Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-09-2015 21:10:14

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Re : que des accueils péri-scolaires

coucou
le s péris seulement si je les avais eu petits  avant  ! donc je les connaissais bien et eux  aussi savaient    "le reglement de la maison  "  lol  !
malgré ça j'ai fait le choix d'arrêter aux 8 ans de l'ainée ;  malgré  l'insistance des parents qui les auraient bien laissé la jusqu'à leur 18 ans lol
au départ  cela me complétait bien  mes contrats enseignants ; mais a l'arrivée j'ai commencé de plus en plus a trouver que je faisais le "gendarme " et qu'ils ne savaient plus jouer , les activités  10 h par jour non merci; ce n'est plus du tout non plus le même équipement et je dépensais beaucoup plus en fournitures aussi !! En prime   pas de sieste donc pas de "pause " ! j'estime que même en" forçant " la chose leur place était plus au centre aéré ou accueil péri  ! d'ailleurs le s parents  ont fini par me comprendre et me dire que j'avais raison tongue tongue .
je pense que pour gagner sa vie avec des péris  !! soit il faut finir extra tard , soit les avoir en vacances  10/11 heures minimum  hmm
ça t'aide pas beaucoup n'est ce pas ? smile

Dernière modification par mabouya8 (09-09-2015 21:12:17)

signat12.gif

09-09-2015 21:10:14

partenaire publicitaire:

#22 09-09-2015 23:23:46

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

A mes débuts il y aura bientôt 15 ans  , et ce pendant 2 ou 3 ans , je n'ai accueilli que des périscolaires ( matin , midi , après école , mercredi journée , vacances scolaires )

donc ces enfants arrivaient chez moi à 3 ans , venant de crèche , de chez une autre assmat' ou de chez papa/maman et aucun problème

mon 1er accueilli , " m'a quittée" pour sa rentrée en 6éme

Maintenant j'accueille péris et bébés ou enfants plus jeunes
certains arrivent chez moi à 3 ans , d'autres sont chez moi depuis leurs 3 mois

mais  jamais au grand jamais , je n'ai fait , ni ne fais de la garderie !!!!

Les activités et sorties , jeux sont très nombreux , les échanges très enrichissants , la mixité des âges est un plus pour chacun
et je n'ai jamais recours à la télé ou aux jeux vidéos

bref je suis un peu choquée que l'on  puisse taxer ce type d'accueil de simple garderie sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#23 10-09-2015 12:00:19

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Depuis le début de mon activité en tant qu'assmat, j'ai toujours accueillis des bébés et des scolaires. J'avoue que cela ne me déplait pas et que pour les deux il y a des avantages et des inconvénients. J'adore les bébés, pouponner, bercer, chouchouter, éduquer, ..... mais j'aime aussi avoir des grands avec qui discuter, échanger, ...... ce n'est pas la même relation.

Par contre il est vrai que d'ici une dizaine d'année si financièrement je peux n'accueillir que des scolaires, je le ferais. C'est ce que font beaucoup de mes collègues dans la région en fin de carrière.

Le premier avantage des scolaires est qu'il n'y a plus de manipulations comme avec un bébé, et oui déjà que j'ai une tendinite et les genoux usés alors que je n'ai pas encore 50 ans, qu'est-ce que ce sera dans 10 ans big_smile: Plus besoin de porter, de bercer, de changer, de s'agenouiller, ...... je pense que lorsque l'on arrive à 60 ans c'est appréciable smile

Un avantage pas négligeable aussi lorsque l'on prend de l'âge est aussi celui que ces enfants sont déjà élevés, plus besoin de jouer constamment au gendarme, de se fâcher, d'éduquer, d'apprendre les règles toute la journée, ils sont aussi plus autonome et savent mieux s'occuper.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#24 10-09-2015 12:07:32

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Drine37 a écrit :

Bonjour
.

Un avantage pas négligeable aussi lorsque l'on prend de l'âge est aussi celui que ces enfants sont déjà élevés, plus besoin de jouer constamment au gendarme, de se fâcher, d'éduquer, d'apprendre les règles toute la journée, ils sont aussi plus autonome et savent mieux s'occuper.

Euh .... c'est justement vers 3 ans qu'ils faut se fâcher, jouer au gendarme, éduquer, apprendre les règles .... tu ne le fais pas à 3 mois wink

10-09-2015 12:07:32

partenaire publicitaire:

#25 10-09-2015 12:28:24

Drine37
Membre
Site Web

sophie a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour
.

Euh .... c'est justement vers 3 ans qu'ils faut se fâcher, jouer au gendarme, éduquer, apprendre les règles .... tu ne le fais pas à 3 mois wink

Peut-être pas à 3 mois mais bien avant 3 ans.

Chez moi à 3 ans les enfants sont éduqués et je n'ai plus besoin de me fâcher, ils connaissent les règles smile

Je suis de l'ancienne génération et suis très à cheval sur l'éducation alors pas d'enfants roi à la maison ..... lol

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB