Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 10-08-2015 10:07:06
Re : licenciement nounou...
bonjour CHRIS84, et merci pour votre réponse, jai bien compris que on deduit à nouveau semaines conges PE et nounou idem ou en décalé, pour eventuel CDI, mais c 'est bizarre tout de même, car jai deduit 9 semaines pour ce 1 er CDD et je n 'aurai travaille que 24 SEMAINES?? POUR CE 1 ER cdd.
donc SI je comprend bien ( que c 'est difficile..)je devrai faire REGUL , donc noter toutes mes heures REELLES effectuées pendant ce CDD et ensuite noter les mois EN MENSU versés? bien cela ??
soit si jai fait par exemple, 600 heures REELLES de travail et payée en mensu ( exemple: 300 euros /mois..) je comptabilise tous mes mois rénuméres en mensu? bien cela, CHRIS?
si le PE trop versé, je garde, si pas assez il me regle le manque, tout bon?
pour un préavis( la nounou aurait droit à 15 jours,..) donc celle ci n effectuerait pas son préavis ( elle ne le pourrait pas.) donc il sera noté et payé comme EFFECTUE?
un grand MERCI car votre aide m 'est bien précieuse..
belle journée
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
10-08-2015 10:07:06
#42 10-08-2015 10:14:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour CHRIS84, et merci pour votre réponse, jai bien compris que on deduit à nouveau semaines conges PE et nounou idem ou en décalé, pour eventuel CDI, mais c 'est bizarre tout de même, car jai deduit 9 semaines pour ce 1 er CDD et je n 'aurai travaille que 24 SEMAINES?? POUR CE 1 ER cdd.
donc SI je comprend bien ( que c 'est difficile..)je devrai faire REGUL , donc noter toutes mes heures REELLES effectuées pendant ce CDD et ensuite noter les mois EN MENSU versés? bien cela ??
coucou Nana, comme pour n'importe quel autre contrat mensualisé en année incomplète, il faut faire effectivement une régularisation à la fin de la période de mensualisation, donc comparer le nbre de sem payées par la mensu et le nbre de sem programmées sur la périodeoui !
soit si jai fait par exemple, 600 heures REELLES de travail et payée en mensu ( exemple: 300 euros /mois..) je comptabilise tous mes mois rénuméres en mensu? bien cela, CHRIS?pour une régul on compare la somme payée par mensualisation et les heures programmées sur la période, oui
si le PE trop versé, je garde, si pas assez il me regle le manque, tout bon? oui
pour un préavis( la nounou aurait droit à 15 jours,..) donc celle ci n effectuerait pas son préavis ( elle ne le pourrait pas.) donc il sera noté et payé comme EFFECTUE? il sera noté et payé en indemnité compensatrice de préavis
un grand MERCI car votre aide m 'est bien précieuse..
belle journée
belle journée également
#43 10-08-2015 12:36:41
bonjour NATHO, j 'espere que tu as passé un bon repos conges.
merci pour tes réponses , c 'est gentil.
juste, la 1 ere nounou n 'est plus payée par mon PE depuis un moment puisque par la securité sociale et notre prevoyance, je pense, donc mon PE lui fera quelle fiche de salaire?
si elle me pose la question... pour ma part je pense, qu elle doit uniquement lui regler les 15 jours donc de préavis,( mais comment faire ce calcul de ces 15 jours à lui devoir?) et rien d autre? puisque la mensu n est plus donc versée étant en maladie, pas d entretien bien sûr non plus...
merci bcp à toi.
Nana
#44 10-08-2015 12:40:52
autre petite question, si licenciement de cette nounou, etant en maladie sur un long temps, que peut indiquer, (dans le respect total de cette personne), comme MOTIF de retrait d enfant, le PE?
merci
10-08-2015 12:40:52
#45 10-08-2015 12:44:36
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bonjour NATHO, j 'espere que tu as passé un bon repos conges.
merci pour tes réponses , c 'est gentil.
juste, la 1 ere nounou n 'est plus payée par mon PE depuis un moment puisque par la securité sociale et notre prevoyance, je pense, donc mon PE lui fera quelle fiche de salaire?
si elle me pose la question... pour ma part je pense, qu elle doit uniquement lui regler les 15 jours donc de préavis,( mais comment faire ce calcul de ces 15 jours à lui devoir?) et rien d autre? puisque la mensu n est plus donc versée étant en maladie, pas d entretien bien sûr non plus...
merci bcp à toi.
Nana
j'ai mon cerveau encore en vacances et le reste aussi, je ne reprends que le 24
donc effectivement, l'ass-mat est payée par la sécu, donc pas de salaire à verser par ton pe, même pendant le préavis
si le contrat a plus d'un an , il lui doit l'indemnité de rupture, sinon, il lui doit, l'indemnité comp de cp et l'éventuelle régul de salaire si mensu en année incomplète
#46 10-08-2015 12:47:28
- nathodisab
- Membre
- Site Web
autre petite question, si licenciement de cette nounou, etant en maladie sur un long temps, que peut indiquer, (dans le respect total de cette personne), comme MOTIF de retrait d enfant, le PE?
merci
il n'a pas à mentionner la raison du licenciement, le retrait d'enfant constitue à lui seul un motif de rupture
#47 10-08-2015 12:52:47
oh pardon NATHO, je fais encore une bêtise, je croyais en te lisant que tu avais repris ton poste, ne t obliges pas à me répondre si fatiguée je comprends bien....
juste pour infos, non, le contrat n a que 2 ou 3 mois si je me rappelle bien, apres maladie, donc pas d indemn . rupture je crois, 15 jours c 'est pour 3 mois de garde, non?
et ses CP bien la valeur sur ce temps de garde?
j aimerai que tout soit fait bien pour cette personne, normal, de plus bien éprouvée...bon apres c 'est au PE de voir cela, mais ne sait pas trop non plus, lol!
voila, merci à toi, encore désolée de t ennuyer.
#48 10-08-2015 12:57:48
- nathodisab
- Membre
- Site Web
oh pardon NATHO, je fais encore une bêtise, je croyais en te lisant que tu avais repris ton poste, ne t obliges pas à me répondre si fatiguée je comprends bien....
juste pour infos, non, le contrat n a que 2 ou 3 mois si je me rappelle bien, apres maladie, donc pas d indemn . rupture je crois, 15 jours c 'est pour 3 mois de garde, non?
et ses CP bien la valeur sur ce temps de garde?
j aimerai que tout soit fait bien pour cette personne, normal, de plus bien éprouvée...bon apres c 'est au PE de voir cela, mais ne sait pas trop non plus, lol!
voila, merci à toi, encore désolée de t ennuyer.
pas de souci, mon mari bosse aujourd'hui donc je suis dispo
en maladie l'ass-mat n'acquiert pas de cp, sauf si maladie pro ou grossesse... donc oui, les cp sur la période travaillée
et pas d'ind de rupture si le contrat a moins d'un an, en effet
15j de préavis , oui
#49 10-08-2015 13:16:04
merci Natho, donc OK pas de motif spécial ( juste retrait d enfant suffit) même si nounou en maladie longue.
et pas de CP en maladie car pas maladie profess. ni grossesse.
donc elle n aura de conges payés acquis que 2,5 jours par mois sur son temps de garde effectué avant son arrêt maladie?
pour" IND rupture" rien car 3 mois je crois de garde... je donnerai ces précisions à mon PE car je pense que entre ses 2 nounous, sera un peu deboussolé + son travail.
un grand MERCI à toi Natho vraiment.
Nana