Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 07-09-2016 15:17:21

Celinolia
Membre
Inscription : 23-08-2015
Messages : 28
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Bonjour, je reviens sur ce forum car j'ai clairement décidé de faire ass mat, le travail en crèche (équipe) ne me plait absolument plus et j'ai beaucoup de mal à continuer.

Je suis en isère. Je me demandais dans ce département à combien s'élève la prime d'installation ?

où fait-on la demande ? sous quelle forme ?

au bout de combien de temps environ les puéricultrices passent-elles pour voir notre domicile ? fixent-elle un rdv ou viennent-elles à l'improviste la première fois ?

et je n'ai pas d'enfants, donc aucun matériel, juste une liste, est-ce qu'il faut que j'achète tout ça avant qu'elles passent ? mais si elles ne me donnent pas l'agrément, j'aurais tout acheté pour rien...

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

07-09-2016 15:17:21

partenaire publicitaire:

#62 08-09-2016 08:10:50

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Celinolia a écrit :

Bonjour, je reviens sur ce forum car j'ai clairement décidé de faire ass mat, le travail en crèche (équipe) ne me plait absolument plus et j'ai beaucoup de mal à continuer.

Je suis en isère. Je me demandais dans ce département à combien s'élève la prime d'installation ?

où fait-on la demande ? sous quelle forme ?

au bout de combien de temps environ les puéricultrices passent-elles pour voir notre domicile ? fixent-elle un rdv ou viennent-elles à l'improviste la première fois ?

et je n'ai pas d'enfants, donc aucun matériel, juste une liste, est-ce qu'il faut que j'achète tout ça avant qu'elles passent ? mais si elles ne me donnent pas l'agrément, j'aurais tout acheté pour rien...

Merci pour vos réponses.

pour la prime d'installation , il faut demander à la caf mais il me semble qu'il faut avoir un peu travaillé en tant qu'am pour la demander .
il ne faut pas tout acheter mais établir une liste de matériels en fonction des âges : tu ne vas pas acheter des jeux pour tout petits si tu accueille un loulou de 2 ans .....
bien cibler tout ce qu'il faut sécuriser ++
pour le premier entretien elles fixent un rdv .

Hors ligne

#63 08-09-2016 18:35:54

cag35
Membre
Lieu : côtes d'armor
Inscription : 27-01-2008
Messages : 116
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

bonjour,
je voulais te faire partager mon expérience j'ai fais ma demande d'agrément il y a 8ans j'avais 22ans et tout comme toi j'avais le loyer élevé (beaucoup moins que ce que tu prévois) et le reste, je n'ai jamais eu de contrats car je savais que cela était trop juste financièrement donc j'ai continué la garde d'enfant à domicile! et là je viens d'avoir mon agrément (juin 16) et j'ai commencé en août, je sais que je peux m'en sortir financièrement loyer beaucoup moins élevé et complément pôle emploi... et je vis seule encore aujourd'hui..
j'ai toujours voulu exercer ce métier mais j'ai attendu que ce soit possible
donc courage si tu veux le faire quand même wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB