Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-07-2015 08:32:56

wistiti56
Membre
Site Web

Re : Les crèches

Nasoif, tu as raison de mettre en avant tout ce que tu proposes de différent par rapport à la crèche, malheureusement je crois que si les parents nous préfèrent c'est parce qu'ils ont des horaires incompatibles avec ceux de la crèche, ou alors parce que certaines d'entre nous font du périscolaire. Enfin c'est mon expérience qui me fait dire ça.

Ceux qui pensent d'abord au bien-être de leur bébé sont plus rares, c'est d'abord le porte-monnaie qui compte.

29-07-2015 08:32:56

partenaire publicitaire:

#22 29-07-2015 08:34:40

Nasoif44
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

Nasoif, tu as raison de mettre en avant tout ce que tu proposes de différent par rapport à la crèche, malheureusement je crois que si les parents nous préfèrent c'est parce qu'ils ont des horaires incompatibles avec ceux de la crèche, ou alors parce que certaines d'entre nous font du périscolaire. Enfin c'est mon expérience qui me fait dire ça.

Ceux qui pensent d'abord au bien-être de leur bébé sont plus rares, c'est d'abord le porte-monnaie qui compte.

ben écoute, mettons ça sur le facteur chance, mes 2 contrats avaient le choix entre crêche et moi et même d'autres assmats...... Place en crèche dispo et tout et pourtant je bosse et pas en horaires atypiques et pas à un sous tarif non plus wink

j'ajoute aussi que pour l'un des 2, je n'étais même pas dans la zone géographique de recherche........

Dernière modification par Nasoif44 (29-07-2015 08:35:59)

161104102441482906.gif

#23 29-07-2015 09:05:30

wistiti56
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :
wistiti56 a écrit :

ben écoute, mettons ça sur le facteur chance, mes 2 contrats avaient le choix entre crêche et moi et même d'autres assmats...... Place en crèche dispo et tout et pourtant je bosse et pas en horaires atypiques et pas à un sous tarif non plus wink

j'ajoute aussi que pour l'un des 2, je n'étais même pas dans la zone géographique de recherche........

Alors c'est moi qui n'ai pas eu de chance sad

J'ai perdu 2 contrats à cause de la crèche. Pour le 1er j'ai servi de bouche-trou en attendant qu'une place en crèche se libère (je ne l'ai su qu'au moment de mon licenciement), et pour le 2ème, les parents ont mis leur enfant en crèche pour faire des économies (ils me l'ont dit) alors que je suis au tarif classique (3€) de ma commune, que je fais plein d'activités, que j'ai du matériel de qualité etc etc...

Et depuis février j'accueille un bébé dont les parents avaient opté pour la crèche mais, étant donné leurs horaires, ont du se "rabattre" sur une assistante maternelle.

Bon, j'avoue que la crèche de ma commune est super bien aménagée, avec du personnel qui a l'air au top, ça aide pas hmm

#24 29-07-2015 09:21:43

Nasoif44
Membre
Site Web

ma crèche est pas mal aussi... wink

je te dis, j'ai peut être eu de la chance smile
sur le site d'annonces où j'ai rencontré mon 2ème contrat, il n'y a plus rien d'interessant..... hmm

pour le tarif, le mien varie en fonction du volume horaire smile . ça me permet d'accepter des faibles volumes horaire là où les collègues refusent wink

161104102441482906.gif

29-07-2015 09:21:43

partenaire publicitaire:

#25 29-07-2015 09:23:56

nougaomiel
Membre
Site Web

Bonjour ..en creche familiale
ca varie entre 30 ct et 3 e
selon les revenus...
tout  compris  repas  et  couches

Dernière modification par nougaomiel (29-07-2015 09:24:54)

#26 29-07-2015 09:35:50

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

wistiti56 a écrit :

Bon, j'avoue que la crèche de ma commune est super bien aménagée, avec du personnel qui a l'air au top, ça aide pas hmm

mieux vaut des gens au top, ça nous hisse vers le haut wink

souvent la creche n'est pas le choix de l'économie mais le choix de ne pas laisser l'enfant à une personne seule

je fais partie d'une assoc d'aide à la parentalité et c'est bien souvent ce qu'il ressort:
- le côté elle est seule chez elle personne pour la contrôler alors qu'en creche ils ne controlent les uns les autres (j'ai envie de dire se protege lesuns les autresmais je ne suis pas objective tongue )
Les parents ignorent complétement qu'il nous faut fournir un extrait de casier judiciaire par exemple... que l'on peut avoir des contrôle surprise ou pas qu'ils peuvent même être à l'origine de cette demande...

- une assmat crée un lien affectif que les mamans craignent, elles ont du mal à en parler mais cela ressort et des qu'on met de doigt dessus,les paroles se déversentautantque les larmes! Beaucoup culpabilise de retourner travailler et le confier à une femme qui aura un lien privilégier fait peur! En creche l'enfant crée du lien avec tous mais pas avec une seule personne (du moins c'est ce qu'elles croient)

la question de l'argent arrive souvent après...

sauf si le parents à dans son entourage une assmat (belle-mère, belle-soeur, amie). Là si le parents ne choisit pas une assmat c'est pour raison économique. Car ils savent qu'est une assmat mais vont aller vers la creches car moins cher ou pour ne pas à expliquer à belle-maman qu'ils vont chez une autre assmat qu'elle tongue
et bien-sûr tous n'ont pas une place wink

Apres je ne suis pas sûre que comparer soit vraiment nécessaire.. c'est comme comparé le boeuf et le porc, deux bonnes viandes, c'est la préparation et le cuistot qui en font un bon plat ou pas tongue

Quand un pe me parle d'argent je met dessuite le hola: leur raison financière ne me regardent pas, la négociation de prix je fais pas non plus et je rajoute qu'on a chacun nos priorités wink

Dernière modification par Cancoillotte (29-07-2015 09:36:42)

#27 29-07-2015 10:01:16

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Là où j'habitais avant la crèche n'a jamais été complète et ne l'est toujours pas cette année.

C'est une ville toute proche de la mer, avec des habitants travaillants pour la plus part dans des grandes villes situées dans les 30min.
Les parents pouvant être rarement dispo pour récupérer les enfants avant 18h.

Du coup ils ont tendance à se tourner vers les assistantes maternelles qui ne refusent pas de les accueillir bien après cet horaire.

Et comme les TAP en primaire et maternelle sont à partir de 15h30/15h45 et que la garderie ferme ses portes à 18h précise, les parents ayant un bébé et un péris optent pour 2 places chez une assmat.

Quand aux tarifs ils ne sont pas vraiment compétitifs.
Comme partout ça fonctionne en fonction du quotient familiale.
Pour un quotient familial au plus bas c'est 2,40€ le repas en maternelle et 2,80€ en primaire.

On est loin des 1,50€ le repas maternelle/primaire à Bordeaux pour les parents ayant un quotient familial au plus bas.

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#28 29-07-2015 13:54:39

wistiti56
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
wistiti56 a écrit :

mieux vaut des gens au top, ça nous hisse vers le haut wink

souvent la creche n'est pas le choix de l'économie mais le choix de ne pas laisser l'enfant à une personne seule

je fais partie d'une assoc d'aide à la parentalité et c'est bien souvent ce qu'il ressort:
- le côté elle est seule chez elle personne pour la contrôler alors qu'en creche ils ne controlent les uns les autres (j'ai envie de dire se protege lesuns les autresmais je ne suis pas objective tongue )
Les parents ignorent complétement qu'il nous faut fournir un extrait de casier judiciaire par exemple... que l'on peut avoir des contrôle surprise ou pas qu'ils peuvent même être à l'origine de cette demande...

- une assmat crée un lien affectif que les mamans craignent, elles ont du mal à en parler mais cela ressort et des qu'on met de doigt dessus,les paroles se déversentautantque les larmes! Beaucoup culpabilise de retourner travailler et le confier à une femme qui aura un lien privilégier fait peur! En creche l'enfant crée du lien avec tous mais pas avec une seule personne (du moins c'est ce qu'elles croient)

la question de l'argent arrive souvent après...

sauf si le parents à dans son entourage une assmat (belle-mère, belle-soeur, amie). Là si le parents ne choisit pas une assmat c'est pour raison économique. Car ils savent qu'est une assmat mais vont aller vers la creches car moins cher ou pour ne pas à expliquer à belle-maman qu'ils vont chez une autre assmat qu'elle tongue
et bien-sûr tous n'ont pas une place wink

Apres je ne suis pas sûre que comparer soit vraiment nécessaire.. c'est comme comparé le boeuf et le porc, deux bonnes viandes, c'est la préparation et le cuistot qui en font un bon plat ou pas tongue

Quand un pe me parle d'argent je met dessuite le hola: leur raison financière ne me regardent pas, la négociation de prix je fais pas non plus et je rajoute qu'on a chacun nos priorités wink

Je disais ça dans le sens où ça n'arrange pas mes affaires que la crèche soit si bien, mais tant mieux pour les enfants bien sûr wink

#29 30-07-2015 10:00:47

POPPY0126
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB