Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 31-08-2015 19:06:29
Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.
zuenna a écrit :lulu54 a écrit :c'est meme dangereux quant a notre position face a la pmi ...
ça dépend avec une explication à la PMI, prendre les devants et téléphoner à la puer en expliquant. Ou alors grève car on a le droit, comme tout employé de se mettre en grève
Disons que la puer est très sèche et ne laisse rien passer donc là je suis mal ^^
Il y a quand meme le texto de la maman qui annonce qu'elle se fiche des prud'hommes et qu'elle ne peut pas payer. Elle ne veut pas te licenciet mais est ce qu'elle va encore t'amener sa fille à garder ??
31-08-2015 19:06:29
#102 31-08-2015 19:07:06
zuenna a écrit :lulu54 a écrit :c'est meme dangereux quant a notre position face a la pmi ...
ça dépend avec une explication à la PMI, prendre les devants et téléphoner à la puer en expliquant. Ou alors grève car on a le droit, comme tout employé de se mettre en grève
Disons que la puer est très sèche et ne laisse rien passer donc là je suis mal ^^
Appelle là et explique lui le problème
#103 31-08-2015 19:07:59
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :zuenna a écrit :ça dépend avec une explication à la PMI, prendre les devants et téléphoner à la puer en expliquant. Ou alors grève car on a le droit, comme tout employé de se mettre en grève
Il y a quand meme le texto de la maman qui annonce qu'elle se fiche des prud'hommes et qu'elle ne peut pas payer. Elle ne veut pas te licenciet mais est ce qu'elle va encore t'amener sa fille à garder ??
Elle était bien décidée à me l'amener oui !
Elle va peut-être être prise pour du boulot -sa fait plus de 5 fois qu'elle me dit ça en deux mois et demi, donc je ne l'a crois plus !)
#104 31-08-2015 19:09:52
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :zuenna a écrit :ça dépend avec une explication à la PMI, prendre les devants et téléphoner à la puer en expliquant. Ou alors grève car on a le droit, comme tout employé de se mettre en grève
Appelle là et explique lui le problème
C'est elle qui veut réduire mes agréments de 3 à 2 sachant que j'ai 15m² de plus et une salle de jeux et nouvelle maison neuve
Donc je n'ai pas forcément envie de l'appeler
Je la revois mi-septembre pour qu'elle regarde si mes aménagements sont faits ou pas !!!!!!!!!! Mais pas pour parler de ma réduction d'agréments !!!!!! ppfffff
31-08-2015 19:09:52
#105 31-08-2015 19:11:39
Elle doute de rien quand même cette maman : elle ne te paie pas, te dis que si tu vas aux prud'hommes elle sera insolvable mais veut que tu continues à garder son enfant : alors là, dans une situation comme celle là, j'appelle ma puer, j'en discutes avec elle et je lui dis que je refuses de garder cet enfant devant tant de mauvaise volonté de la maman qui en plus ne travaille pas mais qui continue à faire garder son enfant alors qu'elle ne peut pas la payer.
#106 31-08-2015 19:16:12
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Elle doute de rien quand même cette maman : elle ne te paie pas, te dis que si tu vas aux prud'hommes elle sera insolvable mais veut que tu continues à garder son enfant : alors là, dans une situation comme celle là, j'appelle ma puer, j'en discutes avec elle et je lui dis que je refuses de garder cet enfant devant tant de mauvaise volonté de la maman qui en plus ne travaille pas mais qui continue à faire garder son enfant alors qu'elle ne peut pas la payer.
Elle me paye que ce que la CAF lui rembourse donc elle ne paye rien de sa poche ...
Donc maintenant terminé avec ce contrat !!!!!!!!!!!
Mais si la maman vient demain, je fais quoi ? Je lui ouvre ou pas ?
#107 31-08-2015 19:16:27
je suis d'accord avec zuenna
appelle la puer, si elle te dit "pauvre maman faut bien l'aider", ou un truc dans le genre dit lui que tu travaille pour un salaire pour payer tes factures tout comme elle la puer !
que tu ass mat pas assistante sociale
#108 31-08-2015 19:26:53
Tu peux te mettre en grève, les ass mat ont le droit de le faire et nous na'vons aucun préavis à donner. Par contre, il faut quand même que tu envois un écrit qui lui stipule que tu te mets en grève tant qu'elle ne te paie pas ce qu'elle ne doit pour que tu puisses prouver que ce n'est pas un abandon de poste mais bien une grève.
Envoie un texto accompagné d'une lettre en recommandée
#109 31-08-2015 21:52:58
budulle a écrit :louquisourit a écrit :Si elle me licencie elle ne me dois pas 15jours d'indemnités ?
elle te doit 15 jours de préavis, c'est vrai, j'avais zappé ce détail...
Mais si elle me doit 15jours de préavis, je ne veux plus la garder un seul jour sa fille moi ...
le préavis peut être non effectué non payé d'un commun accord mais attention là vous aurez une carence assedic de 15 jours
alors que la prise d'acte est sans préavis
je te mets un lien ici que je vais mettre à l'index aussi
http://contrat-de-travail.comprendrecho … -employeur
#110 01-09-2015 08:29:19
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :budulle a écrit :elle te doit 15 jours de préavis, c'est vrai, j'avais zappé ce détail...
Mais si elle me doit 15jours de préavis, je ne veux plus la garder un seul jour sa fille moi ...
le préavis peut être non effectué non payé d'un commun accord mais attention là vous aurez une carence assedic de 15 jours
alors que la prise d'acte est sans préavisje te mets un lien ici que je vais mettre à l'index aussi
http://contrat-de-travail.comprendrecho … -employeur
Et si d'un comme un accord, on date le préavis au 22 Juillet et les 15 jours arrivent à mes vacances et le contrat s'arrête donc le 31 Août possible ou pas ? Ou il s'arrête le 7 Aout au soir juste le soir de mes vacances ?
#111 01-09-2015 08:46:32
chris84 a écrit :louquisourit a écrit :Mais si elle me doit 15jours de préavis, je ne veux plus la garder un seul jour sa fille moi ...
alors que la prise d'acte est sans préavisje te mets un lien ici que je vais mettre à l'index aussi
http://contrat-de-travail.comprendrecho … -employeurEt si d'un comme un accord, on date le préavis au 22 Juillet et les 15 jours arrivent à mes vacances et le contrat s'arrête donc le 31 Août possible ou pas ? Ou il s'arrête le 7 Aout au soir juste le soir de mes vacances ?
Pourquoi faire sa ? anti daté un document es illégal.
#112 01-09-2015 09:41:55
chris84 a écrit :louquisourit a écrit :Mais si elle me doit 15jours de préavis, je ne veux plus la garder un seul jour sa fille moi ...
http://contrat-de-travail.comprendrecho … -employeurEt si d'un comme un accord, on date le préavis au 22 Juillet et les 15 jours arrivent à mes vacances et le contrat s'arrête donc le 31 Août possible ou pas ? Ou il s'arrête le 7 Aout au soir juste le soir de mes vacances ?
Non pas possible
Dernière modification par zuenna (01-09-2015 09:42:16)
#113 01-09-2015 09:56:13
Coucou, je ne connais pas la prise d'acte, mais ce que je peux te conseiller, c'est dossier prud'hommes ensuite, même si tu n'arrive pas à être payée, tu auras un jugement des prud'hommes qui fera foi pour polemploi... Caisse de retraite.... Ce sont les prud'hommes qui me l'ont conseillé
#114 01-09-2015 10:15:09
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou, je ne connais pas la prise d'acte, mais ce que je peux te conseiller, c'est dossier prud'hommes ensuite, même si tu n'arrive pas à être payée, tu auras un jugement des prud'hommes qui fera foi pour polemploi... Caisse de retraite.... Ce sont les prud'hommes qui me l'ont conseillé
c'est ça la prise d'acte
le salarié démissionne et adresse une demande de prise d'acte aux prud'hommes afin de faire requalifier sa démission en licenciement sans cause réelle et sérieuse au tort de l'employeur pour non respect de ses obligations patronales
#115 01-09-2015 10:36:52
- louquisourit
- Membre
- Site Web
La maman n'est toujours pas là, il est 9h47 et elle devait être là à 9h30 !
Je fais quoi là ? grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
#116 01-09-2015 10:42:53
La maman n'est toujours pas là, il est 9h47 et elle devait être là à 9h30 !
Je fais quoi là ? grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Tu l'appelle en lui demandant si son enfant vient aujourd'hui .
#117 01-09-2015 10:46:38
#118 01-09-2015 10:48:16
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Je l'ai déjà fait hier et "Oh bah désolé de vous prévenir tard" non mais c'est moi qui l'a appelé pour savoir si j'aurais sa fille ou pas et non le contraire !!!!!!!!!
Là aujourd'hui rebelote !!!!!!!!!!!!
#119 01-09-2015 10:48:51
- louquisourit
- Membre
- Site Web
tu respires un grand coup, puis tu l'appelles calmement pour savoir si l'enfant viendra ce jour ou pas afin que tu puisses t'organiser
Je veux juste arrêter en fait ce contrat Lol
Mais elle ne veut pas me licencier !!!!!!!!!
#120 01-09-2015 10:49:37
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
tu veux mon avis, cette maman attend qu'une chose, que tu démissionnes... et elle tire sur la corde jusqu'à ce que tu craques !