Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-07-2015 17:38:14
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Re : accueuil d'un chaton: conseils et démarches
ah mais mes chats ne trainent pas la nuit seulement le jour! Je dis mes parce que nous avons déjà perdu trois chats, deux ont disparu (on laissait la nuit, depuis on a changé d'avis hein) et le troisième...de cette saleté de maladie, la PIF (peritonite infectieuse féline)...Donc je tiens à mon petit mâle comme à la prunelle de mes yeux, mais aucun souci: il rapplique dès qu'on l'appelle et hop, passe sa nuit à la maison, nan mais!
je veux bien te croire pour tes chats d'appart, j'y peux rien, pour moi appart+ chat, c'est incompatible . jComme le grand chien et mon petit jardin par exemple...
sinon, je vais acceuillir une nouvelle minette à la fin de mes vacances (eh oui...)... Elle aura trois mois, une frimousse à tomber, et de ce que je sais c'est une véritable Furie qui grimpe et saute partout . Bon, elle est petite et joueuse, quoi . Son nom: Amande .
30-07-2015 17:38:14
#22 30-07-2015 17:41:16
Je suis ok avec nanoenn et drine37.
Mon père a un chat qui est attaché dehors lorsqu'il est dehors et le chat est habitué et tres heureux.
La plume est plus forte que l'épée
#23 30-07-2015 17:51:07
coucou,
ce qui est barbare (et même interdit en France), c'est le dégriffage (ce n'est pas couper les griffes, qui revient à couper les ongles, comme le précise Nano)...
Pour le reste, c'est comme avec les enfants, on éduque nos animaux comme on l'entend, on vise à na pas les maltraiter mais, chaque propriétaire aura son point de vue au sujet de l'éducation....
pour les vaccins, au niveau de la profession, le seul vaccin qui peut être exigé, et uniquement dans certains départements, c'est celui contre la rage puisque seule la rage est transmissible à l'homme!!!!! le fait de vacciner systématiquement les animaux est à ce jour controversé..... fragilisation de l'espèce..... et autres soucis avec les adjuvants utilisés dans les vaccins alors, c'est à chacun de voir s'il vaccine ou non..... pour le bien de l'animal, à mon sens, une visite véto par an est au moins un minimum..... mais, c'est mon ressenti perso.... mon chat est vacciné.... ceux des voisins ne le sont pas, ils en sont au 4ème matou en 2 ans..... chacun voit midi à sa porte....
en revanche, l'identification et la vermifigation sont obligatoires, l'identification, pour tout propriétaire, la vermifugation, vis à vis des enfants dans le foyer
#24 30-07-2015 18:07:49
J'ai aussi oublié de précisé concernant mes chats d'appartement, ils avaient 9 et 11 ans lorsque l'on a acheté la maison, le plus vieux s'est mis à sortir car il avait connu l'extérieur les deux premières années de sa vie mais l'autre qui n'avait connu que l'appartement n'a jamais voulu mettre le nez dehors alors que portes et fenêtres étaient ouvert
Et quand je dis que ma minette actuelle passe des journées entières à la maison c'est de son plein gré, je ne lui interdit pas de sortir mais elle ne veut pas
J'ai 45 ans et cela fait 45 ans que je vis avec des chats, chats d'appartement et chats d'extérieur et je peux vous dire que mise à part certaines exceptions (l'exception confirme la règle), le chat est certes un félin mais domestiqué depuis si longtemps qu'il s'habitue très bien à vivre enfermé
smile to life
Nounou depuis 2002
30-07-2015 18:07:49
#25 30-07-2015 18:14:22
Sinon je veux bien quelques réponses pour les démarches PMI (histoire que mademoiselle soit en rêgle)
Juste les prévenir de son arrivée. Personnellement je fais le point sur mes animaux à chaque renouvellement d'agrément.
des conseils pour le retour en voiture (900km soit 12h avec ma conduite prudente).
Essais de voir un véto avant de partir qui pourra te conseiller. Perso lors de mon déménagement (300klm) je leur avais donné des somnifères, mais je sais pas si petit si tu peux.
Pourra t'on la sortir quand même un peu en laisse dans le jardin? si oui vers quel âges?
Lorsqu'il sera vacciné tu pourras.
Je compte la cloitrer (8h/19h) dans la chambre de ma filles+pièces attenantes où il y aura caisse fermée (pour popo) et ses gamelles de nourriture et boisson soit 25m2 environ.
Suis-je indigne? ou cela sera mieux pour la tranquilité du fauve loin des petits accueuillis (2 de 18mois, +2 bb pour avril 2016 et 1 grande de 7 ans).
Bien entendu au dépard des enfants le chat pourrai aller dans toute la maison (excepter le "dortoir" des enfants).
Vos avis et conseil sont les bienvenues, car j'essaye de faire au mieux pour la sécurité des enfants, le bien être de ce chaton, et le bonheur de ma fille.
Pas de soucis un chat est un gros dormeur et passe la majorité de sa journée à dormir. Rien ne t'empèches à certains moment de prendre un petit temps avec chat et enfants afin de les sociabiliser ensemble et ainsi ne pas faire un chat sauvage et peureux de ta minette mais un chat de nounou. L mienne adore jouer avec les enfants, elles se met dans leur caisse de jouet ou leur pique les petites voitures (c'est rigolo ça roule tout seul quand on donne un coup de patte), leur piquer aussi crayon quand ils dessinent, .......
Dernière modification par Drine37 (30-07-2015 18:16:32)
smile to life
Nounou depuis 2002
#26 30-07-2015 18:41:04
j'ai toujours eu des chats en appart ou en maison
un qu'on a trouvé un jour de neige sur une départemental, il tenait dans la poche de mon pull. on habitait en appart, jeunes étudiants, on rentrait tous les weekend chez mes parents ou chez ceux de mon ami. il était attaché pour aller dehors et il n'était pas malheureux. lorsqu'on a eu la maison, il a commencé par aller dehors attacher puis libre. il rentrait tous les soirs
je lui coupais les griffes aussi! son endroit préféré pour dormir, l'oreiller de mon homme. il est mort à 15 ans d'un dégénérescence des os.
pas de vaccins ici mais stérilisation obligatoire.
on a aujourd'hui 2 minettes, elles sortent et rentrent comme elles veulent mais restent avec nous la nuit.
pour les enfants, c'est simple, dès qu'elles en voient un elles s'éloignent
et pareil interdiction du dortoir.
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#27 30-07-2015 19:32:02
Drine37 tes réponses me rassurent. Il faut dire que la maison est particulière.
Au RDC cuisine, salon, sàm et coin enfant (change et stock les jouets). Pas de portes séparant ces pièces.
La seule porte mène au couloir d'entrée et escalier.
1er étage: lingeries, chambre fille, pièce de passage, WC et sdb. Ces pièce sont en enfilade.
C'était deux appartements à l'origine. Et l'hiver les portes qui desservent les deux étages sont fermés car couloir et escalier bien froid.
Donc chat avec enfants au rdc ou à l'étage au calme. Ou alors il apprend à ouvrir et fermer les portes.
Mais sur mes 11h de boulot, j'ai la sieste donc presque 2 heures pour rester avec chaton.
#28 30-07-2015 20:01:05
Loumi tu parles beaucoup du bonheur de ta fille et du fait de ne pas vouloir lui infliger une telle perte. ben oui, mais avoir un chat, c'est accepter ce risque pour le bonheur de l'animal. un chat coupé qui meurt à dix ans obèse d'une simple infection urinaire, a t-il été heureux enfermé dans son HLM? (encore un chat de ma BS, celui là, le pauvre....).
Nannyetplus sans trop développer je dirais que ce chat va servir de "pansement ".
Et bien différencier la mort de vieillesse ou maladie, et mort prématurée car écrasé ou empoisonné.
Et svp ne me jugez pas pour chat pansement car je ne m'étendrai pas ici.
Et ce chat sera choyé....
#29 30-07-2015 20:38:31
Nannyetplus sans trop développer je dirais que ce chat va servir de "pansement ".
Et bien différencier la mort de vieillesse ou maladie, et mort prématurée car écrasé ou empoisonné.
tu n'as absolument pas a te justifier
#30 30-07-2015 22:39:07
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
je ne juge rien . j'ai adoptée une chatte pour mon propre pansement à moi, ce qui m'a permi d'arrêter les antidepresseurs. Ben vi. tout le monde a ses failles et ses fragilités.
Peut-être seulement au contact de l'animal tu verras que ce que tu projettes et ce que tu feras en vrai seront deux choses assez distinctes.
En tous cas en terme de pansement, le chat est un animal ô combien apaisant, serein, tranquille.
Mahleureusement, rien n'est aquis ni définitif. Comme je te disais: aimer, c'est un risque. Un animal de compagnie (chien ou chat, d'ailleurs) c'est logiquement la mort au bout du voyage. prématuirée ou non... Ca reste triste et déchirant...Mais combien de bonheur avant? c'est pas chiffrable.
Bonne adoption .
#33 09-09-2015 21:09:33
Rhoooooo il est trop mimi
J'adore les chats, j'en ai 3 : 2 filles adoptés à 3 semaines (et nourri aux bibs) car abandonné par la famille de la maman (chatte) et 1 mâle qui vient de ma fille ainée qui vivait en appart (2 noir et 1 tigré)
Plein de bonheur à vous avec ce compagnon
Dernière modification par Dede28 (09-09-2015 21:10:22)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#34 09-09-2015 22:18:12
rhoo elle est trop belle
comment est la vie maintenant?
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#35 10-09-2015 00:25:48
Bien mieux.. La petite fait énormément de bien à ma fille qui retrouve calme, sérénité et joie de vivre....
La petite bête à eu 3 mois dimanche 06/09. Elle a pris possession des lieux (canap, dossier de fauteuil, coussins de chaise et berceaux des poupées sauf de son panier grrrrrr).
Elle était sevrée et bien éduquer par sa mère (toujours dans sa litière..), mais je n'arrive pas à la garder au RDC avec les enfants et moi, j'ai tellement peur d'un accident avec les titis.
Donc elle est "parqué" au premier mais je ne pense du moins j'espère qu'elle n'est pas malheureuse.