Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-09-2015 14:42:56

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

aucune personne de disponible pour me répondre ?


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

19-09-2015 14:42:56

partenaire publicitaire:

#42 19-09-2015 14:48:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

bidulle a écrit :

bonjour à toutes,

l'entretien s'est pas trop mal passé, je risque cependant de courir après mes papiers...
j'ai besoin de vos avis pro et fiables

d'une elle tique pour me payer sept sur la base du contrat initial, mais le préavis court jusqu'en octobre, donc je dois lui compter au réel les jours d'octobre ?
du fait que l'avenant remis le 6 septembre n'est ap signé par vous, c'est toujours la mensu qui continue jusqu'à la fin du contrat
mais pour l'ainé comment cela se passe ? j'ai donné ma démission, je ne touche rien en sept ? j'ai un mois de préavis.
vous avez démissionné à quelle date?

ensuite, il s'agit d'une fratrie, mais je n'ai jamais eu de fiche de paye, avez vous un fichier excel recommandable avec les bons taux de cotisations pour des payes en net, sans les 10 % ?? car je pense qu'à pole emploi on va me les demander.
vous avez les modèles ici dans fiches parents, modèles de courriers etc... il y a les modèles que vous cherchez je pense, s'il vous faut des années précédentes, je pense que parme a gardé en fonction des taux de cotisations en vigueur sur 2014 et sur 2013

je pense lui préparer le tout, lui donner sur clé usb pour qu'elle me les imprime. car je risque d'attendre indéfiniment. je sais que cela incombe à l'employeur, mais je voudrais abréger.
  nous sommes nombreuses à tout pré-mâcher aux parents, si vous avez peur d'attendre vous devriez même els imprimer qu'ils n'aient plus qu'à signer, même si ça fait rager de devoir ainsi tout leur préparer, parfois c'est ça ou devoir aller aux prud'hommes au bout de 8 jours

je vous remercie de m'épauler.

Hors ligne

#43 19-09-2015 18:43:18

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

alors j'ai donné ma démission  hier.
donc je dois un mois de préavis,mais en sept, je n'ai pas l'enfant, mais ils me doivent ma mensu ?

ok pour les fiches je vais regarder, oui je préfère faire moi même, plutôt que me prendre la tête,

je reviendrai vous demander si j'ai d'autres doutes.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#44 19-09-2015 18:57:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

pour le grand quelle était l'ancienne mensu jusqu'en août?

Hors ligne

19-09-2015 18:57:04

partenaire publicitaire:

#45 19-09-2015 19:33:22

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

mensu périscolaire, de mémoire 109€


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#46 21-09-2015 19:38:21

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

les parents veulent que j'accueille leurs enfants durant mon préavis, mais à des horaires différents, ai je le droit dans la limite de mon agrément ?


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#47 21-09-2015 19:40:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

comment ça horaire different ?

tu dois etre payées les horaires prevus , si en plus ou hors planning c'est en plus pour eux   ( et pour toi mdr)
on ne peut changer les horaires/salaire  d'un preavis

tu ne peux pas gagner moins que ce que tu aurais gagné normalement ..


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#48 21-09-2015 20:22:36

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

en fait, je travaille sur planning avec eux, et pour sept et oct, il n'y avait pas d'heure de prévues pour les enfants avec qui j'arrête,
donc les parents se sentent lésés de me payer un préavis, sur une période où je n'aurai pas les enfants et veulent que je les accueille hors horaires prédéfinis sur le contrat pour compenser.

car j'ai refusé l'avenant qui passait en péri, donc il faudrait que je récupère les enfants à la fin de l'école mais ce n'est pas prévu sur le contrat, de toute façon même sur l'avenant c'était pas prévu,

et pour le 2e contrat , le dernier avenant stipulait un mercredi par mois après école et certaines vacances.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#49 21-09-2015 22:34:06

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

bidulle a écrit :

en fait, je travaille sur planning avec eux, et pour sept et oct, il n'y avait pas d'heure de prévues pour les enfants avec qui j'arrête,
donc les parents se sentent lésés de me payer un préavis, sur une période où je n'aurai pas les enfants et veulent que je les accueille hors horaires prédéfinis sur le contrat pour compenser.

car j'ai refusé l'avenant qui passait en péri, donc il faudrait que je récupère les enfants à la fin de l'école mais ce n'est pas prévu sur le contrat, de toute façon même sur l'avenant c'était pas prévu,

et pour le 2e contrat , le dernier avenant stipulait un mercredi par mois après école et certaines vacances.

mais comment ça tu travailles sur planning avec eux? tu as bien une mensu tous les mois?
tu dis avoir une mensu périsco de 109 euros, donc meme si l'enfant ne vient qu'aux vacances scolaires et que vous avez lissé sur 12 mois ils doivent payer cette somme 12 mois sur 12
préavis ou pas préavis, la mensu est due
si tu n'avais pas démissionné tu aurais bien reçu une mensu en septembre non?

c'est décidément très opaque

Hors ligne

#50 22-09-2015 08:26:05

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

je m'exprime mal,
j'ai une mensu pour chaque enfant , lissée sur 12 mois, mais les parents me fournissent un planning qui varie chaque mois,
et sur septembre et octobre il n'y a pas d'accueil plannifié, les termes du contrat sont accueil pour le périscolaire (dont je démissionne) un mercredi par mois, et certaines vacances, mais vu que j'ai donné ma démission, les parents voudraient que je récupère l'enfant à la fin de l'école en semaine. donc hors modalité du contrat initial.

ensuite pour le contrat dont je refuse l'avenant et dont je n'ai que l'ancien contrat, c'était un accueil selon planning 4 jours variables sur la semaine, mais pareil , ils veulent que je récupère l'enfant après l'école...mais il faut que je me déplace, et c'est hors modalités du contrat puisque j'ai refusé l'avenant.

je sais qu'ils me doivent ma mensu que je travaille ou pas, durant le préavis, mais vu que ils n'ont pas prévu de planning pour ces mois là (sept et oct) je n'y peux rien, donc je suis en droit de refuser ?
je considère qu'il s'agit de modification des conditions d'accueil, donc j'ai le droit de refuser d'aller chercher les enfants à l'école ? ou est ce que je dois faire un écrit , vu que c'est une demande verbale ? car je crains qu'ils me disent que j'ai refusé de faire le préavis.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#51 22-09-2015 08:36:37

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

oui tu peux tout à fait refuser
par sécurité je leur enverrai un courrier leur expliquant les modalité du contrat de base, et que par concéquant tu es dans l'impossibilité d'aller chercher leur enfant à l'école et que tu ne peux pas faire des hc (qui doivent être soumis a l'accord du salarié)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#52 22-09-2015 09:38:27

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

les horaires sont ceux prévus au contrat, si c'est noté mercredi, tu ne peux accueillir l'enfant que le mercredi payé avec la mensu, s'ils veulent que tu ailles à l'ecole le chercher, c'est en heures compl et si tu peux/veux.

Hors ligne

#53 22-09-2015 10:18:22

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

j'ai préparé une lettre, je vais voir ...je crains que cela se termine en conflit, alors que je fais dans les règles.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#54 22-09-2015 10:30:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

en fait le soucis vient du fait qu'ils ont tardé a te remettre l'avenant
ce n'est pas toi qui est en porte à faux en refusant mais eux qui ont prevenu trop tard ...
rentre toi dejà ça dans la tete

si l'accueil peri n'etait pas prevu tu n'as pas obligation de te deplacer ou de le garder hors planning
toute h hors mecredi et vac devra etre payee en plus

je peux comprendre leur embarras par contre là ....à toi de voir si tu as envie ou non de les arranger , car encore une fois l'éffort viendra de toi
si pas d'autre deplacement pour aller a l'ecole que l'enfant en question tu prends aussi des indemnité de km ...

dans tous les cas ta mensu prevue doit etre payée aux h et j du planning
les h hors planning en h compl ...

si tu refuses les trajets elle s'arrange avec une autre personne pour te les faire amener .. ou tu refuses tout simplement les h compl...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#55 22-09-2015 10:44:43

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

je vous remercie de votre disponibilité, je suis un peu dépassée car l'entretien s'est pas trop mal passé, et là, les problèmes surviennent, après coup.
cela tombe dans les reproches, alors que plusieurs fois je les ai mis en garde sur le fait qu'ils ne respectaient pas les délais, ils ont voulu jouer avec les limites...ils les ont.

je comprends que cela ne leur facilite pas la tâche, mais je ne fais pas non plus du bénévolat, ça je leur ai dit, mais ils entendent ce qu'ils veulent entendre.


donc ma lettre va dans le sens que je veux bien accueillir les enfants dans la limite des mes capacités d'accueil, et je leur demande de me fournir un planning. donc on verra au prochain épisode.

pas facile.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#56 22-09-2015 10:48:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

tu as la possibilité " agrementielle " mdr de faire ces peri ?

autre chose ... c'est ben sur en plus de la mensu hein big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#57 22-09-2015 10:53:17

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

j'ai 4 agréments et j'avais demandé une déro pour le 5eme mais la puer est en arrêt, donc mon dossier en attente, je ne dispose que d'une place le soir, et le mercredi, ça dépend des semaines....mais  je me limite à mon agrément.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#58 22-09-2015 11:06:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

donc ce sera selon ton humeur , ta disponibilité ... la meteo lol

et ton tarif lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#59 22-09-2015 13:11:06

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

merci de ton humour lulu54 !


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#60 24-09-2015 06:53:22

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : dois je démissionner ou les parents me licencient ?

bonjour,

alors nous avons trouvé une entente pour l'accueil des loulous, mais rien sur la période de préavis sur octobre, donc ma question est que je compterai le nombre de jours d'accueil prévu au contrat par le calcul de la cour de cassation ? même si pas d'accueil ?
merci de votre soutien


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB