, les laisser courir et quand je lui demande plus de discrétion avec les parents elle estime qu'elle est dans son droit de faire ce qu'elle veut quand elle veut car elle habitait là un an avant nous et que si on n'est pas content on s'en va. Encore une fois je n'interdis pas cette personne de faire ce qu'elle veut chez elle mais il y a des jeux d'enfant à éviter et je ne demande pas aux gens de se taire mais de réduire le son de leur voix. Encore une fois cette personne n'était pas ass mat quand on a emménagé chez nous, encore une fois je travaille toujours de chez moi (environ 50%) et elle le sait très bien. Dans mon travail, je n'ai pas besoin d'outils pour bricoler mais seulement de calme et de concentration. Donc encore une fois madame peut faire ce qu'elle veut en faisant du bruit et moi j'ai juste le droit de me taire alors que je suis une personne très discrète.
Encore une fois JE N'AI JAMAIS CONTACTEE LA PMI POUR CONNAITRE LE NOMBRE D'ENFANTS QU'ELLE DEVAIT/POUVAIT GARDER, j'ai tout simplement trouvé 2M 3M etc... sur Internet. Aussi une amie qui souhaite devenir AM a reçu tout ce qu'il fallait pour prendre connaissance de ce métier et elle est très surprise que ma charmante voisine est plus d'un enfant à garder car dans son département (voisin au nôtre) quand on débute c'est 1. Alors je ne vais pas chipoter pour un/deux/trois/ soixante-dix...je ne vais pas lui faire perdre son job (car c'est une belle menteuse et que je ne veux pas rentrer dans son jeu) mais effectivement sur le plan personnel elle est plus qu'attaquable. Mais encore une fois je suis rentrée sur ce forum pour connaître (hélas) vos déboires (si vous en aviez) et j'ai pu constater que ce n'est pas tous les jours évident même entre AM. Donc non je ne veux pas pourrir votre métier, non je n'ai pas envie de la bruler sur la place publique. Mais cette personne manque de discrétion encore une fois dans le cadre de sa profession. Et quand elles laissent les enfants (siens ou à charges) monter les escaliers comme des ours et en tapant sur la rampe en métal et ce tous les jours : je classe ce fait dans quelle rubrique????
#114 16-10-2015 18:29:32
Bonjour ,
Franchement appeler la pmi pour savoir le nombre de son agrément est minable , vous pensez qu'en lui fessant perdre son travail , vous seriez mieux ?
Faites comme elle , mettez une pancarte sur votre porte , en demandant le calme en expliquant que la vie privé des employeurs de votre voisine ne vous regardent pas .
Quand ils sont la ouvrez votre porte et dites leur de faire moins de bruit .Seriez vous pas trop sensible aux bruits?
Si quand un enfant parle ou madame accueille les parents, je suis proche de l'arrêt cardiaque (pas vraiment de distance entre l'exagération et la réalité) c'est qu'il y a bien un souci. Quand son 1er a commencé à aller à la crèche son instit lui a dit que son enfant parlait trop fort apparemment le nécessaire n'a jamais été fait car le son n'a jamais été baissé. Il a aussi été chez une AM et plusieurs fois sa mère (donc AM aujourd'hui) nous disait que son AM n'allait sûrement pas le garder car elle commençait à se faire détester par les autres AM quand elles sont en groupe tellement ce gosse était intenable. Donc effectivement, vous avez raison c'est moi la source du pb!!
#115 16-10-2015 18:30:15
ambrelou a écrit :AG assemblée générale
Bonjour à toutes,
je ne peux pas reprendre tous les messages comportant les mêmes propos. Donc pour vous répondre, je meurs d'envie de vous dire et oui c'est une blague, poisson d'avril sauf que là je n'ai vraiment pas envie de me marrer.Il n'y a aucune incohérence.
Je me suis renseignée sur Internet pour connaître le respect qu'une assistante mat doit avoir pour le voisinage et pour lui montrer directement (dans notre règlement, il est noté ok profession libérale mais sans que cela nuise aux voisins)désolée mais cette personne est loin d'être discrète sur plusieurs points. Comme je n'ai rien trouvé j'ai contacté le CG (conseil général) de mon département pensant vraiment que je recevrai un lien avec toutes les explications et qq semaines après la PMI m'a appelée. certes elle m'a demandé son nom et je lui ai dit non car je ne voulais savoir que les us et coutumes de cette profession (discrétion, bruit à accepter...) certes la PMI a aussi reconnue que cette personne manquait cruellement d'éducation. J'ai demandé à la PMI si je pouvais parler de notre entretien téléphonique et elle m'a dit oui. Je lui ai dit seulement dans le but de lui faire prendre conscience que son attitude n'était pas raisonnable. Si je dois faire des démarches pour me défendre contre elle, certes ce sera son attitude à titre personnel que je devrais faire un point mais c'est davantage dans la cadre de sa fonction que cette dame abuse de la situation. Disant qu'elle a tous les droits sachant qu'elle s'est renseignée qu'elle pouvait exercer sa profession chez elle. Bien entendu ce métier n'est un métier ambulant qui se fait dans la rue, ce n'est pas un métier dans un labo, devant un ordinateur donc bien sûr que oui ce métier s'exerce à la maison. Ce que cette personne ne comprend pas c'est qu'elle ne peut pas laisser crier les enfants chez elle, les laisser courir et quand je lui demande plus de discrétion avec les parents elle estime qu'elle est dans son droit de faire ce qu'elle veut quand elle veut car elle habitait là un an avant nous et que si on n'est pas content on s'en va. Encore une fois je n'interdis pas cette personne de faire ce qu'elle veut chez elle mais il y a des jeux d'enfant à éviter et je ne demande pas aux gens de se taire mais de réduire le son de leur voix. Encore une fois cette personne n'était pas ass mat quand on a emménagé chez nous, encore une fois je travaille toujours de chez moi (environ 50%) et elle le sait très bien. Dans mon travail, je n'ai pas besoin d'outils pour bricoler mais seulement de calme et de concentration. Donc encore une fois madame peut faire ce qu'elle veut en faisant du bruit et moi j'ai juste le droit de me taire alors que je suis une personne très discrète.
Encore une fois JE N'AI JAMAIS CONTACTEE LA PMI POUR CONNAITRE LE NOMBRE D'ENFANTS QU'ELLE DEVAIT/POUVAIT GARDER, j'ai tout simplement trouvé 2M 3M etc... sur Internet. Aussi une amie qui souhaite devenir AM a reçu tout ce qu'il fallait pour prendre connaissance de ce métier et elle est très surprise que ma charmante voisine est plus d'un enfant à garder car dans son département (voisin au nôtre) quand on débute c'est 1. Alors je ne vais pas chipoter pour un/deux/trois/ soixante-dix...je ne vais pas lui faire perdre son job (car c'est une belle menteuse et que je ne veux pas rentrer dans son jeu) mais effectivement sur le plan personnel elle est plus qu'attaquable. Mais encore une fois je suis rentrée sur ce forum pour connaître (hélas) vos déboires (si vous en aviez) et j'ai pu constater que ce n'est pas tous les jours évident même entre AM. Donc non je ne veux pas pourrir votre métier, non je n'ai pas envie de la bruler sur la place publique. Mais cette personne manque de discrétion encore une fois dans le cadre de sa profession. Et quand elles laissent les enfants (siens ou à charges) monter les escaliers comme des ours et en tapant sur la rampe en métal et ce tous les jours : je classe ce fait dans quelle rubrique????
peux tu aérer ton texte s'il te plait....
#116 16-10-2015 18:39:39
Il y a 2 choses que je ne comprends pas après avoir lu plus attentivement ...
Pourquoi vous la tutoyez et pourquoi vous lui dites encore " bonjour" après toutes les insultes et comportement qu'elle a eu envers vous ? ( être bien éduqué va jusqu'à un certain point ).
Et pourquoi , aussi , votre voisine ne dit rien à votre ami ou lorsque vous êtes en sa compagnie ?
concernant le bonjour je ne souhaite pas être en tort et mon ami part du principe que nous devons être plus intelligents que les C... et que dire bonjour aux gens qui ne nous répondent pas cela les embête encore plus car on ne rentre pas dans leur jeu. Mais bon je préfèrerais la croiser plus souvent et lui dire ces quatre vérités plutôt que de la subir encore.
Début septembre quand on a fait un point avec la présidente de la copro je lui ai dit qu'il fallait vraiment refaire un point sur le respect au sein de la copro. Aussi cette dernière m'a proposé que le syndic lui envoie un recommandé. Je lui ai dit non car je croyais et je voulais une vraie discussion à l'assemblé générale. Sauf que je ne pensais pas que j'allais me faire insulter car oui je le suis faite vraiment insulter contrairement à ce que d'autres dames écrivant des posts ont mentionné. Donc pour revenir au recommandé, notre présidente est allée la voir en disant que si elle ne faisait pas attention, je serai en droit de demander au syndic de lui envoyer un recommandé. Or ma voisine a choppé mon ami lui transformant tout le discours de la présidente et en versant sa petite larme. Mon ami est rentré à la maison, fut très calme mais a mis sérieusement ma parole en doute. Mais il est bien conscient qu'elle n'est pas dans son droit de faire ce qu'elle veut, mais il veut son calme sans broncher or tous les jours c'est la même chose et ce depuis des lustres. Et mon ami n'était pas à l'AG.
#117 16-10-2015 18:48:56
Exactement pareil que toi , Nannyetplus .......
Et puis la traiter de c....e lors de l'assemblée générale devant tout le monde ..... je reste sceptique .....
et pourtant c'est la triste réalité, je ne mens pas. Je ne suis pas non plus une malade mentale. Moi aussi j'ai envie de vivre dans le monde des bisounours mais pour cela il ne faut pas de gens vulgaires qui se permettent de prétendre à l'éducation des enfants alors qu'elle n'en a aucune à la base.
Vous savez il y avait une autre ass. mat dans notre résidence, chez elle c'était très sale et est-ce vraiment un endroit pour éduquer et garder des enfants. Donc comme quoi la PMI (certes elle n'a pas que cela à faire) ne fait pas non plus respecter toutes les règles à ses AM et oui madame des gens comme cela ça existe et non je ne suis pas en train de critiquer une charmante dame qui est splendide au quotidien. et si je voulais attaquer cette dame, je pourrai le faire très facile sauf que moi j'attendais bcp de cette AG pour avoir enfin une discussion. Lors de l'AG on n'a même pas parlé de son job mais du bruit en général et c'est là que madame m'a insultée et oui madame des personnes sans réflexion ça existe et hélas je dois faire avec.
#118 16-10-2015 18:52:18
Madame,
depuis début juillet je vous garantis que je ne disais plus rien et je vous garantis que la situation a empiré car comme je l'écris dans d'autres posts, elle estime qu'elle a tous les droits car elle était là avant nous, sauf qu'elle n'était pas AM quand on a emménagé et qu'elle travaillait à l'extérieur. et j'attendais bcp de cette AG pour pourvoir enfin discuter mais je ne m'attendais pas à tant de grossièreté.
#119 16-10-2015 18:55:50
caro52 a écrit :bonjour : vous dites ils ont fait du bruit en montant les escaliers et un autre jour elle a fait claquer la porte ; elle accueille les pe sur son palier et parfois crie sur les enfants ... certes c'est gênant mais visiblement il n'y a que vous que çà gêne .
autre chose je pense que le palier fait caisse de résonance et cela amplifie les sons .comme toi caro52
ignorance total pendant pas mal de temps et laissez venir...
la provocation va peut-être s’estompé !on répond aux imbéciles par le silence non !!!
Comme je disais à Caro 52,
hélas mon silence depuis début juillet n'a rien changé à l'affaire, la situation est restée la même de son côté et s'empire depuis l'AG de lundi dernier. Mais effectivement, je ne dis plus rien, j'attends pour voir si elle fait appel à un médiateur ou pas. on verra donc. Merci encore à toutes de vos réponses qu'elles soient remplies de doute ou pas. Je vous souhaite un bon week-end.
modif pour correction
#120 16-10-2015 19:49:06
Juste un petit point à préciser : notre métier ne rentre absolument pas dans la case libéral. Donc en cas d'interdiction d'excercer un métier libéral au sein de votre copro, ça ne s'applique pas aux ass mat.
de même qu'une location ne peut pas être à usage professionnel : nous ne sommes pas concernées