Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-08-2015 14:40:22
Re : Date de congés ,
zuenna a écrit :Carole1977 a écrit :Mais le papa ne prend pas 1 semaine il part 1 ou 2 mois .........1 an sans congés pour l ass mat a dit la juriste .....je peux faire un avenant sur le contrat pour les dates de congés ? Début de contrat fin février 2015 ....
Si tu es en année complète, les dates doivent les même qu'avec les parents.
Oui mais regarde fin février ils m avaient ait qu il ne prendrais pas de congés et ils m ont déjà mis 2 semaines depuis le début du contrat qu est çe que je peut faire s il te plait ? J. Ai l impression qu ils abusent non ?
Non, ils n'abusent pas, il est tout à fait normal qu'ils posent des semaines de congé, ils doivent en prendre 5 dans l'année du contrat et tu es donc en cp en même temps qu'eux.
Par contre attention, si tu accueilles un autre enfant, tu dois aussi être en cp en même temps avec lui et ne pas l'accueillir sur ces semaines de cp.
Tu devrais potasser un peu notre convention collective
25-08-2015 14:40:22
#22 25-08-2015 14:41:11
chris84 a écrit :Carole1977 a écrit :Ben oui 1 ou 2 mois je lui ai dit qu il devais me payer il a dit oui c est la maman .. Ils sont séparer donc elle me payera m a t il dit
ca sent le roussi
Ah non !!!! Je pense aussi ... Quelle galère .... Demain matin je explique à la maman qu il faudra qu elle me paie meme s il est pas la 1 mois ou 2
Je repose la question : c'est qui ton employeur? sur les bulletin de paie de la paje, c'est au nom du papa ou de la maman?
#23 25-08-2015 14:41:40
- Carole1977
- Membre
- Site Web
chris84 a écrit :Carole1977 a écrit :Ben oui 1 ou 2 mois je lui ai dit qu il devais me payer il a dit oui c est la maman .. Ils sont séparer donc elle me payera m a t il dit
ca sent le roussi
Oui, moi aussi je trouve aussi que ça sent pas bien bon.
Si c'est la maman ton employeur, c'est avec elle qui faut en discuter: est elle d'accord pour continuer à te payer 1 ou 2 mois sans que tu gardes l'enfant?
Si c'est le papa, c'est lui qui doit te payer et non pas la maman
Le bulletin de salaire y a son nom à elle ... C est qui alors elle ou lui ou les deux ??
#24 25-08-2015 14:41:43
Année complète .... Meme a la formation la juriste nous a dit 1 an sans congés .... Je suis nouvelle ass mat je connais pas trop en faite ..... Mais peut. Il me dire ca genre. 1 semaine avant son départ ?? Sachant que pour le moment j ai que lui ??
c.est totalement faux il est illégal de travailler plus de 47 semaines d'affillée, meme quelqu'un qui commencerait le 1er juin, doit poser ses congés à partir du 1er mai année suivante date légale de pose, lorsqu'on arrive à 47 semaines de travail on a forcément acquis les 5 semaines en cp et cela vaut pour tous les salariés
et ce qui est spécifique à notre profession c.est que nous pouvons prendre en temps nos congés dès la 1ere année de contrat
mais en argent ils nous sont payés à partir de juin année suivante, donc après acquisition uniquement
si nous devions attendre d'avoir acquis avec tous nos employeurs, nos 30 jours nous ne serions pas souvent en vacances! vu les roulements, les entrées à l'école, les départs en cours d'année...
tout est expliqué à l'index
25-08-2015 14:41:43
#25 25-08-2015 14:44:34
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Que ce soit une année complète ou incomplète, tu as 5 semaines de cp à prendre en temps....
et il faut que tu te retrouves 5 semaines sans enfant du tout.
Là en année compléte les cp sont logiquement communs.
Si il s'en va deux mois, c'est une autre histoire...
As tu rencontré la maman, car sans avenant elle devra payer les 2 mois effectivement.Est elle au courant seulement ??
Il vaudrait mieux mettre au clair cette histoire, car là, ça sent effectivement le roussi...
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#26 25-08-2015 14:47:30
Le bulletin de salaire y a son nom à elle ... C est qui alors elle ou lui ou les deux ??
C'est donc la maman qui est ton employeur et qui te paie.
Est elle au courant que la papa va partir 1 ou 2 mois avec son enfant et qu'elle devra te payer quand même.
Je pense qu'il est inutile de te braquer sur cette histoire de date car que tu le saches 2 semaines à l'avance ou la veille pour le lendemain ne change pas grand chose pour toi.
Par contre, il est bien plus important de mettre ça au clair avec la maman!!
#27 25-08-2015 14:48:01
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Le papa m a dit pas de soucis bien-sûr qu elle va vous payer elle doit sortir qu une petite somme de sa poche c est rien ... Mais un coup il part 1 mois apres il dit 2 mois ca me fatigue je sais pas ce qui m attend .... Demain matin j explique à la maman comment ça va se passer s il part longtemps
#28 25-08-2015 14:50:04
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Oui ça change rien à part que je pourrait peut être partir un peu aussi s il part autant de temps ! ?
Mais c est sûre que la maman ne sait pas qu elle devra payer
#29 25-08-2015 14:50:47
Le papa m a dit pas de soucis bien-sûr qu elle va vous payer elle doit sortir qu une petite somme de sa poche c est rien ... Mais un coup il part 1 mois apres il dit 2 mois ca me fatigue je sais pas ce qui m attend .... Demain matin j explique à la maman comment ça va se passer s il part longtemps
Peu importe ce qu'il te dit, tu dois en avoir la confirmation par la maman.
#30 25-08-2015 14:51:31
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Donc çe qui est en plus de mes congés acquis à moi il faut qu elle paye qd meme çar c est absence injustifiée c est ca ?? Que je dise pas de bêtises demain ?
#31 25-08-2015 14:52:43
Oui ça change rien à part que je pourrait peut être partir un peu aussi s il part autant de temps ! ?
Mais c est sûre que la maman ne sait pas qu elle devra payer
non, tu ne pourras pas vraiment partir car tu dois être disponible si tout à coup il décide de rentrer plus tôt et de te redonner l'enfant en garde. Tu n'es pas en cp, tu es en congé pour absence injustifiée et payée. Ce n'est pas pareil. Surtout sans délai de prévenance inscrit au contrat.
#32 25-08-2015 14:53:44
Donc çe qui est en plus de mes congés acquis à moi il faut qu elle paye qd meme çar c est absence injustifiée c est ca ?? Que je dise pas de bêtises demain ?
oui, si ces congé sortent du cadre des 5 semaines de cp communes avec les parents, ce sera effectivement une absence injustifiée payée.
Mais une absence injustifiée de 2 mois, je n'ai jamas vu ça !!!
Dernière modification par zuenna (25-08-2015 14:54:14)
#33 25-08-2015 14:55:22
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Ah ok et bien merci d avoir éclairé ma lanterne je ne savais pas tout ca ..... Merci beaucoup super çe forum j ai toujours mes réponse
#34 25-08-2015 15:05:55
Carole1977 a écrit :Donc çe qui est en plus de mes congés acquis à moi il faut qu elle paye qd meme çar c est absence injustifiée c est ca ?? Que je dise pas de bêtises demain ?
oui, si ces congé sortent du cadre des 5 semaines de cp communes avec les parents, ce sera effectivement une absence injustifiée payée.
pardon zuenna mais si il n'y a pas un an de contrat, c'est semaines vont être déduites puisqu'elles ne sont pas acquise non ... ?
j'ai essayé de remonter mais j'ai pas réussi jusqu'au bout !
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#35 25-08-2015 15:24:32
zuenna a écrit :Carole1977 a écrit :Donc çe qui est en plus de mes congés acquis à moi il faut qu elle paye qd meme çar c est absence injustifiée c est ca ?? Que je dise pas de bêtises demain ?
Mais une absence injustifiée de 2 mois, je n'ai jamas vu ça !!!pardon zuenna mais si il n'y a pas un an de contrat, c'est semaines vont être déduites puisqu'elles ne sont pas acquise non ... ?
j'ai essayé de remonter mais j'ai pas réussi jusqu'au bout !
Oui, c'est ce que je dis plus haut
cp à déduire lorsque pas acquis .
Et ce n'est pas parce que le contrat a moins d'un an mais parce que elle n'a pas eu de période de référence d'acquisition des cp de juin à mai en entier
#36 25-08-2015 20:38:46
zezette62 a écrit :zuenna a écrit :oui, si ces congé sortent du cadre des 5 semaines de cp communes avec les parents, ce sera effectivement une absence injustifiée payée.
Mais une absence injustifiée de 2 mois, je n'ai jamas vu ça !!!pardon zuenna mais si il n'y a pas un an de contrat, c'est semaines vont être déduites puisqu'elles ne sont pas acquise non ... ?
j'ai essayé de remonter mais j'ai pas réussi jusqu'au bout !Oui, c'est ce que je dis plus haut
cp à déduire lorsque pas acquis .
Et ce n'est pas parce que le contrat a moins d'un an mais parce que elle n'a pas eu de période de référence d'acquisition des cp de juin à mai en entier
ok donc Carole1977 va avoir une sacrée baisse de salaire si le papa part si longtemps d'un seul coup !
pas cool !!!
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#37 25-08-2015 22:17:33
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Ah en faite elle est pas obliger de me payer ?????? Mais je suis en année complète et la s il part longtemps on passe en année incomplète en plus ?! Je comprend pu rien la .....
#38 25-08-2015 22:19:03
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Zuenna tu as dit pourtant ......
Explique je comprend pu la !???? Merci
#39 26-08-2015 09:12:52
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Bonjour,
ce sont les cp qui sont déduits car non acquis Lorsque les mensus sont établies sur 52s : pas les absences injustifiées...
Tu n'as noté aucune date de congés sur ton contrat ???
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#40 26-08-2015 09:23:24
Zuenna tu as dit pourtant ......
Mais une absence injustifiée de 2 mois, je n'ai jamas vu ça !!!Explique je comprend pu la !???? Merci
En année complète, tu as 5 semaines de cp communes avec les parents qui sont normalement prévues au contrat. Vous avez bien dû parler des dates pour choisir de prtir en année complète. Parler des dates des cp est la base pour établir un contrat
Est ce que le mois où le papa va partir avec son enfant rentre dans le cadre de ces dates de cp ?
Je pense sincèrement que non
Surtout si il part 2 mois, ça va dépasser largement les 5 semaines de cp.
Donc toute absence hors date de cp des parents est une absence injustifiée et le salaire doit être maintenue. On est là hors cadre des cp .
Donne nous les dates prévues des cp inscrites au contrat