Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 16-10-2015 19:53:55

myriem
Membre

Re : nuisances sonores

Je ne sais qu'en penser mais il me semble impossible de dire bonjour à quelqu'un qui insulte et se montrer intelligent dans ce cas là ne sert à rien  sauf à faire douter autour de votre entourage .

Et d'où vient le tutoiement ?

Vous avez vérifié par vous-même chez une autre asmat. qui était d'une saleté repoussante car les rumeurs parfois .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

16-10-2015 19:53:55

partenaire publicitaire:

#122 16-10-2015 20:34:27

ambrelou
Membre
Site Web

Ça concerne en rien ce forum .
D'une on garde pas des enfants on est pas des gardiennes big_smile

Et de deux c'est un problème de voisinage , il n'y a aucun texte pour déterminer le bruit que fait une AM.

A mon avis avant vous vous entendiez bien  et une des deux parties à fait quelque chose qui a déçue l'autre et depuis c'est la guerre .

Faites appel à un médiateur

Dernière modification par ambrelou (16-10-2015 20:35:05)

#123 17-10-2015 09:50:49

myriem
Membre

Bonjour .

Est-ce que votre voisine est propriétaire de son appartement ?

De toute façon , comme je l'ai dis , même si on lui retire ses agréements , les bruits ne cesseront pas et ensuite votre tâche serait de la faire expulser si elle est locataire .

D'autre part  , la pmi connait l'identité de l'asmt. car avec le n° de téléphone ou votre nom , elle a pu savoir qui était  votre voisine .

Pour information , lorsque j'ai débuté l'on m'a donné l'agréement pour 3 enfants  , donc tout dépend des départements .

je reviens sur le " bonjour " " bonsoir" que vous lui adressez lorsque vous l'a rencontrez ; ce n'est pas d'être " en tort" que de ne pas saluer quelqu'un ; on ne peut pas porter plainte et une personne ne peut pas être condamnée ou avoir une amende pour un tel motif , sachez-le .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#124 17-10-2015 10:34:07

kikine747
Membre
Site Web

Ben pour moi aussi beaucoup d'incohérences... Vous dites.. Tout le monde se plains mais personne n'ose parler, puis dans le post suivant "elle a réussi à me mettre tout l'immeuble à dos " c'est quand même bizarre car perso si un voisin m'enquiquine je ne vais pas retourner ma veste et prendre son parti hmm

Quand au nombre d'agrément j'en ai eu 3 la première année.. Les enfants qui crient et font du bruit Ben c'est l'inconvénient du métier et meme du métier de maman...

J'ai eu une pleureuse en accueil chez moi pendant 1 an.. Un jour ma voisine est venue chez moi(on se connaît bien hein ) pour dire à la petite de se calmer car je n'en pouvais plus et ma voisine non plus..
Comme quoi ça arrive à toutes..

Pour les transmissions je les faits dans mon entrée (et non sur le pallier) mais vu que j'entends tout ce qui se passe chez mes voisins je suppose que eux aussi...

Bref comme je l'ai déjà dit... Si vous voulez continuer à vous pou*** la vie en vivant dans une ambiance détestable ( là où la plupart auraient eu la sagesse de lâcher l'affaire et de chercher un autre appart)  et bien faite le, mais dans se cas on assume et on arrête de se plaindre surtout sur un forum d'am ou votre soucis avec votre voisine n'y a pas sa place... On vous a répondu sur la légalité de la marche à suivre.. La PMI ne va pas se déplacer parce qu'une am fait trop de bruit surtout si vous êtes la seule voisine à se plaindre !!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

17-10-2015 10:34:07

partenaire publicitaire:

#125 17-10-2015 11:48:56

Nannyetplus
Membre
Site Web

ca fait plus de quatorze ans que je bosse avec des enfants (pinaise quand j'y pense) et pas qu'en tant qu'ass mat... J'ai du en poser, de l'autorité en quatorze ans, du cadre des repères et des limites.

ben j'vous l'donne en mille. j'ai jamais jamais jamais jamais...trouvé un bouton "on off" ou "vol +" ou "vol -" sur aucun des enfants que j'ai croisé sur ma route (et sans mentir, il doit y en avoir une bonne centaine si je prend tout en compte).

Je suis d'accord avec kikine. Il est fort possible que votre voisine soit pas super discrète...il est fort possible aussi que vous soyez sans vous en rendre compte une enquiquineuse des collectifs qui ne supporte rien... j'ai vécu en immeuble et même en HLM dans un quartier sensible. ben oui, on entend carrément tout, mais personne n'a l'idée de se plaindre pour le bruit des enfants qui jouent, qui courent chez eux et crient...surtout quand c'est dans la journée!

Surtout les enfants qui sont petits (non, on empêche pas un nourrisson de pleurer et certains pleurent beaucoup, ben là même la nuit que voulez vous dire? ). Les avantages des petits, des fois ca s'arrête, y'a les siestes wink.

Et je maintiens que cette histoire n'a finalement pas grand chose à faire là...y'a un site pour les problèmes de voisinage (tapez voisin de m***) sur votre moteur de recherche, ce sera à mon sens plus adapté qu'ici...

mini_140131103254422060.gif

#126 17-10-2015 12:08:03

myriem
Membre

En ce moment même , j'ai le petit voisin qui est en train de courir de long en large ,  pas encore de bas en haut mais ça viendra , son 2ième frère est en train de parler et le 3ième , un bébé est en train de s'époumonner et j'entends aussi la voix de la maman ...... c'est la vie , Aurélie .

Pour travailler dans le calme et la concentration il ne faut pas habiter en hlm et puis du moment que vous avez pris conscience du bruit , le moindre petit bruit vous le remarquerez .

Par contre , moi , lorsque je suis concentrée sur une chose , je n'entends plus mon entourage ; parfois des posts m'ont fait tellement réagir que je n'entendais même pas mon minuteur qui est strident .......

Tiens ...... " boum " l'enfant à dû chûter , les pleurs vont pas tarder ..... wink

#127 17-10-2015 13:30:58

aurelie80
Membre
Site Web

Bonjour mesdames (même à celles qui me traitent d'enquiquineuse...je plaisante bien entendu).

Alors encore une fois, je demandais votre avis pour savoir si certaines connaissaient des galères dans le métier. donc oui vous m'avez donné toute la démarche à suivre et encore une fois pour l'instant j'ai envie vraiment de donner encore une chance à cette personne alors que pour moi l'AG était la dernière solution pour discuter avec elle.

Si je la croise, je lui dirais vraiment ce que je pense de la situation perso/pro. Mais je ne vais pas l'enquiquiner comme vous le dites si bien, je vais essayer de vivre en faisant abstraction de ce qui se passe. Encore une fois il n'y a aucune rancune ancestrale, il n'y a eu aucun coup bas, c'est juste que madame se croit au-dessus des lois. Donc aucune provoc de mon côté et puis on verra. Je n'ai jamais dit que j'étais contre les bruits du quotidien à l'intérieur des appart et là désolée de vous l'écrire mais vous êtes comme ma voisine, vous déformez tous mes propos. pour revenir sur une réponse concernant le libéral. Dans notre règlement il est noté que le logement doit servir d'habitation mais que l'on peut y exercer une profession libérale. Donc effectivement si je reprends vos termes, le métier d'assistante maternelle n'est pas une profession libérale donc elle n'a rien à y faire dans son logement si ce n'est y vivre tout simplement. Par exemple et encore une fois je ne peux pas non plus jouir de mon appart comme il se doit. Si je veux travailler en libéral par exemple dans le domaine de la médecine douce et bien je ne peux pas car madame ne respecte rien. Donc à chacune sa conception du respect des autres, si j'étais une vraie E........ elle ne pourrait vraiment pas exercer son métier calmement. Nombre d'entre vous m'ont conseillé de passer l'aspi pendant la sieste des enfants et bien vous voyez je ne le fais même pas car je ne suis pas une e............ Je comprends que certaines d'entre vous puissent être horrifiées par mes propos mais hélas c'est la réalité. Quand je vous dis qu'elle a dit à l'AG qu'elle était allée voir les résidents et que personne ne se plaignait elle en a conclu devant les présents que j'étais bien la dinde mettant une mauvaise ambiance dans la résidence or mis à part la présidente pour avoir des conseils je n'en ai parlé à personne d'autres et deux autres personnes non concernées m'ont également fait des reproches alors que mis à part leur parler du beau temps, je n'ai absolument rien dit à ces personnes depuis que j'habite ici. En vous souhaitant à toutes un excellent week-end.

#128 17-10-2015 13:59:04

myriem
Membre

Aurélie , une asmat. est " indépendante " mais ça ressemble à la " libérale "  plein d'asmats. exercent en appartement et sont locataires ; moi , par exemple et aucun souci .

Du moment  qu'un locataire paie son loyer sans retard , c'est tout ce que les propriétaires regardent ......

D'un autre côté , vous dites que personne d'autres se plaint ? vous pensez qu'elle les paie pour dire qu'elle est pas plus bruyante que ça ? .

De toute façon , c'est vous et uniquement vous qui va tout tenter pour lui faire cesser son travail . Ne dites surtout pas que c'est le forum qui vous en a donné la clé . Vous seule serait responsable de la perte de son travail , même si certaines vous ont donné ce conseil ; la démarche c'est encore Vous , qui allait l'entamer mais réfléchissez bien car si elle doit être privé de son gagne-pain , ça risque de vous en cuire ......enfin , c'est ce qu'en dis .....

Dernière modification par myriem (17-10-2015 14:15:04)

#129 17-10-2015 14:10:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Récapitulons:

Il n'y a pas de loi interdisant à quelqu'un de pratiquer le métier d'assistante maternelle à son domicile, même en étant locataire. la seule chose qu'on ne peut pas faire dans ce cas, ce sont des travaux ou aménagements importants sans l'autorisation du proprio.

Si votre voisine n'avait pas eu le droit d'exercer, votre syndic lui aurait signifié.

Il n'y a pas non plus de règlement ou loi qui indique le nombre de décibels à ne pas dépasser pour les am. la pmi s'occupe du bien être des enfants, pas de celui des voisins.
Le nombre d'agréments donné au début peut varier d'un secteur à l'autre.

Le fait de devoir respecter la confidentialité c'est surtout ne pas raconter la vie des parents et des enfants à d'autres personnes.

Ne pas faire rentrer les parents pour les transmissions montre que votre voisine ne prend pas les autres habitants de la résidence en compte mais ne constitue pas un acte illégal.

Le métier d'am est bruyant, c'est un fait: on ne peut pas empêcher un bébé de pleurer et des enfants de jouer, surtout dans les périodes ou on ne peut pas beaucoup sortir.

Donc, légalement parlant, il n'y a pas grand chose à faire.

Votre voisine est mal polie, sans gène et cherche à vous enquiquiner.

Mais si vous voulez aller plus loin, jusqu'au tribunal, le fait que personne d'autre que vous ne se plaigne, y compris votre ami, ne risque pas de jouer en votre faveur.
Alors réfléchissez bien sur le bien fondé de votre problème. Vient il d'elle uniquement, ou aussi en partie de vous qui auriez peut être une intolérance au bruit presque  obsessionnelle ?

Je pense qu'il y a eu des am qui ont rencontré des problèmes de voisinage, mais c'est souvent du au bruit  que font des enfants, et même si je conçois que c'est désagréable, c'est la vie!

Et je sais de quoi je parle, avant d'être am, je travaillais en décalé et j'habitais en dessous d'une famille de 3 enfants.............

J'ai eu droit aux pleurs, au bruit dans les escaliers, aux jouets qui tombent alors que j'essayais de dormir après avoir travaillé de 4h à 13h, ou jusqu'à 1h du mat. Qu'est ce que j'aurais pu faire, lui demander de baillonner et d'attacher ses enfants ?????   

Je crois qu'il vous faudrait, comme on vous l'a déjà dit, contacter un médiateur, mais les relations ont l'air tellement mauvaises entre vous que je pense que ce n'est pas gagné, loin de là hmm

Test du bbcode FluxBB

#130 17-10-2015 14:15:19

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Ah, j'oubliais, avez vous essayer les boules Qu*es ?

Ce n'est pas une blague: les rares fois ou mon mari travaille de nuit, pour se reposer alors que j'accueille les petits, il en met et il arrive à dormir.
Cela pourrait peut être vous aider

Test du bbcode FluxBB

#131 17-10-2015 14:27:23

aurelie80
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Ah, j'oubliais, avez vous essayer les boules Qu*es ?

Ce n'est pas une blague: les rares fois ou mon mari travaille de nuit, pour se reposer alors que j'accueille les petits, il en met et il arrive à dormir.
Cela pourrait peut être vous aider

oui Madame, comme je me lève à 5 heures du mat quand je rentre chez moi et que je ne peux plus me concentrer je les mets pour un petit somme mais je sais qu'à partir de 16h30 c'est terminé. Je les ai mis en 2013 quand je préparais un exam et je les mets pour me concentrer l'après-midi mais je dois apparemment concevoir que c'est la vie qui m'attend au quotidien. C'est très triste.

#132 17-10-2015 14:42:45

aurelie80
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Aurélie , une asmat. est " indépendante " mais ça ressemble à la " libérale "  plein d'asmats. exercent en appartement et sont locataires ; moi , par exemple et aucun souci .

Du moment  qu'un locataire paie son loyer sans retard , c'est tout ce que les propriétaires regardent ......

D'un autre côté , vous dites que personne d'autres se plaint ? vous pensez qu'elle les paie pour dire qu'elle est pas plus bruyante que ça ? .

De toute façon , c'est vous et uniquement vous qui va tout tenter pour lui faire cesser son travail . Ne dites surtout pas que c'est le forum qui vous en a donné la clé . Vous seule serait responsable de la perte de son travail , même si certaines vous ont donné ce conseil ; la démarche c'est encore Vous , qui allait l'entamer mais réfléchissez bien car si elle doit être privé de son gagne-pain , ça risque de vous en cuire ......enfin , c'est ce qu'en dis .....

Madame, je pense sérieusement que vous me prenez pour une malade mentale qui vit dans un monde imaginaire rempli à la fois de bisounours et de méchants se liguant contre moi. Je vous trouve très désagréable dans vos posts ce qui ne me fait absolument pas penser (loin de là) que vous êtes comme cela au quotidien. Non bien entendu qu'elle ne les paie pas. On est une petite copro et son se rencontre vraiment très peu (mais par contre on sait quand les voisins sont là ou pas. Qud on va voir des gens qui ne sont pas concernés forcément ils tombent des nues (surtout quand il s'agit de retraité présent 6 mois dans l'année. Je ne vais absolument pas la pleurer si elle venait à perdre son poste, elle n'a qu'à réfléchir  deux fois avant de me gonfler à longueur de journée. et ne vous inquiétez pas je ne dirai pas que ce forum m'a donné l'astuce pour les démarches. Vous savez si elle continue comme cela son poste elle le perdra toute seule puisque si un médiateur venait à rentrer dans l'histoire, il faudra vraiment qu'il détermine qui a raison ou pas qui respecte le règlement de copro ou pas et là coté perso ou pro elle sera perdante dans tous les cas. Dans cette histoire je ne vois pas ce que j'ai à perdre contrairement à elle et j'espère que le médiateur lui fera entendre raison et la fera enfin réfléchir. Je ne fais rien pour l'empêcher de vivre je lui ai juste demander 2 fois en trois moins de parler moins fort sur le palier, je ne lui ai jamais rien dit sur les enfants car nous comprenons bien sauf que si on rentre à 16 ou 19h voir plus chez nous et ce tous les jours et que nous ne pouvons pas nous reposer ne serait un soir, ou va -ton donc oui encore une fois, je vais enfin vous faire plaisir madame fait ce qu'elle veut chez elle mais hélas pour elle elle n'est pas toute seule et ce qu'elle veut nous faire accepter et cela il en est hors de question.

#133 17-10-2015 14:55:54

Nannyetplus
Membre
Site Web

aurelie80 a écrit :

[ Qud on va voir des gens qui ne sont pas concernés forcément ils tombent des nues (surtout quand il s'agit de retraité présent 6 mois dans l'année. Je ne vais absolument pas la pleurer si elle venait à perdre son poste, elle n'a qu'à réfléchir  deux fois avant de me gonfler à longueur de journée. et ne vous inquiétez pas je ne dirai pas que ce forum m'a donné l'astuce pour les démarches. Vous savez si elle continue comme cela son poste elle le perdra toute seule puisque si un médiateur venait à rentrer dans l'histoire, il faudra vraiment qu'il détermine qui a raison ou pas qui respecte le règlement de copro ou pas et là coté perso ou pro elle sera perdante dans tous les cas. Dans cette histoire je ne vois pas ce que j'ai à perdre contrairement à elle et j'espère que le médiateur lui fera entendre raison et la fera enfin réfléchir. Je ne fais rien pour l'empêcher de vivre je lui ai juste demander 2 fois en trois moins de parler moins fort sur le palier, je ne lui ai jamais rien dit sur les enfants car nous comprenons bien sauf que si on rentre à 16 ou 19h voir plus chez nous et ce tous les jours et que nous ne pouvons pas nous reposer ne serait un soir, ou va -ton donc oui encore une fois, je vais enfin vous faire plaisir madame fait ce qu'elle veut chez elle mais hélas pour elle elle n'est pas toute seule et ce qu'elle veut nous faire accepter et cela il en est hors de question.

oh là là.... je cite parce que je ne voudrais pas que le message disparaisse, là, on y arrive, c'est super violent à lire, ca me colle de l'angoisse...

pourtant cedila a très bien résumé, ca confirme mes premières impressions. Au meiux vous êtes juste quelqu'un qui aime avoir raison à tout prix, au pire on tombe dans une sacré névrose...

Dernière modification par Nannyetplus (17-10-2015 14:56:53)

mini_140131103254422060.gif

#134 17-10-2015 16:33:56

aurelie80
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :
aurelie80 a écrit :

[ Qud on va voir des gens qui ne sont pas concernés forcément ils tombent des nues (surtout quand il s'agit de retraité présent 6 mois dans l'année. Je ne vais absolument pas la pleurer si elle venait à perdre son poste, elle n'a qu'à réfléchir  deux fois avant de me gonfler à longueur de journée. et ne vous inquiétez pas je ne dirai pas que ce forum m'a donné l'astuce pour les démarches. Vous savez si elle continue comme cela son poste elle le perdra toute seule puisque si un médiateur venait à rentrer dans l'histoire, il faudra vraiment qu'il détermine qui a raison ou pas qui respecte le règlement de copro ou pas et là coté perso ou pro elle sera perdante dans tous les cas. Dans cette histoire je ne vois pas ce que j'ai à perdre contrairement à elle et j'espère que le médiateur lui fera entendre raison et la fera enfin réfléchir. Je ne fais rien pour l'empêcher de vivre je lui ai juste demander 2 fois en trois moins de parler moins fort sur le palier, je ne lui ai jamais rien dit sur les enfants car nous comprenons bien sauf que si on rentre à 16 ou 19h voir plus chez nous et ce tous les jours et que nous ne pouvons pas nous reposer ne serait un soir, ou va -ton donc oui encore une fois, je vais enfin vous faire plaisir madame fait ce qu'elle veut chez elle mais hélas pour elle elle n'est pas toute seule et ce qu'elle veut nous faire accepter et cela il en est hors de question.

oh là là.... je cite parce que je ne voudrais pas que le message disparaisse, là, on y arrive, c'est super violent à lire, ca me colle de l'angoisse...

pourtant cedila a très bien résumé, ca confirme mes premières impressions. Au meiux vous êtes juste quelqu'un qui aime avoir raison à tout prix, au pire on tombe dans une sacré névrose...

et pourtant je vous confirme que vous êtes complétement à côté de la plaque. Mais ne vivez pas dans l'angoisse, je vous demandais conseil sur ce forum et vous pensez que je vais faire un procès contre toutes les assistantes maternelles. Mais qui doit vraiment avoir peur dans cette discussion? Je ne lui veux aucun mal, comprenez vous cela et il faut savoir raison garder sauf que j'espère vraiment qu'elle fera ses démarches et qu'elle comprendra enfin qu'elle n'agit pas positivement (en faisant du bruit, en parlant fort etc...) et qu'elle sera obligée de se calmer pour que j'ai les torts  tout simplement et cela me va très bien. Il est vrai que c'est super violent...moi je dirais plutôt que je vis vraiment dans un monde à la guimauve mais juste pour vous faire comprendre que je n'ai rien fait de mal dans cette histoire et que je ne ferai rien de mal et que je n'ai rien à me reprocher. Depuis quand qn qui ne fait pas de bruit et qui demande deux fois gentiment de la discrétion finit devant un tribunal, c'est ridicule.

#135 17-10-2015 16:42:28

myriem
Membre

Ecoutez , ce qui fait bizarre , c'est qu'elle vous traite d tous les noms et vous , vous la traitez avec déférence ; 

Mais faites ce que bon vous semble et ici , personne ne peut rien pour vous .

je ne vous prends pas pour une  malade mais , avouez qu'il y a eu des incohérences et d'ailleurs je n'ai pas compris le tutoiement avec Elle ......et dont vous n'avez pas encore répondu .

Bonne chance pour votre futur .

#136 17-10-2015 16:43:58

aurelie80
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Récapitulons:

Il n'y a pas de loi interdisant à quelqu'un de pratiquer le métier d'assistante maternelle à son domicile, même en étant locataire. la seule chose qu'on ne peut pas faire dans ce cas, ce sont des travaux ou aménagements importants sans l'autorisation du proprio.

Si votre voisine n'avait pas eu le droit d'exercer, votre syndic lui aurait signifié.

Il n'y a pas non plus de règlement ou loi qui indique le nombre de décibels à ne pas dépasser pour les am. la pmi s'occupe du bien être des enfants, pas de celui des voisins.
Le nombre d'agréments donné au début peut varier d'un secteur à l'autre.

Le fait de devoir respecter la confidentialité c'est surtout ne pas raconter la vie des parents et des enfants à d'autres personnes.

Ne pas faire rentrer les parents pour les transmissions montre que votre voisine ne prend pas les autres habitants de la résidence en compte mais ne constitue pas un acte illégal.

Le métier d'am est bruyant, c'est un fait: on ne peut pas empêcher un bébé de pleurer et des enfants de jouer, surtout dans les périodes ou on ne peut pas beaucoup sortir.

Donc, légalement parlant, il n'y a pas grand chose à faire.

Votre voisine est mal polie, sans gène et cherche à vous enquiquiner.

Mais si vous voulez aller plus loin, jusqu'au tribunal, le fait que personne d'autre que vous ne se plaigne, y compris votre ami, ne risque pas de jouer en votre faveur.
Alors réfléchissez bien sur le bien fondé de votre problème. Vient il d'elle uniquement, ou aussi en partie de vous qui auriez peut être une intolérance au bruit presque  obsessionnelle ?

Je pense qu'il y a eu des am qui ont rencontré des problèmes de voisinage, mais c'est souvent du au bruit  que font des enfants, et même si je conçois que c'est désagréable, c'est la vie!

Et je sais de quoi je parle, avant d'être am, je travaillais en décalé et j'habitais en dessous d'une famille de 3 enfants.............

J'ai eu droit aux pleurs, au bruit dans les escaliers, aux jouets qui tombent alors que j'essayais de dormir après avoir travaillé de 4h à 13h, ou jusqu'à 1h du mat. Qu'est ce que j'aurais pu faire, lui demander de baillonner et d'attacher ses enfants ?????   

Je crois qu'il vous faudrait, comme on vous l'a déjà dit, contacter un médiateur, mais les relations ont l'air tellement mauvaises entre vous que je pense que ce n'est pas gagné, loin de là hmm

Madame, je vous remercie et je peux vous garantir que je n'ai rien contre des enfants/bébés qui pleurent, je n'en veux absolument aux enfants et encore une fois ma venue sur ce forum était pas sur le bruit des enfants même si j'en ai parlé car il y a de l'exagération en laissant courir et crier les enfants en fin de journée mais surtout sur le manque de discrétion des adultes sur le palier de la porte. On s'était dit avec cette dame, ok on discute et quand (avant ce jour) elle me demandait si cela allait ou pas concernant le bruit, je lui ai dit il y a du bruit et pas forcément à l'heure que cela nous convient mais on n'est pas contre le bruit, il ne faut pas qu'il soit long et à répétition, et elle nous comprenait car nous avons eu cette discussion avec son conjoint et le mien. Et quand je vais la voir pour lui demander plus de discrétion pour lui demander qc gentiment je me fais hurler dessus sans possibilité de discussion. Donc encore une fois je n'ai rien contre le bruit mais j'ai aussi le droit de ne plus devoir supporter sa vie. En vous remerciant encore.

#137 17-10-2015 16:53:52

aurelie80
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Ecoutez , ce qui fait bizarre , c'est qu'elle vous traite d tous les noms et vous , vous la traitez avec déférence ; 

Mais faites ce que bon vous semble et ici , personne ne peut rien pour vous .

je ne vous prends pas pour une  malade mais , avouez qu'il y a eu des incohérences et d'ailleurs je n'ai pas compris le tutoiement avec Elle ......et dont vous n'avez pas encore répondu .

Bonne chance pour votre futur .

Effectivement madame, je n'ai pas répondu concernant le tutoiement, mais on se connait tout simplement, nous habitons là depuis 5 ans environ, on est plutôt jeune et dès que l'on nous donne l'autorisation de tutoyer et bien on le fait. Les insultes datent de lundi dernier, son geste grossier de juillet dernier. En juillet je continuais à lui dire bonjour car je voulais lui montrer que je n'étais pas contre une discussion enfin au calme. Un jour elle ouvrait la porte, je lui ai dit bonjour et j'en ai profité pour lui dire que je n'étais pas responsable de cette situation et qu'il fallait cesser cette querelle de quand je te demande qc, tu réponds par plus de bruit encore, et elle m'a fermé le porte au nez. Je ne voulais pas de conflit car elle était en présence des enfants et je vous garantis encore que je lui parlais gentiment. Je ne l'ai pas croisée depuis lundi dernier et je vous avoue que si je ne lui dis pas bjr alors que les enfants qu'elle garde, on l'habitude que je leur dise bjr ils ne vont pas comprendre, je vous dirai sûrement que je reste polie vis a vis des enfants car je sais faire la part des choses. Je ne vois pas en quoi il y a de l'incohérence. Je suis désolée mais je ne vois pas.

#138 17-10-2015 19:54:29

myriem
Membre

Bonsoir .

Au bout de 6 pages toujours pas de solutions  ;

Vous m'avez l'air sincère et tenace alors peut-être un dernier tuyau ....

Pourquoi , ne lui écrivez-vous pas une lettre que votre ami remettrez soit à Elle soit a son mari ?

Vous pourriez lui écire en exemple : " ne croyez-vous pas qu'il y a pas assez de guerres dans le monde qu'il faille aussi avoir la guerre des voisins ? Pourrions-nous pas autour d'un apéritif sympathique trouvez une solution à notre querelle ? ect , ect ..... vous avez une belle écriture , vous devriez vous en tirez en remuant les bons sentiments et en parlant de faire la paix ..... qu'en pensez-vous ? Je ne vois plus d'autres solutions .

#139 17-10-2015 20:23:58

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Ne pensez vous pas qu'au bout de 6 pages , nous avons fait le tour du sujet ???

Je pense que tout a été dit , en bien ou en mal .....

Le sujet mérite ( si mérite il y a hmm )  d'être clos.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#140 17-10-2015 22:19:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Je suis du même avis que Babou wink

je ferme donc ce sujet ....

contacter.un.moderateur@gmail.com