Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 23-07-2015 11:14:32
Re : Témoignage
Bonjour à nouveau, toutes mes excuse pour le temps qui m'a été nécessaire pour répondre. Effectivement mon travail de nuit est très prenant (je suis caissier). Je l'exerce pour gagner ma vie mais en souffre beaucoup (si vous avez compris la signification du TIS, encore une fois). Même hors du travail, je me consacre une période de récupération intellectuelle.
Bref, j'ai consulté les messages depuis que je suis parti, et je ne vais évidemment pas revenuir sur chacun d'entre eux.
J'ai d'abord été assez peiné que vous ayez pu penser que je n'ai pas mon âge, que je sois un ''fake'' ... Je ne tout de même pas poster mon numéro de téléphone. Si j'ai acquis une relative maturité intellectuelle, c'est au fur et à mesure d'une période introspective au long cours, devant composer avec un problème (je n'aime pas trop nommer cela maladie) existentiel depuis le début de mon adolescence. Je n'ai pas toujours eu ce niveau d'expression, j'ai même échoué en première S à l'époque (abandon). A présent je prends ma revenche en reprenant mes études (avec succès).
Et j'utilise aussi souvent le mot empirique ...
Et je ne suis pas dangeureux.
Pour répondre aux préincipales questions :
- je n'ai jamais connu mon père.
- je n'ai pas de rancoeur vis-à-vis du métier qu'exerçait ma mère.
- j'ai déjà écrit un journal d'une centaine de page. Je rappelle que ma présence ici n'a comme but qu'un recueil de témoignages. Je me connaît assez pour me dispenser de certains conseils.
- l'explication du TIS n'étais originellement qu'à titre explicatif.
Je vous remercie pour tous vos messages de soutien. Si je n'ai pas tranché sur l'influence totale ou partielle qu'à pu avoir le métier de ma mère sur moi, j'espère que ce témoignage AUTHENTIQUE ne fera non pas changer d'avis aux maman quant à leur choix professionnel, mais les incitera davantage à se positionner du point de vue de l'enfant lorsqu'il semble créer un obstacle à son épanouissement.
23-07-2015 11:14:32
#102 23-07-2015 11:19:06
Bonjour à nouveau, toutes mes excuse pour le temps qui m'a été nécessaire pour répondre. Effectivement mon travail de nuit est très prenant (je suis caissier). Je l'exerce pour gagner ma vie mais en souffre beaucoup (si vous avez compris la signification du TIS, encore une fois). Même hors du travail, je me consacre une période de récupération intellectuelle.
Bref, j'ai consulté les messages depuis que je suis parti, et je ne vais évidemment pas revenuir sur chacun d'entre eux.
J'ai d'abord été assez peiné que vous ayez pu penser que je n'ai pas mon âge, que je sois un ''fake'' ... Je ne tout de même pas poster mon numéro de téléphone. Si j'ai acquis une relative maturité intellectuelle, c'est au fur et à mesure d'une période introspective au long cours, devant composer avec un problème (je n'aime pas trop nommer cela maladie) existentiel depuis le début de mon adolescence. Je n'ai pas toujours eu ce niveau d'expression, j'ai même échoué en première S à l'époque (abandon). A présent je prends ma revenche en reprenant mes études (avec succès).
Et j'utilise aussi souvent le mot empirique ...
Et je ne suis pas dangeureux.Pour répondre aux préincipales questions :
- je n'ai jamais connu mon père.
- je n'ai pas de rancoeur vis-à-vis du métier qu'exerçait ma mère.
- j'ai déjà écrit un journal d'une centaine de page. Je rappelle que ma présence ici n'a comme but qu'un recueil de témoignages. Je me connaît assez pour me dispenser de certains conseils.
- l'explication du TIS n'étais originellement qu'à titre explicatif.Je vous remercie pour tous vos messages de soutien. Si je n'ai pas tranché sur l'influence totale ou partielle qu'à pu avoir le métier de ma mère sur moi, j'espère que ce témoignage AUTHENTIQUE ne fera non pas changer d'avis aux maman quant à leur choix professionnel, mais les incitera davantage à se positionner du point de vue de l'enfant lorsqu'il semble créer un obstacle à son épanouissement.
#103 23-07-2015 12:01:02
- myriem
- Membre
Bonjour .
Que dire ;
Perso , je pense ce post sincère ......en tout cas bravo et chapeau bas pour ls style , le concis de l'écriture .
Je connais des personnes qui n'ont pas connu leurs pères , non pas qu'ils soient décédés mais n'ont pas assumés leurs responsabilités et bien ces personnes cherchent à savoir , et je crois que ça ne les quittera jusqu'à leur fin de leurs vies ; c'est une grande souffrance intérieure .
Je ne pense pas que nous vous " conseillons " mais cherchons à comprendre et forcément par ce biais , nous posons des questions sur ce que vous avez vécu et ressenti puisque vous en ˆetes la pièce centrale .......
par contre vous n'avez pas répondu sur " l'envie similaire " mais vous n'ˆetes pas obligé de le faire ......
Que veux dire l'acronyme TIS ? je connais TS ........
Dernière modification par myriem (23-07-2015 12:04:18)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#104 23-07-2015 12:23:09
23-07-2015 12:23:09
#105 23-07-2015 12:23:14
Merci, j'essaie surtout d'être le plus clair possible dans mes explications.
A vrai dire, je n'ai jamais essayé de connaître mon père. Je ne pense pas avoir souffert de son absence, tout du moins pas consciemment. Mais cela a peut-être généré un manque que je n'ai pas perçu au premier abord. Ce qui est normal, puisque d'une certaine manière je ne connais pas la vie du point de vu d'une famille ''complète''.
L' ''envie similaire'' évoquée au cours de mon premier post était le fait qu'un enfant pleurant à proximité de moi me donne également l'envie de pleurer. Je suis paralysé, les larmes montent toutes seules ; j'essaie de me cacher dans ces moments-là. D'une manière générale, la vue d'un bébé ou d'un enfant me met mal à l'aise. Tout cela est indépendant de ma volonté.
TIS, je l'ai déjà dit plusieurs fois signifie ''Trouble d'Identité Sociale'', à savoir la fameuse inadaptation affective relative à l'âge d'une personne.
Un fake est un imposteur.
Dernière modification par TemK (23-07-2015 12:24:37)
#106 23-07-2015 12:31:47
- myriem
- Membre
Un peu susceptible , quand mˆeme ...... non ?
Vous seriez bien l'une des rares personnes qui n'ont pas soufferts du manque d'un père mais tant mieux pour vous , vous avez dépassé ce stade , certainement .
Bon , vous nous rassurez sur l'envie similaire .
Donc pour votre gouverne , j'ai bien pris note sur le fait de certaines conséquences sur le métier d'asmat.
Merci pour votre témoignage , aussi cˆoté asmat. que cˆoté parents .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#107 23-07-2015 12:32:35
Merci !! Bon courage en tous cas..
Mon fils de 10 ans n'en peut plus également, l'âge est important pour recevoir des enfants sans influencer sur le comportement des notres!! .J'arrête ce métier avant tout pour lui.
Il en souffre, il tête son pouce en permanence quand ils sont présents. Ce n'est plus le même une fois qu'ils quittent la maison.
C'est un garçon très intelligent et qui cherche en permanence à avoir l'esprit occupé. Il passe beaucoup de temps à faire des plans par dessin pour tout ce qu'il veut entreprendre en bricolage. Un vrai petit ingénieur.
Mais pas d'ordi, pas de tablette ceci explique peut-être cela. Fan de l'émission on n'est pas que des c***yes.
Voilà ce qui l'intérresse...et vous?
Je pense que vous n'avez pas de compte face***k ?? Je me trompe?
#108 23-07-2015 13:13:33
Susceptible, pourquoi !? Dans tous les cas ce n'est pas voulu. En fait que pense que tout est une question de relativité ; vu mes soucis personnels, l'absence d'un père est vraiment négligeable, ce qui n'est pas forcément vrai pour tous les enfants (et adultes peut-être).
dom881, votre fils semble être dans le même cas que moi autrefois. Assez créatif d'une manière générale, je m'intéressais aussi aux émissions scientifiques mais totalement desinvesti par la présence des enfants. Sinon pas d'ordi/tablette parce qu'il n'en a pas envie ou que vous lui restreignez ?
En tout cas le regroupement des témoignages tend à faire émerger le fait que la personnalité des enfants joue beaucoup sur son ressenti vis-à-vis du métier de sa mère. A-priori, on se trouve sur un profil se rapprochant assez du mien :
- enfant unique (pas d'expérience du partage, pas de ''solidarité'' ni d' ''évasion'' possibles).
- garçon (pas de maternalisme naturel).
- tendance aux activités en solitaire (besoin de calme et de périodes de solitude).
Cela reste une tendance, mais les enfants possédant ces ''caractéristiques'' semblent manifestement plus prompt à souffrir de cette activité. Rappelons enfin que la majorité des enfants ne sont pas dans ces cas, d'où le fait que le phénomène est relativement peu fréquent.
J'ai un compte facebook, uniquement pour la forme. En effet, je n'y avais pas pensé mais c'est un excellent moyen de prouver mon authenticité.
********modération pas de liens directs , pas d'adresses, pas de noms sur le forum . Les modérateurs
Au moins vous ne douterez plus de ma bonne foi !
Dernière modification par TemK (23-07-2015 13:41:10)
#109 23-07-2015 14:53:39
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Susceptible, pourquoi !? Dans tous les cas ce n'est pas voulu. En fait que pense que tout est une question de relativité ; vu mes soucis personnels, l'absence d'un père est vraiment négligeable, ce qui n'est pas forcément vrai pour tous les enfants (et adultes peut-être).
dom881, votre fils semble être dans le même cas que moi autrefois. Assez créatif d'une manière générale, je m'intéressais aussi aux émissions scientifiques mais totalement desinvesti par la présence des enfants. Sinon pas d'ordi/tablette parce qu'il n'en a pas envie ou que vous lui restreignez ?
En tout cas le regroupement des témoignages tend à faire émerger le fait que la personnalité des enfants joue beaucoup sur son ressenti vis-à-vis du métier de sa mère. A-priori, on se trouve sur un profil se rapprochant assez du mien :
- enfant unique (pas d'expérience du partage, pas de ''solidarité'' ni d' ''évasion'' possibles).
- garçon (pas de maternalisme naturel).
- tendance aux activités en solitaire (besoin de calme et de périodes de solitude).Cela reste une tendance, mais les enfants possédant ces ''caractéristiques'' semblent manifestement plus prompt à souffrir de cette activité. Rappelons enfin que la majorité des enfants ne sont pas dans ces cas, d'où le fait que le phénomène est relativement peu fréquent.
J'ai un compte facebook, uniquement pour la forme. En effet, je n'y avais pas pensé mais c'est un excellent moyen de prouver mon authenticité.
********modération pas de liens directs , pas d'adresses, pas de noms sur le forum . Les modérateurs
Au moins vous ne douterez plus de ma bonne foi !
parce que FB verifie les identités maintenant?
(va falloir que j'en cause avec mes cinq six comptes )
Dernière modification par Cancoillotte (23-07-2015 14:54:01)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#110 23-07-2015 15:52:51
Désolée , j'y arrive pas c'est trop pour être vrai .
vous êtes trop doué , alors que vous avez un problème TIS et que vous sachiez si bien vous introspectez me laisse coi .
Admettons que ceci soit vrai je vous souhaite d aller mieux , de réussir votre vie ( avec un tel niveau de maturité ça va être facile ) et d être heureux
#111 23-07-2015 15:52:53
***moderation***
attention les propos tenus sur le forum ne doivent pas avoir de caractère privé
n'oubliez pas que nous ne sommes pas un forum de psychologue
or vous dévoilez bien plus qu'un simple témoignage .... sur votre vécu en tant qu'enfant d'assmat
nous entrons dans le détails de votre vie privé merci d’arrêter là
immédiatement vos ......"épanchements" perso
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#112 23-07-2015 17:32:20
Quoi qu'il en soit ce jeune homme nous a donné matière à réfléchir vis à vis de nos enfants.
Je pense Temk que vous devez accepter vos souffrances, les difficultés quevous avez endurées et avancer avec.on a tous un passé, plus ou moins facile et c'est ce qui forge notre personnalité et nos choix. Sur le fait qu'entendre pleurer un bébé vous donne envie de pleurer aussi, je ne pense pas que ce soit du au metier de votre maman mais que ça vous renvoie au bébé que vous étiez. Questionnez votre maman pour savoir si elle a rencontré des difficultés personnelles qui auraient pu vous impacter ou impacter votre relation mère-nourrisson.
#113 23-07-2015 19:11:25
parce que FB verifie les identités maintenant?
(va falloir que j'en cause avec mes cinq six comptes)
ça peut arriver!!!
plusieurs dont moi ont dû, soit justifier leur identité, soit supprimer leur compte récemment!!!!!
#114 24-07-2015 11:27:23
Je comprends. La discussion a en effet pas mal dérivé depuis l'ouverture du sujet originel. Ce n'était pas l'objectif premier, mais quelques précisions s'imposaient pour mieux cerner ma personnalité actuelle.
Je vous remercie pour vos interventions, qui je pense me confortent dans mon idée première. N'hésitez pas à poster de nouveaux témoignages ou avis qui permettront d'enrichir les éléments de réponse apportés sur cette question.