Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-09-2015 21:10:14
Re : que des accueils péri-scolaires
coucou
le s péris seulement si je les avais eu petits avant ! donc je les connaissais bien et eux aussi savaient "le reglement de la maison " !
malgré ça j'ai fait le choix d'arrêter aux 8 ans de l'ainée ; malgré l'insistance des parents qui les auraient bien laissé la jusqu'à leur 18 ans
au départ cela me complétait bien mes contrats enseignants ; mais a l'arrivée j'ai commencé de plus en plus a trouver que je faisais le "gendarme " et qu'ils ne savaient plus jouer , les activités 10 h par jour non merci; ce n'est plus du tout non plus le même équipement et je dépensais beaucoup plus en fournitures aussi !! En prime pas de sieste donc pas de "pause " ! j'estime que même en" forçant " la chose leur place était plus au centre aéré ou accueil péri ! d'ailleurs le s parents ont fini par me comprendre et me dire que j'avais raison .
je pense que pour gagner sa vie avec des péris !! soit il faut finir extra tard , soit les avoir en vacances 10/11 heures minimum
ça t'aide pas beaucoup n'est ce pas ?
Dernière modification par mabouya8 (09-09-2015 21:12:17)
09-09-2015 21:10:14
#22 09-09-2015 23:23:46
coucou
A mes débuts il y aura bientôt 15 ans , et ce pendant 2 ou 3 ans , je n'ai accueilli que des périscolaires ( matin , midi , après école , mercredi journée , vacances scolaires )
donc ces enfants arrivaient chez moi à 3 ans , venant de crèche , de chez une autre assmat' ou de chez papa/maman et aucun problème
mon 1er accueilli , " m'a quittée" pour sa rentrée en 6éme
Maintenant j'accueille péris et bébés ou enfants plus jeunes
certains arrivent chez moi à 3 ans , d'autres sont chez moi depuis leurs 3 mois
mais jamais au grand jamais , je n'ai fait , ni ne fais de la garderie !!!!
Les activités et sorties , jeux sont très nombreux , les échanges très enrichissants , la mixité des âges est un plus pour chacun
et je n'ai jamais recours à la télé ou aux jeux vidéos
bref je suis un peu choquée que l'on puisse taxer ce type d'accueil de simple garderie
#23 10-09-2015 12:00:19
Bonjour
Depuis le début de mon activité en tant qu'assmat, j'ai toujours accueillis des bébés et des scolaires. J'avoue que cela ne me déplait pas et que pour les deux il y a des avantages et des inconvénients. J'adore les bébés, pouponner, bercer, chouchouter, éduquer, ..... mais j'aime aussi avoir des grands avec qui discuter, échanger, ...... ce n'est pas la même relation.
Par contre il est vrai que d'ici une dizaine d'année si financièrement je peux n'accueillir que des scolaires, je le ferais. C'est ce que font beaucoup de mes collègues dans la région en fin de carrière.
Le premier avantage des scolaires est qu'il n'y a plus de manipulations comme avec un bébé, et oui déjà que j'ai une tendinite et les genoux usés alors que je n'ai pas encore 50 ans, qu'est-ce que ce sera dans 10 ans : Plus besoin de porter, de bercer, de changer, de s'agenouiller, ...... je pense que lorsque l'on arrive à 60 ans c'est appréciable
Un avantage pas négligeable aussi lorsque l'on prend de l'âge est aussi celui que ces enfants sont déjà élevés, plus besoin de jouer constamment au gendarme, de se fâcher, d'éduquer, d'apprendre les règles toute la journée, ils sont aussi plus autonome et savent mieux s'occuper.
smile to life
Nounou depuis 2002
#24 10-09-2015 12:07:32
Bonjour
.Un avantage pas négligeable aussi lorsque l'on prend de l'âge est aussi celui que ces enfants sont déjà élevés, plus besoin de jouer constamment au gendarme, de se fâcher, d'éduquer, d'apprendre les règles toute la journée, ils sont aussi plus autonome et savent mieux s'occuper.
Euh .... c'est justement vers 3 ans qu'ils faut se fâcher, jouer au gendarme, éduquer, apprendre les règles .... tu ne le fais pas à 3 mois
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
10-09-2015 12:07:32
#25 10-09-2015 12:28:24
Drine37 a écrit :Bonjour
.Un avantage pas négligeable aussi lorsque l'on prend de l'âge est aussi celui que ces enfants sont déjà élevés, plus besoin de jouer constamment au gendarme, de se fâcher, d'éduquer, d'apprendre les règles toute la journée, ils sont aussi plus autonome et savent mieux s'occuper.
Euh .... c'est justement vers 3 ans qu'ils faut se fâcher, jouer au gendarme, éduquer, apprendre les règles .... tu ne le fais pas à 3 mois
Peut-être pas à 3 mois mais bien avant 3 ans.
Chez moi à 3 ans les enfants sont éduqués et je n'ai plus besoin de me fâcher, ils connaissent les règles
Je suis de l'ancienne génération et suis très à cheval sur l'éducation alors pas d'enfants roi à la maison .....
smile to life
Nounou depuis 2002