Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 08-09-2015 10:31:05
- sailormoon
- Membre
- Site Web
Re : Démission et Litige avec les parents
tu as tiré le gros lot avec elle !!!
08-09-2015 10:31:05
#63 08-09-2015 18:50:54
Dernières nouvelles : j'ai croisé le papa ce midi à l'école. Le pauvre s'est trouvé tout bête car pas du tout au courant des messages que sa femme m'envoie. Il s'est montré très gentil et mal à l'aise surtout par rapport au comportement de sa femme. Je lui ai donc demandé de dire à sa femme qu'elle me dise comment cela se passe pour mon temps de préavis vu que je ne l'ai pas eu aujourd'hui.
Et là je viens de recevoir un message de madame me disant que je n'aurai plus sa fille et qu'il valait mieux pour moi qu'elle ne me voit pas par rapport à ce que je leur ai fait..... ? elle m'a marqué votre préavis ne le faite pas. Je lui ai dit qu'il me faudrait tous mes papiers de fin de contrat avec attestation assedic, certificat de travail, et solde de tout compte. Et bien madame m'a répondu qu'ell ne me donnerait pas un centime....
C'est pas fini tout ça..... ?
#64 08-09-2015 19:07:06
Bonjour
Bon, vu comment c'est parti, ne perds pas de temps en palabres.
Tu envoies un recommandé ou tu précises que tu as bien pris note de ce qu'elle a dit (relates les faits), mais que néanmoins, elle a une loi à respecter.
Tu fais le détail de ce qu'elle te doit, des papiers à te fournir.
Tu lui laiise un délai de x jours, sinon, c'est prud'hommes !
08-09-2015 19:07:06
#65 08-09-2015 19:39:09
Dernières nouvelles : j'ai croisé le papa ce midi à l'école. Le pauvre s'est trouvé tout bête car pas du tout au courant des messages que sa femme m'envoie. Il s'est montré très gentil et mal à l'aise surtout par rapport au comportement de sa femme. Je lui ai donc demandé de dire à sa femme qu'elle me dise comment cela se passe pour mon temps de préavis vu que je ne l'ai pas eu aujourd'hui.
Et là je viens de recevoir un message de madame me disant que je n'aurai plus sa fille et qu'il valait mieux pour moi qu'elle ne me voit pas par rapport à ce que je leur ai fait..... ? elle m'a marqué votre préavis ne le faite pas. Je lui ai dit qu'il me faudrait tous mes papiers de fin de contrat avec attestation assedic, certificat de travail, et solde de tout compte. Et bien madame m'a répondu qu'ell ne me donnerait pas un centime....
C'est pas fini tout ça..... ?
surtout imprime les sms!
tu as eu ta pmi aujourd'hui au téléphone pour les prévenir?
et courrier recommandé tout comme cédila explique
courage
#66 08-09-2015 20:24:17
houlala, les prud'hommes ne vont pas aimer du tout !!!!
Surtout garde bien les sms et imprime les tu les mettras dans le dossier. Vois avec ton assurance si tu as l'assistance juridique. le recommandé, tu dois attendre le dernier jour du préavis pour lui envoyer si elle ne t'a pas donné les papiers et salaires. Et peut être en rediscuter avec le papa si tu le vois à l'école il a l'air plus posé et prêt à mieux écouter que sa femme
#67 08-09-2015 21:01:48
houlala, les prud'hommes ne vont pas aimer du tout !!!!
Surtout garde bien les sms et imprime les tu les mettras dans le dossier. Vois avec ton assurance si tu as l'assistance juridique. le recommandé, tu dois attendre le dernier jour du préavis pour lui envoyer si elle ne t'a pas donné les papiers et salaires. Et peut être en rediscuter avec le papa si tu le vois à l'école il a l'air plus posé et prêt à mieux écouter que sa femme
oui zuenna pour le recommadné réclamant ses papiers
mais d'abord dès maintenant un recommandé disant qu'elle est disponible pour effectuer le préavis et que la maman l'a informée par message ne pas mettre l'enfant durant le préavis ( pour se couvrir)
et surtout surtout prévenir la pmi! ça sent très mauvais cette histoire
#68 08-09-2015 21:09:48
mais d'abord dès maintenant un recommandé disant qu'elle est disponible pour effectuer le préavis et que la maman l'a informée par message ne pas mettre l'enfant durant le préavis ( pour se couvrir)
et surtout surtout prévenir la pmi! ça sent très mauvais cette histoire
Oui, Chris, tu as tout à fait raison
#69 08-09-2015 21:12:26
Je dois rappeler la pmi demain matin car la personne qui gère mon secteur n'était pas là.
Je vais voir avec le papa pour les papiers etc...car la maman n'est vraiment pas aimable! A la fin de son message elle m'a marqué maintenant vous me foutez la paix!! C'est une blague sérieusement, elle n'est pas capable de gérer sa colère et elle me harcèle de messages menaçants mais c'est moi qui doit lui foutre la paix!!!
#70 08-09-2015 21:47:55
Bonsoir sabiv,
sur le courrier, je préciserais bien que c'est sur sa demande que je n'effectue pas le préavis, et que donc ce dernier doit t'être payé. Qu'elle ne croit pas faire des économies en en te confiant pas l'enfant, car à mon avis elle n'a pas dû l'intégrer
En tout cas, bon courage pour la suite... ça ne présage rien de bon
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#72 08-09-2015 23:22:45
c'est surtout puni par la loi, et même ça justifie une suspension immédiate du contrat de travail sans préavis
voir rupture aux torts de l'employeur et faire requalifier aux prud'hommes en licenciement aux torts de l'employeur!
et je ne lâcherai sûrement pas le morceau avec une personne pareille, et j'irai aux prud'hommes direct
"Salariés concernés
Tout salarié peut prendre acte de la rupture du contrat de travail. La prise d'acte est possible à tout moment, sauf durant la période d'essai.
Manquements de l'employeur
La prise d'acte peut être envisagée si le salarié reproche à l'employeur des manquements suffisamment graves pour empêcher la poursuite du contrat de travail. Elle peut être justifiée notamment dans les cas suivants :
-discrimination ou harcèlement commis par l'employeur,
-non-paiement du salaire,
-modification du contrat sans l'accord du salarié,
-violences commises à l'encontre du salarié sur le lieu de travail."
les menaces verbales et par message s'y rattachent selon moi, de plus la liste n'est pas exhaustive
téléphonez donc aux prud'hommes demain
#73 09-09-2015 00:24:16
tout à fait chris
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept