Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-09-2015 14:16:38

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

bidulle a écrit :

par contre je risque d'avoir des soucis, pour la fin du contrat, car déjà il fallait courir après mon salaire, mais là, je n'aurai effectué aucune heure sur septembre, et si je leur demande la mensu d'avant ils vont refuser....

et ba tu fera "mumuse" avec les recommander et menaces des prud homme.

Hors ligne

10-09-2015 14:16:38

partenaire publicitaire:

#22 10-09-2015 14:28:29

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

mais la mensu repart de quand sur cet avenant que tu vas refusé? elle repart du 1er septembre?
si vous savez déjà que vous allez le refuser pourquoi les faire mariner, car ensuite il y a encore le préavis à effectuer, de plus comment se fait il qu'il n.y ai aucun accueil sur septembre?

Hors ligne

#23 10-09-2015 15:27:08

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

le premier septembre, oui je sais, mais eux ont mis du temps ils me l'ont donné que le 6 ....


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#24 10-09-2015 16:01:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

EUH ....
eclairicissons :
tu reclames tes avenants
si c'est pour une augmentation du tarif horaire ça vient de toi
si c'est pour oter des sem ça vient d'eux , les deux choses sont differente .... à separer ...

de plus l'augmentation est une demande de l'employeur , soit ils acceptent soit ils refusent ...c'est encsuite que vient l'avenant ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

10-09-2015 16:01:07

partenaire publicitaire:

#25 10-09-2015 16:25:29

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

bein alors je n'y comprends plus rien, le 2e enfant est rentré à l'école le 1er sept, donc passe en périscolaire, comme j'ai un tarif périscolaire, je leur donne, ils me disent le nombre de semaines qu'ils enlèvent....et du coup je me rends compte qu'entre ce qui est annoncé verbalement et les semaines écrites; il y a une surprise à la baisse pour moi;

ils trainent pour me donner l'avenant et je serai fautive ?

pour l'ainé je sais que je dois donner ma démission mais pour le second non, logiquement.


merci de me dire ce qui est mon droit ?


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#26 10-09-2015 16:27:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

pour entrée à l'école le 1er septembre as tu eu un avenant des parents avec un changement des heures d.accueil?

Hors ligne

#27 10-09-2015 17:01:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

bidulle a écrit :

bein alors je n'y comprends plus rien, le 2e enfant est rentré à l'école le 1er sept, donc passe en périscolaire, comme j'ai un tarif périscolaire, je leur donne, ils me disent le nombre de semaines qu'ils enlèvent....et du coup je me rends compte qu'entre ce qui est annoncé verbalement et les semaines écrites; il y a une surprise à la baisse pour moi;

ils trainent pour me donner l'avenant et je serai fautive ?

pour l'ainé je sais que je dois donner ma démission mais pour le second non, logiquement.


merci de me dire ce qui est mon droit ?


DONC pour etre dans les regles :
c'est d'abord à l'employeur de te proposer un avenant avec les changement qu'il souhaite ...( peri , sem etc..)
tant que l'employeur n'a pas eu ton aval ecrit l'ancienne mensu court toujours
donc a ce jour si tu n'a pas signé l'avenant , ou negocié ton changement de tarif en parallèle
c'est l'ancienne mensu qui doit etre paye en fin de mois


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#28 10-09-2015 17:01:51

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

chris84 a écrit :

pour entrée à l'école le 1er septembre as tu eu un avenant des parents avec un changement des heures d.accueil?

j'ai un mail où ils m'avaient écrit qu'ils souhaitaient une modification d'horaires et accueil durant les vacances scolaires, mais rien de précis.qui date du 11 aout.

j'ai un seul avenant où c'est stipulé les nouveaux horaires, le tarif, le nombre de semaines enlevées.rendu le 6 septembre

Dernière modification par bidulle (10-09-2015 17:06:17)


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#29 10-09-2015 17:03:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

bidulle a écrit :

le premier septembre, oui je sais, mais eux ont mis du temps ils me l'ont donné que le 6 ....

il est ecrit quoi dans cet avenant ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#30 10-09-2015 17:12:48

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

oh purée, j'ai l'impression d'être une novice dans le métier, je suis de plus en plus dégoutée de la situation. je veille à faire au maximum dans les règles, et je me rends compte que ma patience qui a été abusée et j'ai l'impression de me faire avoir ....


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#31 10-09-2015 18:07:10

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

Non tu te fait pas avoir.

Les parents aurait du te faire l'avenant pour le passage en périscolaire en temps et en heure.
Il te le donne le 6 septembre s'est tampis pour eux. tu as 1 mois pour accepter ou refuser cet avenant ou pas, et pendant ce temps ils doivent te payer sur les termes du contrat initial ou dernier avenant signé.
Maintenant je serais toi je leur dirais dés maintenant que je refuse leur avenant

Hors ligne

#32 10-09-2015 18:10:25

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

lulu54 a écrit :
bidulle a écrit :

le premier septembre, oui je sais, mais eux ont mis du temps ils me l'ont donné que le 6 ....

il est ecrit quoi dans cet avenant ?

coucou il est daté de quand? et pris a effet quand?
il faut que tout soit noté smile et ensuite signés des deux parties.Si pas de signature tu dois rester sur les bases initial.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#33 10-09-2015 18:11:45

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

c'est marqué à partir du 1er sept, mais ils me l'ont donné le 6 et ont signé, par contre moi jen'ai pas signé


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#34 10-09-2015 18:20:37

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

bah puisque tu le refuseras, dis le dès maintenant ils te licencient et tu passes à autre chose, ça sert à  rien de faire mijoter tout ça

Hors ligne

#35 10-09-2015 18:21:00

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

Donc si pas signé pas valable

Un avenant cest un accord entre deux partis
La ils te l'imposent puisque pas signer de ton côté

Tu ne leurs a rien dis quand ils t'ont envoyé l'avenant  ???

De suite tu aurais du repondre que vu la baisse des semaines tu augmentais ton tarif en conséquence 

Donc tu dis je refuse votre proposition et ils te licencieront


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#36 10-09-2015 18:49:56

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

j'ai demandé rendez vous avec eux, sans les enfants, pour en parler calmement. je pense qu'ils ont compris mon intention, ils savent de quoi je veux qu'on parle.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#37 10-09-2015 19:52:44

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

bidulle a écrit :

j'ai demandé rendez vous avec eux, sans les enfants, pour en parler calmement. je pense qu'ils ont compris mon intention, ils savent de quoi je veux qu'on parle.

coucou explique bien que ce n'est pas comme cela que ça fonctionne,il y a des étapes pour chaque modification et toujours en accord des deux parties et notés et signés des deux parties.
D'ailleur il y a une fiche qui explique comment fonctionne un avenant.
http://www.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/fic … 10_vap.pdf
explique calmement, tu prépares l'avenant que tu as et tu notes refusé et tu signes. smile
bonne chance smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#38 11-09-2015 07:23:39

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

je vais tenter de gérer cela sans aller au clash, car je ne veux pas "couper" la relation que j'ai avec leurs enfants.

si quelqu'un a une petite phrase pour expliquer avec des mots d'enfants, les 2 grands comprennent très bien si on leur explique et j'ai eu il y a plus de 5 ans , un papa qui avait dit à sa fille sèchement "nounou ne veut plus de toi" car je ne prenais pas de péri à cette époque. depuis la petite je la revois, je sais que le papa m'en a voulu, depuis le temps a fait son travail, mais je ne veux pas renouveler.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#39 11-09-2015 10:21:40

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

bidulle a écrit :

je vais tenter de gérer cela sans aller au clash, car je ne veux pas "couper" la relation que j'ai avec leurs enfants.

si quelqu'un a une petite phrase pour expliquer avec des mots d'enfants, les 2 grands comprennent très bien si on leur explique et j'ai eu il y a plus de 5 ans , un papa qui avait dit à sa fille sèchement "nounou ne veut plus de toi" car je ne prenais pas de péri à cette époque. depuis la petite je la revois, je sais que le papa m'en a voulu, depuis le temps a fait son travail, mais je ne veux pas renouveler.

coucou essaie d'être le plus naturel possible et zen (même si c'est une étape pas évidente):)
explique ton coté a te préservé de ta retraite,que le métier devient de plus en plus difficile et que de tout petit contrat ne seront pas suffisant pour validé ta retraite.Car il faut y penser.Et de même que les petit contrat prenne une place.Tu sais ils devraient pouvoir comprendre la vie est difficile pour tout le monde aujourd'hui.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#40 19-09-2015 08:31:08

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

bonjour à toutes,

l'entretien s'est pas trop mal passé, je risque cependant de courir après mes papiers...
j'ai besoin de vos avis pro et fiables

d'une elle tique pour me payer sept sur la base du contrat initial, mais le préavis court jusqu'en octobre, donc je dois lui compter au réel les jours d'octobre ?
mais pour l'ainé comment cela se passe ? j'ai donné ma démission, je ne touche rien en sept ? j'ai un mois de préavis.


ensuite, il s'agit d'une fratrie, mais je n'ai jamais eu de fiche de paye, avez vous un fichier excel recommandable avec les bons taux de cotisations pour des payes en net, sans les 10 % ?? car je pense qu'à pole emploi on va me les demander.

je pense lui préparer le tout, lui donner sur clé usb pour qu'elle me les imprime. car je risque d'attendre indéfiniment. je sais que cela incombe à l'employeur, mais je voudrais abréger.

je vous remercie de m'épauler.

Dernière modification par bidulle (19-09-2015 09:04:03)


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB